Coupe du monde

PRONOS COUPE DU MONDE.................

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 707

la sup a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.................y a encore du taf...........même si c'est très prometteur.........

AAAAAH... T'es content ? , Yes, on a perdu... Youpi tralala...

Personne pour dire k'on a fait un match superbe, k'on aurait du l'emporter et ke Vanamihana est juste un bon joueur et certainement moins imbécile ke ceux ki le traîtent d'imbécile ...

Pouhaaa !!! Pour tous les commentaires d'abrutis ki ont émaillé cette CdM...

L'EdF est sortie grandie et j'en suis heureux, et sam suffit.devil

Si, si. Y a moi.

Sauf pour Vahaamina....

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 133

la sup a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.................y a encore du taf...........même si c'est très prometteur.........

Personne pour dire k'on a fait un match superbe, k'on aurait du l'emporter et ke Vanamihana est juste un bon joueur et certainement moins imbécile ke ceux ki le traîtent d'imbécile ...

une équipe de France en pleine progression.on sera la pour le 6 nations.

Regrettable de perdre contre une équipe qui n'a rien montré. Aucune occasion serieuse créé par eux mêmes mais 2 essais sur des fautes françaises. 

Je vais arreter les critiques sur Guirado car on ne le reverra plus mais entre le ballon perdu qui amène le premier essai et le ballon qu'il refuse de laisser à Dupont qui veut le prendre, et un maul qui s'eternise et.. beaucoup, beaucoup trop.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018
  • Msg : 104

C'est pas mal quand même pour une équipe qui souffre autant depuis longtemps, qui est tellement décriée par ses supporters et qui devait se faire sortir des poules. Je ne sais pas si cette EDF ira plus haut, mais on a la confirmation d'une nouvelle génération qui apporte des qualités différentes, très utiles pour le haut niveau actuel et très agréables à regarder. 

Un petit mot aussi pour les anciens qui ont, me semble-t-il, eu un bon comportement pour essayer de finir en beauté et de transmettre au mieux le relai. 

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 11 006

la sup a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

yes

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 999

Désolé encore une fois de ne pas faire dans le "supportarisme" béat !

Perso, je tire pour bilan de cette Coupe du Monde

1/ La confirmation que la France à la chance de posséder un vivier d'excellents joueurs de Rugby (ce dont je n'ai jamais douté).

2/ La confirmation que posséder un excellent vivier de joueurs de Rugby suffit pour exister à un niveau médian parfois mm de se payer le luxe d'un "exploit" en se reposant sur la dimension individuelle des mecs . Mais aussi la confirmation que ça ne suffit pas (ou plus !) pour franchir le cap du très haut niveau. Ce cap là, se franchit en allant au-delà du simple talent individuel des mecs, il se franchit en en faisant une EQUIPE constituée d'excellents rugbymen.

Je reste convaincu que le matériel, on l'a. On l'a tout autant et je pense même plus que nos adversaires du jour.

La question qui revient sans cesse et depuis tellement longtemps : Mais qu'est-ce qu'on en fait ?

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018

Je partage cet avis. Je n'ai jamais demandé du "supportarisme" béa, j'essayais juste de faire reconnaître qu'un traitement trop négatif était déplacé. C'est tellement facile de faire les constats qu'il n'y a vraiment pas besoin d'en rajouter en salissant des personnes qu'on ne connait pas et en sachant qu'il y a peu de chances qu'on fasse mieux.

Je constate les manques depuis longtemps et je pensais que ce n'est pas les modifications de staff qui changeraient grand-chose. Mais je suis heureux de voir qu'on ne critique plus la formation française et que cette équipe a pu montrer de belles choses notamment sur le plan mental (même si je crois que de ne pas jouer le match contre l'Angleterre a pu rendre service à ce groupe).   

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 822

MARCFANXV a écrit :

1/ La confirmation que la France à la chance de posséder un vivier d'excellents joueurs de Rugby (ce dont je n'ai jamais douté).

2/ La confirmation que posséder un excellent vivier de joueurs de Rugby suffit pour exister à un niveau médian parfois mm de se payer le luxe d'un "exploit" en se reposant sur la dimension individuelle des mecs . Mais aussi la confirmation que ça ne suffit pas (ou plus !) pour franchir le cap du très haut niveau. Ce cap là, se franchit en allant au-delà du simple talent individuel des mecs, il se franchit en en faisant une EQUIPE constituée d'excellents rugbymen.

Je reste convaincu que le matériel, on l'a. On l'a tout autant et je pense même plus que nos adversaires du jour.

