Coupe du monde

Hors sujet (Coupe du Monde au japon)

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 733

C'est ça, l'inaptitude à comprendre!laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 165

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 133

• 2

la sup a écrit :

C'est ça, l'inaptitude à comprendre!laugh

alors expliquez moi, car je ne vois pas le manque de respect.

A qui ou a quoi.

Si evoquer un fauteuil roulant c'est manquer de res pect aux handicapés, aux personnes âgées et aux blessés ,  alors il vous avez un problème. 

Certes cette situation n'est pas enviable mais évoqué un outil qu'utilise ces gens pour garder leur mobilité n'a rien de meprisant vis a vis d'eux.

Vous etes graves tordus et surtout très réactif quand on s'attaque a un des votres qui est vulgaire , meprisant et hors sujet.

Est il possible d'emettre un avis sur ce forum ou est on systématiquement pris pour un con?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Et bien, parler de fauteuil roulant en faisant référence au capitaine de l'EdF ki est parfaitement valide, c'est une insulte...

Et je ne te prend pas pour un con.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Si, dire qu'il faut acheter un fauteuil roulant à Guilhem Guirado, c'est un manque de respect, ,tout autant que de te préconiser une cure de désintox (mais je n'en pensai pas un mot, c'était pour avoir un point de comparaison), mais çà certains ne sont pas capables de le comprendre, jeunesse, manque d'éducation, imprégnation des résaux sociaux,, je ne sais pas, mais tu vois, çà fait 7 mois que tu es ici et tu n'a pas vu qu'Olivier, c'est le batisseur et proprio de la maison, que je suis le majordome, qu'on a pleins de potes ici, et que quand on estime que certains de nos invités se comportent mal, bin on leur rentre dedans (privilège wink), on peux très bien dire certaines choses sans pour autant tomber dans l'outrance ou l'exageration, Le majordome,n'a pas envie de se transformer en exterminateur, mais çà pourrait bien se produire. Après des sites de résultats de rugby il y en a plein, et des beaucoups mieux que celui là, enfin, "il me semble"*. Tout çà pour dire qu'avant de poster, il est important de se mettre à la place de celui qui va prendre votre "SCUD" dans la gueule, j'aimerais beaucoup être présent le jour ou vous direz à Guilhem de vive voie ce que nous vous reprochons d'avoir écris ici.

Désolé d'avoir été un peu long, çà m'a paru necessaire..

*faut que je fasse gaffe, l'expression est déposée.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

PS, Olivier n'est jamais, vulgaire, ni méprisant et encore moins hors sujet, "faut pas juger les gens, quand on les connais pas". *

*référence à une chanson du Grand Jacques.

Brel, pas Chirac, y chantait pas Chirac, mais Giscard jouait de l'accordéon.

J'arrête parce que dans un moment certains vont me juger aloolique, voire pire.

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019

la sup a écrit :

Et bien, parler de fauteuil roulant en faisant référence au capitaine de l'EdF ki est parfaitement valide, c'est une insulte...

enfin on parle rugby.

C'est mon point de vue et les forums devraient etre des lieux d'echanges dans le respect des opinions differentes.  

Moi quand je vois le capitaine dd l'equipe de France marcher sur le terrain a la 53' mn soit 13mn après son entrée,  se relever en dernier des rucks  et tous cela après 2 mois de prépa, désolé mais il n'a plus sa place.j'ai bien dis que c'etais sans doute un mec bien mais ces resultats en equipe de France sont minables. On a changé les entraineurs, garder le meme capitaine et garder les memes résultats !

Est ce que je suis incorrecte? Non realiste.

Mais j'en veut pas a Guirado mais plutot a ceux qui l'ont pris et ...le font jouer.

J'aurais preferer voir Chat rester 15/20mn de plus en 2nd mi temps.

La je parle que rygby en respectant tout le monde.si des propos ne vous conviennent pas , echangez, argumentez mais meme si voys etes administrateurs vous avez le droit de me respecter.le res pect C'est l'essence de ce sport, ne l'oubliez pas dans votre quotidien.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019

Bernard a écrit :

PS, Olivier n'est jamais, vulgaire, ni méprisant et encore moins hors sujet, "faut pas juger les gens, quand on les connais pas". *

*référence à une chanson du Grand Jacques.

Brel, pas Chirac, y chantait pas Chirac, mais Giscard jouait de l'accordéon.

