Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2020-2021

#1

On prend les mêmes (ou presque) et on recommence !

En espérant finir la saison sur ce coup...en fait, il faudrait déjà pouvoir la commencer !

AS SOUSTONS 
BOUCAU TARNOS STADE 
PEYREHORADE SPORTS 
SA HAGETMAUTIEN 
ST MEDARD EN JALLES R C
ST PAUL SPORTS RUGBY 
STADE HENDAYAIS 
U ATH GUJAN MESTRAS 
US MOUGUERRE 
US NAFARROA 
US ORTHEZ 
US SALLES 

Dernière modification par AKERRETA KO BIDEA (15/05/2020 18:08:50)

A l'arrière des taxis

#2

trop de derbys tue le derby. J'aime bien voir d' autre rugby (Surgéres l'an dernier). Ca va chacailler.Tant pis. 

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#3

kicel patron a écrit :

trop de derbys tue le derby. J'aime bien voir d' autre rugby (Surgéres l'an dernier). Ca va chacailler.Tant pis. 

Surgères a été reversé dans une poule pour lesquels les déplacements vont être assez lointains.

Ceci dit, toutes les confrontations intra-départements ne sont pas toutes à proprement parler des derbys: le seul vrai derby de l'US Salles est la rencontre contre Gujan.

L'opposition contre Saint Médard est aussi déterminante mais plus dans l'idée d'un leadership en Gironde et moins dans la confrontation entre clochers...

Boucau-Mouguerre est un vrai derby, j'imagine.

A l'arrière des taxis

#4

kicel patron a écrit :

trop de derbys tue le derby. J'aime bien voir d' autre rugby (Surgéres l'an dernier). Ca va chacailler.Tant pis. 

Salut les copines vous m'aviez manqué!

Poule resserrée géographiquement, donc beaucoup de derbys! Effectivement ça va chacailler tout les week end, tout les matchs seront encore plus difficiles... mais il faut positiver, en cette difficile période économique, voir autant de derby fera rentrer pas mal d'argent dans les caisses des clubs, permettant de limiter la plus ou moins grande perte liée au partenariat!

 

#5

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
kicel patron a écrit :

trop de derbys tue le derby. J'aime bien voir d' autre rugby (Surgéres l'an dernier). Ca va chacailler.Tant pis. 

Surgères a été reversé dans une poule pour lesquels les déplacements vont être assez lointains.

Ceci dit, toutes les confrontations intra-départements ne sont pas toutes à proprement parler des derbys: le seul vrai derby de l'US Salles est la rencontre contre Gujan.

L'opposition contre Saint Médard est aussi déterminante mais plus dans l'idée d'un leadership en Gironde et moins dans la confrontation entre clochers...

Boucau-Mouguerre est un vrai derby, j'imagine.

Le BTS, ST PAUL, NAFARROA, MOUGUERRE, SOUSTONS on les rencontre depuis les jeunes. Les joueurs se connaissent par coeur. C'était dans ce sens là qe je parlais de Derby. Mais bon à choisir j'envie pas les surgériens , c'est sur blush

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#6

Salut,

Aux soustonnais je ne sais si vous aviez un bon buteur couvrant les postes de 10/15 vous allez en avoir un c est certain ..Christophe Hellec ex Sarlat grosse perte pour nous. Au plaisir

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#7

De mon point de vue, le tiercé dans le désordre devrait être à la fin de BOUCAU / SOUSTONS / PEYREHORADE

Bonne saison à tous

#8

BEGNAT64 a écrit :

De mon point de vue, le tiercé dans le désordre devrait être à la fin de BOUCAU / SOUSTONS / PEYREHORADE

Bonne saison à tous

merci Begniat nous qui pensions faire au moins parti des favoris , on va essayer de te montrer le contraire , moi je mettrai en plus de Salles et de Peyrehorade qui comme nous on refusé la montée sur tapis vert ; nafaroa dans l'ordre que tu veux   , maintenant  le boucau et souston je les voient dans les qualifiés avec orthez, mais attention à Gujan et st medart qui se renforcent bien 

#9

bonjour tout le monde,oui une poule pour les trésoriers,on verra bien ce que cela donne sur le terrain,nous on espère encore gagner le championnat des landes que l'on détient depuis quelques temps,si l'on peut être champion côte basque landes encore mieux,mais si on fini champion d'aquitaine alors là notre saison sera extraordinaire...laugh.

bonne saison à tous

#10

Peyrehorade finira dans les 2 premiers et obtiendra la montée sur le terrain. Le groupe va tourner à plein régime sous la férule de leurs coachs "Boulon" Idieder et Cergnul "l'Etcheto" landais.

