Fédérale 1

STADE NANTAIS RETOUR EN F1

Il serait bien que les blessés reviennent devant et en particulier en 3ème ligne. Car c'est pas chez les espoirs que l'on va chercher des remplaçants ...mais c'est vrai bergerac pas terrible quand même...

Je ne vais pas m'offusquer ni argumenter.

Notre jeu est inexistant. Il paraît que le jeu de la saison dernière était à revoir. Romain Teulet ne connait donc rien au rugby. :-)

nantes80 a écrit :

Il serait bien que les blessés reviennent devant et en particulier en 3ème ligne. Car c'est pas chez les espoirs que l'on va chercher des remplaçants ...mais c'est vrai bergerac pas terrible quand même...

Pécharmant24 je resterai.

Moidugenou 

Farmer le 10 vous plombe le match pas de vitesse un jeu au pied redonnant la balle au nantais il était bon en F2 mais la c trop lent pour apporter du danger et une différence en F1  

c'est juste mon avis 

Salut à tous ....match assez fermé, indécis  ou les défenses ont pris le dessus ....Equipe de Bergerac physiquement assez impressionnante; Nous nous 'y attendions tous ....Les nantais ont réalisé une belle opposition défensive ....Il est mentionné le nom de Bouillon ci-dessus, sa précision au pied, son intelligence de jeu manque vraiment aux nantais ...Ce n'est pas avec un tel niveau de jeu au pieds en première mi-temps qu'on peut espérer la montée ... Ogor a réalisé un très bon match ...donc mention spéciale ...Il s'est pris un mur et l'expulsion bergarcoise n'a pas été contestée par l'équipe locale ...Carton rouge à une partie du public sifflant et insultant   les joueurs adverses ou lors d'une pénalité comme au foot ..Jamais vu cela à Laporte depuis 15 ans ...C'est une coutume locale ?  Bref, je me soucis pas du maintien en féd 1 de Bergerac ...Bonne saison à vous !

Ça devient une plaie ses sifflets , insultes ,huées dans les travées de rugby , jvais faire mon vieux con mais c était plus respectueux avant notamment les fdp j en peux plus !

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cas24 a écrit :

Ça devient une plaie ses sifflets , insultes ,huées dans les travées de rugby , jvais faire mon vieux con mais c était plus respectueux avant notamment les fdp j en peux plus !

Oui pathetique et ils se sont mis l'arbitre a dos tout seul... Bergerac est moins precis dans le jeu que la saison passée .. une évidence...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Sur le match d'hier, on peut constater que Bergerac pensait nous démonter en mélée, il n'en fut rien et même un petit avantage pour Nantes, à noter d'ailleurs la très belle entrée de la nouvelle recrue, un solide.

Par contre, je n'ai pas compris que le staff laisse un joueur, n°8, pour ne pas le citer sur le terrain après son gros choc et du coup le jeune Dorchy remplacant n'a pas joué, il était facile de mettre Barrais en 8 et Dorchy en 7 il aurait apporté du dynamisme, de l'abattage et de l'enthousiasme.

Après j'ai lu sur un post que les deux équipes ne jouaient pas pour gagner mais pour ne pas perdre, à mon avis c'est un peu vrai, certes Nantes jouait à l'extérieur mais ils n'ont vraiment pas beaucoup tenté, mais bon le résultat est la, vivement dimanche ça va être totalement différent on risque de se régaler....ou pas.wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

petite question pour ceux qui savent : mateo picard, il a disparu des radars...blessé? et Fradin, capitaine des espoirs (le pauvre! ) : il veut plus jouer en 1ère? les coachs le boycottent? il a plus le niveau?  et que pensez-vous du match d'ogor en 8...je l'ai trouvé bon. 

nantes80 a écrit :

petite question pour ceux qui savent : mateo picard, il a disparu des radars...blessé? et Fradin, capitaine des espoirs (le pauvre! ) : il veut plus jouer en 1ère? les coachs le boycottent? il a plus le niveau?  et que pensez-vous du match d'ogor en 8...je l'ai trouvé bon. 

Je ne connais pas les causes exactes pour Fradin qui a le niveau pour jouer en 1ère ...Est ce en raison en d'une demande horaire supérieure du staff  pour les entrainements et pallier à ses activités professionnelles qui ne collaient plus .Une envie tout simplement de coacher  les jeunes ?..Cette année l'équipe première c 27 contrats pro et 12 à temps plein ...

J'ai trouvé Ogor très bon contre Bergerac, très belle entrée du  nouveau stoppeur de 25 ans ancien joueur de 2 ème division Sud Africaine ...Il apportera du poids (120 kgs) à la charnière pendant l'hiver et les terrains lourds ce sera pas mal...

stéphane kervalec1973 a écrit :
nantes80 a écrit :

Je ne connais pas les causes exactes pour Fradin qui a le niveau pour jouer en 1ère ...Est ce en raison en d'une demande horaire supérieure du staff  pour les entrainements et pallier à ses activités professionnelles qui ne collaient plus .Une envie tout simplement de coacher  les jeunes ?..Cette année l'équipe première c 27 contrats pro et 12 à temps plein ...

J'ai trouvé Ogor très bon contre Bergerac, très belle entrée du  nouveau stoppeur de 25 ans ancien joueur de 2 ème division Sud Africaine ...Il apportera du poids (120 kgs) à la charnière pendant l'hiver et les terrains lourds ce sera pas mal...

Concernant Fradin la volonté des coaches étaient de passer l'ensemble de l'effectif sous contrat avec des disponibilités horaires permettant les entraînements continus notamment les mardi et jeudi. Pas compatible avec l'activité professionnelle de Fradin qui a refusé de coller à cette organisation. Les coaches auraient, semble-t-il, peu apprécié. Du coup, il semblerait que les deux parties s'ignorent royalement... tant mieux pour les espoirs qui bénéficient d'un cadre de niveau intéressant pour les encadrer...

il fait quoi comme job Fradin?

dommage quand même il pourrait être utile dans le turn over en 1ère..

et pas de réponse concernant Picard...il a pas joué en espoir ni 1ère depuis le début sauf erreur de ma part...

Jules le bail non retenu à La Rochelle...Super joueur pourtant...peut-être limité pour ce niveau 

match important dimanche contre mauléon pour un probable leadership de la poule. soit Mauléon gagne et c'est réglé, soit nantes gagne mais c'est serré et donc on peut imaginer un bras de fer entre les deux le reste de la saison soit nantes gagne facilement (pas de BO j'y crois pas trop quand même), et nantes prend un ascendant évident. vos pronostics ? et peut-on attendre le retour de certains blessés? 

nantes80 a écrit :

match important dimanche contre mauléon pour un probable leadership de la poule. soit Mauléon gagne et c'est réglé, soit nantes gagne mais c'est serré et donc on peut imaginer un bras de fer entre les deux le reste de la saison soit nantes gagne facilement (pas de BO j'y crois pas trop quand même), et nantes prend un ascendant évident. vos pronostics ? et peut-on attendre le retour de certains blessés? 

retour possible de taulanga mais son remplacant est enorme ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 1