3° mi-temps

Evolution à venir des forums RF

Sondage : Qu'en pensez vous?
Ne changez rien, c'est bien comme çà.

47 % (78)
Pourquoi pas, on s'adaptera.

29 % (49)
Allez y, foncez.

21 % (35)
Autre proposition.

1 % (3)

167 Votants

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 987

Dans la future version nous souhaitons apporter des modifications profondes sur la forme du forum afin de promouvoir une approche "club" plutôt que par niveau de pratique, de centraliser les sujets concernant votre équipe favorite et de vous faciliter leur accès. Bien sur il y aura quelques contraintes et de nouvelles habitudes à prendre mais le gain en confort viendra compenser cela.

Les futures rubriques envisagées:

• Les clubs et les équipes (discussions autour des clubs sans distinction de divisions).
  • Les matches (match du week-end et pronostics...)
  • Les supporteurs (Echanges, rencontres...)
  • Les jeunes (sujets sur tout ce qui concerne les compétitions jeunes, EDR, tournois)
  • Les annonces
  • Infos rugby (Infos du net, liens etc pour en débattre)
  • Tu t’es vu quand t’as lu ? (ex 3ème mi-temps)

Donnez nous votre avis par le biais du formulaire de vote et en développant sur ce sujet, merci de votre participation.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 287

Ca me parait difficile d'envisager de mélanger tous les clubs et équipes dans un même forum sans distinction de divisions, on ne s'y retrouvera pas je pense, entre Fed.1 , Fed.3 et régionaux, ce n'est pas tout à fait la même chose , les mondes sont différents. 

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 616

Ouaiiis, faites comme vous le pensez, mais pourkoi changer une chose ki convient à tout le monde...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 094

Je suis plutôt pour car cela entraînera obligatoirement plus de trafic sur chaque discussion. En même temps la modération sera plus compliquée...

Quoiqu'il en soit le changement ça a du bon. On s adaptera. Sans évolution, on meurt.

ALLEZ USON !

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 081

Jean-Luc a écrit :

Ca me parait difficile d'envisager de mélanger tous les clubs et équipes dans un même forum sans distinction de divisions, on ne s'y retrouvera pas je pense, entre Fed.1 , Fed.3 et régionaux, ce n'est pas tout à fait la même chose , les mondes sont différents. 

En fait l'idée, c'est de mettre la division dans l'intitulé et directement lié à la BDD résultats. Comme ça c'est adapté d'une année sur l'autre. 

Ce qu l'on voudrait, c'est pouvoir mettre sur le fil de discussion, sur la droite, les résultats et classements de toutes les sections du club que l'on a sur RF. Par exemple pour Poitiers, les juniors et cadets nationaux, féminines, réserves et équipe F3.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

la sup a écrit :

Ouaiiis, faites comme vous le pensez, mais pourkoi changer une chose ki convient à tout le monde...

ça convient aux habitués, mais on veut offrir un espace de communication à ceux qui découvrent RF.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 287

Olivier a écrit :
Jean-Luc a écrit :

En fait l'idée, c'est de mettre la division dans l'intitulé et directement lié à la BDD résultats. Comme ça c'est adapté d'une année sur l'autre. 

Ce qu l'on voudrait, c'est pouvoir mettre sur le fil de discussion, sur la droite, les résultats et classements de toutes les sections du club que l'on a sur RF. Par exemple pour Poitiers, les juniors et cadets nationaux, féminines, réserves et équipe F3.

Vu comme ça, c'est plus explicite, ça semble en effet pas mal .

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 750

J'aime beaucoup l'idée ! En l'état, les catégories ont le mérite de la clarté mais, en se calquant sur les divisions, induisent une forme de "hiérarchie". Avec la nouvelle organisation envisagée, ce sera peut-être un peu compliqué au départ, mais c'est davantage orienté "famille du rugby", parce qu'après tout, un club c'est un club, quel que soit sa division. En outre, une discussion "club et ses équipes" permet d'orienter les discussions au-delà des seuls séniors 1.

Deux remarques :

- Je baptiserais plutôt la deuxième catégories "La saison 20...-20.. et ses matchs" plutôt que seulement "Les matchs", car la plupart des discussions concernent une poule, une phase finale, mais plus rarement un seul match.

- La modération devra être attentive à l'intitulé des discussions, notamment en catégorie 2, sinon ce sera difficilement lisible, du genre "F2 - Poule 8 2019-2020].

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 688

j'adore l'idée.

mais club sans sous forum?

c'est a dire que si il y a 60 clubs actif dans l'heure, quand je reviens mon sujet peu etre en page 3 ou 4.
pourquoi pas créer  un forum par ligue et ensuite créer les sujets par club a l'interieur, on s'y retrouverait peut etre deja plus non?

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 837

Pk pas on s’adaptera wink: c’est ce que j’ai répondu Je pense sincèrement que les évolutions sont nécessaires et si tu veux booster un forum faut innover et ce sera le cas je pense.

Prenons en compte que certains sujets comme les discussions se meurent faute de combattants et difficultés à s’y retrouver en fonction justement des différences entre ligues régionales et peut être que là ça rassemblera et surtout émulera des discussions non stériles.

A Voir. laugh

Merci en tout cas de faire vivre ce forum AMATEUR.

Que chacun respecte l’avis de TOUS(TES) ce sera déjà pas mal….

Dernière modification par cracks (12/09/2019 09:49:48)

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015
  • Msg : 726

Aller roule ma poule.

Et si la nouvelle formule nous chier, tu peux compter sur nous pour te le dire

(TU, c'est Bernard et Olivier. Vous en fait, mais il est hors de question que je te vouvoie)

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 200

Moi les épiques discussions sur les rencontres de la poule ...Et bin ça va me manquer ...!!!!  alors certes cela va probablement en policer certains
mais faudrait pas affadir nos " brèves de comptoir " même si ça casse les petons aux âmes sensibles et sort d'une orthodoxie policée...
NE CHANGEZ RIEN...

