Coupe du monde

CDM 2019....c'est demain !!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 27 410

Brunel : '' Même si je regrette la défaite, je suis assez satisfait de la performance de mon équipe. ''..........

.............................son malaise de  cette  semaine,  un AVC  je suppose.....................

Peu le contente...................même rien fait l'affaire........... !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• captainchoc
  • Membre
  • 03/01/2008
  • Msg : 1 073

Ravachol a écrit :

Le public qui porte son équipe, un plus qui compte quand les jambes ne veulent plus avancer..

C'est sûr qu'entre le stade de Nice la semaine dernière avec ses sièges incomplètement garnis et celui de Murrayfield à guichet fermé il n'y a pas photo. 

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........et la semaine prochaine le  SDF............pr voir les redoutables  Italiens...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Très largement victorieux des Irlandais (57-15) à Twickenham, samedi en match de préparation à la Coupe du monde au Japon (20 septembre - 2 novembre), le XV d'Angleterre, en grande forme, sera l'un des quatre adversaires des Bleus dans le groupe C.

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 984

PICARD-GIRARD a écrit :
la sup a écrit :

Moi, j'ai vu de belles choses, et des 2 côtés... 

.....................heureusement que le  ridicule ne tue pas..........sinon  ce soir tu serais mort............... cheeky

Ki est ridicule ? Là est la kestion...wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

Que dire, un retour en arrière inquiétant. J'ai peur qu'une large victoire contre les italiens ( elle est pas gagnée) soit un écran de fumée qui masque la faiblesse de notre XV. Il faut proposer aux écossaix un charter commun pour le retour, juste après les matchs de poules au Japon. Une seule condition, les scotichs doivent régler la moitié de la facture avant de monter, avec eux il faut toujours se méfier, la preuve hier à Murrayfield......

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 612

En effet, ce sont deux équipes bien pâles qui se sont affrontées hier, deux équipes qui risquent l'une et l'autre de rentrer très tôt de la CDM.

Quant au refrain de la "défaite encourageante", il est usé jusqu'à la corde.

Une défaite n'a pas besoin d'adjectif : c'est une défaite ou une victoire, point.

• pisteur
  • Membre
  • 16/08/2015
  • Msg : 303

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 112

Undu63 a écrit :

En effet, ce sont deux équipes bien pâles qui se sont affrontées hier, deux équipes qui risquent l'une et l'autre de rentrer très tôt de la CDM.

Quant au refrain de la "défaite encourageante", il est usé jusqu'à la corde.

Une défaite n'a pas besoin d'adjectif : c'est une défaite ou une victoire, point.

La défaite encourageante n'est traductible dans aucune autre langue du monde;c'est du vocabulaire tres français pour le coup...j'ai regardé la 1ere mi-temsp apres je me suis fait chier comme un rat mort,donc j'ai coupé...ca sentait le réchauffé comme depuis 3/4 ans...!!esperons le fameux ""esprit coupe du monde"" ambiance ect..l'envie de ne pas passer pour des cons,les footeux s'en branlent,pas les rugbymans en principe!!!j'attends une motivation extreme,une vraie prise en charge d'eux memes,parce que dans ces cas là,c'est les meks qui peuvent se sortir du trou,pas les entraineurs,du moins pas les notres..!!

Je confirme bien que c'est le top 14 qui a tué notre rugby,notre jeunesse,nos traditions,j'allais dire nos burnes,mais bref ; attendons la phase éliminatoire!!au Japon!! on sait jamais un gros surplus d'irradiation va peut etre leur etre bénéfique!!

Dernière modification par Xicon64 (26/08/2019 09:54:18)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

En entendant les réactions des joueurs et du staff après un match aussi terne, je reste coi ! manifestement certains veulent aller faire du tourisme au Japon, alors soit on la ferme soit on chante la messe de l'abbé Brunel...... c'est pas très glorieux et d'autant plus inquiétant  pour la suite, car avaler des couleuvres devant les jaguars ou les rosbifs, ça aidera pas a vaincre.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 612

C'est exact, mais depuis combien d'années les réactions d'après-match nous laissent-elles pantois ?

