Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

National€

BOURG EN BRESSE 2020 - 2021

• CCMM
  • Membre
  • 29/06/2019
  • Msg : 186

CCMM a écrit :
CCMM a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

faire jouer des espoirs ou encore plus de juniors dans ce genre de match c'est les envoyer à l'abattoir; à moins d'avoir une pépite chez les jeunes.... et à ma connaissance il n'y en a pas......

je relève juste à mon avis que la stratégie, notamment à long  terme n'est pas en adéquation avec l équipe en instanté et sur les 3 ans a venir 

bien sur et d'accord avec toi sur les juniors ou espoir, bien que... par contre la profondeur du banc laisse pas mal de connaisseur perplexe sur les ambitions et le projet global équipe une et formation...2 défaites en espoirs sur des concurrents directs... la formation pour alimenter l'equipe première ambitieuse elle ou pour les Bressans...

la casse hier elle est énorme sur un concurrent direct... sans compter les autres Dax, Tarbes, Bourgoin, Massy , Albi , Narbonne pour l'instant et demain chamb, Dijon, Bourgoin, Nice et d'autre certainement, la montée est un projet global équipe une association formation et pour l'instant a Bourg ce n'est pas le cas 

TolosaDomba

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 491

La formation à la "bressane " qui arrivait à sortir des joeurs a été abandonnée depuis des années!!Donc maintenant il faut un bon carnet de chèques!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 159

ENTRAINEMENT SEMAINE 40

Au terme d’une rencontre haletante, Bourg-en-Bresse dispose d’Albi pour le compte de la 3 ème journée de Nationale. Dominateurs en première période, les Violets ont été mis en difficulté en seconde par les albigeois. Cependant, les visiteurs sont tombés sur une défense burgienne très rugueuse, solidaire et vaillante ! Au final, un essai de pénalité pour l’USBPA et un essai pour le SCA mais ce sont bien nos Violets qui sortent victorieux de ce choc ! Il faut désormais se tourner vers la rencontre face à Tarbes qui se jouera ce samedi à 18h00 (Stade M. Trélut). Découvrez le programme :

• LUNDI 28 septembre :
    • 8h00 – 12h30
      • Réunions par secteurs de jeu
      • Musculation par poste
      • Briefing
      • Entraînement collectif
      • Entraînement Touche
  • MARDI 29 septembre :
    • 8h30 – 12h00
      • Tests PCR (Covid-19) puis briefing
      • Musculation par groupe
      • Entraînement par groupe (mêlée et 3/4)
      • Entraînement collectif
  • MERCREDI 30 septembre :
    • REPOS

• JEUDI 1er octobre :
    • 8h30 – 12h00
      • Briefing
      • Musculation par poste
      • Entraînement touche et 3/4
      • Entraînement collectif
  • VENDREDI 02 octobre :
    • 9h00 – 13h00
      • Départ pour Tarbes
      • Musculation et entraînement joueurs hors-groupe
  • SAMEDI 03 octobre :
    • 18h00 : Match face au Stado Tarbes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Les timbres fédéraux sont désormais disponibles à la billetterie du stade Verchère !

Nous invitons donc nos supporters à se rendre dès à présent au siège pour les récupérer et pouvoir ainsi  en profiter pour suivre l’équipe à l’extérieur !

Pour rappel, voici les horaires d’ouverture :

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

TARBESBOURG, un match qui s’annonce corsé !

De retour sur les terrains d’entraînements, les hommes de Yoann Boulanger et Thomas Choveau préparent leur déplacement sur la pelouse de Tarbes. Au stade Maurice Trélut, l’USBPA va défier une équipe tarbaise qui sort d’une cuisante défaite sur la pelouse du CSBJ.