La question qui revient sans cesse et depuis tellement longtemps : Mais qu'est-ce qu'on en fait ?

yesyes

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Mâle Blanc Dominant
  • Membre
  • 07/03/2019
  • Msg : 38

- Deux fois champions du monde des moins de 20 ans et certains joueurs, de plus en plus nombreux, sont titulaires dans leurs clubs de Top 14. Il est là l'avenir.

Quant à l'explusion du deuxième ligne Français, fort préjudiciable, ce n'est pas la seule cause de notre défaite. Les deux coups de pied sur les poteaux ont aussi leur importance (5 points qui ont manqué au final).

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 199

MARCFANXV a écrit :

Faut pas déconner non plus et se placer en victimes. Certains ont bavé sur l'EDF depuis des mois et l'encadrement en particulier. Je ne dis pas critiqué, mais bien bavé. en quand il a fallu supporter ou faire des pronos, c'est toujours : je suis plus intelligent que tout le monde mais si je me trompe, ça veut dire que je supporte l'EDF. Tu parles Charles, toujours à dire qu'il n'y a pas de fond de jeu, alors qu'il suffit de regarder les essais marqués pendant la CDM, de dire qu'on n'est pas au niveau alors qu'on cède à 14 contre 15 dans les 5 dernières minutes, de dire qu'on est en deuxième division, qu'on fait des coups.

Quand on perd le 6 nations, même avec Novès, c'est surtout la scoumoune et ça, tu peux rien y faire. Quand Sexton nous sort un drop de 45 mètres en coin et fait gagner l'Irlande, c'est du cul. 9 fois sur 10, il le rate celui là. 

J'espère simplement qu'on va mettre une équipe performante pour gagner le grand chelem en 2020, il faut donc remplacer Vahamina par Lembey, parce que lui, nous a fait perdre pratiquement tous les matches depuis 3 ans avec ses conneries... Et puis qu'on remette enfin un 9 en capitaine, parce que depuis qu'on le fait plus, ça craint. 

Et que le petit Couilloud revienne plein pot expliquer au monde entier, que la meilleure école aujourd'hui, c'est l'école Lyonnaise. 

Il n'y a pas une équipe qui m'a vraiment impressionnée sur cette coupe du monde.

• VileCarlingue
  • Membre
  • 29/09/2015
  • Msg : 71

Olivier a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Faut pas déconner non plus et se placer en victimes. Certains ont bavé sur l'EDF depuis des mois et l'encadrement en particulier. Je ne dis pas critiqué, mais bien bavé. en quand il a fallu supporter ou faire des pronos, c'est toujours : je suis plus intelligent que tout le monde mais si je me trompe, ça veut dire que je supporte l'EDF. Tu parles Charles, toujours à dire qu'il n'y a pas de fond de jeu, alors qu'il suffit de regarder les essais marqués pendant la CDM, de dire qu'on n'est pas au niveau alors qu'on cède à 14 contre 15 dans les 5 dernières minutes, de dire qu'on est en deuxième division, qu'on fait des coups.

Quand on perd le 6 nations, même avec Novès, c'est surtout la scoumoune et ça, tu peux rien y faire. Quand Sexton nous sort un drop de 45 mètres en coin et fait gagner l'Irlande, c'est du cul. 9 fois sur 10, il le rate celui là. 

J'espère simplement qu'on va mettre une équipe performante pour gagner le grand chelem en 2020, il faut donc remplacer Vahamina par Lembey, parce que lui, nous a fait perdre pratiquement tous les matches depuis 3 ans avec ses conneries... Et puis qu'on remette enfin un 9 en capitaine, parce que depuis qu'on le fait plus, ça craint. 

Et que le petit Couilloud revienne plein pot expliquer au monde entier, que la meilleure école aujourd'hui, c'est l'école Lyonnaise. 

Il n'y a pas une équipe qui m'a vraiment impressionnée sur cette coupe du monde.

Si. Personnellement j'ai trouvé hier des Anglais impressionnants de maitrise et de justesse technique. En demie, les NZ ont intérêt à ne pas concéder autant de pénélités que contre les très faibles Irlandais de samedi car il y aura bien plus de répondant.

Quant à l'autre match, Af Sud - PdG, ça devrait être un gros match pour les avants !

