National€

Massy en Nationale

• TikiTaka
  • Membre
  • 07/12/2018
  • Msg : 64

Pas d'inquiétude, Uanivi et Motoc vont être remplacés !! 

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 837

Le Ladoumegue ouvert au public pour le match vs Albi ?

• Clem81
  • Membre
  • 28/04/2020
  • Msg : 56

Afriq a écrit :

Le Ladoumegue ouvert au public pour le match vs Albi ?

Quelques sièges pour les supporters albigeois devil

ALBI

• TikiTaka
  • Membre
  • 07/12/2018
  • Msg : 64

Uwa Tawalo qui arrive a l'Aile, ca c'est du lourd !!!

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 979

On va être bien pourvus derrière !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 1 038

TikiTaka a écrit :

Uwa Tawalo qui arrive a l'Aile, ca c'est du lourd !!!

ah ça oui..... on est pas à l'abri de remonter l'année prochaine.laugh (si ça ne marche pas cette année)     re laugh

ça fait plaisir de voir toutes ces arrivées.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 2 482

Pourtant on se désole comme d'habitude que l'on ne recrute pas plus de piliers et c'est là que l'on subit depuis au moins une décennie. Incompréhensible ! Si, on sait que ces postes sont très chers mais quand même après tout ce temps on devrait quand même économiser pour y investir durablement. Là il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien : on n'a jamais eu des piliers formés à Massy, capables de rivaliser à haut niveau, alors pourquoi ne pas se réserver un pécule à cet effet chaque saison  ?

L'investissement en vaudrait la chandelle !

Incompréhensible....

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• Membre
  • 17/09/2010

Evidemment qu'il y aura des renforts en pilier (et en seconde ligne), personne n'a dit que tous les recrutements étaient bouclés et annoncés. Par contre ce qui me parait incompréhensible c'est d'affirmer qu'on n'aurait jamais eu de piliers formés capables de jouer à un haut niveau wink. Pas mal sont passés par la formation massicoise, certains depuis l'EDR. "Historiquement", il y a eu par exemple Benoit Gayraud ou Victor Labat. Plus récemment Elies El Ansari et Sofiane Chellat au SF. Actuellement en Top14, Arthur Joly qui a disputé la demie de La Rochelle dimanche et Daniel Bibi Biziwu qui aurait encore joué ce weekend avec Clermont sans un test positif à la COVID. Sans oublier en ProD2 Antoine Soave à Aix, Antoine Abraham à Vannes, Vakho Akhobadze à Biarritz, Ilia Kaïkatsishvili à Grenoble et demain Giorgi Akhaladze à Béziers... sans prétention d'être exhaustif. Et on pourrait en citer d'autres, très prometteurs, que nos "très chers" voisins ont recruté dans nos équipes de jeunes comme Soulemane Camara, Thomas Crétu ou Andy Bordelaï. Et puis, si nos Espoirs Baptiste Collet et Baptiste Nallet sont affichés dans l'effectif, ce n'est pas pour rien...

Ah, j'oubliais, c'est pour le moins signe d'amnésie que d'écrire que l'on souffre en mêlée depuis une décennie. Ne dit pas cela devant Davit Ashvetia qui jouait encore au RCME il y a 5 saisons et dominait tous ses adversaires.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (04/05/2021 21:43:17)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 2 482

Ne te mets pas encore dans tous tes états à la moindre de mes remarques. 

Bien sûr qu'il y a eu des très bons chez nous : Davit mon idole, Ilia, les 2 Antoines , mais si tu regarde bien nos dernières saisons on se prend régulièrement la marée en mêlée avec cartons et pénalités en prime. 

Et tout le monde dans le monde du Rugby sait que Massy n'a jamais eu la réputation d'être une équipe, voir un club formant et jouant devant. D'ailleurs nous supporters et autres spectateurs on aime notre philosophie de jeu aérien et rapide qui a toujours fait vibrer les coeurs chez nous comme chez nos adversaires...

Mais le Rugby reste un jeu complet qui demande aussi de se poser sur les phases statistiques et de maîtriser mêlées ordonnées ,mauls et rucks, pour ne pas prendre de pénalités et autres cartons. 

Puissance et agilité les maîtres mots de la réussite dans notre sport !

