Coupe du monde

la France sortira -t-elle de sa poule CDM

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 092

Jean-Luc a écrit :
Xicon64 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

........... réponse ............ ah mais non .......... ou plutôt oui ......... bref ....... moi aussi je peux parler le charabia en point de suspension ......... laugh

Fait lui une réponse de Poitevin.... laugh

Ca sert strictement à rien les pronostics quand y'a rien à gagner.

Je t'es dis de Poitevin pas d'Auvergnat!!! 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 408

Xicon64 a écrit :
Jean-Luc a écrit :
Xicon64 a écrit :

Fait lui une réponse de Poitevin.... laugh

Ca sert strictement à rien les pronostics quand y'a rien à gagner.

Je t'es dis de Poitevin pas d'Auvergnat!!! 

Un prono c'est pour prendre des risques pour gagner des sous, sinon, ça sert à rien, l'histoire d'un match ne s'écrit pas à l'avance et heureusement, c'est l'intérêt du sport.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 701

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018
  • Msg : 98

Allez..., allez les bleus! 

• VON ZERBIBO
  • Membre
  • 12/07/2019
  • Msg : 41

merci Lopez ..par contre quelle logique de faire venir Barassi en renfort..alors que Rattez et Belleau ont fait tt la préparation 

après Vakatawa seconde improvisation 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 701

Le pire, c'est qu'après tout ça (c'est à dire des prestations plus que moyennes), ils seraient bien capables de battre les Anglais!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 176

Jéhanno Florian a écrit :

Le pire, c'est qu'après tout ça (c'est à dire des prestations plus que moyennes), ils seraient bien capables de battre les Anglais!

bien sûr, sur un match....... mais pas le plus probable, et surtout je ne les vois pas enchaîner 2 matchs top de suite..... faudra quand même gommer au moins 70% des fautes techniques..... pas gagné.  

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 802

Désespérant..............pas d'autres mots !!!! angry Que d'inconstance !

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• martbert
  • Membre
  • 08/11/2009
  • Msg : 51

Bon je ne suis pas technicien mais les arbitres videos ont de sacrés LUNETTES et que d'un côté 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 300

Quel match..!!! Merveilleux , extraordinaire...!!!  Les mots me manquent...donc je n'ecris plus rien....Vite Toulon - La Rochelle ..!!!
PS: 20 fautes de main...Grandiose...!!!

Dernière modification par platinix (06/10/2019 11:02:24)

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 733

PICARD-GIRARD a écrit :

On a Gagné ... T'as pas vu le match ??? 

C'était stressant mais  ON  A GAGNE ... Toi COMPRENDO !!!angry

On est en 1/4 et je comprend bien ke ça plait pas à certains forumistes ki  savent des "choses" ke les pôvres tâches ke ne nous sommes ne savent pas...

On  est  kalifié !!!

Ouais je sais bien ke c'est dur, achetez des kleenex !!!laughlaughlaugh

Pitiiiin, je me régaaaale ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 165

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 186

la sup a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

On a Gagné ... T'as pas vu le match ??? 

C'était stressant mais  ON  A GAGNE ... Toi COMPRENDO !!!angry

On est en 1/4 et je comprend bien ke ça plait pas à certains forumistes ki  savent des "choses" ke les pôvres tâches ke ne nous sommes ne savent pas...

On  est  kalifié !!!

Ouais je sais bien ke c'est dur, achetez des kleenex !!!laughlaughlaugh

Pitiiiin, je me régaaaale ! wink

eh eh eh ! La différence entre un vrai supporteur et un pseudo-intellectuel du rugby.

Vive les bleus !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 176

C'est quand même dingue, on a l'impression qu'il n'y a que 2 visions binaires du truc : 

1) ceux qui sont tellement chauvins que seule la qualif' compte, ça va aller , on est qualifiés, etc 

2) ceux qui ne voient qu'un jeu moribond, inconsistant, maladroit depuis des années, et que les résultats seuls ne peuvent contenter. 

