Nationale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY - LILLE METROPOLE, LE RUGBY DU NORD !

#141

Fait suer !!! 1er match que je loupe à domicile depuis le début de la saison. Et malgré un score étriqué, une superbe ambiance paraît-il et que dire du résultat.

J'avoue que, bien que supporter, je n'aurai pas misé sur une victoire de notre équipe. 

Bravo à eux, dans l'adversité, avec cette cascade de blessés.

J'avais dit que se maintenir "tranquillement" devait être l'objectif principal. On peut peut-être viser plus haut mais restons prudents, la saison est encore longue et, dans cette poule, il n'y a pas de match facile.

#142

Quelle prestation de la part de nos jaunes et bleus.
Depuis mon canapé, n'étant pas sur la métropole, j'avoue avoir eu peur en début de match avec la domination nimoise.

Il est vrai que nous avons été aidés par la contre performance du buteur nîmois, qui, semble-t-il, est normalement plutôt performant.
J'ai également été surpris de certaines décisions arbitrales qui nous ont été, selon moi, favorables.

Mais on ne peut enlever à l'équipe l'envie, la solidité défensive, et l'efficacité.
Comme le souligne Arno, nous avions pourtant beaucoup de blessés, mais force est de constater que nous avons un bon groupe homogène.
Cela fait plaisir de voir l'équipe dans le TOP 6 même s'il ne faut pas s'enflammer, la saison sera longue.

Petit bémol pour moi, les 2 essais que l'on prend à Macon ou contre Nîmes, sont des essais où on se fait enfumés au mileu de terrain, avec notre charnière qui se fait avoir. Comme nous aurions pu payé cash également la sortie de mélée ou le 9 nîmois enfume Cazanave. Corrigez moi si je me trompe.

Le match à Graulhet sera vraiment décisif pour rester dans la 1ère partie de tableau et le suivant contre le Stade Métropolitain sera un vrai match de gala, juste après le match des Barbarians à Mauroy.

Allez Marcquois !!!

#143

Mon Dieu ...quelle tristesse !

L’OMR Marcq Rugby Lille Métropole a la douleur de vous faire part du décès de Grégoire Boidoux.

Le club, profondément ému, adresse ses sincères condoléances à ses parents, ses frères et sœurs et ses proches.

Grégoire venait de rejoindre les rangs de l’OMR, en provenance du centre de formation de l’Aviron Bayonnais Rugby, où il évoluait avec l’équipe Espoirs.

Au cours de l’entraînement des Espoirs Nationaux qui se déroulait jeudi soir 3 novembre, entre 19h et 21h, au Stadium MEL à Villeneuve d'Ascq, Grégoire a été victime d'un arrêt cardiaque inopiné alors qu'il participait à un exercice sans intensité particulière.

Il avait immédiatement été pris en charge par les services de secours du SDIS 59 et du SAMU qui l'avaient transféré aux Urgences du CHR de Lille. Il est décédé de causes naturelles.

Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir tous les membres du club qui en ressentiront le besoin, le groupe Espoir et son staff en premier lieu.

Nos équipes observeront une minute d’applaudissement en l’honneur de Grégoire lors des prochains matchs joués par le club.

La Direction du Club

#144

Toutes mes condoléances à la famille et au club de l'OMR dans cette terrible épreuve.

Un supporter de Rumilly 

Dernière modification par Gui74 (07/11/2022 09:31:14)

#145

Défaite ce samedi à Graulhet, mais celle-ci est anecdotique compte tenu du tragique événement survenu dans la semaine, les joueurs ont logiquement eu de la difficulté dans la préparation de ce match...

#146

Comme tu le dis anécdotique à la lumière du drame de cette semaine. Aller à Graulhet dans le Tarn, le déplacement le plus "compliqué" à organiser ne tombait pas au meilleur moment. Mais il n'y avait pas de bon match à jouer, après cet évènement catastrophique.

Rendant hommage à notre Espoir samedi prochain !!!

 

 

#147

match contre le stade métropolitain que je qualifierai de pire match de la saison  . Pénalités sur pénalités dans ce match SANS  rugby . L'OMR déliquescent dans tous les domaines de jeu , touche ,jeu au pied ,défense ,engagement et un stade métropolitain qui n'a absolument rien proposé si ce n'est jeu au pied et occupation .Et c'est tout !!! Mais Elle l'a très bien fait . Nîmes et Bedarrides c'est beaucoup plus joueur et bien plus emballant . 
Match haché, sans rythme, l'arbitrage était au niveau , plus que pointilleux , sifflant à tout va sur chaque regroupement . 4 pénalités tentées ds les 5 premières minutes du match, le ton était donné. LOMR a été ultra pénalisé. 9 pénalités tentées par les Métros . Ce n'était pas le cas depuis le début du championnat ! Pas tout compris ! 
Météo très mauvaise , ceci expliquant peut-être cela . Triste match ,triste arbitrage,triste météo ,

 