Nafarroa et Salles se battront pour la 2nde place directement qualificative.

Le BTS, St Médard, et Soustons (qui perd sa poutre portugaise) complèteront les places de barragistes.

Mouguerre, Hendaye, Hagetmau et Gujan fermeront la marche.

Poule de derbys par excellence mais niveau moins élevé que la poule 6. Ca tombe bien ils croiseront avec la poule 8 pour la montée...

#11

Branquignol a écrit :

Peyrehorade finira dans les 2 premiers et obtiendra la montée sur le terrain. Le groupe va tourner à plein régime sous la férule de leurs coachs "Boulon" Idieder et Cergnul "l'Etcheto" landais.

Nafarroa et Salles se battront pour la 2nde place directement qualificative.

Le BTS, St Médard, et Soustons (qui perd sa poutre portugaise) complèteront les places de barragistes.

Mouguerre, Hendaye, Hagetmau et Gujan fermeront la marche.

Poule de derbys par excellence mais niveau moins élevé que la poule 6. Ca tombe bien ils croiseront avec la poule 8 pour la montée...

Nafarroa sera le grandissime favori de cette poule; pour le reste, c'est un peu le chipiron à l'encre.

Dire que le niveau de la poule 6 est supérieur à celui de la 7 tient un peu de la prédiction à la boule de cristal, non ?

En tout cas pour la poule 7, déplacements courts et sympas. 

A l'arrière des taxis

#12

Je mettrai bien une pièce pour la qualif sur Saint Médard au vu du recrutement (une quinzaine de joueurs). En effet, retour des joueurs et des entraineurs maison vice-champions de France Balandrade 2010 doublé de joueurs extérieurs de qualité.

Les navarrais finiront certainement en haut du classement ainsi que Salles et Peyrehorade

Le BTS, Orthez voire Soustons devraient s'inviter à la bataille des 6 premières places.

Le rugby reste le rugby, donc  heureusement rien n'est acté par avance

#13

Bonjour à tous.
Positionner les sallois en tête de poule, c'est en théorie possible, mais il va falloir que Didier Faugeron comprenne vite que la cohésion entre les joueurs n'est pas le point fort de Salles.
Il y a un petit groupe de trois quatre qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas, et se voient un peu plus haut que la hauteur de leur postérieur. Sans parler de la brebis gâleuse qui abandonne ses "copains" à cent cinquante bornes, rentrant seul, obligeant d'autres à aller les récupérer. Belle mentalité.
Il y a du ménage à faire avant d'espérer avoir une équipe solide et conpétitive !

#14

Salut La Souille. Dans chaque club il doit y avoir qqs chamailleries mais sur le terrain les sangliers sont souvent solidaires, ce qui fait leur force bien souvent. Ils vont dailleurs retrouver qqs "amis" dans cette poule...

Il est encore bien tôt pour établir des pronostics, car peu d'info. ont filtré sur les groupes à part pour qqs initiés comme Dédale. Je pense néanmoins que c'est peut-être la saison idéale pour monter concernant les sallois car la poule me semble plus abordable que les saisons précédentes et surtout, nous flirtons avec la FED1 depuis déjà qqs temps. Orthez, BTS, Saint-Medard, Hendaye, Saint-Paul, Gujan n'étaient pas au mieux il y a qqs mois, mais ça peut vite changer néanmoins.

Alors, si on veut s'amuser à donner des favoris, sans aucune assurance bien entendu, je dirais Peyrehorade, Soustons, Saint-Medard qui devrait se réveiller...et Salles.

Concernant Nafarroa, je ne suis pas sûr...

Dans tous les cas, souhaitons que le virus nous laisse tranquilles et qu'on puisse voir à nouveau de bonnes empoignades sur les terrains et boire un bon coup avant ou après les matchs..

Fédérale 2