Coupe du monde

la France sortira -t-elle de sa poule CDM

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 092

PICARD-GIRARD a écrit :

la lecture de Midol ce lundi sur le dossier GUIRADO est  tt simplement édifiante.................

Voilà bien la presse française,en pleine coupe du monde sortir des torchons,ca fait vendre,vrais ou faux...à un moment donné faut savoir etre derriere ton equipe une fois celle ci lancée...moi aussi je pensais que la France allait au massacre,mais maintenant qu'elle est qualifiée pour les 1/4 et bien advienne que pourra et bonne chance,les ""dossiers"" on les traitera apres....!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 254

Tout semble tellement bien se passer en effet je comprends pas qu'on cherche la petite bete.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

kdom93 a écrit :

Tout semble tellement bien se passer en effet je comprends pas qu'on cherche la petite bete.

"""tellement bien se passer""" là,tu charries un peu,j'ai pas dit ça non plus,mais on est en 1/4;;;;ca c'est fait!!!! on doit jouer les anglais pour un dernier match de poules!!  et là,je suis curieux de voir la compo ????????? match qui compte pour l'honneur??? pour du beurre ????pour se rassurer ????? pour limiter la casse ????? il sera bien temps de faire les comptes après ....y a 12 equipes qui rentrent à la maison on est pas dedans..c'est deja un minimum...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 207

Xicon64 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

la lecture de Midol ce lundi sur le dossier GUIRADO est  tt simplement édifiante.................

Voilà bien la presse française,en pleine coupe du monde sortir des torchons,ca fait vendre,vrais ou faux...à un moment donné faut savoir etre derriere ton equipe une fois celle ci lancée...moi aussi je pensais que la France allait au massacre,mais maintenant qu'elle est qualifiée pour les 1/4 et bien advienne que pourra et bonne chance,les ""dossiers"" on les traitera apres....!!

tout à fait d accord avec toi je saute pas de mon canap vu le jeu que cette équipe nous propose mais je les soutiendrai . Quant aux dossiers a t on besoin de les sortir pendant la compet? De surcroît petite compet... de loin ça pue l anti pouvoir en place

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

Bien bien bien, tout le monde est raccord dans la com. C'est beau.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 587

il a visiblement perdu un pari avec ses potes, pas de quoi fouetter un chat !!!!

ben comme toujours sur ce match, un gout d'inachevé, sur la première mi temps, tu breaks 6 ou 7 fois leur défense, tu joues pas mal , tu remontes les ballons, ça doit scorer 2 ou 3 fois de plus et le match est plié mais comme d'hab, le petit en avant, la passe impossible

tu remets les tonga dans le match en encaissant un essai à la sirène

et puis après tu marques 2 essais refusés et tu prends un essai derrière à chaque fois, tu doutes, tu fais plus rien du ballon, si ce n'est mal le rendre et en face , ils prennent confiance

encore un match que tu dois plier tranquillement et tu le finies avec la peur au ventre

oui on est à notre place, soit dans les 8 meilleures nations du monde, mais pas dans le top 3-4, ceux qui peuvent se permettre de gagner ces matchs pépère

on est capables d'actions géniales et de disparaître pendant de très longues minutes

notre conquête est peu stable, aussi bien en touche qu'en mêlée, mais les mecs s'envoient et rien que pour ça, mm si je souffre et m'énerve en les regardant, ils ont mon soutien.

on a une base de joueurs intéressants pour le futur, une génération "pauvre" va bientôt partir, espérons que ces jeunes vont faire un beau tournoi 2020 afin de jeter des bases saines pour la suite et remettre la confiance dans ce groupe qui en manque cruellement

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

réglisse a écrit :

il a visiblement perdu un pari avec ses potes, pas de quoi fouetter un chat !!!!