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 415

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Olivier a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Faut pas déconner non plus et se placer en victimes. Certains ont bavé sur l'EDF depuis des mois et l'encadrement en particulier. Je ne dis pas critiqué, mais bien bavé. en quand il a fallu supporter ou faire des pronos, c'est toujours : je suis plus intelligent que tout le monde mais si je me trompe, ça veut dire que je supporte l'EDF. Tu parles Charles, toujours à dire qu'il n'y a pas de fond de jeu, alors qu'il suffit de regarder les essais marqués pendant la CDM, de dire qu'on n'est pas au niveau alors qu'on cède à 14 contre 15 dans les 5 dernières minutes, de dire qu'on est en deuxième division, qu'on fait des coups. Je n'ai absolument jamais dit rien de ce sur quoi tu dissertes...Mais alors, rien de rien ! Si certains ont bavé comme tu le dis, rêgles tes pblms avec eux ! Piêtre pronostiqueur que je suis j'avais parié sur la victoire des bleus. J'vais parié et mieux, le souhaitait. Force est de constater que je me suis trompé. Il s'en est fallu de presque rien. Force est aussi de constater que le "il s'en est fallu de presque rien" est qd-mm revenu assez souvent ces dernières années. Se le cacher, c'est se mentir. Mais pire ! C'est renoncer à faire basculer les courtes défaites en courtes victoires.

Quand on perd le 6 nations, même avec Novès, c'est surtout la scoumoune et ça, tu peux rien y faire. Quand Sexton nous sort un drop de 45 mètres en coin et fait gagner l'Irlande, c'est du cul. 9 fois sur 10, il le rate celui là.  Drôle de manière de comprendre les choses. Navré mais la aussi pas d'accord avec toi. Le drop de Sexton, c'est la conséquence de 27 temps de jeu, d'une conservation pendant plus de 2 min 30, d'une mise en situation pour qu'il puisse le claquer ! Je n'aime pas cette condecendance à l'égard des autres car pas si facile à réaliser. Quand Lopez le fait fasse à Argentine après 3 tps de jeu ça tient du génie, quand c'est les autres c'est la chatte à Dédé c'est ça ?

J'espère simplement qu'on va mettre une équipe performante pour gagner le grand chelem en 2020, il faut donc remplacer Vahamina par Lembey, parce que lui, nous a fait perdre pratiquement tous les matches depuis 3 ans avec ses conneries... Et puis qu'on remette enfin un 9 en capitaine, parce que depuis qu'on le fait plus, ça craint. Fais gaffes tu es en train de baver sur les choix du staff du XV de France ! (ce qui ne m'emp^che pas d'ètre d'accord avec toi !)

Et que le petit Couilloud revienne plein pot expliquer au monde entier, que la meilleure école aujourd'hui, c'est l'école Lyonnaise. Okay  à 100 % pour Couilloud. La meilleure école est désormais Lyonnaise ? C'est peut-ètre aller un peu fort en besogne ! J'en ai vu un petit échantillon en U18N du côté de Meyzieu samedi a-midi. Tout n'est pas parfait non-plus.

D'accord avec toi. Ce qui avive d'autant plus les regrets.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Si tu te sens visé, dommage, je ne parlais pas spécialement de toi. Le drop de Sexton est à 45 mètres, fin du temps règlementaire, celui de Lopez à 30 mètres, il reste 10 minutes de jeu... Donc, oui, je pense que celui de Sexton, c'est un gros coup de chance.

Hier matin, avant le match, j'ai dit que si l'on perdait, ce serait de la faute à Vahaamanina... C'est le cas depuis 3 ans. Il nous coute beaucoup de points... C'est la différence entre un échec collectif où là, tu ne peux rien faire, et une individualité qui pénalise le groupe...

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 735

Y'a pas ke Vahamahina...

Il en prend plein la tronche, et tout le monde oublie les essais mankés, les coups de pied mankés et "pitêtre" l'en avant gallois sur le dernier essai gallois...

Le rugby est le sport le plus collectif ki soit et flinguer un joueur ki crake à un moment, c'est malsain...

Et le plus malheureux de nous tous (les français) c'est lui !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Robert, la seule différence, c'est que là, tu es dans une compétition où il y a 10 000 caméras, 3000 arbitres sur le terrain... La perte d'un joueur, c'est la perte d'un match. Pour le reste, tu sais bien que dans tous les matches, il y a des occasions manquées. Mais là, tu es en passe de marquer et donc de tuer le match, et tu les remets en selle. En plus ils mettent 30 minutes à passer devant, c'est dire la différence de niveau.

J'ai toujours pensé qu'ils étaient surcôtés, et là, c'était flagrant.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Olivier a écrit :

Si tu te sens visé, dommage, je ne parlais pas spécialement de toi. Le drop de Sexton est à 45 mètres, fin du temps règlementaire, celui de Lopez à 30 mètres, il reste 10 minutes de jeu... Donc, oui, je pense que celui de Sexton, c'est un gros coup de chance.

