Coupe du monde

LE XV DE FRANCE VAINQUEUR EN JOUANT COMME LES GALLOIS (REACTIONS)

• ALEJANDRO GONZALES I
  • Membre
  • 21/06/2007
  • Msg : 1 020

Allez amusons nous un peu messieurs!!!

J'ai honte de ce rugby, de cette équipe de feignasse, de cette médiocrité. On ne mérite clairement pas de passer en demie en produisant ce rugby de merde, le rugby mondial se marre je vous le dis.

Je voudrais dire toute ma tristesse aux gallois aujourd'hui, on a pris une leçon de combat, on s'est fait casser la gueule dans les rucks, sur les ballons portés, une vraie machine de guerre ces gallois et que dire de la conquete d'une précison diabolique (un festival en touche). On a reculé tout le match devant, derrière on a pris des cartouches, par moment en reculait de 15 mètres sur nos possessions, une honte je vous dis, aucun amour propre, on prenait la foudre dans la plupart des impacts.

Quelqu'un peut m'expliquer notre plan de jeu, parce que le leur était bien huilé, ils voulaient mettre de la vitesse, dieu qu'ils en ont mis.

En première periode, ils doivent marquer au moins 2 essais de plus, et même à 14, ils nous tiennent tête et peuvent marquer 2 fois. je ne parle même pas des 2 poteaux.

Que de générosité, de férocité dans le combat, de mental et d'envie de déplacer le jeu.

De notre côté, on marque 2 essais de merde à zero passe, une interception et un pauvre ballon arraché avec un avant en plus, quelle misère.

Voici ce qu'aurait dit un Français s'il avait été gallois dimanche.

Merci à ce groupe d'avoir défendu le maillot bleu. Respect.

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 982

laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 13 696

yes

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 4 679

Alors qu'un Gallois dirait tout simplement

"Ce n'est pas leur meilleur niveau. Ils peuvent faire beaucoup mieux. On a quand même réussi à gagner. Les Français étaient surprenants, ils ont vraiment très bien joué"

wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 831

yes

Toujours un plaisir de te lire  ALEJANDRO GONZALES I 

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 972

Warren likes that ! 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 547

Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine que ce qu'aurait dit un Français s'il avait été Gallois dimanche aurait plutôt ressemblé à : " L'important c'est qu'on est en 1/2 !".

C'est d'ailleurs ce qu'il disait un soir de 1/2 en 2011...Ce qui correspond grosso-modo au début d'une période disons...délicate...

A moins que les choses aient changé ! Que le Français ai enfin pris conscience qu'il faut d'abord viser le jeu, que ça passe avant l'enjeu, que c'est notre mrque de fabrique pas la leur...

Alors oui, merci à ces mecs de nous avoir fait vibré Dimanche.

On a retrouvé une équipe de France qui séduit. Pas forcément qui gagne mais qui séduit.

Perseverez dans cette voie que vous avez ouvert dimanche.

Parce que l'autre voie, on l'a testé durant qqs années et qu'elle ne nous réussit pas.

Parce que c'est la voie vers le succès pour ce qui nous concerne.

Parce que nous sommes Français et pas Gallois...

• ALEJANDRO GONZALES I
  • Membre
  • 21/06/2007
  • Msg : 1 020

MARCFANXV a écrit :

Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine que ce qu'aurait dit un Français s'il avait été Gallois dimanche aurait plutôt ressemblé à : " L'important c'est qu'on est en 1/2 !".

C'est d'ailleurs ce qu'il disait un soir de 1/2 en 2011...Ce qui correspond grosso-modo au début d'une période disons...délicate...

A moins que les choses aient changé ! Que le Français ai enfin pris conscience qu'il faut d'abord viser le jeu, que ça passe avant l'enjeu, que c'est notre mrque de fabrique pas la leur...

On a retrouvé une équipe de France qui séduit. Pas forcément qui gagne mais qui séduit.

Parce que l'autre voie, on l'a testé durant qqs années et qu'elle ne nous réussit pas.

Bon je  ne vais pas jouer à celui qui pisse le plus loin, mais quand même, ce que j'ai écrit plus haut, c'est exactement ce que j'ai lu/entendu à l'époque au sujet de la demie gagnée en 2011 face à ces mêmes gallois. Et j'ai le  souvenir de personnes ici ou ailleurs minimisant la performance du XV de France en finale parce que nous ne méritions pas de gagner en demie.