ben comme toujours sur ce match, un gout d'inachevé, sur la première mi temps, tu breaks 6 ou 7 fois leur défense, tu joues pas mal , tu remontes les ballons, ça doit scorer 2 ou 3 fois de plus et le match est plié mais comme d'hab, le petit en avant, la passe impossible

tu remets les tonga dans le match en encaissant un essai à la sirène

et puis après tu marques 2 essais refusés et tu prends un essai derrière à chaque fois, tu doutes, tu fais plus rien du ballon, si ce n'est mal le rendre et en face , ils prennent confiance

encore un match que tu dois plier tranquillement et tu le finies avec la peur au ventre

oui on est à notre place, soit dans les 8 meilleures nations du monde, mais pas dans le top 3-4, ceux qui peuvent se permettre de gagner ces matchs pépère

on est capables d'actions géniales et de disparaître pendant de très longues minutes

notre conquête est peu stable, aussi bien en touche qu'en mêlée, mais les mecs s'envoient et rien que pour ça, mm si je souffre et m'énerve en les regardant, ils ont mon soutien.

on a une base de joueurs intéressants pour le futur, une génération "pauvre" va bientôt partir, espérons que ces jeunes vont faire un beau tournoi 2020 afin de jeter des bases saines pour la suite et remettre la confiance dans ce groupe qui en manque cruellement

Alors si tu veux vraiment parler en minutes....................!!

24h x 60 mn = 1440 mn par jour X 365 X 4 ans =  2 millions 102 400 minutes 

827w.gif

• RKT
  • Membre
  • 12/02/2017
  • Msg : 53

kdom93 a écrit :

Bien bien bien, tout le monde est raccord dans la com. C'est beau.

Heureusement qu'ils ne sont pas encore champion du monde, qu'est ce que ça va être !

Bientôt ça va réclamer la légion d'honneur pour être passé en quart, de justesse, face à l'Argentine et contre les Tonga.

J'espère qu'ils conservent un peu d'influx nerveux pour se concentrer sur leurs prochains matchs... avec un minimum de lucidité.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 822

Si encore Wenceslas était un AS.............son talent pourrait '' l'excuser '' ...............mais c'est qd même loin d' être le cas........ angry

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 199

PICARD-GIRARD a écrit :

Si encore Wenceslas était un AS.............son talent pourrait '' l'excuser '' ...............mais c'est qd même loin d' être le cas........ angry

Je s'appelle Groot !

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

Vous m avez devancé

je s appelle groot

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 11 006

vasidites????

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

C est en réponse aux remarques affligeantes  de picard. 

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 999

Paradoxalement, je pense que cette qualif un peu "moite" de l'EDF pourrait peut-ètre libérer les mecs. Finalement, vu le socle de certitudes somme-toute assez maigre accumulé lors des ces 3 premiers matchs et en s'imprégnant de l'idée qu'il n'y a pas ou plus grand-chose à perdre, ceci pourrait agir tel un détonateur pour s'envoyer comme pas vu depuis longtemps.

Je ne serais pas étonné outre-mesure que l'EDF accroche les Anglais et même, bascule les Gallois en 1/2. Là, on rentre de plein-pieds dans le travail psycho qu'un coach peut faire sur un groupe quand il n'y a ni un gros socle certitudes collectives, ni un vide abyssal de qualités individuelles (et on les a). Si J.Brunel et consorts sont des grands coachs, c'est maintenant qu'il s'agit de le prouver ! Leur travail tient désormais ESSENTIELLEMENT en la capacité d'activer les bons leviers psychologiques. Il fut un temps où l'équipe de France n'était jamais aussi bonne qu'en cette situation. Alors qui sait ?

Aujourd'hui, compte-tenu de la situation, quelle plus belle opportunité que de se lâcher ? C'est d'abord ce qu'ils devraient ambitionner. Si les résultat viennent avec, tant mieux. Mais d'abord se lâcher en matière de Jeu.

• pisteur
  • Membre
  • 16/08/2015
  • Msg : 206

Le mieux c'est de laisser les rênes à Mourad le grand psychologue wink

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 822

L'analyse de MARCFAN n 'est pas ttlt fausse sauf.......