Je suis plutôt du 2ème bord. Alors, oui, sur un match, ils peuvent peut-être battre une grosse équipe, mais qui peut prendre son pied, quand on fait des matchs pleins de ....10 minutes, 20 minutes, au mieux une mi-temps ?  avec X fautes de mains ?  des touches aléatoires, etc ...... 

Et si la France bat l'Angleterre, si elle passe son quart; alors, non, il n'y aura pas de retournement de veste, ce sera formidable, on en sera ravi, mais ça ne gommera pas 8 ans tellement médiocre....
Il est temps de repartir sur autre chose après cette coupe du monde. 

Dernière modification par bizuth56 (06/10/2019 11:56:34)

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 133

Chat renonce a son projet de pizzeria, 7/7 lancers en touche, apres un 5/5 contre USA.?.

Et Raka qui ne devait pas rejouer est une des rares satisfaction(avec la qualif).

J'aime bien quand les joueurs repondent sur le terrain aux critiques.

A Penaud de nous sortir un gros match contre les rosbifs.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 165

Je pense que tous sont conscients des deux aspects, mais chacun (en fonction de plein de facteurs*) n'évoque que la partie qui lui convient. wink

* verre à moitié, vide, verre à moitié plein, optimiste, péssimiste, réaliste et pragmatique, enjoué et rêveur.......

Allez France.

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 860

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

R2D256 a écrit :

Chat renonce a son projet de pizzeria, 7/7 lancers en touche, apres un 5/5 contre USA.?.

Et Raka qui ne devait pas rejouer est une des rares satisfaction(avec la qualif).

J'aime bien quand les joueurs repondent sur le terrain aux critiques.

A Penaud de nous sortir un gros match contre les rosbifs.

Guirado te doit de l'argent ? frown Si c'est le cas, c'est pas bien !sad

Et Chat t'en donne ??? Si c'est le cas, tu mérites ta rétribution ! devil

Mais bon ; se focaliser sur 2 bonhommes..., c'est assez réducteur ! Mais,merci µChat, j'aime les pizzas ! devil

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

bgs31 a écrit :

Bravo à l'équipe de France qui aligne 4 succés consécutifs.

Avec ce match, nous confirmons notre niveau international.

Les prochains adversaires arriveront avec des certitudes favorable de victoire.

On peut prévoir une éventuelle 1/2 Japon-France.

Allez la France !!!

Sans problème , nous sommes au dessus et une finale contre les blacks...Arbitrée par Joubert...!!!
Un vrai rêve quoi...

Dernière modification par platinix (06/10/2019 12:29:00)

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019
  • Msg : 213

Très content de cette qualif qui n'était de loin pas acquise au début.

L'intérêt sportif du matche contre l'Angleterre est des plus limités... La logique voulant que nos amis anglais l'emportent, si le Japon finit premier de sa poule on aura ::

Japon 'Afsud  VS   Galles /France

NZ/Irlande  VS  Anglettere/Australie.

Il faudra mettre toute son énergie dans le 1/4...

Allez bleus !

• pisteur
  • Membre
  • 16/08/2015
  • Msg : 206

Vu la date de leur dernier match respectif , les Gallois et les Japonnais pourront choisir leur adversaire pour les quarts

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Je trouve que nombreux sont ceux qui regardent le doigt des sages...

Dernière modification par platinix (06/10/2019 13:45:31)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 092

Jéhanno Florian a écrit :

ou alors se prendre une MEGA claque contre les anglais qui plie le match assez vite et une victoire contre les Gallois en quart.

Le pire c'est qu'ils en sont capable

Les meilleurs en EDF sur ce match : Guitoune en défense et Chat qui faisait qu'avancer.

En innexistant : Medard par exemple.

Il y a du travail mais avant cette CDM c'était pas gagné de sortir des poules donc le reste n'est que du bonus même si il y a beaucoup de travail afin de ne pas se faire peur contre des """"petites"""" équipes comme les américains ou les Tongiens.

