National€

STADE DIJONNAIS ROUGE ET BLEU

• montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 516

Salut à tous.

Nous y voilà " la poule nationale" en ce qui me concerne je trouve que c'est une bonne chose, au fil des années on a pu constater un écart grandissant entre les équipes, notament les très grosses cilyndrés et les clubs qui montaient ou jouaient chaque année le maintient .

Cette poule va permettre aux clubs qui  voudraient monter de mieux s'y préparer que ce soit sportivement avec des matchs d'un niveau supérieur et aussi de se préparer  au niveau de leurs infrastructures et de mieux pouvoir établir un prévisionnel avec l'engagement de partenaire que la pro D2 interressent.

Je pense aussi que c'est bon pour la F1 car certain club vont évoluer en jouant des places qui avant... leur paraissaient inaccecibles 1 ou 2éme, et qui vont jouer des matchs où l'enjeu sera 'à mon sens) plus interressant pour eux plus productif et plus constructif.

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017
  • Msg : 398

montagjc a écrit :

Salut à tous.

Nous y voilà " la poule nationale" en ce qui me concerne je trouve que c'est une bonne chose, au fil des années on a pu constater un écart grandissant entre les équipes, notament les très grosses cilyndrés et les clubs qui montaient ou jouaient chaque année le maintient .

Cette poule va permettre aux clubs qui  voudraient monter de mieux s'y préparer que ce soit sportivement avec des matchs d'un niveau supérieur et aussi de se préparer  au niveau de leurs infrastructures et de mieux pouvoir établir un prévisionnel avec l'engagement de partenaire que la pro D2 interressent.

Je pense aussi que c'est bon pour la F1 car certain club vont évoluer en jouant des places qui avant... leur paraissaient inaccecibles 1 ou 2éme, et qui vont jouer des matchs où l'enjeu sera 'à mon sens) plus interressant pour eux plus productif et plus constructif.

j'aime bien le dernier paragraphe car c est tellement vrai. Il faut aussi penser a cette opportunité

Bien vue Montag

• montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010

Salut à tous .

Cette poule nationale est donc validée par la FFR et depuis mardi dernier par la ligue...OK.

Ce que je ne comprends pas c'est l'invitaation de 18 clubs lancé par B.L... bon c'est sûr certain vont y répondre favorablement puisqu'ils étaient d'accord déjà avant.

Mais il y a quand même des hypothéses qui peuvent faire capoter cette nationale à moins qu'on ai pas tous les élèments.

La 1éré... sil n'y a que 9 clubs qui répondent... ça nous fait seulement 16 matchs de saison régulière et là je ne pense pas que cela soit rentable finaancièrement pour les clubs...

La 2éme. Si tous les 18 lubs disent oui... on passe à 34 matchs pour la saison et là je pense que çà va coincer au niveau du calendrier et certains clubs ne pourront pas suivre soit financièrement soit par un effectif trop juste.

Donc 1 poule de 18 me semble compliqué. Sinon faire 2 poules de 9 mais alors là je vois plus l'interet d'une poule nationale...

De plus B.L a invité 18 clubs...ok très bien mais a t'il pris soin de regarder si tous sont éligible en terme de finances de structures et d'infrastructures  en vu d'une possible montée ? 

La seule option qui me paraît viable pour cette nationale c'est 12 ou 14 clubs soit entre 22 et 26 matchs c'est plus raisonnable avec sur les candidatures une vision de la DNACG pour éviter qu'un club se lance trop précipitament et courir à la catastrophe en fin de saison... car la fédérale 1 élite qui avait vu le jour ça à était un peu çà....

Que ce soit la FFR, la igue ou la DNACG il va falloire les acompagner et être très vigilant pour ne pas reproduire les mêmes erreures que la F1 ELITE.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 722

Ce sera 12 ou 14, dixit Maurice, dans le Midi Olympique de ce jour.

Par contre pourquoi sonder les 18 premiers du classement général? Pourqoi pas 16 (4premiers des 4 poules) là je sais, Bourgoin n'en faisait pas partie laugh ou 20 (5 premiers des 4 poules)?

Si plus de 14 volontaires on prends les 14 mieux classés, toujours dixit Maurice.

Espoirs obligatoire avec championnat couplé à celui de l'équipe 1, Tarbes (ou Dax, ou Cognac Saint Jean, ou Albi)- Dijon un vendredi soir pour cause de télévision, ils vont y aller vos espoirs?

• montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010

Merci Bernard pour ta réponse. 12 ou 14 c'est bien, maintenant on sait... donc reste plus qu'à attendre les heureux élus.

J'éspère aussi que les autres participants de chaque club ouvrirons un post que nous puissions échanger en toute amitié et dans le respect mutuel.

• haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013
  • Msg : 382

montagjc a écrit :

Salut à tous .

Cette poule nationale est donc validée par la FFR et depuis mardi dernier par la ligue...OK.

Ce que je ne comprends pas c'est l'invitaation de 18 clubs lancé par B.L... bon c'est sûr certain vont y répondre favorablement puisqu'ils étaient d'accord déjà avant.

Mais il y a quand même des hypothéses qui peuvent faire capoter cette nationale à moins qu'on ai pas tous les élèments.

