Je n'ai pu voir que la première mi-temps...A la différence notoire voilà 3 ans en Fed1, la mêlée était selon les avis tous les observateurs la meilleure de la Poule de l'époque ...Aujourd'hui ,force est de constater, ...on se fait presque toujours sanctionner et parfois méchamment trimbaler à ce niveau. Cela a couté cher contre les basques semaine dernière et cela nous coutera cher à nouveau d'un point de vu sportif mais aussi plus largement si on rate les qualifs ...D'ici là certes ; les blessés de la première ligne seront de retour ..Une belle performance cette victoire à Langon ...Bravo !
Il faut dire que depuis la F1 de 2020, plusieurs 1ères lignes nous ont quittés et pas des moindres : Alexandre Plantier (Aurillac), Benoit André (Niort), Julien Primault (Chambery), Rossouw Kruger (L'Isle Jourdain). Je reste persuadé que les retours de Saba et Abdou changeront la donne !
Les matchs à domicile non retransmis sur youtube? j'ai voulu me connecter en cours de match, rien.
qq commentaires des présents?
nantes80 a écrit :
Les matchs à domicile non retransmis sur youtube? j'ai voulu me connecter en cours de match, rien.
ne première mi-temps où les nantais se sont retrouvés face à une équipe très bien en place. Les éléphants ont bien essayé de déborder la défense de Barbezieux Jonzac mais de manière assez imprécise avec précipitation...Cette précipitation a failli d'ailleurs leur couter cher suite à une interception, le charentais filait tout droit à l'essai avant de se faire plaquer ...Ce fut leur seul feu d'arme offensif pendant le match ..Il a fallu attendre la 30 ème minute pour voir Jason Michaux déposer le graal dans l'enbut ...La seconde mi temps , les charentais ont commence à relâcher leur défense suite aussi à 10 minutes d'une opposition défensive intense de la 30 ème à 40 ème ...De la 40 ème à la 80 ème les nantais les ont copieusement dominé; ^Physiquement diminués , les oranges et rouges laissèrent des espaces.....Les arrières nantais se régalaient en débordement...Sinon, la touche et la mêlée ont été très efficaces sur l'ensemble du match.......Une victoire avec bonus offensif méritée mais ce fut compliqué pendant la première demie heure.
Dernière modification par stéphane kervalec1973 (25/09/2022 20:21:17)
stéphane kervalec1973 a écrit :
nantes80 a écrit :
Une première mi-temps où les nantais se sont retrouvés face à une équipe très bien en place. Les éléphants ont bien essayé de déborder la défense de Barbezieux Jonzac mais de manière assez imprécise avec précipitation...Cette précipitation a failli d'ailleurs leur couter cher suite à une interception, le girondin allait tout droit à l'essai avant de se faire plaquer ...Ce fut leur seul feu d'arme offensif pendant le match ..Il a fallu attendre la 30 ème minute pour voir Jason Michaux déposer le graal dans l'enbut ...La seconde mi temps , les girondins ont commence à relâcher leur défense suite aussi à 10 minutes d'une opposition défensive intense de la 30 ème à 40 ème ...De la 40 ème à la 80 ème les nantais les ont copieusement dominé; ^Physiquement diminués , les oranges et rouges laissèrent des espaces.....Les arrières nantais se régalaient en débordement...Sinon, la touche et la mêlée ont été très efficaces sur l'ensemble du match.......Une victoire avec bonus offensif méritée mais ce fut compliqué pendant la première demie heure.
stéphane kervalec1973 a écrit :
Une première mi-temps où les nantais se sont retrouvés face à une équipe très bien en place. Les éléphants ont bien essayé de déborder la défense de Barbezieux Jonzac mais de manière assez imprécise avec précipitation...Cette précipitation a failli d'ailleurs leur couter cher suite à une interception, le girondin* allait tout droit à l'essai avant de se faire plaquer ...Ce fut leur seul feu d'arme offensif pendant le match ..Il a fallu attendre la 30 ème minute pour voir Jason Michaux déposer le graal dans l'enbut ...La seconde mi temps , les girondins ont commence à relâcher leur défense suite aussi à 10 minutes d'une opposition défensive intense de la 30 ème à 40 ème ...De la 40 ème à la 80 ème les nantais les ont copieusement dominé; ^Physiquement diminués , les oranges et rouges laissèrent des espaces.....Les arrières nantais se régalaient en débordement...Sinon, la touche et la mêlée ont été très efficaces sur l'ensemble du match.......Une victoire avec bonus offensif méritée mais ce fut compliqué pendant la première demie heure.
*Le Charentais !
Sinon j'ai vu le même match : Une mêlée dominatrice tout le match, les avants qui ont réussi quelques avancées et filer à dame. La touche a été parfaite en première mi-temps mais en seconde période, il y a eu quelques imprécisions et ballons perdus. Lors de cette seconde période, les charentais ne sont quasiment pas venus dans notre camps et les arrières nantais ont effectivement été plus à la fête : ils ont trouvé les intervalles et les extérieurs. Bravo Nantais !!!
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la (petite ?) blessure d'Haisini Taulanga ?
Recrutement pour renforcer le pack nantais du sud africain Gilhard Visagie qui nous vient des SWD Eagles en ayant joué la Currie Cup pilier talonneur dixit le site du club
pool a écrit :
Recrutement pour renforcer le pack nantais du sud africain Gilhard Visagie qui nous vient des SWD Eagles en ayant joué la Currie Cup pilier talonneur dixit le site du club
Voila une bonne nouvelle, en attendant le retour de nos blessés "longue durée" en 1er ligne.. Il a l'air gaillard le bonhomme.
Dimanche dernier Jack étant invisible, blessure ou indisponibilité passagère ?
Bon cv à priori..il ne devrait pas être de trop. Après on verra sur le terrain. Au fait pas de 3ème ligne attendue aussi? Vu les blessures, on voit que le banc est un peu short...
astalavista a écrit :
pool a écrit :
Voila une bonne nouvelle, en attendant le retour de nos blessés "longue durée" en 1er ligne.. Il a l'air gaillard le bonhomme.
Dimanche dernier Jack étant invisible, blessure ou indisponibilité passagère ?
A priori, six semaines entorse
Je viens de voir le groupe qui va à Bergerac et pas mal de joueurs qui restent à la maison , blessés?
ou plus frais pour Mauléon dimanche prochain à Nantes ??
Pas grave ca .. c'est Bergerac qui a la pression pas le Stade Nantais...
Je viens de voir la composition c'est tout les remplaçants qui jouent ????
bah pourquoi pas !!
Nantes moins flambant que l'année dernière mais Nantes solide et à la fin Nantes gagnant...bravo. Maintenant Mauléon. Au fait j'ai l'impression que bouillon n'y joue plus ...
Bergerac pas terrible non plus , si au match retour nantes est au complet ça va pas être drôle pour les dordognots