1 ) Qu' il ne me semble pas qu'il y a ds ce groupe 5-6 mecs '' sévèrement burnés '' comme disait le Nanard des Guignols ,à même d'impulser le mouvement ...Ce groupe

manque de moelle..............et seuls Guirado Picamoles Huget et Médard ne risquent rien à achever leur carrière par un "coup d'état" !.......les autres voudraient encore goûter au maillot bleu ! cheeky

2 ) L'excuse des joueurs pris par l'enjeu est la dernière  carte à abattre qd tu as utilisé celle de l'arbitrage ,du ballon rendu glissant par la pluie ou la  sueur et autres balivernes ! angry

3 ) Depuis le départ  (Tournoi ) l'affaire est mal embarquée et ce n'est qu'une succession de cagades de management ............J'avais écrit après la branlée anglaise qu'il fallait de suite corriger le tir............résultat on a perdu du temps ac une fin deTournoi mal utilisée pr préparer la CDM.......l'épisode FG qui a mis le doute ds ts les esprits......un empilage de ''responsables'' de secteurs qui dilue principes et responsabilités........

Bref , sans renverser la table ,on va droit au casse gueule vs  les anglais ...........et grosse pile galloise ou  australienne  en quart.............un remake d'il y a 4 ans ac un peu moins de pts ds la musette ! angry

L'espoir fait vivre......et je n'ai pas envie de mourir en ce mois d'octobre ! cheeky.........n'en déplaise à certains !!!

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

pisteur a écrit :

Le mieux c'est de laisser les rênes à Mourad le grand psychologue wink

J'ai vu. Je pense qu'on peut comprendre son message de différentes manières.

On peut l'interpréter comme un missile exocet à l'adresse de certains membres du staff qui ne sont plus en odeur de sainteté du côté de la rade.

On peut aussi l'interpréter comme une exhortation auprès des joueurs à prendre leur destin en main pour se construire une histoire à la hauteur de leur talent sans nécessairement attendre tout de leur hièrarchie (peut-ètre aussi message subliminal à l'adresse de ses propres troupes ?).

Enfin, on peut le comprendre comme une forme de dénonciation d'un staff pléthorique aux contours un peu flous qui fait qu'une parole diluée ne trouve pas toujours écho et qu'il vaut mieux parfois faire dans l'autogestion plutôt qu'appliquer des principes sans ligne directrice très claire. (peut-ètre est-ce ainsi aussi qu'il faut comprendre le retour de E.Ntamak ?).

Après,il a fait du Mourad dans la forme...

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

elle est qd mm facile celle là de taper sur la gueule du staff à tout bout de champ mais les en avants, c'est pas le staff qui les fait

et sans ces en avants, on serait pas en train de parler de contour flou, de staff pléthorique et tout le toutim, on serait tranquilles avec 3 victoires sans stress

sauf que nos petits bleux ils ont les mains beurrées pour le moment

j'espère que la qualif acquise ils vont retrouver cette confiance qui fait que le ballon tu le dégueule pas , le problème il est juste là, on traine des années de défaites et ça s'efface pas en un claquement de doigts.

on voit qd mm par séquences des choses positives, est ce que ça sera suffisant pour aller plus loin j'en doute mais j'ai envie d'y croire

certains réclamaient le retour du french flair, on est pour moi en plein dedans, des séquences superbes, de l'inconstance, de la trouille, peu de certitudes et pourquoi pas une perf qui entrera dans l'histoire

Dernière modification par réglisse (08/10/2019 08:43:04)

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 735

PICARD-GIRARD a écrit :

Tézig, tu dois être le jumeau de Richie MCaw ou alors le frère caché de Thierry Dusautoir pour balancer comme ça contre un international.

T'as combien de sélections à ton compteur...sad

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• ALEJANDRO GONZALES I
  • Membre
  • 21/06/2007
  • Msg : 1 015

A lire quelques articles de presse après la victoire  dimanche face au Tonga, je m'emmerderai pas à preparer le match contre les anglais pour la bonne raison que si on venait à le gagner le Francais de France soulignerait que les anglais ont sciemment  laissé le match aux bleus et si on le perd, le Francais de France serait conforté dans l'idée qu'on a une équipe de buses. Alors pourquoi perdre de l'énergie hein!!

Je ne sais pas si certains Français de France ont remarqué les corps marqués de nos bleus dimanche à la fin du match? Je ne cache pas que certains ballons tombés m'ont passablement énervé mais au delà de ça, j'admire ces mecs parce qu'ils sont généreux dans le combat alors qu'une bonne partie des Français de France leurs crachent à la gueule.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 173

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Bernard a écrit :

Pas trop présent Alejandro, mais ce qui est rare est précieux. wink

Oui. "Un seul être vous manke et tout est dépeuplé".smiley

On sent moins seuls, non ?wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

Ah oui parce que trouver qu'on ne joue pas très bien c'est "cracher à la gueule des joueurs".

