National€

BOURG EN BRESSE 2020 - 2021

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 370

PICARD-GIRARD a écrit :

Bourg a bcp plus tenté que Tarbes mais  a aussi fait bcp plus de fautes et Tarbes a su faire front en infériorité............résultat  normal !

on a fait beaucoup de jeu? on a pas la même notion du rugby alors; beaucoup trop de ballons rendus au pied alors que l'on devait remonter au score......

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 371

Vu   notre  prestation ....  ,  je  dirais  un   bon  point   de  pris.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 075

............surtout que Massy  avait fait le voyage à vide.........faut relativiser à chaque  journée !!!   cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 233

PICARD-GIRARD a écrit :

............surtout que Massy  avait fait le voyage à vide.........faut relativiser à chaque  journée !!!   cheeky

Attention à ne pas trop relativiser.Mais bon 1 point pris vaux mieux que 2 tu aura ou 4 comme je l'avais pronostiqué. Dommage ces ballons rendus au pieds, il y avait plus de place pour autre chose.Après quand les gros sont dépassés c'est dur de jouer derrière.  

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Gabriel Molitor
  • Membre
  • 22/09/2018
  • Msg : 67

Constat navrant... 3 partout au moment du carton rouge Tarbais, et derrière, on est incapable de prendre le jeu à notre compte, pire on est attentiste et on prend deux essais en force.

Je veux bien qu'il y ai des blessés, que la rotation soit difficile, mais franchement on touche les limites du recrutement ce soir. On ne fait pas mal à l'adversaire, on ne change pas de rythme, derrière on est franchement limités et devant il a fallu attendre le coaching pour inverser la tendance en conquête.

Un point de bonus miraculeux.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

''...........Fin du match ALBI 21-DAX 6 avec un essai de pénalité faute de savoir mieux faire..Seconde période affligeante côté Albigeois, comment on se fait bouger à 15 contre 14.......''

Comme quoi...........!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

PICARD-GIRARD a écrit :

et Nice à prit 2 points....... cheeky

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Vu   de  Tarbes

https://www.ladepeche.fr/2020/10/03/nationale-le-stado-fait-tomber-le-leader-bourg-17-10-9114954.php

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

PICARD-GIRARD a écrit :

Vu   de  Tarbes

https://www.ladepeche.fr/2020/10/03/nationale-le-stado-fait-tomber-le-leader-bourg-17-10-9114954.php

c'était pas dur on a joué avec le frein à main frown

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020
  • Msg : 368

PICARD-GIRARD a écrit :

''...........Fin du match ALBI 21-DAX 6 avec un essai de pénalité faute de savoir mieux faire..Seconde période affligeante côté Albigeois, comment on se fait bouger à 15 contre 14.......''

Comme quoi...........!!!

Je pense qu'il ne faut pas se réconforter sur cela car il y aura d'autres déconvenues, le couperet n'était déjà pas passé loin la semaine dernière. Albi a quand même mis le bonus ce soir en laissant les Dacquois jouer à la baballe durant une heure. Pour autant ces Dacquois n'ont jamais été en position de marquer ce soir à Albi.

• CCMM
  • Membre
  • 29/06/2019
  • Msg : 185

PICARD-GIRARD a écrit :

Vu   de  Tarbes

bonsoir PG la défaite était programmé vu la prestation face à Albi, depuis le début on a un gros problème  de banc mon ami...

TolosaDomba

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

explique ns donc ta théorie du banc que tu ressasses depuis le début......................

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

CCMM a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Vu   de  Tarbes

bonsoir PG la défaite était programmé

01/10/2020 13:57:13#215

• CCMM
  • Membre
  • 29/06/2019
  • Msg : 169
  •  
  • MP
  •  

** CHAMBERY. vs BOURGOIN.......................4 à 1 

**TARBES. vs BOURG....................................1 à 4

vu la prestation face à Albi, depuis le début on a un gros problème  de banc mon ami...

cheeky  cheeky  cheeky................

• SN06
  • Membre
  • 27/01/2013
  • Msg : 146

peut être une mauvaise perf de Bourg mais une amorce de stratégie côté tarbais, on donne tout à la maison quitte à lâcher à l extérieur.

3 gros matchs à la maison sans défaite. Massy et Bourg en font les frais et Nice s en sort sur le fil avec le nul.

Autre constat, le Stado a un 15 solide et joueur qui en fera trébucher plus d un. Il faudra aller les chercher à Trelut. Tarbes vaut mieux que ce que chacun pronostiquait en les vouant au bas fond du classement.

