Annonce

A lire si vous pensez acheter des places pour France 2023.

National€

CS Bourgoin-Jallieu 2020/21

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
  • Msg : 1 154

Lerins a écrit :

Bourgoin est vraiment la déception de l année avec votre projet 2023 et l augmentation du budget faramineuse cette saison! Et dire que la Fédé a porté la Nationale à 14 pour que vous y soyez. 

regrettable.

Quel tissu d'âneries !

Cite moi les chiffres qui te permettent de qualifier de "faramineuse" l'augmentation du budget cette saison. J'attends ... Parce qu'il est facile de parler sans apporter d'éléments factuels. J'ai les budgets des années passées, donc j'attends tes éléments.

La FFR a porté la Nationale à 14 pour que le CSBJ puisse être intégré. Je me marre ! Nous avons été dans les premiers candidats retenus. Suresnes, pour qui j'ai beaucoup de respect, a été le dernier rattrapé et ils le méritent.

Supporter, je conçois que c'est une saison très décevante sur tous les plans relevant su sportif, la gestion du club étant très saine par ailleurs.

Ces propos me font doucement sourire venant d'un supporter d'un club qui aurait dû être rétrogradé 2 saisons successives.

A bon entendeur

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Nono7338 a écrit :
Lerins a écrit :

Bourgoin est vraiment la déception de l année avec votre projet 2023 et l augmentation du budget faramineuse cette saison! Et dire que la Fédé a porté la Nationale à 14 pour que vous y soyez. 

regrettable.

Même côté supporters , on est assez déçu de cette saison qui devait être prometteuse avec un recrutement assez clinquant

Il ne fallait pas s'attendre à du spectaculaire avec JHT.

yes

Même si nous n'avons pas été ridicules à Bourk ! :-)

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012

vieux violet a écrit :

Amis berjalliens, oui c'est vraiment dommage cette saison ratée, car avec la qualité du groupe que vous avez,  vous méritez bien mieux. Je pense que vous avez un des plus bel effectif de la poule et nul doute que vous saurez rebondir la saison prochaine wink

Rendez vous peut-être à la rentrée pour de super derbys si par malheur, Bourg ne monte pas angry

Je vous souhaite de monter. Et tant pis pour les derbys wink

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 26 184

ThierryBJ a écrit :
Lerins a écrit :

regrettable.

Quel tissu d'âneries !

Cite moi les chiffres qui te permettent de qualifier de "faramineuse" l'augmentation du budget cette saison. J'attends ...3 000 000 de budget dont 500 000 d'augmentation SASP plus ASSOS.....Le Pdt ds le DL......en début de saison  je recueille et dresse un tableau récap'...soit plus 20%............où commence et où finit le faramineux ????     cheeky.Parce qu'il est facile de parler sans apporter d'éléments factuels. J'ai les budgets des années passées, donc j'attends tes éléments.

La FFR a porté la Nationale à 14 pour que le CSBJ puisse être intégré. Je me marre ! Nous avons été dans les premiers candidats retenus. Suresnes, pour qui j'ai beaucoup de respect, a été le dernier rattrapé et ils le méritent.

Supporter, je conçois que c'est une saison très décevante sur tous les plans relevant su sportif, la gestion du club étant très saine par ailleurs.

Ces propos me font doucement sourire venant d'un supporter d'un club qui aurait dû être rétrogradé 2 saisons successives.

A bon entendeur

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/04/2021 16:58:13)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013
  • Msg : 1 598

Ok , le jeu mis en place par Tubert n'est peut être pas spectaculaire mais il a fait ces preuves qu'on aime ou pas Tubert , il a fait ses preuves en tant qu'entraineur que ce soit au lou , chalon ou mâcon , chez nous il l'a lancé plusieurs jeunes joueurs ( blanchard , cachet , pommerel ....)

De plus il n'y a pas qu'une seule façon de jouer au rugby , il y a des entraineurs et des clubs qui préfèrent miser sur jeu offensif des trois quarts , et il y a aussi des équipes qui misent sur le jeu des avants style le munster qui avait un jeu a l'opposé du leinster . En football vous avez des équipes comme le barça ou city qui aiment avoir la possession du ballon a l'opposé vous avez des équipes comme l'athletico de madrid qui péfère contrer son adversaire .

