Sestelle a écrit :
Didier7 a écrit :
Sestelle a écrit :
Bonjour, côté formation je vous rejoins un peu.. Actuellement de l'équipe première (excepté Bastien Dedieu),il n'y à pas un joueur formé au club qui à la prétention du niveau ProD2..Il est difficile d'attirer les meilleurs Tarnais quand tu es si proche de Castres et Toulouse(qui se targue d'être le summum de la formation),mais en fait ils font quoi?Ils se servent de tout ce que représente le Stade Toulousain pour piller les clubs régionaux et piochent même au lycée Jolimont(j'y ai fait un bref passage jeune).. Objectivement de purs hauts-garonnais au Stade Toulousain,il y en à combien?A la louche on doit en trouver je dirais entre 3 et 7 tout au plus..Pour un club étant une référence en France,c'est pas la panacée... Concernant le SC-ALBI de ce que j'ai pu entendre,il y à du potentiel à venir chez les espoirs...
Ha bon ? Seul Bastien Dedieu a le niveau ProD2 et a été formé à Albi ?
Que faites-vous des Arthur Castant (certes blessé aujourd'hui) Doan ou encore Paul Farret, auquel on peut rajouter Simon Veyrac.N'oubliez pas non plus que Damien Nevers a fait deux ans chez nous en Espoirs avant de 'expatrier à St Sulpice sur lèze puis Beaune avant de revenir ici.
Je suis d'accord qu'Albi a des manques au niveau de sa formation et ce depuis qielques années mais la proximité de clubs avec des noms ronflants fait qu'ils sont plus attractifs pour nos jeunes.
Pas mal de jeunes sont partis ailleurs comme récemment Romain Urruty qui commence à apparaitre dans les compos de Béziers.
Et effectivement cette année il y a de bons joueurs chez les espoirs albigeois et il risque d'avoir des surprises d'ici la fin de la saison.
Didier7,je suis comme vous supporter mais je suis aussi objectif..Je connais un peu certains joueurs que vous citez et j'ai deux amis qui ont étés sous l'ère Bechu avec le groupe professionnel aux postes de piliers à une époque où le SCA c'était du lourd ..Quand on parle technique, potentiel du joueur, talent etc voilà ce qui ressort : Doan lent dans la distribution du jeu et fait souvent de mauvais choix,Castant du potentiel à voir dans l'avenir car il peut percer,Farret on sait pas vraiment on le voit jamais,Veyrac bon pour la Fédérale où milieu tableau Nationale(manque de coffre),Nevers solide mais pousse toujours en travers,il profite de l'absence de Nico Chocou qui lui est supérieur sans être extraordinaire,quand à Bastien Dedieu il à plus rien à prouver, sa carrière etant derrière lui ...A ce jour aucuns de ces joueurs seraient titulaires en ProD2... Regardez:la majeure partie ne jouent déjà quasiment pas quand le groupe est au complet et Regardez les bons joueurs qui n'y arrivent pas où tout juste en ProD2 et qui redescendent d'un étage.. Je les apprécie tous bien mais pour bien figurer à l'étage supérieur,je ne les prendrais pas.
Je ne suis peut-être pas très objectif, mais comme tous jeunes , il y a une marge de progression, et vous verrez que à minima Paul Farret et Arthur Castant perceront ici ou ailleurs, pour Martin Doan, je vous rejoins un peu mais à Bourg, il a été plutôt bon, un mauvais choix effectvement sur la première mi-temps, Arnaud Mela et Jérémy Wanin l'ont emmené sans doublure contre ce qui se fait de mieux actuellement en Nationale, c'est dire la confiance qu'ils ont en lui.Damien Nevers a progressé énormément depuis son retour, a "dégraissé", alors qu'il n'était l'an dernier que le troisème choix, il devient titulaire indiscutable cette année dans une division au dessus, aujourd'hui , le seul qui peut y ravir la place est Dimitri Tchanpga, par contre si son seul défaut qui apparait est de pousser en travers, alors il a de beaux jours devant lui car je ne connais pas un seul pilier dans n'importe quelles divisions qui n'use pas de vice ou d'artifices pour gagner ses duels.
Bref, ravi que nous puissions discuter sereinement débattre et opposer nos points de vue sans s'écharper comme on le voit dans certaines discussions, peut-être en reparlerons nous autour d'un bière au stadium ?
Dernière modification par Didier7 (28/09/2020 14:02:45)