CCMM a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Vu   de  Tarbes

bonsoir PG la défaite était programmé vu la prestation face à Albi, depuis le début on a un gros problème  de banc mon ami...

• CCMM
  • Membre
  • 29/06/2019

SN06 a écrit :

peut être une mauvaise perf de Bourg mais une amorce de stratégie côté tarbais, on donne tout à la maison quitte à lâcher à l extérieur.

3 gros matchs à la maison sans défaite. Massy et Bourg en font les frais et Nice s en sort sur le fil avec le nul.

Autre constat, le Stado a un 15 solide et joueur qui en fera trébucher plus d un. Il faudra aller les chercher à Trelut. Tarbes vaut mieux que ce que chacun pronostiquait en les vouant au bas fond du classement.

CCMM a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Vu   de  Tarbes

arrête avec tes copiers collers, je te dis depuis le debiut qu'il y à un gros problème de banc pour jouer les les premiers rôles dans cette nationale... franchement je souhaite me planter, mais je suis réaliste... 

TolosaDomba

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 956

A trop rendre le ballon au pied, il ne fallait pas espérer mieux qu'un point. Retour de LYONS, BUBU , NELSON, DUPONT au prochain match. Un vrai 10 à son poste, cela devrait améliorer un peu les lancements.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 244

Après, dans l'absolu, 1-4 à Tarbes en fin de bloc avec pas mal de mecs sur le flanc n'est pas en soit un si mauvais résultat.

Il faut espérer que l'effectif se "reremplisse" un peu dans le sens où le prochain bloc sera de quatre matchs dont deux déplacements chez des favoris de la poule (Bourgoin & Massy). Pour l'instant à l'extérieur, sur deux déplacements, c'est 5 points de pris soit une moyenne de 2,5/match. Très franchement sur le prochain bloc, je signe de suite pour ma mm moyenne points à l'extérieur...

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Sinon, j'étais hier a-m à Chassieu voir les juniors Bressans en amical vs Meyzzieu. Autant j'étais sceptique ces 3 dernières années sur la capacité des Juniors à exister très au-delà de la phase qualificative (chose qui s'avérât juste = sortis au 1er tour), autant, j'ai l'impression que le groupe de cette année présente un peu plus de qualité collective, de mâturité sportive et surtout d'ambition dans son jeu. Je ne serais pas étonné outre-mesure que les juniors se fendent d'une belle saison. Je trouve que le staff (jeune) fait plutôt du bon job. Après, ça reste bien sûr à confirmer.

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013
  • Msg : 524

Autant Albi méritait son BD ramené de Bourg, autant Bourg ne mérite pas son BD ramené de Tarbes tellement ils n'ont rien montré... Une équipe sans âme, sans fond de jeu, sans maître à jouer ... Bonjour Tristesse ...  crying

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

SN06

peut être une mauvaise perf de Bourg mais une amorce de stratégie côté tarbais, on donne tout à la maison quitte à lâcher à l extérieur.je serai assez d'accord ac toi sur ce point ....tu as la moitié de la poule qui regarde vers le haut........l'autre regarde vers le bas....et chacun gère ac ça en tête.........notamment ses déplcts......le  1er bloc donne une légère indication.....on y verra vraiment plus clair sur l'approche pratiquée à l'issue du 2ème  bloc,qui  plus est,ac ses  5  matches,mais je pense que ns devrions avoir  confirmation de cette gestion.........

3 gros matchs à la maison sans défaite. Massy et Bourg en font les frais et Nice s en sort sur le fil avec le nul. Commencer par recevoir 3 des  6 supposés "favoris"au wagon de tête  et afficher 10 points pris sur 12 possibles.....je connais 13 clubs envieux de ce bilan comptable !!!

Tarbes vaut mieux que ce que chacun pronostiquait en les vouant au bas fond du classement.la synthèse des pronos les donne au coude à coude ac Aubenas pour la 12ème place....mais  comme je l'ai déjà écrit ,je pense que bcp des participants ont peut être été  sensibles aux remous internes du club............perso je les place à la charnière de cette poule ,7ème..........qui te fait basculer du bon comme du moins  bon côté....

• vieux violet
  • Membre
  • 22/06/2008
  • Msg : 557

Avec un effectif décimé,  un manque d'implication, des joueurs pas à leur poste derriere, on pouvait pas ramener grand chose. Un point c'est déjà ça. ?... Mais quand même en supériorité numerique et a13 contre 15 pendant 10mn .... Bref à vite oublier.