Et encore les joueurs sont quand même plutot épargnés, c'est plutot le staff qui prend.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 415

kdom93 a écrit :

Ah oui parce que trouver qu'on ne joue pas très bien c'est "cracher à la gueule des joueurs".

Et encore les joueurs sont quand même plutot épargnés, c'est plutot le staff qui prend.

Il ne faut pas lire que ce qui t'arrange 

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Faut pas exagérer non-plus !

Pour rencontrer pas mal de gens autour des terrains de Rugby,je n'ai rencontré personne qui crachait sur l'Equipe de France. L'immense majorité des gens (pour ne pas dire la totalité) sont dans le truc du : "C'est mieux que prévu parce que qualif acquise dés le 3ème match mais l'équipe de France a les moyens humains de faire beaucoup mieux en terme de contenu". J'en fais partie.

On peut aussi ètre content sur tel aspect des choses et ne pas l'ètre sur tel autre (toi par exemple c'est les fautes de main,moi c'est autre chose) sans pour autant ètre catalogué dans la famille de ceux qui n'aiment pas l'EDF ou pire qui lui souhaitent du mal. Ou alors, si seuls ceux qui estiment que EDF a rendu 1 copie absolument parfaite sont à classer parmi les bons supporters, ébé, ils ne sont pas nombreux.

Aujourd'hui, l'EDF est sortie des Poules en faisant un parcours finalement pas plus mauvais qu'en 2007, 2011, 2015 pour reprendre les 3 dernières éditions. S'ensuivirent 3 scénarios différents. Un moyen + en 2007 (exploit en 1/4 mais suivi d'élimination en 1/2 puis défaite pour la 3ème place le tout à domicile), un inespéré en 2011 qui aurait pu (ou du ?) déboucher sur un titre Mondial, un catastrophe en 2015 avec la plus sévère défaite jamais enregistrée par un XV de France dans l'histoire de la CDM. Si c'est un scénario à la 2007, je serais plutôt content dans le sens où plutôt mieux que prêvu (précisant que je fais partie de ceux qui pronostiquaient une qualif du XV de France, donc pour l'instant pour moi on est dans la norme). Si c'est un scénario à la 2011 je serais aux anges, espérant que le Rugby de France aura retenu les leçons du passé et saura quoi faire de la dynamique que ça devrait gènérer. Si c'est un scénario à la 2015, force sera de cosntater que notre Rugby n'aura pas avancé d'un iota sur les 4 années précédentes.

Il y a enfin d'autres scénarios possibles...Le scénario de la courte défaite en 1/4 qui marquerait une petite progression, celui du titre Mondial qui renverserait tous les pronostics etc...

Je ne lis pas dans le marc de café et de surcroit suis le plus souvent un piêtre pronostiqueur. J'aimerais que dans la litanie des scénarios énoncés ci-dessus ce soit le dernier qui se réalise.

Allez les Bleus mais putain qu'ils m'énervent pour l'instant (pardon pour le "mais",je suis Français on ne se refait pas)...

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Tu dézingue personne, c'est notable par rapport à tant d'autres !wink

O.Wilde

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

de toute façon, on a fait mieux que ce qui était attendu par la majorité des gens, donc on devrait être plutôt satisfaits vu d'où on partait, mm si sur les prestations y'a à redire

on a des qualités certaines, des carences criantes, mais au final, les mecs ils s'envoient, avec leurs limites du moment mais sur l'investissement tu peux pas leur reprocher grand chose et c'est déjà la base .

le staff, quoi qu'on en pense, ils essaient de faire le taf avec un groupe en crise de confiance

j'ai l'impression que cette CDM sert au moins à poser les jalons de qq chose pour plus tard, on a des jeunes qui font le taf, on a une base intéressante sur la 3ème ligne, la charnière voir au centre

on a des gros soucis à droite et en 2ème ligne et le triangle du fond de terrain apporte plus de doutes que de certitudes pour le moment.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 415

Ah ces Anglois !! toujours à la pointe de l'info pour profiter de nos gentils naïfs en pré-période électorale laugh

