Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

La poule 3 de F2

#1

#2

4 promus et 0 relégué, j'y crois pas une seconde.

Dernière modification par excalibur008 (25/06/2019 15:20:42)

#3

pourquoi pas ?

#4

excalibur008 a écrit :

4 promus et 0 relégué, j'y crois pas une seconde.

Le problème, c'est que les relegués les plus proches sont La Seyne et Grasse.

#5

MIDOL38 a écrit :
excalibur008 a écrit :

4 promus et 0 relégué, j'y crois pas une seconde.

Le problème, c'est que les relegués les plus proches sont La Seyne et Grasse.

Même si cette poule n'aura peut être pas de relégué elle ne pourra jamais avoir 4 promus.. 

#6

#7

Je suis davantage d'accord sur le fait que 4 promus se retrouvent dans la même poule. 

Cependant, si les poules sont constituées de manière géographique, force est de constater que 4 promus peuvent se retrouver ensemble. 

Mais, en réfléchissant, on peut très bien basculer St Claude et Annecy dans une poule plus "au nord" et incorporer deux clubs lyonnais comme Meyzieu, St Priest ou encore Rillieux.  

Dernière modification par MIDOL38 (26/06/2019 06:31:40)

#8

MIDOL38 a écrit :

Je suis davantage d'accord sur le fait que 4 promus se retrouvent dans la même poule. 

Cependant, si les poules sont constituées de manière géographique, force est de constater que 4 promus peuvent se retrouver ensemble. 

Mais, en réfléchissant, on peut très bien basculer St Claude et Annecy dans une poule plus "au nord" et incorporer deux clubs lyonnais comme Meyzieu, St Priest ou encore Rillieux.  

Ou encore basculer montelimar dans la poule du sud.. 

C'est de la fédéral 2 le critère géographique n'est pas le seul.. 

#9

rugby26 a écrit :
MIDOL38 a écrit :

Je suis davantage d'accord sur le fait que 4 promus se retrouvent dans la même poule. 

Cependant, si les poules sont constituées de manière géographique, force est de constater que 4 promus peuvent se retrouver ensemble. 

Mais, en réfléchissant, on peut très bien basculer St Claude et Annecy dans une poule plus "au nord" et incorporer deux clubs lyonnais comme Meyzieu, St Priest ou encore Rillieux.  

Ou encore basculer montelimar dans la poule du sud.. 

C'est de la fédéral 2 le critère géographique n'est pas le seul.. 

Je ne peux qu'acquiescer : en F2, les déplacements doivent commencer à être conséquents. C'est aussi ainsi que l'on prépare le passage à la F1. Le critère géographique est à prendre en compte mais il est largement souhaitable de représenter 2 ou 3 comités dans les poules (lorsque c'est possible).

#10

La commission des épreuves considère que la notion de promu n'a pas lieu d'être à partir du moment où les clubs ont voté pour des poules géographiques. D'autre part, on s'aperçoit que les clubs qui montent, sont bien plus compétitifs que ce que l'on peut penser.

 

#11

Olivier a écrit :

La commission des épreuves considère que la notion de promu n'a pas lieu d'être à partir du moment où les clubs ont voté pour des poules géographiques. D'autre part, on s'aperçoit que les clubs qui montent, sont bien plus compétitifs que ce que l'on peut penser.

 

Les poules géographiques sont géographiques toujours pour les même....

Ça n'a dérangé personne d'envoyer tricastin(drome)  jusqu'à la frontière espagnole alors que dans son propre comité il y avait d'autre club de fed 2..

Même si je ne remet pas en cause le niveau des promus ( cf: gruissan) je pense quand même que mettre 4 promus dans la poule 3 et 0 dans la poule 4 avec 2 clubs qui descendent ne serait pas normal...

Légèrement d'équité pour tout le monde et l'équité c'est peut-être aussi un peu de déplacement pour tout le monde et pas seulement pour certains.. 

#12

Mais sur quels critères tu te bases pour parler d'équité ? Considères-tu un promu moins fort qu'un relégué ? Sur quoi se base-t-on ? Rien de concrèt, un ressenti. Combien de promus de F3 ont fait l'assenseur ? Je vous laisse compter même si j'ai déjà la réponse.

Qui vous dit que les relégués vont être au-dessus ? On a vu des chutes libres (Lavelanet, Epernay, Montréjeau, Saint Paul les Dax, Fumel...)

#13

Olivier a écrit :

Mais sur quels critères tu te bases pour parler d'équité ? Considères-tu un promu moins fort qu'un relégué ? Sur quoi se base-t-on ? Rien de concrèt, un ressenti. Combien de promus de F3 ont fait l'assenseur ? Je vous laisse compter même si j'ai déjà la réponse.

Qui vous dit que les relégués vont être au-dessus ? On a vu des chutes libres (Lavelanet, Epernay, Montréjeau, Saint Paul les Dax, Fumel...)

En terme de promus je ne peux parler que de notre ancienne poule 1 maintenue 1 descente..

Après quand je parle d'équité je parle aussi d'équité géographique pourquoi des clubs (du même comité) auraient le privilège de faire de petites distances avec pleins de derbits.. Et d'autre passé jusqu'à 10h sur les routes le dimanche.. Comment choisir ceux qui auront des privilèges et ceux qui seront " punis" toute la saison...

C'est pour ça que je pense qu'on pourrait harmonisé tout cela pour avoir moins de disparité.. Après ce n'est que mon avis.. 

#14

Parce qu'on a 8 poules, 96 clubs avec une dizaine de clubs dits "à bascule", c'est à dire qui sont en limite de 2 zones. C'est le cas pour la drôme ardèche.

Fédérale 2