Y. Boulanger « Tarbes, une équipe redoutable »

Yoann Boulanger livre son ressenti sur l’adversaire de la semaine : « Le contexte fait qu’ils restent sur une défaite assez large à Bourgoin qui ne reflète pas leur bon début de saison. Ça reste une équipe redoutable à la maison, on a des souvenirs de certains matches à Tarbes très disputés. C’est une bonne opportunité pour leur faire mal sur l’aspect mental. »

Avec du recul, le technicien analyse le jeu du STADO : « C’est une équipe qui a beaucoup évolué en changeant de staff, ils portent beaucoup plus le ballon tout en gardant ce jeu de défi qu’ils avaient les années précédentes. En bref, une équipe qui est capable de tenir le ballon sur de longues séquences et qui s’appuie sur un paquet d’avant très dense ».

C. Jullien « Devant c’est très solide, il faudra être prêts samedi »

Le talonneur violet s’exprime : « C’est un gros déplacement, c’est toujours mieux quand on gagne mais il faut faire gaffe ils viennent de prendre 50 points. Devant c’est très solide, il faudra être prêts samedi. On engrange de la confiance dès le début de ce championnat et cela nous permet de rester en confiance. Il ne faut pas baisser la tête en pensant qu’on va gagner tous les week-ends sans travailler ».

Ensuite, Clément analyse le secteur de la mêlée : « C’est comme tout, il y a des matches où ça s’est bien passé, d’autres moins, il n’y a jamais rien d’acquis. La mêlée c’est quelque chose de collectif et une cohésion à avoir. Je pense que le collectif a toujours été notre force ! Si on se bouge les uns pour les autres, tout ira bien. Contre Albi, on marque quand même sur des temps forts mais collectivement on peut faire mieux. La défense ? Oui c’est un point fort mais il y a de l’amélioration à apporter ».

G. Maiquez « On se prépare pour faire un bon match »

Le demi de mêlée évoque le début de saison de l’USBPA : « Le début de saison ? Du point de vue comptable nous sommes satisfaits mais le contenu est à améliorer. Tarbes vient de prendre une claque à Bourgoin et ce n’est jamais évident de se déplacer dans ces conditions. Ce sont des rencontres qui sont piégeuses mais on se prépare pour faire un bon match ».

Enfin, Grégory aborde le sujet de la composition de la poule et de l’état d’esprit de l’équipe : « Dans cette poule, il n’y a pas de petite équipe. Après 3 journées, on ne peut pas dire qu’il y ait un patron, personne n’a joué le même nombre de matchs. Tout le monde dans l’équipe est compétiteur, on va jouer pour gagner. Ce serait très bon pour la confiance pour la suite du championnat ».

Grégory face à Narbonne la saison passée

Blessés : 11 ( ¼ de l’effectif)
Bordewie (biceps) | Doy | Erasmus | Viard (biceps) | Traversier (en attente de résultats) Buatier | Nelson | Lyons | Doucet (contusion quadriceps) | Dupont (contusion genoux) | Roth (entorse de la cheville)

• J4 : Tarbes/Bourg – Samedi 03 octobre à 18h00 – Stade Maurice Trélut
  • J5 : Bourg/Chambéry – Samedi 17 octobre à 19h30 – Stade Marcel Verchère
  • J6 : Massy/Bourg – Samedi 24 octobre à 19h30 – Stade Jules Ladoumègue
  • J7 : Bourg/Nice – date à confirmer
  • J8 : Bourgoin/Bourg – samedi 7 novembre à 19h30 – Stade Pierre Rajon

Aucun de ces matches n’a eu de demande de diffusion de la Chaîne l’Équipe

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/09/2020 13:46:35)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 993

Une bien belle infirmerie! crying

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Mais l'effectif qui reste en forme a encore fière allure! laugh

• violet51
  • Membre
  • 03/06/2019
  • Msg : 64

PICARD-GIRARD a écrit :

Le club   cherche un JM pr Bordewie. ...........et s'il faut en chercher un autre.........il le fera je pense !

Violet51 ...........11 joueurs blessés pr plsrs mois.....t'es de Marseille toi ?

..........et encore une très très  très belle chambrée......4 169 spectateurs !!!