Hier matin, avant le match, j'ai dit que si l'on perdait, ce serait de la faute à Vahaamanina... C'est le cas depuis 3 ans. Il nous coute beaucoup de points... C'est la différence entre un échec collectif où là, tu ne peux rien faire, et une individualité qui pénalise le groupe...

Pardon, mais comme c'était en réponse à mon post, je pensais que ça m'était destiné, alors mea-culpa.

Pour le drop, chacun à sa vision du truc...Allez, perso, ma vision du truc, c'est que la capacité d'adaptation est une composante essentielle dans le jeu de rugby. Alors, oui, ce jour là on a un peu la sensation que les verts auraient pu jouer une heure encore sans forcément franchir le rideau bleu. A défaut de franchir ils ont trouvé une autre solution collective pour l'emporter. Je dis bien collective dans le sens où le talent individuel de Sexton, n'aurait pas trouvé matière à s'exprimer sans ce préalalble...

Ne crois-tu pas que c'est cette dimension qui manque parfois à notre équipe nationale ?

Les talents individuels, je suis persuadé que nous les avons. Mais c'est cette fichue propension à tantôt sortir du cadre (cf Vahaa hier mais combien d'autres par le passé ?), tantôt inaptitude à adapter le dit "cadre" en fonction de circonstances particulières (cf les gestions de score, de money-time etc...) qui nous font souvent défaut. C'est en ce sens où je pense que nous pêchons collectivement comparativement à d'autres nations. A fortiori dans le rugby d'aujourd'hui où chaque détail revêt illico une importance cruciale !

Plus généralement, si je me suis montré critique à l'occasion des choix opérés pour le XV de France, ce n'est pas tant sur la façon dont les choses ont été organisées ou mises en oeuvre (après tout, les choix effectués me semblent en cohérence avec ce qu'ils pensaient faire) que sur la nature même des objectifs !!!

Si l'objectif était de sortir des poules et d'exister enphase finale pour s'éviter une crise majeure, c'est mission accomplie, rien à redire. Mais a t-on aujourd'hui tellement plus de certitudes que nous en avions hier ? Je ne le crois pas.

Ce n'est que mon avis hein ! Mais je pense que l'objectif aurait du ètre différent. Le passage de témoin entre GN et JB aurait du ètre l'occasion d'une totale remise à zéro du logiciel EDF. C'était l'occasion où jamais de profondément changer l'approche pour ce qui est de la nature du jeu envisagé. Quitte à perdre dans un premier temps, l'objectif premier aurait du ètre " 100 % Jeu et opération séduction". Avec des choix d'hommes qui incarnent ces principes, une communication (à l'intérieur mais aussi vers l'extérieur) axée d'abord et prioritairement là-dessus. Bref, une révolution en profondeur sur les attendus...Je trouve qu'il n'y a pas eu cette rupture mais plutôt continuité. Un peu mieux ? Un peu moins bien ? La question se rêglera au Café du Commerce. Mais pas de fondamental changement de logiciel ! C'est ce que j'attendais...

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 133

Allez, juste histoire de refaire le match encore une fois .

L'essai gallois etait il valable?

Je dis non mais pas pour une question d'en avant.

Comment se fait il que l'arbitre ne sanctionne pas la position hors jeu du demi de mêlée qui arrache le ballon!

Cela a échappé à tout le monde y compris Serin au moment de l'introduction...

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 307

Et bien moi je ne retiendrais qu'une chose de ce match c'est la phrase d'un "Monsieur" du rugby (et entraineur de nos vainqueurs) " Aujourd'hui les meilleurs ont perdus" 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018

Bon l'EDF est loin d'avoir réussi le coup que le président de la FFR nous avait annoncé. Elle a juste été à sa place. Et si elle ne l'a pas réussi seulement à cause d'un joueur qui fait perdre depuis 3 ans ne faudrait-il pas se retrourner du côté des grands technciens du staff qui l'ont mis sur le terrain en toute connaisance de cause? Et pourquoi pas du côté de la FFR qui a viré un staff pour en mettre un qui fait jouer des joueurs qui font perdre? 

Enfin! cette EDF s'en ai plutôt bien sortie, avec un niveau de jeu, depuis des années, qu'on peut qualifier sans difficulté de moyen, malgré quelques individualités qui arrivent à créer des situations favorables et un bon état d'esprit. Mais qui sait ce qui serait arrivé sans ce joueur, sans cette connerie? Qui sait si nous n'aurions pas pris plus de pénalités, qui sait si l'équipe n'aurait pas subit en mêlée, dans les mauls? Qui sait, si l'EDF avait du se coltiner les anglais comment elle se serait présentée? Dans quel état elle serait si elle n'avait pas gagné de justesse contre l'Argentine? 