Cela devient une habitude, et c'est ainsi que l'on s'enlise tout doucement, mine de rien...

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018
  • Msg : 152

C'est difficile de rester optimiste au risque de rejoindre les négatifs dans le ridicule. Bon ce ne serait pas la première fois que je le serais, mais quand même un peu de recul me semble nécessaire.

Cette équipe, depuis des années, ne s'impose pas même lorsqu'elle l'emporte, quels que soient les entraineurs, quels que soient les joueurs. Un coup par-ci, un coup par-là, des victoires face à la faiblesse ponctuelle de certains de nos adversaires mais aucun progrès réel, durable, conforme au haut niveau international, malgré tous les changements et toutes les promesses.

J'aimerais tellement que les jeunes s'éclatent, qu'ils soient forts et heureux. Que les anciens soient de bons modèles et de fiers transmetteurs. Que nous supporters nous nous retrouvions derrière une belle équipe de France.

J'en reviendrai à mes premières interrogations sur l’inutilité de changer de staff sans une analyse profonde de l'origine des difficultés de l'EDF. Sans une acceptation de nos faiblesses récurentes au risque de ne créer que frustrations, divisions et mécontentements, qui au passage avaient déjà pu influencer le changement de fédération.

En espérant que le coup envisagé à cette coupe du monde ait lieu pour passer du bon temps devant la télé. Mais je me demande si cela ne serait pas mieux qu’on touche enfin le fond pour retrouver un peu plus d’humilité et de solidarité.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 112

LeCancre a écrit :

C'est difficile de rester optimiste au risque de rejoindre les négatifs dans le ridicule. Bon ce ne serait pas la première fois que je le serais, mais quand même un peu de recul me semble nécessaire.

Cette équipe, depuis des années, ne s'impose pas même lorsqu'elle l'emporte, quels que soient les entraineurs, quels que soient les joueurs. Un coup par-ci, un coup par-là, des victoires face à la faiblesse ponctuelle de certains de nos adversaires mais aucun progrès réel, durable, conforme au haut niveau international, malgré tous les changements et toutes les promesses.

J'aimerais tellement que les jeunes s'éclatent, qu'ils soient forts et heureux. Que les anciens soient de bons modèles et de fiers transmetteurs. Que nous supporters nous nous retrouvions derrière une belle équipe de France.

J'en reviendrai à mes premières interrogations sur l’inutilité de changer de staff sans une analyse profonde de l'origine des difficultés de l'EDF. Sans une acceptation de nos faiblesses récurentes au risque de ne créer que frustrations, divisions et mécontentements, qui au passage avaient déjà pu influencer le changement de fédération.

En espérant que le coup envisagé à cette coupe du monde ait lieu pour passer du bon temps devant la télé. Mais je me demande si cela ne serait pas mieux qu’on touche enfin le fond pour retrouver un peu plus d’humilité et de solidarité.

Toucher le fond ne servira à rien..l'essentiel du fric pour que tout le monde se gave c'est les droits TV du top14 et dans une moindre mesure les coupes d'europe...les retombées de l'EDF etant c'qu'elles sont depuis 4 ans,plus personne ne va s'affoler...!!

Pour que l'EDF revive au + haut niveau faut flinguer le top14 et ses regles,!!! c'est pas possible?? alors on va en crever definitivement....tant qu'on ne limitera pas une equipe pro ou amateur à 3 etrangers(mondiaux ou européens) on ne sortira pas du trou!!! et là,vous pouvez me raconter tout c'que vous voulez,ca fait des années qu'on le dit et qu'on l'ecris sur RF mais com dab PROUTTTTTTTTTT RAB,cause toujours....!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018
  • Msg : 152

Sur RF cela fait des années qu'on dit que c'est de la faute de PSA, de PC, de SB, de GN, de BL, de SS, de JB, de la formation, des étrangers, des joueurs, du top 14, de la compétition Espoir, même de la F1 :-)...

Coupe du monde