J'arrête parce que dans un moment certains vont me juger aloolique, voire pire.

Remarque de merde.....

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

R2D256 a écrit :
la sup a écrit :

enfin on parle rugby.

C'est mon point de vue et les forums devraient etre des lieux d'echanges dans le respect des opinions differentes.  

Moi quand je vois le capitaine dd l'equipe de France marcher sur le terrain a la 53' mn soit 13mn après son entrée,  se relever en dernier des rucks  et tous cela après 2 mois de prépa, désolé mais il n'a plus sa place.j'ai bien dis que c'etais sans doute un mec bien mais ces resultats en equipe de France sont minables. On a changé les entraineurs, garder le meme capitaine et garder les memes résultats !

Mais j'en veut pas a Guirado mais plutot a ceux qui l'ont pris et ...le font jouer.

La je parle que rygby en respectant tout le monde.si des propos ne vous conviennent pas , echangez, argumentez mais meme si voys etes administrateurs vous avez le droit de me respecter.le res pect C'est l'essence de ce sport, ne l'oubliez pas dans votre quotidien.

Chat est plus jeune ke Guirado, c'est là son intérêt et son heure viendra.

Pour l'instant, il n'a pas le niveau international et c'est un pizzaïolo pour les lancers en touche !

O.Wilde

• Menelas77
  • Membre
  • 09/09/2018
  • Msg : 26

Bernard a écrit :

Raté...il l'est, en tout cas, il le fut à mon encontre ici :

https://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=26026&p=8 

Post 300

En image :

Mon crime? Etre un soutien de Florian Grill.

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019

la sup a écrit :
R2D256 a écrit :
la sup a écrit :

enfin on parle rugby.

Chat est plus jeune ke Guirado, c'est là son intérêt et son heure viendra.

Pour l'instant, il n'a pas le niveau international et c'est un pizzaïolo pour les lancers en touche !

c'est exacte. Mais il y a une stat intéressante. 

Dans les 10 meilleures nation, la France est ...10 em au % de touches gagnées sur son lancer, sur les 5 dernieres années.

Qui est le lanceur titulaire ?

Pour ce qui est de Chat je parle d'aujourd'hui pas dans 5 ans. Donc je préfère le jeune qui courre et qui donne envie autour dd lui.

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 1 090

Ravachol a écrit :

Finalement, Marc, c'est le Xicon du riche, aussi long, aussi hermétique, aussi ésotérique mais en excellent français et sans les fautes d'orthographe cool

Mais deux Xicon valent mieux qu'un pour occuper les longues soirées d'hiver.

et sans l'utilisation, quasi pathologique et monomaniaque, des signes de ponctuation à tout bout de champ se noyant dans une espèce de malström de chasse de chiotte...

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019

la sup a écrit :

Sois indulgent, c'est une remarke de merde  ki vient après beaucoup d'autres remarkes de merde...laugh

Guirado (et chuis plus aussi fan ke j'ai pu l'être), a fait du bien kan il est entré sur la pelouse... Y'a ke Gilbert Montagné et José Féliciano ki l'ont pas vu ! devil La cécité est un problème pour la société !laugh

si on se place côté  ricainS, oui il a Fait du bien.

Par contre attention en evoquant des aveugles, c'est insultant sur ce forum.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Le problème de ceux qui prennent le train en route, c'est que souvent, ils manquent la marche. Déséspérant. frown

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Menelas77 a écrit :
Bernard a écrit :

Post 300

En image :

Bin, non, je persiste et je signe. laugh

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

R2D256 a écrit :
la sup a écrit :

Sois indulgent, c'est une remarke de merde  ki vient après beaucoup d'autres remarkes de merde...laugh

Guirado (et chuis plus aussi fan ke j'ai pu l'être), a fait du bien kan il est entré sur la pelouse... Y'a ke Gilbert Montagné et José Féliciano ki l'ont pas vu ! devil La cécité est un problème pour la société !laugh

si on se place côté  ricainS, oui il a Fait du bien.

Par contre attention en evoquant des aveugles, c'est insultant sur ce forum.