Ntamack en colère

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 199

PICARD-GIRARD a écrit :

1 ) Qu' il ne me semble pas qu'il y a ds ce groupe 5-6 mecs '' sévèrement burnés '' comme disait le Nanard des Guignols ,à même d'impulser le mouvement ...Ce groupe

manque de moelle..............et seuls Guirado Picamoles Huget et Médard ne risquent rien à achever leur carrière par un "coup d'état" !.......les autres voudraient encore goûter au maillot bleu ! cheeky

2 ) L'excuse des joueurs pris par l'enjeu est la dernière  carte à abattre qd tu as utilisé celle de l'arbitrage ,du ballon rendu glissant par la pluie ou la  sueur et autres balivernes ! angry

3 ) Depuis le départ  (Tournoi ) l'affaire est mal embarquée et ce n'est qu'une succession de cagades de management ............J'avais écrit après la branlée anglaise qu'il fallait de suite corriger le tir............résultat on a perdu du temps ac une fin deTournoi mal utilisée pr préparer la CDM.......l'épisode FG qui a mis le doute ds ts les esprits......un empilage de ''responsables'' de secteurs qui dilue principes et responsabilités........

Bref , sans renverser la table ,on va droit au casse gueule vs  les anglais ...........et grosse pile galloise ou  australienne  en quart.............un remake d'il y a 4 ans ac un peu moins de pts ds la musette ! angry

L'espoir fait vivre......et je n'ai pas envie de mourir en ce mois d'octobre ! cheeky.........n'en déplaise à certains !!!

Je ne croyais pas qu'il pouvait pleuvoir de la merde... Ben si.

C'est simplement incroyable de tenir de tels propos. Ce n'est même pas de la médisance, c'est de la méchanceté quu ne repose sur rien.

Pitoyable. C'est marrant, tu ne tiens pas ce genre de propos envers les joueurs Bressans. C'est clair que là tu te ferais défoncer à Verchère.

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Y s'y connait en rugby le bonhomme ... Il a fait un post bien pourri pour laisser entendre ke la France ne sortirait pas de son groupe, ce ki le place sur un piédestal aussi pourri ke son post vu ke la France est en 1/4 et k'il a l'air bien benet !.

Tout le monde est en place !laughlaughlaugh

O.Wilde

• RKT
  • Membre
  • 12/02/2017
  • Msg : 53

Je crois comme Marc que tout est possible. Etrangement on fait de la merde en poule depuis 4 éditions et en général on s'en sort pas mal (la chatte à l'EDF : un essai non valable par ci, un carton rouge contre l'adversaire par là... ) dans le tableau final. On peut battre n'importe qui (sauf les Blacks cette année qui sont au dessus du lot). Et perdre contre tout le monde aussi.

Bref, sur un malentendu... ya moyen de conclure en demi ! big_smile

Dernière modification par RKT (09/10/2019 07:43:41)

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 11 006

la sup a écrit :

Y s'y connait en rugby le bonhomme ... Il a fait un post bien pourri pour laisser entendre ke la France ne sortirait pas de son groupe, ce ki le place sur un piédestal aussi pourri ke son post vu ke la France est en 1/4 et k'il a l'air bien benet !.

Tout le monde est en place !laughlaughlaugh

et oui kuzin....y en a komça qui se prennent pour les "black blocks" d'RF

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

Olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Je ne croyais pas qu'il pouvait pleuvoir de la merde... Ben si.

C'est simplement incroyable de tenir de tels propos. Ce n'est même pas de la médisance, c'est de la méchanceté quu ne repose sur rien.

Pitoyable. C'est marrant, tu ne tiens pas ce genre de propos envers les joueurs Bressans. C'est clair que là tu te ferais défoncer à Verchère.

C'est pourtant l'avis de la très grande majorité des gens qui regardent les matchs (exception faite de ceux qui sont en campagne evidement).

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Ki est le plus en campagne ?

Je pose la kestion, parce ke vu la teneur et la hauteur des commentaires, on peut bien se demander ki essaie de descendre ki.

Enfin, se poser la kestion ?... Je déconne,y'a pas de kestions à se poser !wink

O.Wilde

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 186

AFFAIRE GUIRADO .. info ou intox  ou encore une fois GALTHIE  est implique dans  un souci de vestiaires  ( montpellier et rct )  

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

France / Angleterre délocalisé et à huis clos ???

