Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2020/2021 ACTE V

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019
  • Msg : 26

Au vu du dernier message lu sur le stade nantais forum saison 2019/2020 ...une partie des joueurs laissés libres dont les étrangers ...info ou intox ? Plus d'argent dans les caisses du club ? 

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (10/05/2020 14:06:34)

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010
  • Msg : 287

désolé mon post a été mal interprété : je ne parlais pas des étrangers de nantes mais de tous ces joueurs espoirs ou étrangers laissés libres par les clubs du top 14 ou de pro d2 en me disant que cela être très compliqué pour eux de trouver un club vu le contexte. quant à nantes que ceux qui gravitent au club apportent des précisions que je n'ai pas.

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 726

A priori tt le monde a résigné !! Sauf Plantier a Aurillac

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

bon nantes pro D3 ou pas ? l'ami laporte a paraît-il appellé tous les candidats potentiels à cette 3ème division pro. je pense que nantes a dit ou va dire non. trop tôt me semble t'il.

par contre cela va rendre le championnat F1 moins attractif et ensuite il faudra monter à la fin de la saison dans cette poule.

bon si vous avez des infos ....

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

pas d'infos sur ce sujet mais je pense que ce serai prématuré d'aller en Pro D3, il faut stabiliser le club 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015
  • Msg : 316

Il me semblait que l'on était en train de créer une SASP pour pouvoir prétendre

à passer au niveau supérieur

• haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013
  • Msg : 355

Pro d3 ou FED 3 ?

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019
  • Msg : 26

Je pense aussi qu'il est encore trop tôt pour prétendre à la prod3.......trop d'insuffisances au niveau des structures, la liste est longue....et les incertitudes budgétaires réelles....Par contre, cette année transitoire devrait permettre au club de viser les deux premières places du groupe.....Seul 2 clubs pourront accéder à cette prod 3 ....sur 48 équipes ...Il ne faudra donc pas se louper.....cordialement à tous et vive le stade nantais smile

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 375

haschtard a écrit :

Pro d3 ou FED 3 ?

C quoi le rapport?

Si la fedration crée une nouvelle division intermédiaire, ça signifie déjà que Nantes et Rennes redescendent en N4.

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

nantes le cocu de la prod3 ?

ainsi donc cette prod3 va voir le jour selon toute vraisemblance. nantes n'en sera probablement pas, ce qui sportivement peut étonner si on voit que suresnes va en faire partie, mais bon...

si financièrement cela peut se justifier vu les soucis financiers du club, je me demande en effet si cela ne va pas refroidir les partenaires puisque de facto nantes est rétrogradée en 4ème division et donc moins attractif sportivement : il n'y aura pas de dax ou massy ou cognac à domicile l'année prochaine. ce sera floirac ou périgueux ou langon ou...moins attractifs sans être méprisants pour eux.

par ailleurs il va falloir serrer les fesses : deux montées de F1 en prod3 à priori à la fin de la saison. le nantes actuel le peut-il sportivement ? je n'en suis pas sûr et si à la fin de la saison on ne monte pas je crains le départ des joueurs, jeunes et partenanires...

mais pool va me répondre que je suis bien loin de nantes et donc je ne suis pas au courant de tout, ce qui n'est pas faux et qu'il est plus optimiste que moi ce qui n'est pas faux non plus.

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 276

nantes80 a écrit :

ainsi donc cette prod3 va voir le jour selon toute vraisemblance. nantes n'en sera probablement pas, ce qui sportivement peut étonner si on voit que suresnes va en faire partie, mais bon...

si financièrement cela peut se justifier vu les soucis financiers du club, je me demande en effet si cela ne va pas refroidir les partenaires puisque de facto nantes est rétrogradée en 4ème division et donc moins attractif sportivement : il n'y aura pas de dax ou massy ou cognac à domicile l'année prochaine. ce sera floirac ou périgueux ou langon ou...moins attractifs sans être méprisants pour eux.

par ailleurs il va falloir serrer les fesses : deux montées de F1 en prod3 à priori à la fin de la saison. le nantes actuel le peut-il sportivement ? je n'en suis pas sûr et si à la fin de la saison on ne monte pas je crains le départ des joueurs, jeunes et partenanires...

mais pool va me répondre que je suis bien loin de nantes et donc je ne suis pas au courant de tout, ce qui n'est pas faux et qu'il est plus optimiste que moi ce qui n'est pas faux non plus.