Ah ke nenni, je les évoke en déplorant k'ils le soient, piske je dis ke c'est un problème !wink

O.Wilde

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 202

Bernard a écrit :

Si, dire qu'il faut acheter un fauteuil roulant à Guilhem Guirado, c'est un manque de respect, ,tout autant que de te préconiser une cure de désintox (mais je n'en pensai pas un mot, c'était pour avoir un point de comparaison), mais çà certains ne sont pas capables de le comprendre, jeunesse, manque d'éducation, imprégnation des résaux sociaux,, je ne sais pas, mais tu vois, çà fait 7 mois que tu es ici et tu n'a pas vu qu'Olivier, c'est le batisseur et proprio de la maison, que je suis le majordome, qu'on a pleins de potes ici, et que quand on estime que certains de nos invités se comportent mal, bin on leur rentre dedans (privilège wink), on peux très bien dire certaines choses sans pour autant tomber dans l'outrance ou l'exageration, Le majordome,n'a pas envie de se transformer en exterminateur, mais çà pourrait bien se produire. Après des sites de résultats de rugby il y en a plein, et des beaucoups mieux que celui là, enfin, "il me semble"*. Tout çà pour dire qu'avant de poster, il est important de se mettre à la place de celui qui va prendre votre "SCUD" dans la gueule, j'aimerais beaucoup être présent le jour ou vous direz à Guilhem de vive voie ce que nous vous reprochons d'avoir écris ici.

Désolé d'avoir été un peu long, çà m'a paru necessaire..

*faut que je fasse gaffe, l'expression est déposée.

Non, l'expression n'est pas déposée, il me semble! wink

• Menelas77
  • Membre
  • 09/09/2018

Bernard a écrit :
Menelas77 a écrit :
Bernard a écrit :

Post 300

En image :

si, si,laugh mais je peux comprendre ta situation. Tu réclames du respect entre forumeurs, mais tu vois bien que ton patron ne s'inscrit dans cette ligne. Nombreux sont ceux qui témoignent de son ton vulgaire et méprisant, et c'est facile à vérifier. Ta position ne doit pas être facile, j'en conviens.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 587

putain mais lâchez lui la grappe à ce pauvre Olivier

oui parfois il a des posts un peu limites, mais qd toute la journée t'as des mecs qui viennent te les briser les uns après les autres parce que laporte, parce que grill, parce que le site machin, parce que bidule , parce que novès .....

mais moi à sa place j'en aurai viré des wagons entiers, coucou forzaol , et je me serai vite recentré sur ma famille au lieu de perdre mon temps avec des gens qui n'ont qu'une idée en tête, me chier dans les bottes, désolé pour la vulgarité mais on est dans le thème

chacun à le loisir de s'exprimer, mm ses plus fervents opposants, c'est déjà une preuve de respect

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Menelas77 a écrit :
Bernard a écrit :
Menelas77 a écrit :

Post 300

En image :

si, si,laugh mais je peux comprendre ta situation. Tu réclames du respect entre forumeurs, mais tu vois bien que ton patron ne s'inscrit dans cette ligne. Nombreux sont ceux qui témoignent de son ton vulgaire et méprisant, et c'est facile à vérifier. Ta position ne doit pas être facile, j'en conviens.

Sauf que toi tu le juge sur quelques messages postés sur un forum, soit 2% de sa personnalité et de ce qu'il est réelement, alors crois moi (ou pas) ma position est beaucoup plus confortable qu'il n'y parait.wink

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 989

Ravachol a écrit :

Finalement, Marc, c'est le Xicon du riche, aussi long, aussi hermétique, aussi ésotérique mais en excellent français et sans les fautes d'orthographe cool

Long ? Oui "j'avoue" comme ils disent...Le truc de la formule qui synthétise une pensée, je ne l'ai pas, j'admire d'ailleurs les gensss qui ont cette faculté !

Hermétique ? Le sens du message appelait plutôt à l'ouverture d'esprit.

Esotérique ? C'est le + plus souvent la définition que l'on donne de celui qu'on ne comprend pô ou pire de celui dont on feint de ne pas comprendre le propos.

Quoi qu'il en soit, si avé Xicon nous avons ceci en commun, que de vous donner chouia de matière, ça s'appelle une con tribution....Libre à chacun de conprendre !

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 186

Menelas77 a écrit :
Bernard a écrit :

Post 300

En image :

Ok, bon ben puisque tu ne peux pas t'empêcher de me chercher, tu vas avoir ta petite fessée du matin.

Méprisant et vulgaire. Autant, sur le premier point, je suis d'accord avec toi. Je suis méprisant avec certains forumistes et j'ai mes raisons. Raisons qui n'ont rien à voir avec le fait de soutenir l'opposition, mais plutôt raisons qui ont à voir avec casser du sucre sur le dos des gens encore et encore, sans vraiment avoir une idée de la situation, se basant sur des dires en oubliant pas mal de faits.

