Fédérale 1

STADE NANTAIS RETOUR EN F1

Ce que je trouve intéressant c'est que le SN est arrivé dans cette poule de F1 de façon discrète et qu'aucune équipe ne nous attend... 

A priori sans doute considéré comme une équipe de seconde zone ! 
c'est parfait il y aura beaucoup moins de pression que les autres années

Et c'est normal le recrutement n'a pas fait beaucoup de bruit puisque discret 

CostaAtlantica a écrit :

Ce que je trouve intéressant c'est que le SN est arrivé dans cette poule de F1 de façon discrète et qu'aucune équipe ne nous attend... 

Bonjour,
Pardon, mais on vous attend de crampon ferme, et je ne pense pas qu'il y ai d'équipe de seconde zone en poule 4.
Cela va être serré et vous avez, comme je l'ai déjà dit bien plus haut, l'énorme handicap de très longs déplacements tout au long de la saison.

Bonne saison.

La Souille a écrit :
CostaAtlantica a écrit :

Bonjour,
Pardon, mais on vous attend de crampon ferme, et je ne pense pas qu'il y ai d'équipe de seconde zone en poule 4.
Cela va être serré et vous avez, comme je l'ai déjà dit bien plus haut, l'énorme handicap de très longs déplacements tout au long de la saison.

Bonne saison.

A priori le club a prévu des déplacements systematique la veille ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

De toute façon il va falloir vite être dans la sens de la marche, 4 déplacements sur les 6 premiers matchs et une entame plus que compliquée à St Jean, avec à suivre Langon, pour enfin une première réception avec Barbezieux qui a effectué un gros recrutement. Les pendules seront vite à l'heure.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :

De toute façon il va falloir vite être dans la sens de la marche, 4 déplacements sur les 6 premiers matchs et une entame plus que compliquée à St Jean, avec à suivre Langon, pour enfin une première réception avec Barbezieux qui a effectué un gros recrutement. Les pendules seront vite à l'heure.

en effet pas compliqué de pouvoir se situer après ça !! ??

Pour se situer, voilà déjà une opposition contre Niort (N2) ce soir à Bressuire.

A noter dans le groupe communiqué par le club (voir ici : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063768754230) que :

• Seul un pilier droit (Kevlishvili) fait le déplacement, Taumoloupe s'ajoutant aux absents Kartvelishvili et Dieye ;
  • Seul un talon (Thobie) fait le déplacement, Michaux et Malefilate étant également absents... soit au total 5 premières lignes disponibles sur les 10 que compte l'effectif ;
  • En seconde ligne, Souvent et Baudry ne sont pas du voyage, le jeune espoir Houel sera intégré à la rotation avec Johnson et Tsukishvili. Au total, il y a donc 7 absents dans le 5 de devant ;
  • Barrais est absent en 3e ligne ;
  • Gonzalez n'est pas du voyage à l'aile et sera suppléé par le jeune espoir Binard. Autrement pas d'autre absence dans la ligne de 3/4, le tongien étant bien présent (Pepa Mosese AKA Tausinga).

TheBarge a écrit :

Pour se situer, voilà déjà une opposition contre Niort (N2) ce soir à Bressuire.

A noter dans le groupe communiqué par le club (voir ici : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063768754230) que :

• Seul un pilier droit (Kevlishvili) fait le déplacement, Taumoloupe s'ajoutant aux absents Kartvelishvili et Dieye ;
  • Seul un talon (Thobie) fait le déplacement, Michaux et Malefilate étant également absents... soit au total 5 premières lignes disponibles sur les 10 que compte l'effectif ;
  • En seconde ligne, Souvent et Baudry ne sont pas du voyage, le jeune espoir Houel sera intégré à la rotation avec Johnson et Tsukishvili. Au total, il y a donc 7 absents dans le 5 de devant ;
  • Barrais est absent en 3e ligne ;
  • Gonzalez n'est pas du voyage à l'aile et sera suppléé par le jeune espoir Binard. Autrement pas d'autre absence dans la ligne de 3/4, le tongien étant bien présent (Pepa Mosese AKA Tausinga).

Beaucoup de blessés pendant la préparation a priori .. 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Eh bien quelle rouste.!..Déception sur l'ampleur du score ..ma mémoire me fait défaut d'une telle raclée 49/5 pour Niort ! Je n'ai pas souvenirs 15 ans, plus ? Beaucoup de blessés chez les nantais avant cette prestation. Une équipe des Deux Sèvres battue regulièrement en championnat par Nantes voilà 2, 3 ans et en matchs amicaux... Une équipe a avancée ...l'autre, vous en jugerez par vous même ....Ne pas s'arreter à cela, le championnat c une autre histoire! Les dirigeants ont ils pris la bonne décision en recrutant très peu ?  

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (20/08/2022 11:38:16)

stéphane kervalec1973 a écrit :

Eh bien quelle rouste.!..Déception sur l'ampleur du score ..ma mémoire me fait défaut d'une telle raclée 49/5 pour Niort ! Je n'ai pas souvenirs 15 ans, plus ? Beaucoup de blessés chez les nantais avant cette prestation. Une équipe des Deux Sèvres battue regulièrement en championnat par Nantes voilà 2, 3 ans et en matchs amicaux... Une équipe a avancée ...l'autre, vous en jugerez par vous même ....Ne pas s'arreter à cela, le championnat c une autre histoire! Les dirigeants ont ils pris la bonne décision en recrutant très peu ?  