D'un autre coté, la course à l'armement laisse souvent beaucoup d'équipes sur le carreau, donc s'il y a 2-3 dépots de bilan par saison dans la poule de pro D3, ça laisse de la place pour les clubs de F1 qui veulent tenter l'aventure

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 120

gou|ainiaise a écrit :
nantes80 a écrit :

D'un autre coté, la course à l'armement laisse souvent beaucoup d'équipes sur le carreau, donc s'il y a 2-3 dépots de bilan par saison dans la poule de pro D3, ça laisse de la place pour les clubs de F1 qui veulent tenter l'aventure

Bien d'accord avec ça.

Le projet nantais est toujours en construction et donc, par définition, encore fragile. Je pense qu'il serait prématuré de vouloir participer à cette division Nationale.

Pour autant, il faut garder cela en objectif à court/moyen terme. Y être en 21/22 me semble plus adapté au projet nantais.

A ce stade, objectivement, tous les clubs annoncés (y compris Suresnes), me semblent structurellement, financièrement et sportivement mieux armés que le Stade Nantais.

• philpanpan
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 70

TheBarge a écrit :
gou|ainiaise a écrit :
nantes80 a écrit :

Bien d'accord avec ça.

Le projet nantais est toujours en construction et donc, par définition, encore fragile. Je pense qu'il serait prématuré de vouloir participer à cette division Nationale.

Pour autant, il faut garder cela en objectif à court/moyen terme. Y être en 21/22 me semble plus adapté au projet nantais.

A ce stade, objectivement, tous les clubs annoncés (y compris Suresnes), me semblent structurellement, financièrement et sportivement mieux armés que le Stade Nantais.

Oui, tout à fait d'accord. Qui va piano va sano

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

philpanpan a écrit :
TheBarge a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

Bien d'accord avec ça.

Oui, tout à fait d'accord. Qui va piano va sano

je partage cet avis sans réserve 

il faut stabiliser le club et voir plus loin ensuite 

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 176

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

delcaro a écrit :

Comme il n'y a pas de topic sur Rennes EC mais cela vous concerne aussiwink

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-le-projet-de-pro-d3-voulu-par-laporte-seduit-et-s-accelere-6833894

Merci

Oui mais comme je le disais precedemment il ne faut pas faire n'importe quoi ... il faut intégrer des jeunes et ne pas avoir une équipe constitué de joueurs issus d'un peu partout . 

Il faut garder une identité , quand tu vois les résultats des jeunes ce club a de quoi etre fier aussi .. ils viennent des clubs de  toute l'agglo nantaise pour joueur sous les mêmes couleurs je trouve que c'est aussi une belle image pour le rugby nantais.

Dernière modification par pool (14/05/2020 08:55:24)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 266

"......Le club a affiché ses ambitions et sa volonté de monter rapidement en Pro D2,....''..............la vitesse est svt dangereuse............

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 176

TheBarge a écrit :

Le nouveau manager n'irait-il pas trop vite en besogne ?

https://actu.fr/pays-de-la-loire/nantes_44109/federale-1-vincent-etcheto-lavoue-stade-nantais-veut-etre-dans-ce-championnat-national_33622861.html

C'est l'heure des choix, se souvenir du passé et attendre des jours meilleurs ou se lancer dans ce train "élitiste" avec la crainte de le voir passer donc de ne pas y être. 

Les Rennais ont la sagesse de patienter sachant que leur heure n'est pas venu pour ce style de championnat. 

Dernière modification par delcaro (14/05/2020 12:46:51)

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 563

Bien sur qu'il faut patienter, c'est une véritable folie ce qui est proposé.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

astalavista a écrit :

Bien sur qu'il faut patienter, c'est une véritable folie ce qui est proposé.