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 11 945

Un forum digne de ce nom ne peut pas s'envisager sans une rubrique spéciale Bourg en Bresse.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 060

Ravachol a écrit :

Un forum digne de ce nom ne peut pas s'envisager sans une rubrique spéciale Bourg en Bresse.

Et une spéciale pour les "nimistes" amoureux de Bourg-en-Bresse! wink

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 11 945

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Ravachol a écrit :

Et une spéciale pour les "nimistes" amoureux de Bourg-en-Bresse! wink

J'y serai au dernier match de poule, j' espère bien retrouver quelques Ultra-Violets en forme, d'autant que l'on ne vous fera pas beaucoup de misères sur le terrain !

On essayera de faire un meilleur score à la buvette avec CJ' back laugh

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• rugbyeur
  • Membre
  • 09/10/2018
  • Msg : 44

melanger tous les clubs sans distinction de niveau me parait une idée bien saugrenue 

Je pense que cela va bien compliquer les recherches sur le forum

Par contre une rubrique annonce ou supporter peut etre utile si elle est bien gérée. Je pense au co-voiturage, ou éventuellement pour la revnte de place libres (a n'ouvrir que le jeudi soir par exemple pour éviter tout commerce)

• lequinze
  • Membre
  • 05/07/2019
  • Msg : 8

Mélanger les clubs sans distinction de divisions, je trouve ça un peu fouillit pour s'y retrouver. Mais bonne idée de vouloir faire évoluer le forum. 

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 051

NE CHANGEZ RIEN

nb suggestion  une rubrique RUGBY VETERANS  :  clubs affilies UFAR ou non 

• Mister Drop
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 50

Je pense que ce n'est pas très judicieux de melanger toutes les categories des clubs mais tu peux essayer. 

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 309

Parfois on a du mal à retrouver le sujet consacré à son club ,si on mélange toutes les divisions ça va étre pire. Il y aussi par exemple tous les jeux de pronostics et toutes les divisions ça va devenir ingérérable pour celui qui fait les décomptes car il faudra aller chercher à la 3ème ou 4ème page pour trouver un sujet   et au bout d'un moment certains ne chercheront plus pour retrouver le sujet et j'ai peur que cela devienne un foutoir.. 

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

On aura systématiquement les infos concernant les sujets auxquels nous sommes abonnés et les sujets chauds. D'autre part, le moteur de recherche sera comme celui de la page d'accueil, donc plus facile de retrouver des sujets.

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 837

Y a t'il une date de prévue les chefssss ?

En tout cas merci pour le boulot effectué yes depuis tout ce temps !

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Non, pas de date de prévue pour le moment. On attend la fin des votes après ce weekend pour prendre une décision, puis on va mettre au point un échéancier.

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 1 063

Jean-Luc a écrit :
Olivier a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Vu comme ça, c'est plus explicite, ça semble en effet pas mal .

Les discussions par poules et par divisions me semblent un format plutôt adapté et fait toujours ses preuves; il suffit de lire les empoignades sur certains topics de Fed1, 2 ou 3 pour s'en convaincre.

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 1 069

Le changement c’est très bien. Mais il faut à mon avis mettre l’accent sur l’accessibilité sur tablette et smartphone.

Il n’est pas normal de devoir se reconnecter systématiquement à chaque utilisation.

Et le bouton de connection devrait pouvoir être atteint plus facilement.

Sur tablette et smartphone (je parle pour Apple) il est difficile de faire un simple copier / coller et de modifier le texte.

Pour les pronostics par exemple cela est quelque peu fastidieux, voire démotivant lorsqu’on n’a pas trop de temps.

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009

D’une manière générale il est difficile ne serait-ce que d’ecrire Un texte en réponse.

Je m’y reprend d’ailleurs à deux fois pour écrire ce message.

Il serait donc très bien de rectifier le tir sur ces points avant de changer la formule.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Certains problème rencontrés sur tablette et smartphone sont plus liès au matèriel et logiciel qu'au site,

Pour ne pas avoir à se reconnecter il y a un bouton "Connexion automatique" à passer à oui, Après faut il que votre navigateur retienne votre mot de passe et ne pas effacer les cookies pour que le paramètre soit conservé.

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009

Merci de la réponse rapide.

Je sais tout ça mais j’ai beau mettre le curseur de la Connection Automatique sur Oui et ça revient après  sur non

Je suis obligé de taper plusieurs fois sur l’ecra Pour pouvoir écrire.

Le bouton « ne fonctionne plus.

Je ne vais pas changer de matériel pour Rugby Fédéral même si c’est un bon site.

Et pourquoi n’envisagez-Vous pas de créer une application ?

Bref j’ai abandonné les pronos et je ne vais plus que rarement sur le forum.

Dommage

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

N'étant pas utilisateur assidu d'internet sur tablette et smartphone il m'est difficile d'être objectif, mais est ce que ces matériel sont bien adaptés pour certains usages (forums, pronostics etc...), est ce qu'une appli serait plus confortable?

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009

Je pense qu'il faut savoir vivre avec son temps.

Même si je suis à la retraite je trouve beaucoup plus pratique d'utilser une tablette ou un smartphone plûtot que d'avoir à être assis devant un écran d'ordinateur.

Vous devriez y réflechir sérieusement à l'heure du changement qui s'opère.

Ceci dit ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi.

A+

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Des gros boutons et écrit gros !

• rossignol32
  • Membre
  • 22/11/2012
  • Msg : 231

Ne changer rien  c'est un forum qui fonctionne tres bien comme ça.