Fédérale 1

STADE NANTAIS RETOUR EN F1

delcaro a écrit :
3/4 centre a écrit :

Désolé, problème de connexion, donc je reprends:

Nous avons la chance , vu la réponse de notre ami"Essai en coin", d'avoir quelqu'un qui est bien placé soit dans l'association Stade Nantais (qui gère les espoirs depuis cette année).

Est-il possible d'avoir des nouvelles des talonneurs qui n'ont pu jouer les phases finales pour cause de blessure et  qui sont manifestement toujours blessés en cette reprise?

Dans 15 jours premier match de championnat. Pouvons nous espérer des retours au niveau de la première ligne et deuxième ligne?

Pourquoi ces questions? Et bien parceque le groupe n'est pas étoffé et avec tous ces blessés, le banc est maigre. Et comme les espoirs sont en reconstruction, on ne peut pas dire qu'à l'heure actuelle, on est serein en première ligne....

Mon cher Pool, personne n'empêche les espoirs de travailler, mais le droit à l'expression est dans le fondement même de ce forum. Il faut simplement se dire que nous avons perdu une bonne ossature vu qu'il n' y a plus de primes de matchs pour les espoirs (alors que nous aurions pu garder cette ossature) et que cette dernière est partie dans les clubs autour du Stade Nantais. Et notemment chez certains qui distribuent des primes de match. Cette réduction financière a aussi précipité le départ de ceux qui les encadraient depuis 2 ans.

Il faut appeler un chat un chat.

Bonne journée   

J'ai fait un petit tout petit voyage dans le passé en sujet SN F3

c'est curieux cette inquétude des espoirs à l'époqueblush 

et au final 2 ans plus tard vos espoirs en F1 disparaissent

pour moi beaucoup de temps de perdu mais si cela peut corriger certaines erreurs 

Victoire des espoirs du Stade Nantais contre une autre equipe espoirs de F1 Saint Denis 27-14

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

pool a écrit :
delcaro a écrit :
3/4 centre a écrit :

Nous avons la chance , vu la réponse de notre ami"Essai en coin", d'avoir quelqu'un qui est bien placé soit dans l'association Stade Nantais (qui gère les espoirs depuis cette année).

Est-il possible d'avoir des nouvelles des talonneurs qui n'ont pu jouer les phases finales pour cause de blessure et  qui sont manifestement toujours blessés en cette reprise?

Dans 15 jours premier match de championnat. Pouvons nous espérer des retours au niveau de la première ligne et deuxième ligne?

Pourquoi ces questions? Et bien parceque le groupe n'est pas étoffé et avec tous ces blessés, le banc est maigre. Et comme les espoirs sont en reconstruction, on ne peut pas dire qu'à l'heure actuelle, on est serein en première ligne....

Mon cher Pool, personne n'empêche les espoirs de travailler, mais le droit à l'expression est dans le fondement même de ce forum. Il faut simplement se dire que nous avons perdu une bonne ossature vu qu'il n' y a plus de primes de matchs pour les espoirs (alors que nous aurions pu garder cette ossature) et que cette dernière est partie dans les clubs autour du Stade Nantais. Et notemment chez certains qui distribuent des primes de match. Cette réduction financière a aussi précipité le départ de ceux qui les encadraient depuis 2 ans.

Bonne journée   

pour moi beaucoup de temps de perdu mais si cela peut corriger certaines erreurs 

Victoire des espoirs du Stade Nantais contre une autre equipe espoirs de F1 Saint Denis 27-14

Bien, c'est du positif.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

pool a écrit :
delcaro a écrit :
3/4 centre a écrit :

Bonne journée   

C'est une bonne chose yes pour l'avenir du SN

mais quel est le mec qui a pondu une poule de 12 en fédéraux pour 6 pour les autres au dessus crying

C'est des jeunes de quels âges dans cette division u20, u 21, u22, u23 ???? avec dérogation séniors 

CERTAINS SUSCITENT LE BONHEUR PARTOUT Où ILS VONT ;
D'AUTRES, DèS QU'ILS S'EN VONT.

OSCAR WILDE

si on en croit les pronostiqueurs de la poule, on ne donne pas cher de nantes à nafarroa...on va être manger tout cru...

j'espère cependant qu'il en sera tout autre et que si l'équipe ne gagne pas ce qui sera difficile bien sur, elle montre à ces équipes du sud-ouest que nantes sait jouer aussi et a une équipe d'expérience qui ne s'en laisse pas trop compter.

Trois equipes dominent Naffaroa Mauleon Oloron ; maintenant d autres cites ont recrute et prendront peut etre le dessus en fin de saison ! 