La chose la plus importante c'est qu'il faut quelque soit le style de jeu choisit gagner les matchs quelque soit le sport collectif et la plupart des supporters des clubs seront contents

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 13 290

ThierryBJ a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Nono7338 a écrit :

Même côté supporters , on est assez déçu de cette saison qui devait être prometteuse avec un recrutement assez clinquant

Il ne fallait pas s'attendre à du spectaculaire avec JHT.

yes

Même si nous n'avons pas été ridicules à Bourk ! :-)

Vos trois-quarts nous ont fait mal! et vous n'étiez pas loin de gagner à Verchère avec ce jeu très offensif.

• Lerins
  • Membre
  • 12/07/2017
  • Msg : 74

ThierryBJ a écrit :
Lerins a écrit :

regrettable.

Quel tissu d'âneries !

Cite moi les chiffres qui te permettent de qualifier de "faramineuse" l'augmentation du budget cette saison. J'attends ... Parce qu'il est facile de parler sans apporter d'éléments factuels. J'ai les budgets des années passées, donc j'attends tes éléments.

A bon entendeur

Pour rappel

un extrait d'article non démenti à l'époque

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 296

Lerins a écrit :

regrettable.Pour rappel

Nous avons toujours la volonté d'aller en ProD2 d'ici 2023, où est le problème? Le président réussit à augmenter ler budget et de faire un recrutement, sur le papier, conséquent, qui peut dire le contraire? Notre saison est extrêmement décevante bien sûr mais les saisons sans peuvent arriver. Je donne rendez vous l'année prochaine à pareil époque.

Je ne pense pas que la Fédé ait tout fait pour intégrer Bourgoin. On le doit principalement grâce aux défections d'autres clubs (St Jean de Luz et Vienne entre autres).

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 346

Très franchement, des fois les choses se jouent à pas grand-chose.

Sur les 2 derniers matchs (à Bourg et contre Dax) ce sont des courtes défaites qui si elles s'étaient concluent en victoires, il n'y aurait pas eu de quoi crier au scandale. Je sais, avec des si on pourrait transformer ma tante en trotinette mais il n'empêche...Si les Ciel & Grenat avaient eu ce soupçon de réussite; ils seraient aujourd'hui à 39 points pour 14 matchs joués soit dans les clous pour la qualif avec dans l'absolu leur sort entre leurs seules mains puisque devant rencontrer leurs concurents du dessus.

On peut rajouter que sur ces deux matchs on a pu constater une certaine progression en matière de jeu.

Bref, le sort d'un entraineur des fois ça se joue à un coup de sifflet, un jour de moindre réussite d'un botteur etc...

Ce que je ne comprends pas trop dans le limogeage de Thubert (outre la méthode qui consiste à infléchir une position en fonction des dires de joueurs "cadres" contactés en entretien privé c'est à dire hors la présence des principaux interressés = les coachs) c'est l'intérêt fondamental de la chose, j'entends à ce moment de la saison...Pour la qualif, les gaules sont pliées on peut s'accorder sur ça (à l'inverse y'a pas de relégation qui guette). S'il s'était s'agit d'adouber avec prise d'effet immédiat le staff de demain, okay; ça signifie se projeter sur l'avenir, commencer le boulot pour l'an prochain, faire le tri entre reconduits ou pas etc...Mais on n'est pas dans ce cas de figure. Je ne vois l'intérêt ni pour aujourd'hui, ni pour demain ? Attention aussi, parce que si certains "cadres" ne sont visiblement plus Thubert/compatibles, un certain nombre de joueurs sont en fonction au CSBJ parce que très Thubert/compatibles..C'est je trouve un pari qui n'en vaut pas véritablement la chandelle. Si ça réussit ça donnera du baume au coeur (ou des regrets) au public certes mais si ça échoue, c'est courir le risque de laisser des traces profondes...

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013
  • Msg : 99

Lerins a écrit :
ThierryBJ a écrit :
Lerins a écrit :

regrettable.

Quel tissu d'âneries !

