TURTEL a écrit :
Je suis d'accord avec Kpat, Admettons que la saison va cahin-caha jusqu'aux phases finales. Tu auras des équipes avec tous leurs matchs jouées, d'autres avec le même nombre de matchs mais avec 2 ou 3 perequations, donc pour moi une inégalité de traitement. Donc saison blanche ou alors on joue cette saison sur un an voire plus avec des phases finales en septembre octobre 2021. De toute façon se sera la même chose pour tous les championnats amateurs ou pro séniors.
Salut Turtel. Très franchement si ça "péréquationne" sur 2 ou 3 matchs au bout du compte sur une compétition qui telle qu'organisée implique 26 matchs en A/R et qui qualifie 6 équipes pour les phases finales; ça n'aurait qu'un impact somme-toute réduit et ne bouleverserait pas dans les grandes largeurs les hiérarchies sportives En tout cas moins que sur par exemple des compétitions de jeunes en Poules de 8 (soit 14 matchs) et qui qualifient 2 équipes (les matchs non-joués dans ce cas pèsent d'autrement plus de poids j'entends arithmétiquement parlant, la match "raté" itou d'ailleurs!).
Avec 2 ou 3 matchs non-joués de saison régulière sur un total de 26 ceci signifie aussi, 24 ou 23 matchs de saison régulière joués soit peu ou prou ce que les équipes jouaient en Fed1 ces 2 dernières années. Ca me semble suffisant pour dégager une hiérarchie, la péréquation ne faisant que confirmer la dite hiérarchie. Ce que je veux dire c'est qu'on n'aurait pas non-plus un Championnat 100% faussé si on en restait à ce ratio de matchs en péréquation. Peut-ètre à la marge sur une équipe ou 2 à la commissure de la qualif tout au plus avec un rang potentiellement inversé (je parle de potentiellement dans le sens où nul ne sait si le fameux match non-joué aurait forcément été gagné tel que gravé dans l'imaginaire du supporter lambda). Dans ces conditions remettre à nouveau le couvert sur une saison blanche m'a semble t-il que peu de raisons d'ètre. Ca rendrait en outre vide de sens la création de Nationale telle qu'organisée, sensée ètre antichambre du Professionnalisme qui deux années consécutives deviendrait de fait "Ligue fermée". J'entends déjà l'argument des radiclament-anti -Nationale: "J'vous l'avais dit ! Poule de 14, c'est caca !". (R'marque, les radicalement-anti on dit à peu prêt tout et n'importe quoi, donc dans ce magma d'assertions, z'auront toujours eu à un moment ou à un autre raison...).
Bien sûr, très au-delà des 2 ou 3 matchs non-joués (disons aux environs de 20%, 25% de matchs soit 5 ou 6), là on rentrerait dans un univers de compétition très significativement tronquée et mon constat ci-dessus n'aurait plus de raison d'ètre et évidemment pas d'autre solution que de blanchir la saison.
Bref, aujourd'hui il faut 1/ Souhaiter que les mecs touchés par cette cochonnerie de virus se portent bien. 2/ Espérer que les choses n'aillent pas trop au-delà en matière de reports (pour l'instant le nombre de reports correspond grosso modo à un hiver neigeux avançé de 2 ou 3 mois, espérons que ce ne soit pas le cas hiver venu !). 3/ Se dire que ceux, malhueruesement impactés par Covid aujourd'hui devraient a priori ne pas l'ètre ou plutôt moins quand viendront les matchs printaniers. 4/Espérer des jours meilleurs où le sport ne sera plus éclipsé par une crise sanitaire.
Portez-vous bien amis Massicois et les autres, c'est qd-mm plus intéressant de "s'estirgougner"sur des matchs joués que sur des matchs non-joués...