Fédérale 1

STADE NANTAIS RETOUR EN F1

stéphane kervalec1973 a écrit :

Malaboeuf avait les jambes en feu dimanche ....!!! Nous lui devons presque la victoire ...La première demie heure de très bonne facture ...ensuite l'equipe ne m'a pas vraiment rassuré ....Le boss aurait poussé une gueulante sur les joueurs (et le coach ?) selon les médias suite à la défaite à Peyrehorade ...

4 pts contre St Médard à la maison, c'est bien mais au regard des ambitions du patron c'est pas assez (cf mon dernier post supra).

On verra dès ce week-end à Oloron si la gueulante a porté ses fruits.

C'est vrai que quand on voit les 30 premières minutes, on se dit que l'après midi va être longue pour nos adversaires. Force est de constater que ça n'a pas été le cas.

Dans le jeu rien de vraiment inquiétant, on ne s'est pas fait balader sur les 2 essais. Par contre, on se fait rouler dessus 2 fois sur maul, comme à l'extérieur. L'absence de Souvent est surement préjudiciable à niveau là. J'aime bien le petit jeune en 4 (qui fait un très bon match au demeurant), mais il manque de poids, c'est certain. Tout n'est pas à lui imputer bien entendu.

Sur le reste du match, on se laisse installer dans un faux rythme, même si on finit fort la partie.

Pour Oloron, je pense que le staff va continuer de faire tourner. Le plus intéressant sera de voir l'approche mentale et stratégique de la partie. La réponse elle est là à mon avis.

Amis nantais le terrain sera gras ! si le stade nantais continue ainsi il sera candidat  a la montee car le budget est un element primordial savez vous quand le match contre notre equipe du FCO aura llieu? bon voyage a vous 

Mesdames & Messieurs bonjour !

Un petit passage dans votre espace pour vanter les mérites de G. Burgaud (SAXV) passé par le SN (puis SOC) : après une première saison en Nationale peu flamboyante (euphémisme), il réalise une première partie de championnat ENORME (89% de titularisations), perso. il me surprend ! Il est partout ! Un contreur en touche, un gros défenseur,....Il lui reste à canaliser sa fougue (commet encore un peu trop de fautes) mais il prouve que son recrutement n'était pas une caguade !

Dernière modification par Ram16 (29/11/2022 18:08:07)

Ram16 a écrit :

Un petit passage dans votre espace pour vanter les mérites de G. Burgaud (SAXV) passé par le SN (puis SOC) : après une première saison en Nationale peu flamboyante (euphémisme), il réalise une première partie de championnat ENORME (89% de titularisations), perso. il me surprend ! Il est partout ! Un contreur en touche, un gros défenseur,....Il lui reste à canaliser sa fougue (commet encore un peu trop de fautes) mais il prouve que son recrutement n'était pas une caguade !

Vraie bonne pioche à l'époque, il jouait tout juste en F3 avec La Roche sur Yon. Manu Patte l'a vraiment fait passer dans une autre dimension, et il faut aussi rendre hommage à Germain pour avoir eu cette capacité de progression et d'entraînement.

Un vrai regret de l'avoir vu partir avec la descente du club, mais tout à fait logique au regard de son potentiel. Un vrai bon mec au demeurant ce qui ne lui enlève rien. Très content pour lui que ça marche comme ça en ProD2, en espérant, un jour, le revoir au Stade Nantais.

TheBarge a écrit :
Ram16 a écrit :

Vraie bonne pioche à l'époque, il jouait tout juste en F3 avec La Roche sur Yon. Manu Patte l'a vraiment fait passer dans une autre dimension, et il faut aussi rendre hommage à Germain pour avoir eu cette capacité de progression et d'entraînement.

Un vrai regret de l'avoir vu partir avec la descente du club, mais tout à fait logique au regard de son potentiel. Un vrai bon mec au demeurant ce qui ne lui enlève rien. Très content pour lui que ça marche comme ça en ProD2, en espérant, un jour, le revoir au Stade Nantais.

Je crois, je suis même sur que GB ne doit qu'à lui-même d'avoir "changer de dimension", de plus il est venu tout seul par la teite porte à l'époque, en plus MP n'a jamais fait changer qui que ce soit de dimension.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Pour changer de sujet, on va avoir un Mercato d'hiver? Je ne sais pas si on peut signer des joueurs en cours de saison...j'ai vu que la baule allait recruter 2 joueurs...

nantes80 a écrit :

Pour changer de sujet, on va avoir un Mercato d'hiver? Je ne sais pas si on peut signer des joueurs en cours de saison...j'ai vu que la baule allait recruter 2 joueurs...

pas possible de faire des mutations après le 31 septembre sauf dérogation (extremement rare). si le joueur n'a pas joué la saison dernière, il peut être pris à n'importe quel moment. Pour la Baule, la dernière recrue qui vient juste d'arrivée, sa demande de mutation était faite avant la date du 31 sept et c'est cette date qui fait foi. comme c'est un étranger, le temps de faire tous les papiers, il a fallu quasi 2 mois. pour la deuxième recrue dont tu parles, je ne suis pas au courant!

astalavista a écrit :
TheBarge a écrit :
Ram16 a écrit :

Je crois, je suis même sur que GB ne doit qu'à lui-même d'avoir "changer de dimension", de plus il est venu tout seul par la teite porte à l'époque, en plus MP n'a jamais fait changer qui que ce soit de dimension.

Ha si, Manu a fait changer de dimension ET à Germain et à Alex. De plus, Manu a fait évoluer la mêlée de Nantes, elle était redoutée par des clubs comme Dax par exemple. Donc pas de dénigrements sur Manu. Philippe

Al rugby a écrit :
nantes80 a écrit :

pas possible de faire des mutations après le 31 septembre sauf dérogation (extremement rare). si le joueur n'a pas joué la saison dernière, il peut être pris à n'importe quel moment. Pour la Baule, la dernière recrue qui vient juste d'arrivée, sa demande de mutation était faite avant la date du 31 sept et c'est cette date qui fait foi. comme c'est un étranger, le temps de faire tous les papiers, il a fallu quasi 2 mois. pour la deuxième recrue dont tu parles, je ne suis pas au courant!

Effectivement extrêmement rare le 31 septembre, c'est comme le 30 février en fait! Hihihi

Philippe p a écrit :
Al rugby a écrit :
nantes80 a écrit :

Effectivement extrêmement rare le 31 septembre, c'est comme le 30 février en fait! Hihihi

pas faux laugh

Philippe p a écrit :
astalavista a écrit :
TheBarge a écrit :

Ha si, Manu a fait changer de dimension ET à Germain et à Alex. De plus, Manu a fait évoluer la mêlée de Nantes, elle était redoutée par des clubs comme Dax par exemple. Donc pas de dénigrements sur Manu. Philippe

Et bien nous ne sommes pas d'accord, et tu me permets d'avoir mon opinion, alors pas de dénigrement ok, mais pas de propagande non plus.wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Quelles purges ces matchs ! Vivement la fin de saison qu'on reparte sur des meilleures bases ...

nantes80 a écrit :

Quelles purges ces matchs ! Vivement la fin de saison qu'on reparte sur des meilleures bases ...

Je ne commente même plus cette bouillie de jeu....mais a priori ca va aller l'entraineur explique dans la presse qu'ils vont se mettre au travail...ouf je suis rassuré...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 1