Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2020/2021 ACTE V

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 659

nantes80 a écrit :

exact. décision le 15 juin.

on comprend pourquoi laporte n'a pas appelé etcheto !

RIP stade nantais

Incroyable

Poule 15 de fed 3 avec St naz, St seb, Trignac et Nantes! 

Les derbys vont etre allechants!!!!

Que s'est il passé ???

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 852

dodo du vestiaire a écrit :
nantes80 a écrit :

sur le site de vannes : relégation en F3 !

fin des haricots et du rugby à nantes...

Attention matdeLap a peut-être eu la meme info que moi sur le même site et nous le repetons ce n'est qu'une rumeur que nous esperons fausse. Wait and see, je n'affirme rien et nous ne sommes que entre amateurs de rugby. 

Jespere que pool ou d'autres nous affirmeront le contraire 

Pas plus d'infos et content que Vannes se rejouisse........je peux juste dire qu'en effet si c la F3 je ne pense meme pas qu'il faille l'inscrire en F3 le club disparaitra....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 253

Je crains encore  qu'un historique ne vienne à disparaitre. 

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 798

pool a écrit :
nantes80 a écrit :

Attention matdeLap a peut-être eu la meme info que moi sur le même site et nous le repetons ce n'est qu'une rumeur que nous esperons fausse. Wait and see, je n'affirme rien et nous ne sommes que entre amateurs de rugby. 

Pas plus d'infos et content que Vannes se rejouisse........je peux juste dire qu'en effet si c la F3 je ne pense meme pas qu'il faille l'inscrire en F3 le club disparaitra....

Ca me semble quand même assez suréaliste cette histoire sad

Dernière modification par Jean-Luc (15/05/2020 14:03:00)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 276

Jean-Luc a écrit :
pool a écrit :

Ca me semble quand même assez suréaliste cette histoire sad

Résultat le 16 juin ........normalementfrown

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• Lolbib
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 37

A priori le passage à la DNACG n'est pas encore concluant... je modérerai toutefois l'ensemble des commentaires par ce qu'écrit la Fédé dans son communiqué : 

La FFR souhaite préciser que le Stade Nantais est apparu ce jour dans une poule de Fédérale 3, dans la stricte application des décisions de la Commission d’Appel à son endroit. Pour autant, cette inscription n’a pas un caractère définitif car le Club n’a pas épuisé l’ensemble de ses recours. Ainsi, le Comité Directeur du 16 juin prochain inscrira le Stade Nantais confirmera ou infirmera cette inscription en fonction des décisions finales des instances disciplinaires.

Il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leurs rêves !

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 268

Donc le club est en sursis pour 1 mois...

Si jamais par chance le SN est finalement réintégré en F1, j'ai bien peur que ce mois ait fait un mal infini au club...

• Lolbib
  • Membre
  • 04/06/2014

TheBarge a écrit :

Si jamais par chance le SN est finalement réintégré en F1, j'ai bien peur que ce mois ait fait un mal infini au club...

Tout dépend de la communication faite dans ce laps de temps... et d'un éventuel projet...

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Lolbib a écrit :
TheBarge a écrit :

Tout dépend de la communication faite dans ce laps de temps... et d'un éventuel projet...

Le projet en question (création SAS et arrivées d'actionnaires avec des moyens) ne peut être viable que si le club est en F1... Le club a intérêt à avoir de sacrés argument pour contester la décision de la Commission d'Appel de la FFR.

