Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3431

On ne prolonge pas Tarel qui a prouvé sa valeur en toutes circonstances !

Quel reproche lui faire ?

JIFF,21 ans,issu des espoirs du club..

Il réalise une saison 2023 exceptionnelle.Cette saison,il ne joue pas et on l'envoie au charbon à Soyaux avec une équipe remaniée, à croire qu'on voulait l'écarter !

Discutable..

 

#3432

Je suis également un peu surpris de la non-prolongation de Tarel. Mais je pense qu'il ne faut pas tout de suite se dire que le club le “vire”. Peut être que le club a soumis une offre de prolongation et que le joueur a demandé des garanties de temps de jeu (je crois savoir que ca se fait). Si le club n'a pas pu lui fournir, peut être que Simon a décidé de ne pas prolonger. Peut être aussi que le club n'a pas soumis d'offre effectivement mais n'étant pas présent durant les discussions je me garderai bien de juger.

Après oui, c'est dommage de laisser partir un joueur aussi prometteur mais il faut malheureusment bien reconnaitre que Coville est au dessus cette saison et Cazenave a été nommé vice-capitaine donc c'est compliqué d'aller à l'encontre de l'avis de tout un groupe. Je ne sais pas pourquoi Tarel a si peu de temps de jeu cette saison mais attendu que notre entraineur des ¾ est un ancien 9 de très haut niveau peut etre n'aime t'il pas le style de jeu de Tarel… bref je ne suis pas sur qu'on ait un jour la réponse mais ça laisse un peu perplexe.

#3433

Je suis ravi que notre petit Coville fait une belle saison. Je me souviens de commentaires assez critiques en début de saison qui parlait d'un “joueur peu concerné…”

A Provence rugby ou en EDF, l'équipe tourne mieux dès qu'il y a un breton sur le terrain 😉

#3434

gwen35 a écrit :

Je suis ravi que notre petit Coville fait une belle saison. Je me souviens de commentaires assez critiques en début de saison qui parlait d'un “joueur peu concerné…”

A Provence rugby ou en EDF, l'équipe tourne mieux dès qu'il y a un breton sur le terrain 😉

Certains attendaient beaucoup de l'arrivée de Coville, et ce dès le début de la saison mais un joueur doit s'adapter lorsqu'il arrive dans un nouveau club et aujourd'hui, il est au dessus du lot des 9 chez nous.

Quant à Le Garrec, il est promis à un grand avenir !

#3435

Effectivement, on peut être surpris de la non prolongation de Tarel mais comme l'a dit fortenpomme, on ne connaît pas les tenants et les aboutissants de cette décision, on ne voit que la valeur du joueur et sa marge de progression en tant que supporters du club mais nous ne sommes pas au coeur du vestiaire, ni du staff !

Il peut y avoir pleins de paramètres pris en compte dans cette décision ( joueur qui refuse la prolongation, son comportement, joueur qui n'entre pas dans les plans du staff etc etc…), et le club va recruter un autre 9 ( peut-être pas un numéro 3 dans la hiérarchie ). Dupuy connait très bien le poste évidemment et je pense qui'il est pour beaucoup dans cette décision.

Nul doute que le sujet sera abordé lors de la soirée abonnés le 8 avril prochain au campus, en présence du staff, du président et de quelques joueurs.

Clubs