Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

Fédérale 1

AS Mâcon 2020/2021

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014
  • Msg : 424

Oui tout à fait d'accord pour le CS Vienne, qui à beaucoup hésité quand à la participation à cette poule Nationale, mais le délai de réponse était trop court, et l'avenir trop flou concernant le budget et les travaux de modernisation du stade, ( éclairage, terrain synthétique, agrandissement de la maison du rugby, parking ). Pour revenir à Mâcon, il faut bien reconnaître que l'équipe de cette saison n'avait rien à voir avec ses devancières, à qui la faute ? je ne me prononcerais pas. Bonne saison à vous.

• Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018
  • Msg : 221

ipsobis a écrit :

Pablo SALANDRIA a signé à Chambéry

Que pensez vous de ce joueur ?

Merci et bonne saison

excellente recrue. bonne mentalité. pilier droit mobile et adroit. bon manieur de ballon et une excellente tenue en mélée. un des 3 (avec lassis et Amrosio) très bons joueurs partis sous d'autres cieux

• Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018

Lerins a écrit :

Des infos sur Lasis qui rejoint Nice?

asmacon76 a écrit :

excellent joueur capable de jouer en 5 (gros pousseur à droite) ou en 8 ou son abattage, sa mobilité et sa puissance sont trèstrès intéresantes. c'est un joueur semblable à Lespinasse. avec 2 joueurs en econde ligne de ce type, ça va être mobile devant smile

• Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018

pierrejean a écrit :

Oui tout à fait d'accord pour le CS Vienne, qui à beaucoup hésité quand à la participation à cette poule Nationale, mais le délai de réponse était trop court, et l'avenir trop flou concernant le budget et les travaux de modernisation du stade, ( éclairage, terrain synthétique, agrandissement de la maison du rugby, parking ). Pour revenir à Mâcon, il faut bien reconnaître que l'équipe de cette saison n'avait rien à voir avec ses devancières, à qui la faute ? je ne me prononcerais pas. Bonne saison à vous.

Vienne ne voulait pas monter financièrement. les dirigeants ne voulaient pas mettre en préil le club.

à qui la faute à Macon?.......mieux vaut ne rien dire.....

• Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018

marco01570 a écrit :

bonjour

je vient juste donner une reponse eclairé  a tousdevant 84

je vois que tu viens au stade regulierement  je ne vient pas parler des manager ou entraineur succesif

mais simplement dire que si un club c est bien fait banané  avec la nouvelle poule  national et appeler la comme vous voulez  ces bien macon

si  vous faite le bilan des 4 dernieres années     a part la saison derniere  qui na pas etait a la hauteur

les autes on plutot etait une reussite  final  j prat a oyonnax contre rouen  demi final  contre lavaur a nimes

finale gagné contre cognac en 2018 2019  donc le bilan et plutot tres bon

dite moi quel club en france  peut avoir un t elle bilan en fed  1  donc le club  travail  bien    meme les grosses equipes  que ce soit en top 14  autre

on toujours une baisse de regime  apres un titre

mais ca j ai l impression que personne s en souvient  si  avec un t elle bilan  on  a  etait ecarté  comme beaucoup d autre  du national

c est  grace  et vous savait  bien que  cette poule  c est construit  avec le loobing  que  3 :4 club  frustré de ne pas  pu  monter  simplement

et meme en etant  maconnais  ce n est pas une jalousie de voir la poule  de national excisté ( comme j ai pu le lire a droite a gauche  simplement le montage  a etait un peut en defaveur de certain)

vive  bleu et rouge

petit rappel pour évoluer en pro D2

le budget, c'est important mais ensuite avoir des éqquipes de jeunes sans entente ni rassembelements capable de jouer en National U18 miinimum, espoirs  avec celle des équipes pro, national u16 au minmum ce qui sous entends d'avoirs 25 à 30 joueurs par catégorie ce qui est loin d'être le cas. paut-être que le retour de N.POMMEREL va venir combler ces lacunes que les clubs de national n'ont pas!