#148

Jona lemou a écrit :

match contre le stade métropolitain que je qualifierai de pire match de la saison  . Pénalités sur pénalités dans ce match SANS  rugby . L'OMR déliquescent dans tous les domaines de jeu , touche ,jeu au pied ,défense ,engagement et un stade métropolitain qui n'a absolument rien proposé si ce n'est jeu au pied et occupation .Et c'est tout !!! Mais Elle l'a très bien fait . Nîmes et Bedarrides c'est beaucoup plus joueur et bien plus emballant . 
Match haché, sans rythme, l'arbitrage était au niveau , plus que pointilleux , sifflant à tout va sur chaque regroupement . 4 pénalités tentées ds les 5 premières minutes du match, le ton était donné. LOMR a été ultra pénalisé. 9 pénalités tentées par les Métros . Ce n'était pas le cas depuis le début du championnat ! Pas tout compris ! 
Météo très mauvaise , ceci expliquant peut-être cela . Triste match ,triste arbitrage,triste météo ,

 

 

Oui, tout est dit ici. Rien à se mettre sous la dent de très ambitieux dans le jeu. Des coups de pieds à répétition sur une partie desquels des joueurs se mettent hors-jeu à plusieurs reprise en partant devant le botteur... Indiscipline, maladresses, jeu haché... Bref, à laisser derrière pour se concentrer sur ce qui arrive. C'était comme le temps : froid et brumeux. 

#149

Belle affluence (merci à la MEL) , temps humide et brumeux, 7 degrés au début, 5 à la fin.

Une purge sans nom. Rien de positif dans ce match de l'entame à l'action finale qui aurait pu nous ramener un bonus défensif immérité.

L'entame aurait pu amener un essai où l'on a fait naturellement un en-avant. Pas une action valalble tout le reste du match, jamais en position de marquer, une touche souvent défaillante, une mêlée équilibrée. Et un nombre de chandelles des deux côtés incalculable. On se serait cru à Ecosse VS Irlande en février dans les années 80.

A ce jeu là, on a été médiocre.

Notre adversaire a été plus pragmatique sans démontrer grand chose non plus sauf sur l'essai même si on les aide bien en se faisant enfumer trois défenseurs sans réel danger au départ. Rien d'autre par la suite pour eux non plus. 

Une longue litanie de faute dans les regroupements, de hors jeu devant le coup de pied, ... A ce jeu, ils ont été bien meilleurs (ou moins mauvais). Avec de l'amibition, ils auraient pu aller chercher un BO mais les 4 points semblaient leur suffire.

Un match à oublier très vite car 2 échéances cruciales nous attendent (Beaune puis Rumilly pour conclure positivement cette phase aller).

Pour la promotion du rugby, c'est loupé. La météo y-est-elle pour quelque chose ??? Mais on est fin novembre et on souhaite jouer en fin d'après-midi. Du temps comme cela, on risque d'en voir sur quelques matchs, dérèglement climatique ou non.

#150

Et ben !!! Quel triste match encore et toujours . On est incapable de concrétiser nos temps forts . Quand on marque , on fait une faute sur les renvois suivants,puis une

serie d'en avant !!!! 6 défaites en 10 matches , les chiffres parlent d'eux mêmes . 

L'equipe n'est pas solidaire , c'est vraiment le maintient que l'on jouera et ce sera très difficile car je vois beaucoup d'équipes plus fortes que nous . 

#151

Il y a effectivemnt beaucoup de raisons d'être inquiet.

Je n'ai rie nvu du match, mais la performance contre le Stade Métropolitain était déjà affreuse et là, perdre à Beaune qui n'avait gagné qu'une rencontre fait mal au crâne.

Depuis le semi-exploit contre Nîmes, visiblement rien de bon n'a été produit. 

Le décès du joueur espoir a-t-il été un déclencheur de ces contre-performances, je ne sais pas.

Mais il faut réagir très vite sous peine de grosse désillusion. Et le match de Rumilly sera vital. Un ex mal classé qui a bien remonté la pente à notre différence. 

Profitons des 15 jours avant le prochain match pour se remettre la tête à l'endroit IMPERATIVEMENT

#152

J'avoue ne pas savoir quoi penser de cette prestation.
J'ai trouvé l'équipe de Beaune plutôt légère mais pas moyen de créer du jeu de notre côté, c'est assez inquiétant effectivement.

Simon est resté efficace avec un 100% mais dans le jeu moins pertinent.
A part Nino qui a été bien percutant, peu de satisfactions.
En touche, on n'en perd qu'une seule, ce qui est rare mais l(opposition ne semblait méchante, par contre en mélée on s'est fait démonté comme depuis plusieurs matchs.
Notre 1ère ligne est la vraie inquiétude... espérons récupérer des joueurs pour la réception de Rumilly qui sera effectivement cruciale...

Allez marcquois! 

Allez Marcquois !!!

#153

Notre 1er ligne n'est pas la seule inquietude . 

La ligne de 3/4 qui fait des passes sans profondeur , sans fixer et sans changement de course : pas de danger créé. Pourtant en vitesse et physique on est pas mal . Manque d'inspiration collectiive.

Au global , je ne ressent pas un manque d'envie ou de grosses lacunes techniques. 

Je vois quelques erreurs individuels ( ça arrive , rien d'anormal)  mais surtout je vois un manque de cohesion de l'équipe et des joueurs qui n'osent pas .

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#154

Et nous voila relegable .

Pas de melée , la touche à nouveau défaillante et des lancements de jeu hyper classiques sans difficulté pour les défenses. 

Lenteur dans la iaison entre avant et 3/4 . Pas d'alternance dans le jeu. 

Seul point positif : le retour de Paddy qui est le seul capable de mettre ce grain de folie qui nous manquait cruellement. 

Défaillance collective. 

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Nationale 2