On voit aussi qu'on est Dupont dépendant dans la créativité 

• violet51
  • Membre
  • 03/06/2019
  • Msg : 58

PICARD-GIRARD a écrit :

explique ns donc ta théorie du banc que tu ressasses depuis le début......................

Moi, je vais te l'expliquer la théorie...Puisque d'après toi avoir 11 joueurs bléssés, ce n'est pas grave. Il a quand même fallu la communication du club sur le nombre pour que tu acceptes de voir la vérité en face.

Les moyens du club ont baissé. Sur nos 4 recrues, 1 est blessé, 1 est très bon à son poste, 2 et je l'avais dit, sont en difficulté (en esperant qu'il progresse). Nous avons eu une dizaine de départ.

Résultat: Nous avons 22-23 joueurs de niveau national. quand tu integres 2-3 joueurs un peu en dessous, ça passe mais là avec nos 11 blessés titulaires, bah tu as le résultat d'hier.

Maintenant, tu peux continuer à voir la vie en rose-violet mais le constat d'hier ne fait que confirmer malheureusement nos faiblesses.

Pour moi, tout est dit.

Et au lieu de dire que j'écris que des foutaises, explique aussi un peu ton point de vue....Ca serait pas mal.

• CCMM
  • Membre
  • 29/06/2019

MARCFANXV a écrit :

Après, dans l'absolu, 1-4 à Tarbes en fin de bloc avec pas mal de mecs sur le flanc n'est pas en soit un si mauvais résultat.

Il faut espérer que l'effectif se "reremplisse" un peu dans le sens où le prochain bloc sera de quatre matchs dont deux déplacements chez des favoris de la poule (Bourgoin & Massy). Pour l'instant à l'extérieur, sur deux déplacements, c'est 5 points de pris soit une moyenne de 2,5/match. Très franchement sur le prochain bloc, je signe de suite pour ma mm moyenne points à l'extérieur...

l'objectif affiché reste la montée... on ramène 1 point au lieu de 4 points de Tarbes qui n'est pas un concurrent direct...Effectivement, le prochain bloc face des équipes qui veulent jouer les phases finales sera un véritable test, les confrontations seront quasi au niveau Prod2, vu face à Albi on eu beaucoup de dégât... et c'est inquiétant vu notre banc...

TolosaDomba

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

CCMM a écrit :
MARCFANXV a écrit :

l'objectif affiché reste la montée... on ramène 1 point au lieu de 4 points de Tarbes qui n'est pas un concurrent direct...Effectivement, le prochain bloc face des équipes qui veulent jouer les phases finales sera un véritable test, les confrontations seront quasi au niveau Prod2, vu face à Albi on eu beaucoup de dégât... et c'est inquiétant vu notre banc...

Pour ce qui est du banc, si tu raisonnes en quantité, bien sûr qu'avec un effectif aminci et un niveau sportif supérieur comparativement à l'année dernière, ça ne laisse en effet pas bcp de marge.

Si tu raisonnes en qualité, je serais plus prudent. Je dirais bien-malin celui qui aujourd'hui pourrait se prononcer dans le sens où, au vu des nombreuses rotations,  difficile de dégager un XV type (Qui sera joueur de banc ? Titu en puissance ?quand viendront ou viendraient les matchs couperets...). Allez, tt au plus une petite poignée de titulaires "pas trop discutables", pour le reste... Bref, peut-être attendre encore quelques rencontres pour 1/définir une trame équipe 2/ par extension quantifier l'apport sportif du banc.

Pour voir un peu plus large, le truc d'avoir un effectif ramassé peut en effet s'avérer handicapant pour viser la montée. Il faut croiser les doigts pour ne pas subir trop de longues pathologies (je fais un distinguo entre longue pathos et blessures plus courtes qui sont inhérentes à n'importe quelle équipe de Rugby. Aujourd'hui le 100% d'effectif dispo n'existe plus.).

Ceci dit, en lorgnant du côté à moitié plein du verre, ça peut aussi présenter un certain nombre d'avantages. Si les planètes veulent bien s'aligner et que l'effectif ne subit pas de trop longues & nombreuses absences, ça permet de mobiliser (quoi de mieux que de faire jouer les mec ?) tout le monde. Qq-part ça soude un groupe et la dimension psycho n'est pas quantité négligable non-plus. J'y vois aussi un avantage au moment de jouer matchs décisifs pour ce qui est des contrats des mecs. Avec un effectif pléthorique forcément tu as un paquet de mecs qui en cas de montée risquent de se retrouver sur le carreau. C'est des périodes un peu ambigues qui fait que tous les mecs n'ont pas forcément la tête à tout donner pour atteindre l'accession. Il y a aussi la proportion de reconduction de contrats pour ceux qui se sont coltinés la montée. Là, l'avantage c'est qu'en cas de montée l'immense majorité des mecs seraient reconduits sans que ça ne pénalise le club pour recruter l'année suivante.