Dernière modification par Allblack76 (22/06/2020 17:10:26)

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013
  • Msg : 1 583

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

C'est bizarre que le stade dijonnais n'honore pas le contrat qu'il avait proposé à Felix , mais tant mieux pour nous ça fait un bon joueur de plus dans le groupe pour la saison prochaine .

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

• grosbeta
  • Membre
  • 18/06/2019
  • Msg : 46

https://www.lejsl.com/edition-macon/2020/07/06/demande-de-benjamin-noirot-(ex-macon)-le-conseil-des-prud-hommes-a-rendu-sa-decision

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013
  • Msg : 939

Reprise des choses sérieuses. Mercredi...enfin

L'ASM un club bien!!!

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

Il y aura peut être une nouvelle recrue au poste de troisième ligne car dans le jsl du jour Aguilar annonce que le club ne sait pas si le troisième ligne Talalei Moli viendra jouer à Mâcon .

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

Mâcon commencera la saison le 13 septembre à Drancy si la situation sanitaire le permet .

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

• CaouecForEver
  • Membre
  • 17/07/2013
  • Msg : 331

Que pensez vous de Roman Aleyrangues, votre demi d'ouverture que Blagnac a recruté ? merci par avance. wink

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

Il était arrivé la saison la dernière à l'arrache car il a été pris car le joueur qui devait venir et le club ne ce sont pas entendus , du coup romain Aleyrangues a débarqué au club .

Il était la doublure de l'ouvreur titulaire , c'est un bon joueur encore assez jeune qui avant de jouer à Mâcon jouait à Nîmes  .

Et vous que pensez vous de thibault Alvarez qui nous rejoint ?

Dernière modification par asmacon76 (03/08/2020 15:34:27)

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019
  • Msg : 35

Qu' en est il de MOLI ???

• CaouecForEver
  • Membre
  • 17/07/2013
  • Msg : 331

asmacon76 a écrit :

Il était arrivé la saison la dernière à l'arrache car il a été pris car le joueur qui devait venir et le club ne ce sont pas entendus , du coup romain Aleyrangues a débarqué au club .

Il était la doublure de l'ouvreur titulaire , c'est un bon joueur encore assez jeune qui avant de jouer à Mâcon jouait à Nîmes  .

Et vous que pensez vous de thibault Alvarez qui nous rejoint ?

Merci pour les infos.

Alvarez, trés bon joueur, en rotation avec 2 autres centres pour une place de titulaire à Blagnac.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/25/2856698-thibaut-alvarez-recrue-du-bscr.html

Dernière modification par CaouecForEver (04/08/2020 21:25:39)

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019

Personne n' a d' info sur l' arrivée ou non de Moli . La troisiéme ligne n' est pas très fourni 

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

Le troisième ligne samoan Moli ne viendra pas à Mâcon  , le club est à la recherche d'un autre troisième ligne . Moli n'a pas peut être pas envie de venir en europe à cause du virus surtout si il a de la famille en Océanie .

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019

Merci pour l'info bonne journée

• Alleztaureau
  • Membre
  • 21/08/2020
  • Msg : 1

Bonjour à tous !

Vieille de match pour les Taureaux et quelle surprise quand on voit l'affiche de match ! Un seul joueur sur l'affiche ? Cela en dis long sur la mentalité du club ! Mettre un seul joueurs en affiche pour un match de sport CO ? Il semblerait que l Asm est un problème de management mais également de communication !!! C'est honteux. Qui plus est le joueur en question n'est même pas le capitaine mais sûrement celui qui est le plus "beau" en photo ! Pourquoi ne pas en avoir profité pour montrer vos nouveaux joueurs pour cette nouvelle année

Aucun esprit d'équipe aucun professionnalisme..

Jamais vu ça en sport Co, La saison à venir s'annonce grandiose ! Faites nous rire avec votre mannequin en vedette ! 

Courage tout de meme 

Dernière modification par Alleztaureau (21/08/2020 10:04:51)

• Gui74
  • Membre
  • 23/02/2018
  • Msg : 142

Ami Maconnais je ne vous comprend pas...