C'est ce ki se murmure sur place d'après le Portail Orange ki dit kan même beaucoup d'âneries...smiley On verra  bien, 

O.Wilde

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

apparemment c'est bien ça

délocaliser , je vois à peu près la raison mais alors le huis clos je vois pas trop

tu dois être bien content qd tu te colles un billets de 5000 € pour aller soutenir les bleus et qu'on te refoule malgré ton billet

ils auraient pu essayer de trouver un stade de contenance à peu près équivalente ou faire un tirage au sort en fonction de la capacité du stade pour pas punir tout le monde

• maule gania
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 45

Comme de nombreux supporters, je ne suis pas entièrement satisfait du contenu général des matches de l'Equipe de France. Des motifs d'espoirs sont apparus à certains moments et je râle encore des défaites - injustes à mon sens - face aux Irlandais, Gallois ou autres Africains du Sud.

Comme nous tous - enfin je l'espère - je vibre aux fulgurances de certaines actions, à la qualité de certains enchaînements; et je tremble fort quand l'équipe perd le fil.

Mais j'ai un rêve.

Qui a pris corps à NICE après le 1er match de préparation auquel j'ai eu la chance d'assister

Qui s'est estompé après les deux matches de préparation en Ecosse et contre l'Italie (malgré un score fleuve ne nl'oublions pas)

Qui a pris de l'ampleur après le match contre l'Argentine (qui marque une inversion des tendances: de défaites encourageantes à victoire qui pose questions mais victoire quand même)

Qui se renforce après la qualification de l'équipe de France en 1/4 de finale

Que cette équipe de loosers pas magnifiques comme elle est présentée par des pseudo supporters et de valeureux anciens à la langue acérée (DOURTHE - MAGNE pour n'en citer que deux) ne gagne qu'une compétition internationale dans leur carrière

Que ces joueurs si souvent dénigrés, méprisés soulèvent pour la première fois dans l'histoire de notre rugby, la Coupe du Monde.

Quel pied de nez ce serait!!!

Quel pied tout simplement!!!

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 100

la sup a écrit :

France / Angleterre délocalisé et à huis clos ???

C'est ce ki se murmure sur place d'après le Portail Orange ki dit kan même beaucoup d'âneries...smiley On verra  bien, 

Ainsi que Ecosse-Japon. Les deux matches sont dans la région de Tokio qui devrait voir passer un typhon.

On parle d'une reprogrammation à Saporro (nord du pays) pour le match de l'EDF. Aucune idée de la capacité de ce stade par contre. Il a accuelli Austramie-Fidji par exemple.

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

maule gania a écrit :

Comme de nombreux supporters, je ne suis pas entièrement satisfait du contenu général des matches de l'Equipe de France. Des motifs d'espoirs sont apparus à certains moments et je râle encore des défaites - injustes à mon sens - face aux Irlandais, Gallois ou autres Africains du Sud.

Comme nous tous - enfin je l'espère - je vibre aux fulgurances de certaines actions, à la qualité de certains enchaînements; et je tremble fort quand l'équipe perd le fil.

Mais j'ai un rêve.

Qui a pris corps à NICE après le 1er match de préparation auquel j'ai eu la chance d'assister

Qui s'est estompé après les deux matches de préparation en Ecosse et contre l'Italie (malgré un score fleuve ne nl'oublions pas)

Qui a pris de l'ampleur après le match contre l'Argentine (qui marque une inversion des tendances: de défaites encourageantes à victoire qui pose questions mais victoire quand même)

Qui se renforce après la qualification de l'équipe de France en 1/4 de finale

Que cette équipe de loosers pas magnifiques comme elle est présentée par des pseudo supporters et de valeureux anciens à la langue acérée (DOURTHE - MAGNE pour n'en citer que deux) ne gagne qu'une compétition internationale dans leur carrière

Que ces joueurs si souvent dénigrés, méprisés soulèvent pour la première fois dans l'histoire de notre rugby, la Coupe du Monde.

Quel pied de nez ce serait!!!

Quel pied tout simplement!!!

Merci ; ça réconforte !laugh

O.Wilde