Quant à la vulgarité, c'est vraiment un concept intéressant. La perception que l'on peut avoir de la vulgarité est tellement différente. En fait, tu me reproches mon langage cru, parfois imagé. Cela m'a valu d'ailleurs d'être envoyé au Comité d'Ethique de la fédération car j'avais fait un article avec une posture de beauf. Et bien sur, j'ai oublié que certaines personnes sont incapables de faire preuve de discernement, cela a été mon erreur. Mais bon, effectivement, j'ai été maladroit et je me suis excusé.

Alors oui, je t'ai appelé Mélanus au lieu de Mélénas. Apparemment, pour toi, anus c'est vulgaire. Des fois, on a des surnoms qui nous blessent, je ne le sais que trop bien...

Mais est-ce vulgaire pour autant ? Là nous parlons de vulgarité dans la gaudriole, l'amusement. Moi, cette vulgarité là, elle m'amuse. En revanche, la tienne me donne envie de vomir, car elle est souvent présente et amène au pouvoir des gens peu recommandables. Je m'explique. Voilà ce que tu as écrit lors de notre dernière confrontation :

Menelas77 a écrit :

Le rugby que j'ai connu gamin m'apprenait d'abord, et avant tout chose, à bien me comporter. Tout le contraire de l'équipe Laporte. Et c'est pour moi, prioritaire sur tout (d'autant que la baisse de licenciés est réelle, la mauvaise situation financière aussi...).

Bien se comporter... C'est donc, nous sommes bien d'accord, agir en fonction de codes de bonne conduite et de la morale... Et tu soutiens la liste Grill...

On va donc reprendre, lorsque Boujon, président du CT Ile de France est condamné pour détournement de fonds, aucune réaction de Grill, on ferme les yeux et on continue de soutenir son mentor... Lorsqu'il y a l'affaire de la double billetterie à la FFR avec les paiements en liquide, Grill et Blanco sont au Comité Directeur, et silence radio. Pas de sortie, pas de communiqué, on la ferme. Voilà ce que je considère comme vulgaire.

Et là, d'un seul coup, on vient nous parler de mauvaise santé financière ? Non, on a un exercice déficitaire, ça s'est déjà produit un paquet de fois par le passé, sous l'ère Lapasset et sous l'ère Camou. Effectivement, ça ne s'est pas passé depuis 2012 ou comme par magie on a multiplié le prix des licences par 2, ce qui a eu pour objectif d'avoir des excédents chaque année jamais redistribués au rugby amateur. Voilà ce que je considère comme vulgaire.

Tu parlais de la baisse des licenciès, elle a commencé en 2012, comme par hasard l'année où Duzan a supprimé plus de 5000 matches fédéraux par an. On a donc augmenté le prix des licences tout en ne permettant pas à des miliers de personnes de ne plus jouer à leur niveau. Rien que chez les seniors, ce sont plus de 3400 joueurs qui ont été rétrogradés administrativement pour passer en poules de 10. Chez les juniors M20, ce sont au moins 1280 joueurs qui se sont retrouvés sans le championnat Reichel. Voilà ce que je considère come vulgaire.

En 3 ans, on a mis en place le programme de Bernard afin de relancer la machine. On doit enrayer 40 ans de conneries, de mépris du rugby amateur et de la formation. C'est pas facile, mais on va y arriver. D'ailleurs, la liste Grill ne s'y trompe pas et n'argumente jamais sur le rugby amateur. Non, ils mettent en avant l'équipe de France, Novès et les finances, en racontant bien sur des approximations. 

Dernière chose, Laporte a fait changé la mentalité de la LNR qui accepte aujourd'hui de financer le rugby amateur et la formation. Lorsque Blanco en était le patron, il ponctionnait la FFR. C'est ça que tu défends, et rien que pour ça, tu as effectivement tout mon mépris.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 092

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Ravachol a écrit :

et sans l'utilisation, quasi pathologique et monomaniaque, des signes de ponctuation à tout bout de champ se noyant dans une espèce de malström de chasse de chiotte...

Quiça ??

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Quiça ??

La "Chasse" est ouverte !