Dernière modification par LeCancre (21/10/2019 12:05:56)

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 587

en tout cas, certains devraient avoir la décence de présenter des excuses à Brunel, Le Roux et Vakatawa.

et arrêtez avec la perte de balle de Guirado, il prend un énorme emplatre tête contre tête qui lui fait perdre le ballon, pas grand monde aurait conservé le ballon dans cette situation, d'ailleurs étonnant que les arbitres ne soient pas revenus sur cette action

moi ils m'ont régalé sur ce match, j'ai vu de l'envie, de la maîtrise parfois, on retrouve nos qualités de jeu dans le désordre, ça défend bec et ongles

réglons nos pbs de conquête, trouvons une paire de piliers droits et on aura de quoi faire trembler pas mal de monde

en tout cas , hormis les blacks et les anglais qui paraissent au dessus du lot, pour le reste,on peut regarder tout le monde dans les yeux

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

réglisse a écrit :

en tout cas, certains devraient avoir la décence de présenter des excuses à Brunel, Le Roux et Vakatawa.

et arrêtez avec la perte de balle de Guirado, il prend un énorme emplatre tête contre tête qui lui fait perdre le ballon, pas grand monde aurait conservé le ballon dans cette situation, d'ailleurs étonnant que les arbitres ne soient pas revenus sur cette action

moi ils m'ont régalé sur ce match, j'ai vu de l'envie, de la maîtrise parfois, on retrouve nos qualités de jeu dans le désordre, ça défend bec et ongles

réglons nos pbs de conquête, trouvons une paire de piliers droits et on aura de quoi faire trembler pas mal de monde

en tout cas , hormis les blacks et les anglais qui paraissent au dessus du lot, pour le reste,on peut regarder tout le monde dans les yeux

yesyesyes d'ailleurs bizarre mais, on entend moins les "vieux sages" aciens détenteurs du maillot frappé du Coq qui, eux même n'avaient pas ramenné grand chose.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

c'est clair que l'attitude de certains glorieux anciens, qui pour certains avaient mon estime, m'a bcp déçu

l'anti laportisme primaire a déteind sur leurs commentaires, alors que les joueurs avaient certainement pas besoin de ça

ils se sont trompé de combat et auraient mieux fait de soutenir nos petits bleus plutôt que de jouer les moralisateurs et donneurs de leçons

on entend plus rien sur l'armée mexicaine qui compose le staf, le soit disant bordel dans la détermination des rôles ....

je dis pas que tout était rose, et ça a dû être dur pour élissalde notamment de voir débarquer galthié et labit, mais abondance de compétence ne nuit jamais tant que les égos restent aux vestiaires

on a une base pour le futur qui est vraiment intéressante, si on trouve un ou 2 2ème ligne, 1 pilier droit et un arrière, on aura une équipe qui a fière allure

lambey, je l'aime bcp mais qd on regarde les 2ndes lattes blacks, anglais , sud af, et leurs remplaçants,  on joue pas du tout dans la mm cour, je pense que c'est sur ce poste que l'écart est le plus grand entre les top nations et nous

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

réglisse a écrit :

c'est clair que l'attitude de certains glorieux anciens, qui pour certains avaient mon estime, m'a bcp déçu

l'anti laportisme primaire a déteind sur leurs commentaires, alors que les joueurs avaient certainement pas besoin de ça

ils se sont trompé de combat et auraient mieux fait de soutenir nos petits bleus plutôt que de jouer les moralisateurs et donneurs de leçons

on entend plus rien sur l'armée mexicaine qui compose le staf, le soit disant bordel dans la détermination des rôles ....

je dis pas que tout était rose, et ça a dû être dur pour élissalde notamment de voir débarquer galthié et labit, mais abondance de compétence ne nuit jamais tant que les égos restent aux vestiaires

on a une base pour le futur qui est vraiment intéressante, si on trouve un ou 2 2ème ligne, 1 pilier droit et un arrière, on aura une équipe qui a fière allure

lambey, je l'aime bcp mais qd on regarde les 2ndes lattes blacks, anglais , sud af, et leurs remplaçants,  on joue pas du tout dans la mm cour, je pense que c'est sur ce poste que l'écart est le plus grand entre les top nations et nous

Je pense la même chose... Merci !wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 186

Dans l encadrement a venir de  EDF - Quid les ex adjoints de MOUSTACHE ...., ? stop ou encore ?   