Bien sur 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Tout le monde semble d'accord. Sauf le nouveau manager.

• philpanpan
  • Membre
  • 24/03/2013

TheBarge a écrit :

Il me semble que Vincent dit qu'il est dangereux de mettre en place ce championnat cette saison!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 913

philpanpan a écrit :
TheBarge a écrit :

Il me semble que Vincent dit qu'il est dangereux de mettre en place ce championnat cette saison!

Il y a aussi un élément a prendre en compte, BL tiens a cette poule donc, cette année (au moins) il va injecter de l'argent d'ou la réunion FFR LNR pour trouver de la monnaie ......oui il y a risque mais, il faut attendre ce que va proposer la commission FFR LNR pour avoir (nous supporters) des éléments .Et il est fort possible qu'il y ai une belle manne pour les postulants donc un risque financier minimisé.

Je pense que vôtre président et votre manageur ont des "indices" que l'on a pas.

Dernière modification par Gadget5863 (14/05/2020 18:55:20)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• philpanpan
  • Membre
  • 24/03/2013

Gadget5863 a écrit :
philpanpan a écrit :
TheBarge a écrit :

Il y a aussi un élément a prendre en compte, BL tiens a cette poule donc, cette année (au moins) il va injecter de l'argent d'ou la réunion FFR LNR pour trouver de la monnaie ......oui il y a risque mais, il faut attendre ce que va proposer la commission FFR LNR pour avoir (nous supporters) des éléments .Et il est fort possible qu'il y ai une belle manne pour les postulants donc un risque financier minimisé.

Je pense que vôtre président et votre manageur ont des "indices" que l'on a pas.

Cela ne sert à rien de monter dans cette proD3 si nous n'avons pas l'éclairage, le stade, j'en passe et des meilleurs, afin de viser la Pro D2. La division que nous avons en ligne de mire, c'est la proD2, nous le disons depuis quelque temps et travaillons dessus actuellement. Et je fais entièrement confiance aux présidents et bureaux pour y accéder.

Donc comme je l'ai déjà dit qui va piano va sano

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

bon je vais me mêler à la discussion : au moins on échange nos points de vue et c'est toujous sympa même si on n'est pas d'accord.

en fait je pense que nous avons tous raison etcheto et vous. je crains en lisant ce que dit etcheto que mon dernier post était pertinent : nantes va être le cocu de cette prod3.en effet : 

- cette prod3 sera mise en place quasi certainement.

- soit on monte mais cela risque de se payer cher comme vous le dites : nantes n'est pas près et je vous crois vous qui connaissez le club de l'intérieur

- soit  nantes ne monte pas or nantes a dit qu'il voulait être en prod2 dans 2-3 ans. donc : cette année F1, on monte à la fin de la saison dan:s cette prod3 (pas certain mais obligatoire) et donc là d'emblée on est dans les deux premiers de la poule et hop prod2...bon j'y crois moyen. 

en fait il faudrait une 3ème option :  nantes ne monte pas cette année mais blinde l'équipe en recrutant 3-4 joueurs niveau prod2 afin d'assurer la montée en fin d'année. je sais qu'il faut suivre financièrement; et là peut-être que nous n'aurons pas les sous que ceux qui montent dans cette prod3 auront...donc on oublie.

bref je le redis nantes va être le cocu de cette prod3 à moins que nos chefs nous sortent qq chose de derrière les fagots...

• Lolbib
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 36

nantes80 a écrit :

bon je vais me mêler à la discussion : au moins on échange nos points de vue et c'est toujous sympa même si on n'est pas d'accord.

en fait je pense que nous avons tous raison etcheto et vous. je crains en lisant ce que dit etcheto que mon dernier post était pertinent : nantes va être le cocu de cette prod3.en effet : 

- cette prod3 sera mise en place quasi certainement.