Et arrête de nous bassinner avec tous les joueurs qui nous ont été précocement piqués par d'autres clubs : ils n'ont pratiquement pas joué avec notre équipe fanion alors pas la peine d'en parler : les absents ont toujours tort....

C'est au club de gérer ces pertes précoces s'il ne le fait pas c'est par décision mesurée financièrement, ou par non-décision... ou autre politique arrangée avec nos  " petits amis des clubs PRO voisins "

Quoi qu'il en soit nous on n'a pas ce type d'information alors on s'en tape et on s'en contrefiche tant que le groupe est costaud et efficace, mais quand on n'a pas les résultats escomptés on râle et c'est bien normal puisque qu'on aime notre équipe et notre club .

ALLEZ MASSY, ALLEZ LA DIRECTION, ALLEZ LE STAFF, ALLEZ LES JOUEURS ET ALLEZ LES SUPPORTERS  !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• Membre
  • 17/09/2010

Je ne mets pas dans tous mes états, je donne à ceux qui pourraient y croire des éléments précis qui réfutent des affirmations erronées. Relis ce que tu as écrit précédemment et que je conteste factuellement : "on subit depuis une décennie en mêlée" alors que ton idole jouait encore il y a cinq saisons et défonçait tout le monde ou bien qu'on n'aurait jamais formé de piliers. Le rappel de ceux issus de notre formation, ce n'est pas pour te bassiner mais pour rafraîchir les mémoires défaillantes. Et puis on est sur un forum, tu dis ce que tu veux et je te contredis si j'en ai envie avec la même liberté, et pour ce qui me concerne en étayant mes propos.

Quant à la capacité du club à garder ses pépites (quel que soit leur poste) ce serait certainement plus simple à régler si seul le RCME en était victime. Le problème est général et ne se règlera qu'avec de réelles décisions politiques (indemnités de formation à la hauteur...). Quand les instances en sont à imaginer vendre le tournoi des 6 nations à un fond de pension, que les stades sont rebaptisés aux noms d'entreprises, qu'il y a de la pub sur le maillot du XV de France, que des joueurs changent de club en cours de saison pour jouer le même championnat ou que resurgit chaque saison l'envie de certains clubs de se constituer en ligue fermée, on prend mieux conscience de l'épaisseur de la question. Avec le peu d'empressement de potentiels partenaires "fortunés" à venir construire le rugby de demain dans un club "de banlieue", c'est déjà très bien, grâce à l'aide de tous ceux qui en ont compris l'enjeu, de pouvoir aligner chaque année un budget très loin d'être ridicule. Ce qui ne dispense pas le club de démultiplier ses efforts de recherche de financement pour avancer.

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 348

Davit etais pour moi vraiment une perle malgré sont poids ce joueur etais vraiment le pilier a l'ancienne quand il etait caler cela ne bougait pas , difficile de trouver des premiere lignes maintenant ou de les former sans se les faire  piquer . Tant que les intances ne feront des indemnités concequante pour les clubs . qui forment ?

• golgoth91
  • Membre
  • 19/08/2013
  • Msg : 368

Ah oui Ashvetia !!!!

Il pourrait avoir sa statue au stade. Mais à l' époque il y avait aussi Dadunashvili Tadjer kuparadze Denoyelle entre autres que vous n'avez pas cités.  Depuis le départ de Victor c'est devenu plus difficile de construire une grosse première ligne du fait des départs annuels de nos meilleurs éléments  les deux Antoine  Bonnot Delhommel  et bien d'autres partis trop jeunes trop tôt. Alors qu'il faudrait de la stabilité à ces postes.

Toujours une histoire de blé et d'attractivité... 

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 837

Chellat, il arrivait du SF et est parti à  Chambéry,  Je crois.

• Membre
  • 17/09/2010

Afriq a écrit :

Chellat, il arrivait du SF et est parti à  Chambéry,  Je crois.

Tu as parfaitement raison, mea culpa. Souf était tellement "massicois" que je croyais qu'il avait été formé chez nous. Formé à Soissons, il était au racing en junior, puis en senior il a joué à Rodez, Montauban et SFP avant de venir chez nous.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (05/05/2021 20:17:17)

National€