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

moustache !!! pfff qu'est ce que je déteste ce sobriquet

sinon je crois qu'ils sont sous contrat jusqu'en 06/2020, donc je pense qu'ils vont finir leur contrat à la DTN ou un truc du genre

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

réglisse a écrit :

Yesssss....yes je ne pense que se soit pas comme en 1914 (ce n'est pas la guerre)mais, il y aurait eu un "front" commun plutôt qu'une ouverture médiatique pour valoriser son "camp" certains auraient "peut être travaillés plus sereinement.

Bon de toute façon on s'en fout, la CDM a montré qu'une CDM reste une CDM et que l'EDF pouvait battre n'importe qui. voir les 2 ème mondiaux.

Maintenant, il y a un tournoi a préparer (aprés quelques vacances pour les joueurs) et surtout de vraies questions a se poser sur le temps de jeu et la mise a disposition des joueurs suceptibles de jouer en EDF ou a tout le moins a 23 joueurs"titulrisables".

Bon cela c'est pour la LNR mais la LNR c'est bien Ligue NATIONAL de Rugby. ou Lobbying Negociation Richesse je plaisante bien sur 

Dernière modification par Gadget5863 (21/10/2019 17:46:53)

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 411

Oui c'est une faute bête ,mais c'est un sport collectif ,faut accepter les erreurs de ces coéquipiers !! Malgré la défaite super match de l’équipe de France !!!

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019
  • Msg : 215

C'est le suel match de cette CM que j'ai vu (ensuite j'ai enquillé sur Japon Afsud.)

Je n'aimerais pas être à la place de Sébastien mais il faut absolument éviter de réduire la défaite à ce carton (certes capital) et à des décisions arbitrales non favorables (le traitement infligé à Guirado sur sa perte d eballe lors du premier essai rouge).

Le match aurait dû être plié à la mi-temps malgré les deux poteaux et il y a eud es erreurs de gestion dans cette deuxième mi-temps. C'estc ela qu'il faut corriger.

Capitaliser sur ce match pour réussir le tournoi (on en demande pas de le gagner de suite mais de confirmer les progrès) et réussir 2023. Voilà le challenge qui passe par l'union sacrée. Espérons que les ambitions électorales à venir ne prendront pas en otage cette équipe, ces joueurs et que nous saurons faire table de rase des querelles passées. C'est pas gagné.

Dernière modification par hautjurarugby (21/10/2019 19:59:43)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

hautjurarugby a écrit :

C'est le suel match de cette CM que j'ai vu (ensuite j'ai enquillé sur Japon Afsud.)

Je n'aimerais pas être à la place de Sébastien mais il faut absolument éviter de réduire la défaite à ce carton (certes capital) et à des décisions arbitrales non favorables (le traitement infligé à Guirado sur sa perte d eballe lors du premier essai rouge).

Le match aurait dû être plié à la mi-temps malgré les deux poteaux et il y a eud es erreurs de gestion dans cette deuxième mi-temps. C'estc ela qu'il faut corriger.

Capitaliser sur ce match pour réussir le tournoi (on en demande pas de le gagner de suite mais de confirmer les progrès) et réussir 2023. Voilà le challenge qui passe par l'union sacrée. Espérons que les ambitions électorales à venir ne prendront pas en otage cette équipe, ces joueurs et que nous saurons faire table de rase des querelles passées. C'est pas gagné.

Re YESSSSSSSssssss;yes

Maintenant ils ont montrés que la génération maudite peut le faire, il faudra continuer a faire évoluer nos jeunes champions de monde, les intégrer tranquillement et surtout arrêter de tirer sur l'ambulance.

Aux journalistes de faire un travail de journaliste pas de faire des choux pour vendre des choux ( vous me direz que si ils font des choux c'est qu'il y a des amateurs).Je suis un eternel opptimiste mais bon sang si l'on pouvait être positif pour un fois dans ce pays. Et tous ensemble pousser dans le bon sens pas être des benis oui oui mais au minimum tolérants.

Dernière modification par Gadget5863 (21/10/2019 21:05:26)

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

La philosophie de ce forum a bien changé, il était temps...laugh

O.Wilde

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

la sup a écrit :

C'est peut-être Robert parce que nos joueurs ont déjoué les p^ronostics qui les voyaient taillés en pièces dans cette poule 3. Cela devient donc plus compliqué de tout mélanger.smiley

N'oublions pas qu'on vit dans un pays où certains ont craché sur une victoire en coupe du monde de foot/

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

on va repartir avec une base qd mm très jeune, donc il va falloir trouver des leaders là dedans, mais en tout cas, ça peut envoyer du jeu

1 poirot/baille

2 chat/marchand/mauvaka/bourgarit

3 bamba ??