Le potentiel est là, reste à prendre de la confiance et avoir un plan de jeu

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Oui, mais on a gagné et on est tjrs là !!! laugh

Et c'est tout ce ki importe !!!

Après, les chouineuses peuvent chouiner , la Fance est en 1/4 de finale ! Désolé !smiley

O.Wilde

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

la sup a écrit :

Après, les chouineuses peuvent chouiner , la Fance est en 1/4 de finale ! Désolé !smiley

C'est ça nous sommes à notre place...la huitième...!!!

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

platinix a écrit :
la sup a écrit :

Tu t'attendais à être à la première ?

O.Wilde

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

la sup a écrit :
platinix a écrit :
la sup a écrit :

Tu t'attendais à être à la première ?

Euh ..!!!  Pas vraiment...Mais pas plus bas non plus ..Donc aucune surprise...Ce n'est que la réalité de notre niveau...

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Et, c'est déjà bien, on a pas régressé, et on est tjrs dans la course pour s'améliorer !

O.Wilde

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Ce match contre les anglais ce sera un remake du fabuleux Autriche - Allemagne en coupe du monde ( foot)...!!!Personne ne voulant gagner ....( faut éviter les blacks en demi pour les copains brexiteurs)..!!

Dernière modification par platinix (06/10/2019 14:59:45)

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 989

la sup a écrit :

Bonjour la sup.

Désolé de ne pas ètre complétement à l'unisson de ce que tu considères comme étant "tout ce ki importe".

Non ! Ce n'est pas nécessairement tout ce qui importe aux yeux de tout le monde. Et j'en fais partie.

Ce qui importe pour moi, c'est d'abord que les mecs sur le pré prennent du plaisir et ensuite que la majorité des gens qui les suivent en prennent également. Sur ces 2 dimensions difficile d'envisager une franche réussite.

Pour aller au-delà, s'accrocher à cette idée que "seule la victoire est belle" est, je le pense, précisément ce qui fait que le Rugby Français avance, disons, "à contre-temps" par rapport à d'autres Nations.

C'est parce que le :"On a gagné, c'est tout ce qui importe !" tend depuis trop longtemps à devenir une norme que notre Formation marche en claudiquant, c'est pour la mm raison que l'idée de prise d'intiative se transforme en idée de prise de risque au niveau Professionnel, que la prise de plaisir devient une prise de tête à tous les étages.

Non, ce n'est pas tout ce qui importe pour tous les gens qui aiment le Rugby différemment de toi. Libre à toi de cataloguer les gens comme chouineuses, s'ils ne se satisfont pas d'une victoire 23-21 vs Tonga dans un match décisif. Le pire n'étant pas le résultat en tant que tel (on a connu pire mais ça tenait de l'accident industriel) ni même le contenu mais cette drôle de sensation qu'aujourd'hui seul le "On a gagné c'est ce qui importe" donne un semblant d'illusion...

On est en droit d'espérer (je dis bien espérer et pas exiger !) mieux. Comme je fais partie de ceux qui espèrent et non-pas exigent, je rajouterais une énième ligne de crédit au XV de France, continuerais à les soutenir. Mais putain qu'elle est longue cette période sans avoir l'occasion de lever mon cul du canapé pour une bonne raison en ragardant le XV de France !

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

A chacun son point de vue (et je respecte infiniment le tien), mais si j'en rajoute dans la satisfaction, c'est pour montrer aux chouineuses (rien ke ce post "La France sortira t'elle de son groupe" est à vomir tellement pour eux le problème est autre) ke la France est tjrs là...

Après, toute cette agitation vient k'ils sont opposés à Laporte, à Olivier et à d'autres et maintenant , y se révèlent ke c'étaient ke des chouineuses mauvaises perdantes !

Et rien ke pour ça, (même si je sais ke c'est une mauvaise raison laugh), je me régaaaaaale !!!! laughlaughlaugh

Laisse moi profiter !