Pour la 1ère journée, beaucoup se basent sur les matches amicaux pour faire leurs pronos.Toutes les équipes ont eu des prépas différentes,  Il y aura des surprises je pense.Nantes et Bergerac ne sont pas des novices à ce niveau. Hate que ça commence

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

Sur le site Ogor présenté en 8 ...reconversion réussie? On verra . Et puis burgaud qui ne joue quasiment plus à Angoulême...quel dommage un super joueur et bergamasco doit le connaître...

Match contre Nafarroa diffusé en direct sur la chaîne YouTube du Stade Nantais !! 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

kicel patron a écrit :

Pour la 1ère journée, beaucoup se basent sur les matches amicaux pour faire leurs pronos.Toutes les équipes ont eu des prépas différentes,  Il y aura des surprises je pense.Nantes et Bergerac ne sont pas des novices à ce niveau. Hate que ça commence

Tout à fait d'accord. Un match amical ne présume en rien des résultats dans le championnat. Au mieux il montre la forme physique en septembre, l'orientation du jeu proposé. Ces matchs servent aux entraineurs pas aux pronos. Après... Ce qui est certain, c'est la différence entre les équipes amateures, semi pro et pro. Les moyens ne sont pas les mêmes. Donc prudence. A la fin du premier bloc,  on en saura déjà un peu plus

Je ne voulais rien dire mais au vu de ce que j'ai vu sur YouTube aujourd'hui il valait mieux garder les anciens entraîneurs que de voir ça

avec la qualité de ses joueurs je ne comprends pas qu'on en soit arrivé là. 
c'est sûr ça peut passer car les qualités individuelles sont très forte mais il n'y a aucun fond de jeu ..

enfin bon

Au vu de la 1ère mi temps et de la supériorité technique et de vitesse des lignes arrières je pensais que la victoire serait au bout... bon 2ème mi temps foireuse et défaite au bout. Votre avis vous qui les voyez jouer régulièrement ce qui n'est pas mon cas ? 

en complément : je suis frappé par le manque de réalisme de nantes hier : un essai refusé car ballon laché, 2 ou 3 actions arrêtées à 1 m...

pour moi nantes a surclassé en terme en particulier de vitesse et de technique naffaroa surtout en 1ère mi-temps. ça allait vite derriére dés que nantes accélérait. et je n'avais pas beaucoup de doute sur le gagnant à ce moment. et puis en 2ème mi temps on avait l'impression que les avants étaient sur les rotules et ce manque de réalisme....

bref il va falloir gagner à langon ce qui est loin d'être fait, sinon cela va être compliqué. certes commencer par deux matchs à l'extérieur c'est pas top mais bon. 

quant au rôle néfaste ou pas des coachs, je n'en sais rien, je vois cela de loin mais espérons quand même que bergamasco va remettre de l'ordre là dedans. 

en tout cas bravo à naffaroa car à la fin c'est eux qui gagnent ! 

Bravo à nantes pour cette belle victoire à l'exterieur que pas grand monde dans les pronostiqueurs de la poule avaient envisagé. 

et doublement bravo car langon me semble supérieur à naffaroa. plus technique...ce match il fallait pas le perdre. et ça été bien près !  

mais avez vous eu la même impression que moi? nantes aurait pu plier le match trés rapidement. ...une nouvelle fois dés que nantes accélére derrière cela va très vite.

bon Barbézieux semble à la peine. nantes peut viser le BO sans mépriser cette équipe. 

et merci pour la chaine youtube stade nantais...

nantes80 a écrit :

Bravo à nantes pour cette belle victoire à l'exterieur que pas grand monde dans les pronostiqueurs de la poule avaient envisagé. 

et doublement bravo car langon me semble supérieur à naffaroa. plus technique...ce match il fallait pas le perdre. et ça été bien près !  

mais avez vous eu la même impression que moi? nantes aurait pu plier le match trés rapidement. ...une nouvelle fois dés que nantes accélére derrière cela va très vite.

bon Barbézieux semble à la peine. nantes peut viser le BO sans mépriser cette équipe. 

et merci pour la chaine youtube stade nantais...

Je n'ai   pu voir que la première mi-temps...A la différence notoire voilà 3 ans en Fed1, la mêlée était selon les avis tous les observateurs la meilleure de la Poule de l'époque ...Aujourd'hui ,force est de constater, ...on se fait presque toujours sanctionner et parfois méchamment trimbaler à ce niveau. Cela a couté cher contre les basques semaine dernière et cela nous coutera cher à nouveau d'un point de vu sportif mais aussi plus largement si on rate les qualifs ...D'ici là certes ; les blessés de la première ligne seront de retour  ..Une belle performance cette victoire à Langon ...Bravo !

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (18/09/2022 20:40:02)

Fédérale 1