La 1éré... sil n'y a que 9 clubs qui répondent... ça nous fait seulement 16 matchs de saison régulière et là je ne pense pas que cela soit rentable finaancièrement pour les clubs...

La 2éme. Si tous les 18 lubs disent oui... on passe à 34 matchs pour la saison et là je pense que çà va coincer au niveau du calendrier et certains clubs ne pourront pas suivre soit financièrement soit par un effectif trop juste.

Donc 1 poule de 18 me semble compliqué. Sinon faire 2 poules de 9 mais alors là je vois plus l'interet d'une poule nationale...

De plus B.L a invité 18 clubs...ok très bien mais a t'il pris soin de regarder si tous sont éligible en terme de finances de structures et d'infrastructures  en vu d'une possible montée ? 

La seule option qui me paraît viable pour cette nationale c'est 12 ou 14 clubs soit entre 22 et 26 matchs c'est plus raisonnable avec sur les candidatures une vision de la DNACG pour éviter qu'un club se lance trop précipitament et courir à la catastrophe en fin de saison... car la fédérale 1 élite qui avait vu le jour ça à était un peu çà....

Que ce soit la FFR, la igue ou la DNACG il va falloire les acompagner et être très vigilant pour ne pas reproduire les mêmes erreures que la F1 ELITE.

pour la premiére saison les critéres ne sont que sportif.

• montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010

Dommage que les critères ne soient que (sportif)...

sur les 18 clubs invités je pense que tous sont éligibles sportivement  après on laisse l'apprèciation au club qui lui va regarder son budget ses structures ect...

Mais reste la question... s'il y a 14 clubs, combien viseront la montée ? 3, 4 ?

et les autres clubs ? que viendront-ils chercher ? certain viendront chercher l'expérience la pérènité pour évoluer progressivement .

Et d'autres vont se casser la figure pour avoir eu plus gros yeux que grand ventre et là ça risque de piquer.

C'est pour cette raison que je ne comprends pas pourquoi sur les 18 clubs on a pas regardé les situations financiéres, structures infratrutures et projet.

Il faut bien se rappeler que quand il y a eu la F1 élite certains l'ont payé chère...très chère.

Je suis très fvorable à cette poule nationale mais je comprends pas trop la démarche .

Je ne fais pas de nominatif car je ne veux pas blesser les suceptibilités de chacun et de plus je ne suis pas dans les comptes et projets des clubs mais il est asser facile pour chacun de se faire une projection. Pour moi il y a ceux qui ont le projet de monter, ceux qui vont continuer à évoluer avec un projet sérieux de monté sur le moyen terme et ceux qui seront là pour le sportif uniquement pour être en nationale enfin nous verrons bien.

Dernière modification par montagjc (10/06/2020 10:51:34)

• montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010

Salut à tous et bienvenue sur le forum de la nationale. Je suis heureux de voir apparaître les forums de Bourg en Bresse et Bourgoin, j'éspère que les autres vont suivrent et ça sera sympa d'échanger dans une ambiance amicale et respectueuse des uns et des autres.

Je ne peux pas à l'heure actuelle donner la compo de l'éffectif du stade pour la saison... car dans l'état, je ne sais pas si le recrutement est bouclé et je ne connais pas tous les départs donc je ne vais pas spéculer mais attendre les annonces du club.

• 2 patrack 1
  • Membre
  • 21/09/2018
  • Msg : 103

Bonjour, à tous,

Si les critères ne sont que sportifs pour être éligible en National, çà me pose question. Donc la DNACG ne pose pas de conditions économiques et financières !

Je crains que ce ne soit la porte ouverte à des désilusions et à des faillites, ceci malgré les droits TV et les aides accordées tant par la FFR et la LNR.

Je rappelle simplement que les effets des crises sanitaire et économique commencent seulement à se faire sentir et qu' elles influeront grandement sur l' économie des clubs, à plus ou moins long terme, quid du financement des collectivités locales, des entreprises, de la reprise du championnat avec ou sans spectateurs, ouverture des buvettes ect.........

Mais encore, et afin d' exister sportivement, la course au recrutement qui devra être conséquente

J 'oublie surement certains critères et souhaite me tromper, mais que des critères sportifs ?

Bonne journée

• 2 patrack 1
  • Membre
  • 21/09/2018
  • Msg : 103

Et puis, lu sur le site All Rugby : Diogo Hasse Feirreira, 23 ans, 1,16 m, 176 kg, pilier , international Portugais et jouant en Espagne après avoir fait ses gammes en Angleterre viendrait à Dijon ! A vérifier  ?

• bedos 21
  • Membre
  • 12/06/2020
  • Msg : 1

bonjour .

176 kg laugh.du tres lourd  faudras au moins ça pour se maintenir dans cette poule de ouf..

• AllezBourgoin
  • Membre
  • 02/05/2019
  • Msg : 167

Par contre 1,16m il va pouvoir jouer les meles debout

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 694

AllezBourgoin a écrit :

Par contre 1,16m il va pouvoir jouer les meles debout

Dur dur pour le mec d'en face surtout si il fait 1,90 m et que 116 kilos. wink