O.Wilde

• jon bartefigue
  • Membre
  • 07/10/2009
  • Msg : 250

Toujours la même rangaine ... "impossible n'est pas Francais" et maintenant que le contrat est rempli (à savoir aller en quart) et bé attendons .... mais franchement que c'est lassant de voir un contenu aussi indigeste sur la totalité d'une rencontre chez les Bleus ! Ce sont des enfants gatés et surtout ceux qui cotoient le niveau international depuis un certain temps,les joueurs sont dans un confort et ne veulent pas se faire mal dans un sport ou le sacrifice,la solidarité,l'abnégation et le don de soi sont indispensables.Je ne parle pas de projet de jeu et du staff (qui change tous les 36 du mois) mais avec une telle envie sur les soutiens ,telle agressivité sur les ruckc et plaquages et b on va ramasser en quart .... je ne généralise pas pour tout les joueurs car Chat avec son modeste gabarrit de talonneur de haut niveau a toujours envie d'avancer autant en défense qu'en attaque ,Olivon s'y file aussi avec son passé de pépin physique, mais c'est les 23 joueurs qui doivent montrer la même intensité.Quand on voit ce que peuvent produire comme contenu sur la durée (un match entier) je me pose des questions ! Bref il faut y croire 

là c'est la saussouze !

• pisteur
  • Membre
  • 16/08/2015

• pisteur
  • Membre
  • 16/08/2015

platinix a écrit :

Je trouve que nombreux sont ceux qui regardent le doigt des sages...

??????

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 771

pisteur a écrit :

Vu la date de leur dernier match respectif , les Gallois et les Japonnais pourront choisir leur adversaire pour les quarts

Les gallois ne sont pas encore qualifiés,ils leurs restent à battre les Fidji et cela n’est pas encore fait...et qui vaut il mieux prendre en 1/4 ? L’Australie ou les Gallois ? Pour moi les 2 sont prenable car à part les Blacks et à un degré moindre les Sud Aff aucune équipe ne m’a impressionné.

Pour en revenir au match Raka est quand même un sacré franchiseur,dommage qu’il gâche après mais c’est le plus dur de savoir jouer après franchissement.

Chat est aussi au top très dur à l’impact et toujours bien placé,le staff doit se poser des questions mais tant mieux car ce n’est pas le cas pour tous les postes.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

la lecture de Midol ce lundi sur le dossier GUIRADO est  tt simplement édifiante.................

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

forzaol a écrit :
pisteur a écrit :

Les gallois ne sont pas encore qualifiés,ils leurs restent à battre les Fidji et cela n’est pas encore fait...et qui vaut il mieux prendre en 1/4 ? L’Australie ou les Gallois ? Pour moi les 2 sont prenable car à part les Blacks et à un degré moindre les Sud Aff aucune équipe ne m’a impressionné.

Pour en revenir au match Raka est quand même un sacré franchiseur,dommage qu’il gâche après mais c’est le plus dur de savoir jouer après franchissement.

Chat est aussi au top très dur à l’impact et toujours bien placé,le staff doit se poser des questions mais tant mieux car ce n’est pas le cas pour tous les postes.

Son souci, c'était ses pizzas en touche. Cela semble aller mieux et on va la différence entre lui et son remplaçant. A choisir je préfère le voir sur le banc face aux anglais car cela montrerai qu'on "balance" le match

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 205

PICARD-GIRARD a écrit :

la lecture de Midol ce lundi sur le dossier GUIRADO est  tt simplement édifiante.................

?? Qu a t il fait encore ? Des dossiers?? 

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Cas24 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

?? Qu a t il fait encore ? Des dossiers?? 

En gros, c'est un capitaine pas informé des décisions (joker médical, compo des équipes etc)

Un capitaine de papier

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............il règne une drôle d'ambiance ..........mais on ns  répète sans cesse que tt va bien ........à tous les niveaux !!!  cheeky