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

VENTREJAUNE a écrit :

Autant Albi méritait son BD ramené de Bourg, autant Bourg ne mérite pas son BD ramené de Tarbes tellement ils n'ont rien montré... Une équipe sans âme, sans fond de jeu, sans maître à jouer ... Bonjour Tristesse ...  crying

Le coach d'Albi déclarait hier que vous étiez à flux très tendu en terme d'effectif suite à toutes ces blessures... j'ai bien peur que la situation ne s'améliore guère car quand on ne peut plus tourner on prend des risques avec les quelques mecs valides en les sollicitant trop...

• Gabriel Molitor
  • Membre
  • 22/09/2018

violet51 a écrit :

Les moyens du club ont baissé. Sur nos 4 recrues, 1 est blessé, 1 est très bon à son poste, 2 et je l'avais dit, sont en difficulté (en esperant qu'il progresse). Nous avons eu une dizaine de départ.

Résultat: Nous avons 22-23 joueurs de niveau national. quand tu integres 2-3 joueurs un peu en dessous, ça passe mais là avec nos 11 blessés titulaires, bah tu as le résultat d'hier.

Maintenant, tu peux continuer à voir la vie en rose-violet mais le constat d'hier ne fait que confirmer malheureusement nos faiblesses.

Pour moi, tout est dit.

Et au lieu de dire que j'écris que des foutaises, explique aussi un peu ton point de vue....Ca serait pas mal.

Que dire de plus. Le recrutement n'a pas été à la hauteur des départs qui déjà l'année dernière n'avaient pas été compensés après la descente de ProD2 et en particulier derrière. Charlat, Perrin remplacés par qui? Dupouy? un mec non conservé par Pau et même pas contacté par des équipes de D2 à l'époque.

Au final on a bricolé l'an dernier avec nos habituels indéboulonnables, exemplaires au niveau du comportement et de l'engagement je le reconnais, mais franchement limités pour faire la différence face à une adversité élevée comme aujourd'hui en Nationale (Doucet, Perret, Cailleaud). A cela on avait ajouté des jeunes (Hardy, Sanlaville, Badet, Félix, Mazeau) qui ont pu, faiblesse de la F1 oblige cumuler temps de jeu et expérience. A ce niveau, la F1 était bien pour ça. (clin d'oeil à OIivier et Bernard). Je n'ai d'ailleurs pas compris on a laissé partir les seuls avec un potentiel vraiment intéressant pour l'avenir (Hardy et Félix).

Sauf que cette année c'est pas la même limonade. On aura que des équipes denses en face, et on est trop légers offensivement pour créer des différences. Seuls les 3 demis de melée, Dupont et Santallier et dans un degré moindre Mémé et Emile sont au niveau.

Et maintenant vu la cascade de blessés, et pas de chance, que des mecs au niveau, (Doy, Viard, Nelson, Erasmus), on se retrouve à construire une ligne de 3/4 avec des mecs soit pas à leur poste, soit clairement en dessous du niveau requis. On peut avoir un 8 de devant monstrueux, (ce qui n'est pas le cas en l'occurence même s'il est homogène avec sa pleine rotation), derrière on n'aura toujours du mal à franchir et concrétiser une quelconque domination.

Quand on voit le nombre d'essais qu'on a marqué sur ce premier bloc (5 dont un de pénalité il me semble), le constat est criant, faut arrêter de fanfaronner et prier pour avoir un retour rapide des blessés pour envisager de prendre un bonus offensif de temps à autre, et gagner des matchs comme celui d'hier, car franchement c'était largement gagnable, même diminués et avec une équipe à 14 en face 55 minutes sur 80.

Dernière modification par Gabriel Molitor (04/10/2020 13:28:25)

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

La poule d'Albi, Blagnac, Tarbes n'était peut-être pas aussi faible qu'on voulait bien le dire... et faites attention aux Dacquois car s'ils n'ont pas de casse seront des outsiders sérieux, pas très dangereux mais très joueurs et hyper vaillants, ils ne lâchent rien!

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013
  • Msg : 186

Et vous ne parlez pas des 2 dernières pénalités  sur la sirène  que le stado  ne tente pas,  préférant  des penaltouches.

Vous  auriez pu perdre le  bonus  défensif. 