- soit on monte mais cela risque de se payer cher comme vous le dites : nantes n'est pas près et je vous crois vous qui connaissez le club de l'intérieur

- soit  nantes ne monte pas or nantes a dit qu'il voulait être en prod2 dans 2-3 ans. donc : cette année F1, on monte à la fin de la saison dan:s cette prod3 (pas certain mais obligatoire) et donc là d'emblée on est dans les deux premiers de la poule et hop prod2...bon j'y crois moyen. 

en fait il faudrait une 3ème option :  nantes ne monte pas cette année mais blinde l'équipe en recrutant 3-4 joueurs niveau prod2 afin d'assurer la montée en fin d'année. je sais qu'il faut suivre financièrement; et là peut-être que nous n'aurons pas les sous que ceux qui montent dans cette prod3 auront...donc on oublie.

bref je le redis nantes va être le cocu de cette prod3 à moins que nos chefs nous sortent qq chose de derrière les fagots...

et derrière les fagots ? Il y a quoi ? ?

Il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leurs rêves !

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 781

Bon, il y a quand même eu un passage récent à la DNACG au sujet du respect du plan de redressement que cet organisme repproche au club  de n'avoir pas suivi et respecté... Quand est il ? 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 570

Jean-Luc a écrit :

Bon, il y a quand même eu un passage récent à la DNACG au sujet du respect du plan de redressement que cet organisme repproche au club  de n'avoir pas suivi et respecté... Quand est il ? 

C'est pour cela que la très grande majorité des suiveurs de ce club préfèrent etre prudent...

Malheureusement pour nantes, il y a toujours eu qques mecs dans les dirigeants qui ont l'enflammade facile quitte a faire n'importe quoi. Nantes merite mieux!

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

pour moi le "derriére les fagots" voulait dire : soit etcheto et les présidents savent qu'ils auront une aide financière conséquente de Laporte et donc c'est peut-être jouable soit ce n'est pas le cas et alors on est dans le bluff ou dans l'irraisonnable. et dans ce cas un cierge pour la SN...

• Mâle Blanc Dominant
  • Membre
  • 07/03/2019
  • Msg : 145

Quand on prend un manager du niveau TOP XIV, ne soyez pas étonnés qu'il ait de l'ambition.....

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

nantes80 a écrit :

pour moi le "derriére les fagots" voulait dire : soit etcheto et les présidents savent qu'ils auront une aide financière conséquente de Laporte et donc c'est peut-être jouable soit ce n'est pas le cas et alors on est dans le bluff ou dans l'irraisonnable. et dans ce cas un cierge pour la SN...

Exact car la rumeur du jour dans le pays nantais est plus une ambition a viser le titre en ... f3 (j'espère ainsi me tromper)

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

on va rappeler patte !

bon on peut en savoir plus sur ces rumeurs?

• philpanpan
  • Membre
  • 24/03/2013

Je le rappelle. Nous n'avons PAS les structures, l'éclairage pour les droits TV, etc.

Qui va piano va sano, c'est la voie à suivre autrement patatras comme en 2005

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

philpanpan a écrit :

Je le rappelle. Nous n'avons PAS les structures, l'éclairage pour les droits TV, etc.

Qui va piano va sano, c'est la voie à suivre autrement patatras comme en 2005

Pas mieux.

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

sur le site de vannes : relégation en F3 !

fin des haricots et du rugby à nantes...

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

nantes80 a écrit :

sur le site de vannes : relégation en F3 !

fin des haricots et du rugby à nantes...

Attention matdeLap a peut-être eu la meme info que moi sur le même site et nous le repetons ce n'est qu'une rumeur que nous esperons fausse. Wait and see, je n'affirme rien et nous ne sommes que entre amateurs de rugby. 

Jespere que pool ou d'autres nous affirmeront le contraire 

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

et c'est quoi votre site d'infos ?

• dread
  • Membre
  • 23/04/2019
  • Msg : 91

Nantes annoncé en poule 15 de Fédérale 3

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

exact. décision le 15 juin.

on comprend pourquoi laporte n'a pas appelé etcheto !

RIP stade nantais

Fédérale 1