Bourg 1er national affluence......Et celui ci  personne ne viendra ns le piquer !!! yes

Après le point presse

Alors PICARD-GIRARD, Mr je sais tout mieux que tout le monde, je suis toujours marseillais? 11 Ce n'est pas le chiffre que j'avais donné?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.........si Dupond fait défaut samedi , Campeggia  Maiquez pourraient suppléer Mazeau en 10 ainsi que ds le rôle de buteur..........

ARIAS de  retour.....

...............un dernier effort avt un  break de 15  jours......

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

violet51 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Le club   cherche un JM pr Bordewie. ...........et s'il faut en chercher un autre.........il le fera je pense !

Violet51 ...........11 joueurs blessés pr plsrs mois.....t'es de Marseille toi ?

..........et encore une très très  très belle chambrée......4 169 spectateurs !!!

Bourg 1er national affluence......Et celui ci  personne ne viendra ns le piquer !!! yes

Après le point presse

Alors PICARD-GIRARD, Mr je sais tout mieux que tout le monde, je suis toujours marseillais? 11 Ce n'est pas le chiffre que j'avais donné?

...................tu annonçais  leur absence  pr plsrs mois..........

• violet51
  • Membre
  • 03/06/2019
  • Msg : 64

PICARD-GIRARD a écrit :
violet51 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Après le point presse

...................tu annonçais  leur absence  pr plsrs mois..........

Et je persiste, tu verras. Seul Dupont reviendra plus tôt. Mais crois ce que tu veux.

• vieux violet
  • Membre
  • 22/06/2008
  • Msg : 571

Le bon moment pour (enfin) lancer Mazeau dès le début du match pour vraiment lui donner sa chance. Peut être que loin de Bourg, il aura moins de pression. Jusqu'à présent difficile à juger car n'ayant fait que des fins de match et pas forcément à son poste

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Il y a des joueurs blessés pour de longs mois certes, mais une bonne moitié sera très vite opérationnelle. Ne crions pas au loup tout de suite.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (29/09/2020 16:31:02)

• l'Annecien
  • Membre
  • 03/08/2009
  • Msg : 918

Concernant Mazeau c'est l'occasion de s'affirmer comme un titulaire et non comme un remplaçant qu'il sache en profiter 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

......................faut bien débuter un jour.......!!!!..........et le staff a au moins le mérite de lancer   des jeunes

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 371

le  club  parle  d'un quart  de  l'effectifs bléssé  mais  dedans  que  des  titulaires  en  puissance  c'est là  le  problème   ,  on  se  rapproche  +  d'un  tiers de  l'effectif  qui   aurait   tournée autour de  34   35 joueurs en  rotation  normalement.

Dernière modification par MAC J (29/09/2020 18:40:31)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

et  les autres..............

https://www.ladepeche.fr/2020/09/28/le-racing-a-du-pain-sur-la-planche-9101170.php

https://www.ladepeche.fr/2020/09/29/fabien-fortassin-on-sest-fait-rouler-dessus-9104356.php

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

https://www.ladepeche.fr/2020/10/02/antonescu-retour-a-la-case-depart-9111662.php

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

CARNET NOIR : DECES DE J. RATTONI

L’USBPA Rugby a eu la peine d’apprendre la disparition de Mr Jacques Rattoni. Tout le club s’associe à la peine de sa famille, ses proches, ses amis et toutes les personnes qui le connaissaient. Ailier à l’USB dans les années 70 puis au SAB, équipe qu’il a entraînée par la suite, « Totor » était apprécié de tous.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/10/2020 10:13:05)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............bien triste nouvellle...........

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

un groupe qui tient qd même la route ( surtout devant).......et  apte à  ramener un bon résultat ds la chasse à l'ours !!  cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/10/2020 11:16:48)

• Bobo 01
  • Membre
  • 24/01/2019
  • Msg : 27

PICARD-GIRARD a écrit :

Je ne comprend pas bien cette compo... 

Il y a Campeggia qui bascule en 10 pourquoi pas il connait aussi le poste par contre on a pas de remplacant... sur le banc on a deux ailiers Sanlaville et Boyer meme si Boyer peut rentrer centre.

