Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

National€

STADE DIJONNAIS ROUGE ET BLEU

#201

  • aquitania
  • Membre
  • 24/10/2020
  • Msg : 11

Merci pour tes ces développements et commentaires.

Toujours difficile de faire autre chose que des hypothèses sans avoir des "témoignages" concordants issus du vestiaire.

La rupture entre un chef/cadre/manager et ses équipes, ça existe dans toutes les entreprises, donc dans le rugby aussi. Cela ne signifie pas automatiquement qu'alors les jours sont des enfants gâtés ou ont des comportements non pros. Quand une rupture profonde existe accompagnée de mauvais résultats, presque impossible de ne pas sortir le coach. Le faire si nécessaie avec quelques joueurs dans un second temps permet au nouvel entraîneur et au club de reprendre la main jusqu'au prochain épisode.

Vive la Bourgogne, vive le Stade Dijonnais !

 

#202

  • montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 486

Gadget5863 a écrit :
montagjc a écrit :

Salut à tous.

Comment vais-je vous dire cela….

Fantastique, sublime, incroyable je n’aurais pas asser d’adjectif pour définir ce que j’ai eu la chance de voir.

Pourtant on était bien au stade Dijonnais, c’était bien la même équipe…les mêmes joueurs… mais rien à voir avec ce que j’ai vu lors des premiers matchs où l’on défendait plus qu’attaquer l’adversaire.

J’ai vu une équipe à 100% différente dans tous les domaines que ce soit l’envie, le courage, l’engagement, la maîtrise Bref… un très très grand merci à Mr B.NOIROT pour ce nouveau ou ce renouveaux au stade.Alors, il va être contacté par le top 14 si en moins d'une semaine il a su "insufflé" sa méthode.

Mais pas que… il faut aussi remercier tout le staff qui le suit avec confiance je pense entre autre à (FACO et TOM).

Et surtout aux joueurs qui lui ont fait confiance, on cru en lui, il a su les transcender mais surtout je pense, leur a fait prendre confiance en eux…leur potentiel et leurs réelles valeurs.Donc, les joueurs y allaient bien a reculons avec l'ancien coach.

Maintenant il faut rester sur cette dynamique et continuer à avancer.

Un immense pourquoi pas colossal merci à A.VACHERET de ne plus être là… Pour un soit disant spécialiste de la touche on avait que des problèmes dans ce secteur depuis qu’il était là…Idem on peut se poser la question, c'était le coach ou les gars qui ne voulaient pas se donner.Ce n'est pas en une semaine que les combinaisons en touche se travaillent

Et sur ce match… non seulement on gagne tout nos ballons mais en plus on leur prend des touches (3 si je ne fais pas d’erreurs).Bizarre, moi j'ai dit bizarre comme c'est.....bizarre

A se demander s’il comprenait lui-même ses propres combinaisons…Ou si on les appliquaient

A féliciter bien évidement tous les joueurs ne serais-ce que pour leur engagement et leur esprit d’équipe J'usqu'a quand?? une autre "rupture" avec Noirot ?? pas bien comme situation quand les joueurs prennent le pouvoir en sous jacence avec un prime (si je puis dire à notre papa… Hugo… quel match !!! énorme vaillant courageux ne lâchant rien (même blessé)CHAPEAU Mr ALARCON. Tu es tout simplement ENORME…

Mention aussi à SYLVESTRE qui m’a vraiment surpris par rapport à l’an dernier…que de progrès dans la vitesse…

CARAMEL… une bombe quand il a un bon ballon. Continue…Tu nous émerveilles.

Ma petite déception… LIABOT… pourquoi va-t-il péter dedans à chaque fois qu’il a le ballon ???? Alors qu’on a eu un surnombre à jouer à 2 ou 3 reprises ???

Enfin l’attaque… Face à Narbonne nous avons constaté (à plusieurs) qu’ils n’avaient pas de 2éme rideaux et encore moins de 3éme tellement ils montaient vite…et souvent hors-jeu… alors pourquoi ne pas taper 1 ou 2 fois par-dessus ? Soit nous apportions un gros danger d’essais, soit par la suite ils montaient moins vite par méfiance, pour finir avec l’attaque nous avons vu pas mal d’équipes adverses attaquer avec beaucoup de profondeur, comme Narbonne alors que nous…nous somme vraiment beaucoup trop à plat…

Enfin un petit mot sur Narbonne, franchement j’ai étais un peu déçu quand on voit le paquet d’avant énorme qu’ils ont… ils ont étaient moins guerrier que nous…voir par moment apathique…vraiment surprenant quand on voit les gabarits…

Derrière ça monte très très vite ‘dommage que l’arbitre ne regarde que le jeu devant et que les arbitres de touches ne fassent pas leur vrai boulot) parce que à 80% de leurs montées ; les ¾ de Narbonne sont hors jeu d’au moins 2 mètres… mais çà, c’est pas nouveau nouveau, même l’an dernier, sur les matchs diffusés on pouvait le voir…80 % dehors jeu de 2 mètres ..... wink

Bon et bien maintenant il va falloir voir la suite, qui à mon avis va être un peu compliqué au vu des suspendus (2 je crois) et des blessés car l’infirmerie commence à bien se remplir et c’est un peu ce qui m’inquiète… plus que notre jeu.