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Ravachol a écrit :

Hé Ho!! tu sais c'qu'il te dit le xicon ?? hein ?? je suis hermetique à la mauvaise konerie,je suis long,mais c'est personnel et esotérique je ne sais pas c'que ça veut dire........ 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

MARCFANXV a écrit :
Xicon64 a écrit :

Quiça ??

La "Chasse" est ouverte !

Perso,je ne me reconnais pas dans toute cette diatribe  wink je suis parfois vulgaire mais j'assume par contre jamais méchant sauf avec certains politiques,il n'y a que là ou je peu peter un cable et m'en rendre compte qu'après...donc je ne me sent pas concerné... laugh

827w.gif

• Menelas77
  • Membre
  • 09/09/2018

Olivier a écrit :

C'est ça que tu défends, et rien que pour ça, tu as effectivement tout mon mépris.

Du coup, c'est bien clair, ici, si on ne veut pas se faire insulter, voir son pseudo tourné au ridicule, son QI mis en cause par l'admin alors, il faut soutenir Laporte.

Hum...vivement l'automne prochain :-)

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019
  • Msg : 213

Olivier je le connais un peu, on a passé un peu de temps ensemble ici et dans la région lyonnaise aussi.

Tr-ès content de l'avoir connu, de pouvoir partager des choses avec lui. Il n'a pas à être défendu je dirai simplement que c'est quelqu'un d'engagé et de sincère.

Un forum cocnentre plusieurs problématique mais c'est avant tout un espace de liberté et celui-ci ou ceux de RF le sont incontestablement.

Mais peut-on tout se permettre sur un forum ? Je ne le crois pas pour reprendre cette chère Christiane Taubira. Par contre on peut défendre ses idées, toutes ses idées. Il suffit d'y mettre quelques formes ce qui n'empêche pas d'être incisif, opiniâtre, de tenir ses positions.

Je n'ai pas l'historique des discussions en tête et en souhaite surtout pas le remonter. Disons que metrte en cause la prestation de Guirado est totalement légitime si on le pense mais la référence au fauteuil roulant, le seul endroit où la faire est à mon avis en tête à tête avec Guilhem. On ne peut pas tout se permettre sur un forum.

Pour en revenir aux personnes engagées et sincères et il y en a beaucoup ici ne serait-ce que par leur action pour le rugby, la formation, les jeunes, les clubs on ne doit jamais oublier ce qu'implique l'engagement en terme de sacrifices (je pense à la famille). 

Respectons l'engaement et n'ayons cesse de contredire les idées qui nous déplaisent. Ce n'est pas trop difficile si on veut bien s'en donner la peine.

A bientôt Zolive !

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019

Une des devises de la Bretagne est Pip ihno zu libr.

Ces quatres mots nécessitent une traduction plus longue : On peut dire et penser ce que l'on veut tant qu'on accepte que l'autre dise et pense le contraire. 

C'est une devise de tolérance dont certain feraient bien de s'inspirer. 

Quand je parle de fauteuil roulant je ne fait pas reference aux handicapés mais aux personnes âgées ! Je ne vois pas d'insulte mais une opinion , celle que Guirado n'a plus le punch de ces 20 ans....en tous les cas pas plus irrespecteux que comprer Chat a un Pizzaiolo  pour ses lancers en touche(100% contre les USA).

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Je ne le compare pas, je dis ke c'en'est un ! devil

Et je présente mes excuses à tous les pizzaïolo . laugh

O.Wilde

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Je réitère la question posée il y a qqs semaines. Pourquoi compare t*on un mauvais lanceur au Rugby à un Pizzaiolo ? Je ne sais pas d'où vient cette expression ? La dernière fois que je suis allé y manger, je l'ai observé le gonze ! Tout sauf manche de ses mains. Alors stop à cet ostracisme à l'égard des garçons de Pizzas ! Ou alors donnez-moi la raison du pourquoi.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

MARCFANXV a écrit :

Je réitère la question posée il y a qqs semaines. Pourquoi compare t*on un mauvais lanceur au Rugby à un Pizzaiolo ? Je ne sais pas d'où vient cette expression ? La dernière fois que je suis allé y manger, je l'ai observé le gonze ! Tout sauf manche de ses mains. Alors stop à cet ostracisme à l'égard des garçons de Pizzas ! Ou alors donnez-moi la raison du pourquoi.

Parce que Guirado!! sa sonne pizzaiolo ?? peut etre ..!! OK je--------------------)   

827w.gif