Nationale 2

USALIMOGES RUGBY EN NATIONALE 2 : NOUVELLE AVENTURE

Exact j'étais déjà au 16 avril !!

Victoire en terre basque qui permet à l'USAL de définitivement valider son maintien en N2, et de rester en course pour la qualification ! Week-end très positif donc !   

Bonne surprise du retour de Graaf ! …..j'avais cru comprendre que sa saison été terminé. 

jcm87 a écrit :

Victoire en terre basque qui permet à l'USAL de définitivement valider son maintien en N2, et de rester en course pour la qualification ! Week-end très positif donc !   

Je pense que tu as raison car il ne reste que 4 journées et par le jeu croisé des rencontres, le retour d'un des 2 derniers n'est peut-être plus possible. Si les résultats de la prochaine journée pouvaient nous être favorables, nous pourrions entrer dans les qualifiables. Un bon challenge pour une fin de saison souriante. 

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Une très belle revanche prise en terre basque avec 4 points qui étaient essentiels pour continuer à espérer.

Plus que 4 rencontres pour rêver à une qualification à l'arraché, même s'il faudra certainement un sans faute et espérer des faux-pas de nos concurrents directs. J'espère que nous ne regretterons pas trop les “râtés” de début de saison à la maison quand nous ferons les comptes…

Croisons les doigts ! 

Match contre le CAL demain 20H et pas dimanche…….

Nos concurrents à la qualif, les plus proches, sont Niort et Fleurance qui affrontent les 2 premiers du classement. Une belle opportunité qu'il conviendrait de saisir…….

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

En espérant que le CAP gagne à Fleurance !!!   

Allez CAP  !

zarguelou a écrit :

Allez CAP  !

Allez CAP !!!!   😉

Ah c'est dommage 19-19 on prend un essai dans les dernières minutes je n'y étais pas au match, frustrant……

ALEX 87 a écrit :

Ah c'est dommage 19-19 on prend un essai dans les dernières minutes je n'y étais pas au match, frustrant……

Moi, si. On fait une bonne 1ere mi-temps et on se délite par la suite en perdant pied dans les mêlées au fil du match. Fin de rencontre houleuse où on termine à 13 avec en plus un carton rouge pour notre entraineur. Sentiment que l'arbitre perd le contrôle de la rencontre en oubliant même une cravate indiscutable sur un joueur de l'USAL dans les arrêts de jeu. 

Ceci étant, le CAL n'a pas volé son retour à la fin avec l'essai de pénalité. Il faudra montrer mieux pour se hisser dans les 6 premiers.

L'USAL a perdu très gros hier soir dans la course à la qualification. 

Première mi-temps plutôt aboutie côté Limoges, avec unn bel essai en bout de ligne, et une maîtrise globale des événements. Néanmoins, toujours des scories qui empêchent de pousser plus avant certaines actions, et quelques fautes qui maintiennent le CAL dans le match. 

Deuxième mi-temps tout à l'avantage du CAL, qui s'appuya sur sa domination devant, jusqu'à obtenir un essai de pénalité en fin de match. 

Difficile de ne pas dire un mot de l'arbitrage. Il n'est pas question de mettre en doute la domination caliste en seconde période, ce n'est pas mon propos, et elle est de toute façon indiscutable. Il n'empêche, si les fautes limougeaudes devant leur ligne étaient si évidentes, alors l'arbitre devait accorder l'essai de pénalité plus tôt. De même, lorsque les mêlées partaient en travers, difficile de comprendre pourquoi lorsque la faute semblait plutôt limougeaude, il y avait systématiquement pénalité, et quand elle semblait être plutôt lannemezanaise, simple mêlée à rejouer … 

Ces choix contribuèrent à faire monter la tension. Sans doute l'USAL y enmaganisa beaucoup de frustration, jusqu'à y perdre le contrôle de ses nerfs. Pour autant, sur la dernière action, la cravate est indiscutable, elle est d'ailleurs signalée par l'arbitre de touche, il y a conciliabule entre les deux arbitres et pourtant, inexplicablement, la fin du match est sifflé là-dessus … 

Ceci étant, il n'empêche que le CAL a parfaitement joué sa partition, et que l'USAL n'a pas su s'en défaire. A voir avec les résultats de cet après-midi, mais il faudra de tout façon proposer autre chose pour espérer se qualifier. 

Dernière modification par jcm87 (12/03/2023 09:28:46)

lavaupot a écrit :
zarguelou a écrit :

Allez CAP  !

Allez CAP !!!!   😉

Tes voeux sont exaucés camarade !   

Allez CAP  !

zarguelou a écrit :
lavaupot a écrit :
zarguelou a écrit :

Allez CAP  !

Allez CAP !!!!   😉

Allez CAP  !

C'est vrai, mais on n'a pas fait le taf jusqu'au bout en se faisant rattraper à la 80e……Sacré bazar sur le terrain dans les arrêts de jeu après. Mais bon, Lannemezan a bien joué et revenu à la régulière. 

lavaupot a écrit :
zarguelou a écrit :
lavaupot a écrit :

Allez CAP !!!!   😉

Allez CAP  !

C'est vrai, mais on n'a pas fait le taf jusqu'au bout en se faisant rattraper à la 80e……Sacré bazar sur le terrain dans les arrêts de jeu après. Mais bon, Lannemezan a bien joué et revenu à la régulière. 

on n’a pas fait le taf peut être mais quand même 19 pénalités a 5 co tre nous, c’est beaucoup pour une équipe qui mène de 10 points…

Nationale 2