L'arbitre  oublie  une obstruction  sur rubio retenu par le maillot,  le bressan  met le ballon en touche dans ses 22 avant  son genou,  L'arbitre  donne une touche  a bourg en Bresse. 

2 plaquages a retardement  sur juniver  non sanctionné  si le public ne gronde pas. 

Un plaquage  cathédrale  sur vigne,  L'arbitre tend le drapeau,  laisse jouer et ne revient  sur la  faute. 

• Gabriel Molitor
  • Membre
  • 22/09/2018

titine64 a écrit :

Et vous ne parlez pas des 2 dernières pénalités  sur la sirène  que le stado  ne tente pas,  préférant  des penaltouches.

Vous  auriez pu perdre le  bonus  défensif. 

Tout à fait, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ils ont voulu prendre la touche, le BO était impossible à obtenir, et nous sortir du bonus était beaucoup plus profitable au vu du classement.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Que les tarbais n'aient pas tenté les deux dernières pénalités, c'est tout bon pour nos Violets, en effet. J'étais certain qu'ils tenteraient la seconde... même pas. Tant mieux pour nous.

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013
  • Msg : 186

On n'est pas dans le  même  championnat  que vous,  vous  enlever le bonus  ne nous  avançait  pas à grand chose,  donc , la victoire suffit  notre bonheur du soir. 

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 371

Didier81380 a écrit :

La poule d'Albi, Blagnac, Tarbes n'était peut-être pas aussi faible qu'on voulait bien le dire... et faites attention aux Dacquois car s'ils n'ont pas de casse seront des outsiders sérieux, pas très dangereux mais très joueurs et hyper vaillants, ils ne lâchent rien!

Surtout  la  grosse  différence  ,  c'est que  tous   les  clubs   de  la  poule  ont  recruté  (mis  à  part  2 -3 clubs)  du costaud  à l'intersaison  avec  l'arrivée de cette     nationnale  et donc  tous  les  adversaires   se sont  plutot  renforcés ,  ce qui  n'est  pas  le cas  de    Bourg  qui a  plutot  dégraissé  ,  ne s'est  pas   renforcé et donc   affaibli. Donc  normal  qu'il  n'  y  ait  plus  de  différence  dorénavant, d'ailleurs comme  je  disais  ,  je  m'étonnais   que  tant  de  pronostiqueurs  nous  voyaient  devant   alors que  par rapport  à  l'intersaison certains   clubs  avaient  recruté de  la  plus   value  et que Bourg  s'étaient   fortement affaibli en  quantité   joueur.

• CCMM
  • Membre
  • 29/06/2019

Je demande une info les amis du fourm... Qu'elle est la date limite pour déposer une demande de double licence

Merci pour vos lumiéres

TolosaDomba

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Narbonne qui reçoit chez lui, tout comme Massy!

Que les Violets gardent Verchère invaincu toute la saison et ils ne seront pas loin des deux premières places!

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

CCMM a écrit :

Je demande une info les amis du fourm... Qu'elle est la date limite pour déposer une demande de double licence

Merci pour vos lumiéres

Jusqu'au 31 décembre si bien sûr le joueur est éligible à DL et accord des deux clubs.

• CCMM
  • Membre
  • 29/06/2019

MARCFANXV a écrit :
CCMM a écrit :

Merci pour vos lumiéres

Jusqu'au 31 décembre si bien sûr le joueur est éligible à DL et accord des deux clubs.

Merci 

TolosaDomba

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

15 jours pour se refaire la cerise, récupérer quelques blessés (ROTH, DOUCET, DUPONT, BUBU, NELSON, DRANCOURT, LYONS), et retrouver la "gnac", qui a fait cruellement défaut à Tarbes.

• Abbf
  • Membre
  • 07/04/2013
  • Msg : 172

Fiphy le Montmerlois a écrit :

15 jours pour se refaire la cerise, récupérer quelques blessés (ROTH, DOUCET, DUPONT, BUBU, NELSON, DRANCOURT, LYONS), et retrouver la "gnac", qui a fait cruellement défaut à Tarbes.

Je vois amis bressans que nous ne sommes pas les seuls a avoir une montagne de bléssé 12 sont sur le flanc du coté du SOC  en esperant que chacune des equipes retrouve tout sont effectif pour mettre toute les chance de voir dans 15 jours un match haletantsmiley

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Mathis VIARD et Peter NELSON ont tapé des pénalités ce matin à Verchère. laugh

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 975

Est ce que l'on a des nouvelles sur la potentielle arrivée d'un pilier droit ?

National€