Nous sommes d'accord au moins sur un point, les français ne sont effectivement pas les gallois

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Bon je  ne vais pas jouer à celui qui pisse le plus loin, mais quand même, ce que j'ai écrit plus haut, c'est exactement ce que j'ai lu/entendu à l'époque au sujet de la demie gagnée en 2011 face à ces mêmes gallois. Et j'ai le  souvenir de personnes ici ou ailleurs minimisant la performance du XV de France en finale parce que nous ne méritions pas de gagner en demie.

Nous sommes d'accord au moins sur un point, les français ne sont effectivement pas les gallois

Mais en fait on dit la mm chose, simplement sous un angle différent.

On doit d'abord et avant tout se réjouir que l'EDF ai bien joué sur ce 1/4 plutôt que se lamenter qu'elle ne l'ai pas gagné. C'était le sens de mon retour.

Depuis qqs années on a voulu se raccrocher à l'idée que seule la victoire est belle avec pour conséquences, le plus souvent des équipes qui se recroquevillaient surtout habitées par la peur de perdre !!! Ca ne nous a pas forcément réussi que de basculer dans cette logique. Ca ne correpond pas à notre ADN, qq part un jeu un peu contre-nature.

Que notre sélection est réclenché une dynamique basée sur des grands principes de jeu à l'occasion de ce quart, moi ça m'plait. C'aurait evidemment été mieux si ils avaient gagné mais cette dynamique de Jeu est gage de succès pour l'avenir.

Bravo les bleus il faut continuer sur cette voie.

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Yessss !!! On a perdu, mais c'est pas grave pisk'on a bien joué...

Mais l'histoire ne retient ke les vainkeurs et l'histoire nous serine depuis tjrs ke "Seule la VICTOIRE est jolie"... Le reste, tout le reste, c'est du roman pour midinettes.

Je me souviens des retours tristes, dans le car, kan nous avions perdu. Je me souviens aussi des retours magnifikes kan nous avions gagné ; et dans les 2 cas peu importait la manière.

Ce W.E., ce sont les Gallois ki jouent la 1/2, et nous, à la maison, on chiale en disant "Ouais, mais on a bien joué" !

Ouais, mais ça suffit pas pour  être un seigneur !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Bonjour la supp,

T'as pas compris que gagner en jouant moche ou minimaliste on sait pas faire. D'autres oui, mais pas nous. On n'a pas les outils "culturels" pour le faire.

Ca fait bientôt 10 ans qu'on s'accroche à cette idée. Sans les résultats qui vont avec.

Alors, oui, je me réjouis que notre XV de France ai été capable de produire plus de jeu que son adversaire à l'occasion d'un 1/4 de finale de CDM. Je pense tout en regrettant biensûr le résultat que ce match peut nous ouvrir une nouvelle voie. Celle de la sagesse. La sagesse de s'appuyer sur ce qui fait notre force...Pas de copier bêtement ce que font les autres.

Ils m'ont fait plaisir les bleus à envoyer du jeu à l'occasion de ce match. Et tant pis si ça gagne pas sur ce coup (soit-dit en passant ça gagnait pas non-plus vs Galles il y a qqs mois mais au moins dimanche y'a eu de la matière à s'enthousiasmer). 

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Oui bien sur, bien ke des matchs en jouant môche, tout le monde en a gagné et des matchs en  jouant bien, tout le monde en a perdu...

Reste à savoir deskels on se souvient, longtemps après...

Ceci étant, je suis content ke l'EdF ait bien joué, je regrette juste ke les autres aient gagné.

Mais bon, je ne suis k'un vieux pilar... 

Dernière modification par la sup (24/10/2019 14:04:44)

O.Wilde

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Six semaines pour Vaha... Dura lex, sed lex ; ça ne change rien pour lui, il est malheureux depuis ce coup de coude !

O.Wilde

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 795

je trouve la sanction plutôt clémente, il risquait jusqu'à 52 semaines je crois

heureusement qu'il l'attrape avec le triceps et pas avec la pointe du coude sinon il lui explose le plancher orbital

j'ai un peu de mal avec les sanctions, tu prends plus pour un plaquage haut, qui parfois est fait sans intention de faire mal, plutôt qu'un geste de violence pure

Coupe du monde