A bon entendeur

Pour rappel

Budget vu à la baisse.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-comme-de-nombreux-clubs-avec-le-coronavirus-le-csbj-a-un-budget-bien-en-baisse-1612380100

je suis deçu que vous soyez passé à côté Maître Lerins dîplomé d'HEC. 

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013
  • Msg : 99

JHT est un sacré personnage.

Merci à lui d'être venu il y a 4 ans dans une pagaille pas possible. Je pense que c'est un défi qu'il aime bien.

Cette année, on a un groupe un peu plus expérimenté et JHT c'est un peu perdu. Dommage pour lui et pour nous. 

Je n'avais pas compris pourquoi on l'avait prolongé pour devenir manager. On aurait du le laisser finir la saison et partir la tête haute. C'est une décision donc logique mais faite dans la précipitation.

Cette saison Covid etait un peu sa roue de secours. Il a essayé de s'en servir comme excuse ou dans l'esprit du président. Mais les grosses cylindrés sont en mode 4x4 surtout Nice.

Pour le projet du club, il nous faut un entraineur qui a vu au dessus de la nationale.

Le club prend un beau virage avec cette nouvelle tribune dont Lerins pourra peut être nous éclairer concernant son mode de financement pour savoir si la saison prochaine sera regrettable ou non. smile

Qu'il nous fasse un rapport bien détaillé. Et surtout qu'il ne se prive pas de contacter le CSBJ s'il a des questionnements. Gueydan est très ouvert.

La nationale, je l'aime bien. Franchement, elle est plaisante. Il ne faut donc pas bruler les étapes. 

Ce n'est qu'un problème sportif. Et c'est deja une énorme victoire. 

Dernière modification par FranklinRoosevelt (07/04/2021 20:13:41)

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011
  • Msg : 477

Bonsoir ,

Est ce que vous retransmettez le match de dimanche contre Massy sur votre site facebook ?

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018
  • Msg : 170

BARAK a écrit :

Bonsoir ,

Est ce que vous retransmettez le match de dimanche contre Massy sur votre site facebook ?

Oui match retransmis sur le Facebook du CSBJ 

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 296

MARCFANXV a écrit :

Ce que je ne comprends pas trop dans le limogeage de Thubert (outre la méthode qui consiste à infléchir une position en fonction des dires de joueurs "cadres" contactés en entretien privé c'est à dire hors la présence des principaux interressés = les coachs) c'est l'intérêt fondamental de la chose, j'entends à ce moment de la saison...Pour la qualif, les gaules sont pliées on peut s'accorder sur ça (à l'inverse y'a pas de relégation qui guette). S'il s'était s'agit d'adouber avec prise d'effet immédiat le staff de demain, okay; ça signifie se projeter sur l'avenir, commencer le boulot pour l'an prochain, faire le tri entre reconduits ou pas etc...Mais on n'est pas dans ce cas de figure. Je ne vois l'intérêt ni pour aujourd'hui, ni pour demain ? Attention aussi, parce que si certains "cadres" ne sont visiblement plus Thubert/compatibles, un certain nombre de joueurs sont en fonction au CSBJ parce que très Thubert/compatibles..C'est je trouve un pari qui n'en vaut pas véritablement la chandelle. Si ça réussit ça donnera du baume au coeur (ou des regrets) au public certes mais si ça échoue, c'est courir le risque de laisser des traces profondes...

Ce sont apparemment les joueurs non conservés (13 au total), selon JHT, depuis l'annonce il y a 3semaines auraient pourris l'ambiance dans le groupe. Au contraire, les cadres, Leonte et Campeggia en tête, ont toujours les faveurs de JHT. 

D'où les questions: Est-ce que tous les joueurs voulaient la peau de JHT ou seulement les partants? Si non, pourquoi donner raison aux joueurs sachant que nous n'avons plus rien à jouer? Va-t-on conserver tout ou partie des 13 non conservés sachant que la directione (via Ebeyer) avait confirmé les départs?

Même si je pense que JHT n'aurait pas fait la maille en ProD2, cette histoire, dans ce contexte, ne donne pas forcément une bonne image du club... 

National€