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010
  • Msg : 357

mal barré en effet et dégât considérable à craindre sur les actionnaires, les joueurs, le manager...

une impression de ne jamais s'en sortir...

même si on a le feu vert le 16 juin, ce sera trop tard.

bon on aura la baule à aller voir en prod2.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

pool a écrit :
nantes80 a écrit :

Mon cher Pool, je pense qu'à aucun moment les vannetais ont indiqué qu'ils se rejouissaient. On en a souvent parlé en mp tous les deux, je t'ai toujours dit que le principal pb du stade nantais était lui meme à savoir qu'il avait les yeux plus grand que le ventre. J'espère sincérement que vous passerez en appel (si Nantes en fed 3 => quel gachis mais c'est un éternel recommencement) mais une nouvelle fois je trouve ridicule que vous ayez une nouvelle fois votre sort en appel.
Vannes a certe fait des erreurs dans le passé, mais il me semble que ce ne fut qu'une seule fois. Pour le SNUC, Stade Nantais ou peut etre futur RC Nantes ou autre, je continue à être plus qu'énervé par leur gestion plus qu'hasardeuse.

Pour rappel, j'étais au stade et dans les premiers heureux en 2005 (ou à peu près) de les voir triompher sur Rouen lors de ce fameux match de montée en fed1 mais que de malheurs et de mauvais choix depuis...

Je ne sais plus qui le disait dans les précédents messages mais en effet, Manu Patte doit peut etre se marrer en ce moment....

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Je pense que maintenant il faut attendre la FFR est très clair a ce sujet et le 16 juin on verra bien .....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

en effet ...

au fait que vient faire le cnosf dans cette affaire? il devait donner une réponse aujourd'hui sur quelque chose qui m'échappe.(article ouest france)

par ailleurs si ceux qui savent pouvaient nous dire ce que nous reproche la DNACG? et surtout si ce que l'on nous reproche peut se rattraper ou pas...

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 809

Je pense que si tu veux savoir, il faut demander à ton club qu'il communique le CR du CNOSF et de la DNACG. La FFR laisse les clubs gérer leur communication.

• Mandale
  • Membre
  • 23/09/2019
  • Msg : 11

nantes80 a écrit :

en effet ...

au fait que vient faire le cnosf dans cette affaire? il devait donner une réponse aujourd'hui sur quelque chose qui m'échappe.(article ouest france)

par ailleurs si ceux qui savent pouvaient nous dire ce que nous reproche la DNACG? et surtout si ce que l'on nous reproche peut se rattraper ou pas...

Je me pose la même question... Sachant que la DNACG a dû étudier le cas nantais dès le mois de février, il y a sûrement des éléments que la direction du club n'a pas communiqué, laissant désormais le Stade Nantais au bord du gouffre... Si Olivier ou d'autres ont des éléments à faire fuiter, nos boîtes MP sont ouvertes devil

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 857

..............j'ai jamais vu un condamné  clamer le verdict sur  les  toits...............  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

nantes80 a écrit :

en effet ...

Processus contentieux classique dans le milieu sportif : 1e instance (décision DNACG), puis appel fédéral (Commission d'Appel de la DNACG) puis demande de conciliation obligatoire devant le CNOSF avant de pouvoir éventuellement contester la décision devant le tribunal administratif (en référé dans un premier temps (=procédure accélérée qui ne juge que la forme) puis au fond, mais là, ça prend 2 ans), puis éventuellement appel administratif et, pourquoi pas soyons fous, Conseil d'Etat.

Généralement, les contentieux s'arrêtent au niveau du CNOSF, car après la justice ne tient plus compte du "temps sportif".

Bref, pour résumer, soit la proposition de conciliation du CNOSF est favorable au SN et la FFR l'accepte, soit c'est la F3.

• Lolbib
  • Membre
  • 04/06/2014

TheBarge a écrit :
nantes80 a écrit :

en effet ...

Processus contentieux classique dans le milieu sportif : 1e instance (décision DNACG), puis appel fédéral (Commission d'Appel de la DNACG) puis demande de conciliation obligatoire devant le CNOSF avant de pouvoir éventuellement contester la décision devant le tribunal administratif (en référé dans un premier temps (=procédure accélérée qui ne juge que la forme) puis au fond, mais là, ça prend 2 ans), puis éventuellement appel administratif et, pourquoi pas soyons fous, Conseil d'Etat.

Généralement, les contentieux s'arrêtent au niveau du CNOSF, car après la justice ne tient plus compte du "temps sportif".