4-5 lambey/Le Roux/Gabrillagues

6-7 ollivon/Cros/Camara/Macalou

8 Aldritt / ollivon

9 Dupont/Couilloud/Serin

10 N'tamack/Carbonnel/Jalibert

11/14 Raka/Retiere/Penaud

12-13 Vakatawa/Fickou/Barassi/Guitoune

15 Rattez/Ramos

ça me parait léger à droite, 2ème ligne et sur le fond de terrain mais pour le reste c'est intéressant

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

hautjurarugby a écrit :
la sup a écrit :

C'est peut-être Robert parce que nos joueurs ont déjoué les p^ronostics qui les voyaient taillés en pièces dans cette poule 3. Cela devient donc plus compliqué de tout mélanger.smiley

N'oublions pas qu'on vit dans un pays où certains ont craché sur une victoire en coupe du monde de foot/

Je vois que Monsieur le maire a fait du bon travail smiley

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Un ou deux coup de fil aux responsables outspan et le tour fut joue

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

réglisse a écrit :

moustache !!! pfff qu'est ce que je déteste ce sobriquet

sinon je crois qu'ils sont sous contrat jusqu'en 06/2020, donc je pense qu'ils vont finir leur contrat à la DTN ou un truc du genre

Je suis d'accord avec toi le "Moustache" c'est profondément moche et irrespectueux.

Où je tique un peu, si je peux me permettre, c'est de considérer que "DTN ou un truc dans l'genre " sont des voies de garage ou un truc inutile pour recycler les mecs dont on ne sait quoi foutre, accessoirement l'occasion de renvoyer l'ascenseur à qq soutien politique.

Attention hein ! Le propos ne vise pas à dézinguer particulièrement le pouvoir en place car c'est une constante depuis des années (peut-être mm depuis toujours... peut-être mm un peu moins aujourd'hui que hier, j'en conviens !).

Je pense que c'est précisément parce que DTN n'est pas assez considéré comme l'axe fort, la pierre angulaire du développement de la pratique au plus haut niveau qqs années plus tard que notre sport rencontre parfois alors qqs déboires. Je pense que c'est précisément parce que DTN (le T signifiant Technique !) ne remplit pas complêtement sa fonction qu'on se trouve en bout de cycle parfois carencés. Il suffit de voir comment se passent détections, sélections, entrées en Pôles mais aussi contenu des dites "formations" pour comprendre qu'on est plus dans un jeu de politique et/ou d'aller au + simple que dans le cadre d'incubateur Technique pour les talents de demain.

D'aucuns vont me répondre (j'anticipe) 2 fois Champions du Monde U20. Au risque de choquer, je dirais que si ces titres ne sont pas des cache-misère (ce serait très irrespectueux pour ces mômes qui se les sont coltinés de belle manière), il s'agit essentiellement de leurres. Les équipes de France performent (depuis toujours) en catégories de Jeunes ? On peut s'en réjouir pourquoi pas ! Mais on peut aussi s'interroger sur le pourquoi d'une moindre confirmation après ? Biensûr on peut incriminer en vrac LNR, Clubs de Top14, C+ qui veut vendre du spectacle pop-corn, Pdts mégalomanes, étrangers etc...C'est un peu vrai qu'il n'est pas si facile pour les jeunes alevins que de prendre place dans ce drôle d'aquarium. Oui, c'est certainement vrai tout ça. Mais je pense qu'il y a une autre problématique. Les responsables de l'une n'exonérant en rien les responsables de l'autre...

Je pense que nous performons (en matière de résultats) en équipes de jeunes, précisément parce que nous raisonnons en "équipe" et en "résultats immédiats" (depuis l'début !) avant-mm de raisonner en terme formation technique du joueur. Nous formons des équipes, pas des joueurs ! Ou alors des joueurs calibrés pour gagner à 16 ou 18 ou mm 20 ans ce qui n'est pas nécessairement la mm chose que former des joueurs calirés pour performer au plus haut niveau professionnel ! Il y a une paire d'années, à l'occasion d'un voyage en Irlande, j'ai assisté à un match au sommet opposant 2 Academy's en cat U18. Absolument rien à voir avec des matchs Crabos auxquels j'assiste régulièrement ici. Beaucoup moins de muscles, de puissance, de force de pénétration au m2 c'est sûr mais autrement plus d'intentions de jeu, de précision technique (le fameux ballon qui ne tombe pas). Je suis certain que si ce jour-là les meilleurs Crabos de France avaient rencontré les meilleurs U18 Irlandais, ceux de chez nous l'auraient emporté assez largement !