Le groupe a été professionnalisé mais y a t il autant d'argent que cela au Snantais surprisecar on le sait le budget fais le classement et l'ambition d'un club. Je dis cela aussi en voyant un ancien dirigeant redevenir sponsor, chasser le naturel et il revient au galopwink

Dernière modification par delcaro (20/08/2022 13:53:46)

CERTAINS SUSCITENT LE BONHEUR PARTOUT Où ILS VONT ;
D'AUTRES, DèS QU'ILS S'EN VONT.

OSCAR WILDE

j'ai vu le match il y a vraiment rien inquiétant nous avons joué à 14 tout le temps dans la mesure où nous prenions des pénalités en mêlée 

en effet avec le nombre de blessés que nous avons devant  nous n'étions pas compétitif face une équipe de Niort qui avait l'ensemble de son effectif devant 

Niort est une très belle équipe qui vise la montée à l'échelon supérieur

néanmoins au vu du contexte je ne comprends pas le choix d'aller rencontrer cognac sur le prochain match amical qui joue encore un niveau supérieur. 

CostaAtlantica a écrit :

j'ai vu le match il y a vraiment rien inquiétant nous avons joué à 14 tout le temps dans la mesure où nous prenions des pénalités en mêlée 

en effet avec le nombre de blessés que nous avons devant  nous n'étions pas compétitif face une équipe de Niort qui avait l'ensemble de son effectif devant 

néanmoins au vu du contexte je ne comprends pas le choix d'aller rencontrer cognac sur le prochain match amical qui joue encore un niveau supérieur. 

C'est bien le problème, en changeant de catégorie on change de règles et la on pousse les mêlées ! Alors commencer la saison avec deux piliers droits out pour encore quelques mois, aucune recrue "sérieuse" à gauche, il y a de quoi se poser des questions.

De plus sur ce match, partir sans les deux talons titulaires, avec un seul 2ème ligne de métier, il était évident qu'en mêlée .........hum!

Maintenant, j'espère qu'il n'y a pas en plus de la casse et un match à suivre contre Cognac St Jean, les yeux seraient-ils plus grands que le ventre ??? Surtout qu'à Cognac le père Landreau la mêlée il connait.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
CostaAtlantica a écrit :

C'est bien le problème, en changeant de catégorie on change de règles et la on pousse les mêlées ! Alors commencer la saison avec deux piliers droits out pour encore quelques mois, aucune recrue "sérieuse" à gauche, il y a de quoi se poser des questions.

De plus sur ce match, partir sans les deux talons titulaires, avec un seul 2ème ligne de métier, il était évident qu'en mêlée .........hum!

Maintenant, j'espère qu'il n'y a pas en plus de la casse et un match à suivre contre Cognac St Jean, les yeux seraient-ils plus grands que le ventre ??? Surtout qu'à Cognac le père Landreau la mêlée il connait.

Complètement d'accord  sur ce forum depuis quelques mois tout le monde voit le probleme mais a priori pas les coachs....je n'etais pas a Bressuire mais dixit un accompagnant notre melee a volée en eclat et les deux jeunes piliers qui font l'interim se sont fait deglingué...penalites , carton jaune etc 

Urgent de remedier a cela en attendant le retour  des deux piliers droits blessés et pas disponible avant janvier au mieux...

La saison risque d'être compliquée...soyons modestes et tablons sur le maintien. 

Bonjour à Vous,

La une et les espoirs , cela fait 100 points dans la musette pour les deux matchs et seulement 5 de marqués. Telle que nous sommes partis, nous nous déplacerons à deux cars. Un pour les joueurs et un autre pour ramener les branlées qui nous sont promises car il ne faut pas etre devin:

Pas assez de joueurs pour le niveau proposé (expérience et qualité), trop de blessés dans ce groupe.

Je rappelle que Bergamasco estimait qu'il avait suffisament pour travailler. Beaucoup de gens autour de lui ont tiré la sonnette d'alarme mais rien n'y a fait ! Je rappelle aussi que là où il est passé (Aubenas, Soyaux), on ne peut pas dire que cela ait été une réussite. Un nom, un diplôme ne font pas une réussite. Le retour en Fed 1, ce n'est pas lui mais  les autres coachs qui étaient en place.  Et encore moins au vu du recrutement. Quand je dis que notre jeune international géorgien allait se faire tordre par des anciens qui ont l'expérience. Et nous ne sommes qu'au début de la saison qui n'a même pas commené.....

On s'enfout des noms ronflants, on était bien avec Manu et Bertrand. On recommence les mêmes conneries que par le passé: Que cela soit pour les coachs ou pour les joueurs, des grands noms mis à côté des uns et des autres et c'est tout. Il reste encore des piliers à Parthenay.... 

Silence, la mêlée croule au Stade Nantais, et les coachs ont des poutres dans les yeux. On le sait qu'on va pousser les mêlées ! On ne le découvre pas!

Croisons les doigts, le maintien sera excellent car pour le niveau supérieur, nous n'en avons ni les coachs ni les joueurs qui seraient capables d'encadrer les jeunes. La ProD2 dans 5 ans, non impossible, soyons humbles Monsieur le Président, le maintien pour commencer. Pour le site officiel du club,les coachs ils ont vu des choses interessantes, après avoir pris 50 points il faut positiver. Dans 5 ans, la nationale 2

Merde, que la première partie de saison va être longue. Y a pas le feu au lac forcement il est vide....!  

Bonne journée

Fédérale 1