Bref, pour résumer, soit la proposition de conciliation du CNOSF est favorable au SN et la FFR l'accepte, soit c'est la F3.

...soit il y a un projet qui pousse la Fede à revoir sa position en respectant les règlements...

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 809

Si ça arrive au TA, c'est que le règlement a été respecté non ?

• Lolbib
  • Membre
  • 04/06/2014

Olivier a écrit :

Si ça arrive au TA, c'est que le règlement a été respecté non ?

...voir ça n'arrive pas jusque là...

si accord avant pourquoi aller jusqu'au TA ?

• rugby2607
  • Membre
  • 29/10/2011
  • Msg : 644

Comme chaque année, on a droit au feuilleton de l été 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..................ça meuble l'intersaison ........t'as des clubs habitués à faire l'actu'  .... !!!!!!  cheeky         ou          crying

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

si je suis bien the barge, comme le cnsosf devait donner une réponse hier, si on a pas une communication du club ce we c'est que celui-ci a confirmé la FFR je suppose.

donc attendons...

• philpanpan
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 100

PICARD-GIRARD a écrit :

..................ça meuble l'intersaison ........t'as des clubs habitués à faire l'actu'  .... !!!!!!  cheeky         ou          crying

Eh cela fait deux mois déjà qu'on est dedans l'intersaison, donc il faudrait peut-être arrếter maintenant : au boulot!

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 327

• gonewith
  • Membre
  • 12/05/2020
  • Msg : 87

Tout d'abord je souhaite que Nantes se maintienne.

Juste un clin d'oeil aux journalistes de Ouest france qui il y a trois jours , bien renseignés qu'ils étaient, nous expliquaient que Nantes ambitionnait de prendre la place de Dax , au plus mal financièrement.

Qu'ils se  renseignent d'abord sur leur club avant de raconter n'importe quoi sur les autres.

Bon courage aux supporters, dirigeants et joueurs Nantais.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Bernard a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/federale1/stade-nantais/rugby-pourquoi-le-stade-nantais-est-il-retrograde-en-federale-3-6837595

Extrait: « On ne comprend pas trop. En tout cas, on sera en Fédérale 1 la saison prochaine »

Si tant est que çà puisse vous rassurer.

...................si on devait dresser la liste des clubs ayant tenu ce type de propos et qui ont chuté de 3  barreaux voire coulé..............

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Pourquoi c'est toujours dans le Nord les décisions FFR 

NANTES

STRASBOURG

LILLE

ROUEN ET AUTRES 

il doit nous manquer le mode d'emploi !!! 

• philpanpan
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 100

pool a écrit :

NANTES

STRASBOURG

LILLE

ROUEN ET AUTRES 

Oui, pourquoi? Peut-être vouloir trop bien faire...

En tout cas, il n'y a rien dans l'article de Ouest-France qui nous rassure!

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 967

philpanpan a écrit :
pool a écrit :

NANTES

STRASBOURG

LILLE

ROUEN ET AUTRES 

Oui, pourquoi? Peut-être vouloir trop bien faire...

En tout cas, il n'y a rien dans l'article de Ouest-France qui nous rassure!

Strasbourg c'est dans le nord ? Nantes c'est dans le nord ? 

Marseille on en parle ? Saint etienne ? Albi ?

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Je parle du Nord de la France 

albi a été en F3 ?

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Un club comme Nantes c des bénévoles plein de gamins ! 
j'ai appris cette semaine que la FFR avait invité les cadets 2eme année en Alamercery 

les U14 terminaient leurs seconde saison en super Challenge élite 

des U22 en Élite 

demain tt ça ça peut être fini ! 

dégouté !! 

génial continuez avec Des clubs qui ne forment rien et nous irons tous dans l'intérêt supérieur du rugby 

Dernière modification par pool (16/05/2020 19:25:54)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

pool a écrit :

j'ai appris cette semaine que la FFR avait invité les cadets 2eme année en Alamercery 

des U22 en Élite 

dégouté !! 