Est-on pour autant certains que la nature-mm de nos formations est la bonne pour habiller techniquement les qqs rares exceptions amenées à représenter leur sélection nationale qqs années plus tard ???? Je n'en suis pas si sûr...Peut-être trouve t*on là les germes du truc qui fait qu'on rate la dernière passe, qu'on perd le fil voire qu'on perde parfois le contrôle qqs années plus tard au plus haut niveau qui sait ?

Tout ce dont je parle est du domaine, tient des prérogatives de la DTN !

Je concède qu'ils essayent d'insuffler un vent nouveau en privilégaint différentes formes de jeu en EDR et c'est très, très bien. Pour en récolter les fruits, il faudra patienter qqs années mais il faudrait aussi profondément changer le logiciel pour ce qui est des filières élite. Si tel n'était pas le cas, ça tient un peu du coup d'épée dans l'eau car tout ne se joue pas à 8 ou 10 ans...

Excuse-moi Reglisse d'avoir rebondi sur ton post dont j'ai bien compris le fond. J'ai simplement saisi cette occasion pour mettre en perspective une question qui me semble cruciale pour le devenir de notre pratique.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Surtout que le DTN actuel est très très bon !

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

désolé je me suis mal exprimé, je n'ai pas d'informations, mais je me dis que ces personnes étant sous contrat, et ayant quelques compétences, je trouverai bizarre de les payer à rester chez elles.

du coup, comment les "recaser" dans l'organigramme fédéral, je me dis que la DTN serait peut être une "porte de sortie" intéressante

à voir si ils seraient intéressés pour prolonger après la fin de leur contrat ou si ils repartent dans le monde impitoyable du rugby pro

pas sur qu'ils croulent sous les propositions, quand on voit où Dubois et Bru ont dû repartir malgré leurs réputations flatteuses

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

réglisse a écrit :

désolé je me suis mal exprimé, je n'ai pas d'informations, mais je me dis que ces personnes étant sous contrat, et ayant quelques compétences, je trouverai bizarre de les payer à rester chez elles.

du coup, comment les "recaser" dans l'organigramme fédéral, je me dis que la DTN serait peut être une "porte de sortie" intéressante

à voir si ils seraient intéressés pour prolonger après la fin de leur contrat ou si ils repartent dans le monde impitoyable du rugby pro

pas sur qu'ils croulent sous les propositions, quand on voit où Dubois et Bru ont dû repartir malgré leurs réputations flatteuses

Oui, oui, j'avais bien compris le sens de ton propos. Tant qu'à les avoir comme salariés, autant utiliser leurs compétences dans l'organigramme Fédéral tu as tout à fait raison.

Je me suis juste servi de ton propos et m'en excuse encore pour mettre un autre débat sur la toile qui me parait important.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 205

Ce match de l'EDF face aux gallois fut le plus plaisant à voir depuis près de 8 ans (finale 2011 perdue face aux Blacks) en ce qui me concerne. Je me suis régalé devant le jeu proposé par les français, qui n'ont pas failli pendant 80 mn et tenu la dragée haute aux Gallois, un vrai bonheur. J'ai retrouvé la vivacité, l'abnégation, l'envie de se battre pour son copain. Il a manqué la victoire, certes; toutefois, je suis très optimiste pour la suite avec cette jeune génération qui arrive: les victoires vont revenir, il faudra juste être plus pragmatique dans les moments difficiles et éviter les erreurs bêtes du genre coup de coude. J'étais sceptique, je ne pensais pas que l'EDF passerait les poules, mais elle l'a fait et m'a procuré ce bonheur immense en quart de finale face aux Gallois. Bravo Messieurs! 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

sinon pour revenir aux pronostiques, je vois NZ Af sud

dommage que la finale soit pas NZ Angleterre, parce que ces 2 équipes semblent vraiment au dessus

extrêmement déçu de l'af sud qui repart dans ses travers du passé, de la puissance, de la puissance et de la puissance

ils ont pas joué un ballon contre les japonais alors qu'ils dominaient la touche, la mêlée, ils risquaient quoi, au lieu de ça, des petits tas, des mauls.

oui ça a marché parceque les japonais étaient moins denses et un peu cuits physiquement mais ça ira pas au bout avec ce jeu je pense.

les NZ m'ont vraiment impressionné, par la vitesse et la qualité technique de leurs avants

ils ont un peu les mm relances de jeu que nous avec les cellules de 3 avants en position d'ouvreur mais la différence c'est qu'ils arrivent plein pot et qu'ils mettent de l'incertitude grace à cette vitesse et à celle des soutiens, t'es sur du 1 contre 1 à chaque fois alors que nous on arrive trop lentement ce qui permet aux soutiens défensifs d'intervenir et de nous ralentir à 2 ou 3 défenseurs