Je nevoudrais pas casser une telle "envolée lyrique", une telle "fougue de supporter "mais je te note en "bleu" ci dessus mes.....remarques.

Conclusions :

Tout cela pour dire qu'il devait y avoir une "grosse", une "énorme" rupture entre les joueurs et le staff.Par contre, si rupture il y avait,

soit, les joueurs avaient peur de voir le président,pourtant le capitaine (au minimum) peut remonter les infos, le ressenti.

soit le président est comme l' arbitre de touche (aveugle wink)

soit il avait une confiance "aveugle "wink aux dires de son ex staff et trouvait ces joueurs nuls,

soit les joueurs sont peu enthousiasmés par le projet du club.

Je retiens pour ma part que de la "part" des joueurs, cela reste une situation peu professionnelle, faire des grèves perlées sur le terrain, une mode lancée par le SF qui a bien failli leur couter cher trés cher.

Ou alors le mal est plus profond pour que les joueurs appliquent "apparement" une telle attitude.

Salut à toi et bien venu sur le forum.

Ce que j'ai mis dans mon commentaire n'était qu'un simple constat... En ce qui concerne R.Gourdon je ne me permettrais surtout pas de critiquer, il a fait du très bon boulot au stade, après y avait-il des soucis avec des joueurs ? ça je ne sais pas et à aujourd'hui personne (mis à part les interressés ) ne sait donc il est inutile d'en parler.

Je constate simplement le travail fait à MACON par B.NOIROT et à aujourd'hui les très bons retours que j'ai eu sur le match de Suresne, en terme de comportement et le match contre Narbonne où je constate et je suis pas le seul, un changement radicale dans le comportement, l'engagement l'envie des joueurs. B.N a insuflé quelque chose dans cette équipe... tout comme il avait avec Macôn qui était très mal engagéet qui remporte le titre...

Pour A.V je suis là encore en train de faire un constat. Je suis tout le temps le stade (parfois même aux entrainements). En touche on jouait trop compliqué avec trop de combinaisons difficile à mettre en place face à une opposition réelle... de plus on ne contestait même plus les touches adverses... A aujourd'hui j'ai constaté que sur le match contre Narbonne on fait plus simple sur les lancé et...on conteste, pour moi il y avait une question de consigne à appliquer qui n'a pas marché alors que maintenant notre jeu en touche est plus simple, moins sofistiqué mais plus efficace.

Moi je ne juge personne que ce soit le président le bureau les entraîneurs ou les joueurs je regrette que R.G ne soit plus là mais il y a dans un club comme dans une entreprise des décisions à prendre en fonction de la situation (même si elles sont dures à prendre). La pandémie n'arrange rien mais dans un club pro trop d'enjeux sont en balance, surtout économiquement où les résultats peuvent tout faire basculer.   

#203

  • 2 patrack 1
  • Membre
  • 21/09/2018
  • Msg : 89

Salut à tous,

J ' ai l' impression sans être au coeur de la mêlée, qu'i y avait une rupture entre les joueurs, RG et son projet de jeu, mais peut être aussi au sein du staff. Pourquoi écater uniquement 2 membres et conserver le reste. Bon, reconstituer un staff entier peut être très compliqué à cette période. J 'ai eu aussi l' impression en lisant entre les lignes que ces problèmes ne dataient pas de cette saison. Pourquoi ne pas l' avoir régler en amont ?

La seule chose que je réfute, c' est d' appendre ces évictions par des médias, quelque chose qui devait être déposé par le Président du SD. Y a t' il eu des fuites ? C 'est tout de même à lui d' annoncer ce type de décision et non à un canard local ou une radio quelconque.

PV devrait, d' après ce qu' il a dit, dans un proche avenir s' expliquer sur ces décisions, ceci étant et il ne faut pas brûler ce qui a été construit par RG. Nous sommes simplement dans un système qui est impitoyable pour les hommes, qui plus est, il faut   savoir aussi se remettre en question.

National€