génial continuez avec Des clubs qui ne forment rien et nous irons tous dans l'intérêt supérieur du rugby 

Je comprends bien ton amertume, c'est justifié. Cela dit, ça ne donne pas le droit de jouer avec les finances, votre très belle formation à un coût, alors c'est vrai que c'est pénible de voir des clubs qui n'en ont quasiment pas et s'en moquent éperduement mettre tout le budget sur une équipe et fanfaronner, ça fait des lustres que ça existe. Je pense quand même que dans une métropole comme Nantes, on doit pouvoir faire les 2. Garde courage Pool, continue de bosser pour la formation, c'est toi qui est dans le vrai. 

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Jean-Luc a écrit :
pool a écrit :

des U22 en Élite 

dégouté !! 

Je comprends bien ton amertume, c'est justifié. Cela dit, ça ne donne pas le droit de jouer avec les finances, votre très belle formation à un coût, alors c'est vrai que c'est pénible de voir des clubs qui n'en ont quasiment pas et s'en moquent éperduement mettre tout le budget sur une équipe et fanfaronner, ça fait des lustres que ça existe. Je pense quand même que dans une métropole comme Nantes, on doit pouvoir faire les 2. Garde courage Pool, continue de bosser pour la formation, c'est toi qui est dans le vrai. 

je pense réellement que tout ça va rentrer dans l'ordre et qu'une solution sera trouvé 

Il y a au moins une grosse différence c'est que l'investisseur est vraiment là et qu il vient de sortie le chéquier ! 

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

Ah enfin une bonne nouvelle qui devrait remonter le moral à beaucoup d'amoureux de ce club, bénévoles, jeunes, parents, joueurs, supporters...

si c'est pas top secret et que tu peux éclairer la populace cher pool ...

• pops64
  • Membre
  • 07/05/2018
  • Msg : 45

Pool.
Cette situation ne me fait pas rire mais je ne vais surtout pas pleurer ... cet investisseur si il vient ... va changer quoi dans le fond ..? Reculer les problèmes !!car les dirigeants changent , le nom du club change mais l'histoire se répète    !!

et si la situation vient à s'améliorer dans les heures ,dans les jours qui arrivent , le mal est là et il est présent au sein du club . 
La situation n'est pas bonne et seul injecter de l'argent l'améliorera si je me trompe pas !? Et bien dans un certain temps le club aura encore dépensé totalement  l'argent injecté puis en dépensera encore qu'il n'a pas ..!! 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

pops64 a écrit :

Pool.
Cette situation ne me fait pas rire mais je ne vais surtout pas pleurer ... cet investisseur si il vient ... va changer quoi dans le fond ..? Reculer les problèmes !!car les dirigeants changent , le nom du club change mais l'histoire se répète    !!

et si la situation vient à s'améliorer dans les heures ,dans les jours qui arrivent , le mal est là et il est présent au sein du club . 
La situation n'est pas bonne et seul injecter de l'argent l'améliorera si je me trompe pas !? Et bien dans un certain temps le club aura encore dépensé totalement  l'argent injecté puis en dépensera encore qu'il n'a pas ..!! 

Exactement, pour rappel l'année dernière, exactement a la meme époque,  le stade nantais etait deja en surcis et ca recommence cette année...

Quand je vois des passionnés  pour les jeunes comme Pool et bien ca me désole pour lui... 

Mais bon Etcheto veut faire monter le club en ProD2...  

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019
  • Msg : 83

pops64 a écrit :

Pool.

Exactement, pour rappel l'année dernière, exactement a la meme époque,  le stade nantais etait deja en surcis et ca recommence cette année...

Quand je vois des passionnés  pour les jeunes comme Pool et bien ca me désole pour lui... 

Mais bon Etcheto veut faire monter le club en ProD2...  

Votre analyse est pleine de bons sens .....la direction en est elle consciente ..? Toutes ces alertes à répétition sont des avertissements sans frais ...L'investisseur est il si important au delà de la boucherie du boulevard des Anglais ?

Fédérale 1