Vous allez pouvoir revoir votre équipe jouer alors que bon nombre de matchs sont annulé les uns après les autres et vos mots dépassent surement votre pensée... Si je peux comprendre que voir un seul joueur sur une affiche de match vous dérange, je suis persuadé que beaucoup de clubs, joueurs et supporters échangeraient votre place pour jouer/voir un match demain. 

A vous lire c'est la fin du monde pour une affiche alors que ailleurs bon, c'est qu'une affiche quoi... peut-être pas le truc le plus important au monde actuellement non? 

Je vous souhaite un bon match demain et une belle saison et à bientôt je l'espère.

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

Voici l'affiche de la honte pour certain

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

Alleztaureau a écrit :

Bonjour à tous !

Vieille de match pour les Taureaux et quelle surprise quand on voit l'affiche de match ! Un seul joueur sur l'affiche ? Cela en dis long sur la mentalité du club ! Mettre un seul joueurs en affiche pour un match de sport CO ? Il semblerait que l Asm est un problème de management mais également de communication !!! C'est honteux. Qui plus est le joueur en question n'est même pas le capitaine mais sûrement celui qui est le plus "beau" en photo ! Pourquoi ne pas en avoir profité pour montrer vos nouveaux joueurs pour cette nouvelle année

Jamais vu ça en sport Co, La saison à venir s'annonce grandiose ! Faites nous rire avec votre mannequin en vedette ! 

Courage tout de meme 

Eh bien voilà une critique pertinente et qui fait avancer les choses. 
Et tout ça avec un pseudo faisant penser à un supporter. 

Contrairement à ce qu'affirme ce supporter amer la communication du club progresse en permanence, Facebook, Instagram, YouTube...et si le niveau sportif reste à définir, je ne pense pas que la nature d'une affiche soit déterminante. 
Des pisse froid ça existe, surtout à Mâcon, pour le contre et contre le pour, il y en a deux aussi sur le JSL, peut être celui là d'ailleurs avec le même ton inutilement agressif mais il serait bon d'attendre les premières sorties pour pronostiquer sur ce que sera la suite de la saison.

L'ASM un club bien!!!

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019

hncp a écrit :
Alleztaureau a écrit :

Bonjour à tous !

Courage tout de meme 

Eh bien voilà une critique pertinente et qui fait avancer les choses. 
Et tout ça avec un pseudo faisant penser à un supporter. 

Contrairement à ce qu'affirme ce supporter amer la communication du club progresse en permanence, Facebook, Instagram, YouTube...et si le niveau sportif reste à définir, je ne pense pas que la nature d'une affiche soit déterminante. 
Des pisse froid ça existe, surtout à Mâcon, pour le contre et contre le pour, il y en a deux aussi sur le JSL, peut être celui là d'ailleurs avec le même ton inutilement agressif mais il serait bon d'attendre les premières sorties pour pronostiquer sur ce que sera la suite de la saison.

Je ne comprends pas non plus la "polémique" . Une photo , mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

ENCORE UN SCANDALE......

La compo de l'équipe pour Chambéry ce soir est accompagnée sur Instagram d'une photo de Paul RAVIER. Je croyais que le rugby était un sport collectif. 

MAIS QUE FAIT LA POLICE?

Bon ça c'est fait.
L'équipe est un mélange avec quelques espoirs et quelques manquants. Blessés?  En tout cas premier vrai test. Et des inquiétudes quant au Covid, voir Vienne et Villeurbanne, Beaune qui ne pourra sûrement pas jouer de matchs amicaux et plein d'annulations.

L'ASM un club bien!!!

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

A la demande du Stade Dijonnais,  les matches de samedi 29 août sont annulés. 
Donc pas de matches avant le début du championnat. Pas génial .......

L'ASM un club bien!!!

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

Recrue en 3ème ligne.   

Jacques ENGELBRECHT qui vient de Montauban, proD2. 

Dernière modification par hncp (27/08/2020 10:46:13)

L'ASM un club bien!!!

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019

J'ai regardé le CV de ENGELBRECHT, Cest du lourd et je pense qu'il va appoorter beacoup;

• Aquinze71
  • Membre
  • 27/08/2020
  • Msg : 10

Oui un beau CV ! 

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013