Je me demande pourquoi Mazeau est pas resté remplacant en 10 et Santallier rester a l'arriere ou il fait de bonne prestation 

Je m inquiette aussi de la deuxieme ligne avec la blessure de Roth il serait peut etre bien de tester Bochaton pour faire soufler un peut les joueurs fortement solicités

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 251

PICARD-GIRARD a écrit :

un groupe qui tient qd même la route ( surtout devant).......et  apte à  ramener un bon résultat ds la chasse à l'ours !!  cheeky

En effet calibré pour ferailler devant 80 mins durant. J'aime bien aussi la titu de Mazeau à l'arrière qui associé à Santallier présente l'avantage d'offrir deux coups de pieds dans le fond de terrain. C'est une équipe pensée en fonction du contexte peut-ètre aussi de la météo.

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 386

MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

En effet calibré pour ferailler devant 80 mins durant. J'aime bien aussi la titu de Mazeau à l'arrière qui associé à Santallier présente l'avantage d'offrir deux coups de pieds dans le fond de terrain. C'est une équipe pensée en fonction du contexte peut-ètre aussi de la météo.

effectivement l'équipe est construite pour ne pas rester dans son camp, avec le temps maussade et un ballon glissant la match devrait se jouer à pas grand chose. et Tarbes c'est toujours dur à manoeuvrer devant qui plus est chez eux frown

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Vu la météo annoncée, cela sent le gros combat d'avant et des grands coups de tatannes! 

• Didier7
  • Membre
  • 29/08/2017
  • Msg : 107

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• Highlander
  • Membre
  • 07/05/2019
  • Msg : 36

Cette charnière Guilon-Campeggia me plait bien, l'association de 2 joueurs rapides, agitateurs de défenses, créateurs... Espérons un coup gagnant...!!

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 371

de  toute   façon  peu  de choix  pour  aligner   un autre équipe  ,   reste    que  drancourt   de  valide  dans  l'effectif   en  réserve.

donc aucune surprise   tu  regardes ce qu'il  te reste   et  tu composes ton  équipe  comme  tu peux   avec ce qu'il  te  reste ....

• vieux violet
  • Membre
  • 22/06/2008
  • Msg : 571

J'avais cru comprendre que Mazaud était ouvreur a la base ! Pourquoi ne pas profiter des blessures actuelles pour le tester sur ce poste  à Tarbes ? D'autant que Santallier avait bien tenu sa place à l'arrière  jusque là ...mais bon ....

Ca aurait aussi permis à Campeggia de de souffler un peu et de se preserver car les tarbais nous attendent de pied ferme et ça va frotter pas mal

Dernière modification par vieux violet (02/10/2020 18:54:00)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

https://www.ladepeche.fr/2020/10/03/une-grosse-claque-et-ca-repart-9114264.php

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article28152

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

10/3 pour Tarbes à la mi-temps avec un portée qui finit dans l'en-but violet dans les arrêts de jeu! Il faudra s'appuyer sur le vent pour inverser le score, contre un ours qui jouera à 14 toute la seconde mi-temps. Aux Violets d'appuyer là ou ça fait mal.

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

quand je lis l'interwew de Y Boulanger de faire un bon et beau rugby et bien en voyant le match de cet après midi je me dis que l'on en est loin; quelle pauvreté cette première mi-temps et toujours autant de fautes inutiles qui nous pénalisent....

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Triste seconde mi-temps, 17 à 10 pour Tarbes bien meilleur dans l'engagement que nos Violets.

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

match de nos violets du même tonneau que celui de Chateaurenard de l'an dernier; rien à retirer de positif; et que de fautes encore ce soir; on ne peut pas jouer les premières places avec ce jeu.....

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Triste seconde mi-temps, 17 à 10 pour Tarbes bien meilleur dans l'engagement que nos Violets.

match de nos violets au train de sénateur.....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Bourg a bcp plus tenté que Tarbes mais  a aussi fait bcp plus de fautes et Tarbes a su faire front en infériorité............résultat  normal !

National€