Fédérale 1

STADE NANTAIS RETOUR EN F1

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 2 106

Je suis pas rassurant mais peut-être plus naïf que vous

je me dis que c'est pas possible d'en rester là au niveau recrutement...

au moins s on est tous d'accord 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019
  • Msg : 202

2 matchs prévus en amical en Août ...en effet, pas de petits clients c à dire Niort pensionnaire de (haut) Nationale 2 et Cognac/st Jean Angély Nationale 1 .... Le staff doit estimer qu'ils ont l'équipe pour rivaliser avec une N+1 et N+2...et même pas une équipe de fédérale 1 alors sans avoir recruté ....Ce me parait vraiment curieux ! On peut s'attendre à quelques recrues c pas possible ...lol

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (01/07/2022 18:36:36)

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 2 106

stéphane kervalec1973 a écrit :

2 matchs prévus en amical en Août ...en effet, pas de petits clients c à dire Niort pensionnaire de (haut) Nationale 2 et Cognac/st Jean Angély Nationale 1 .... Le staff doit estimer qu'ils ont l'équipe pour rivaliser avec une N+1 et N+2...et même pas une équipe de fédérale 1 alors sans avoir recruté ....Ce me parait vraiment curieux ! On peut s'attendre à quelques recrues c pas possible ...lol

meme avis que toi je comprends pas .... les deux piliers droit sont blessés pour un moment et on recrute le pilier de Parthenay...

Dernière modification par pool (01/07/2022 18:42:05)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010
  • Msg : 528

Seule solution pour en savoir plus: vous séquestrez Bergamasco (a plusieurs vu qu'il est costaud) et vous ne le libérez que lorsqu'il aura tout avoué..qui arrive et qd cela sera dévoilé. Et si il n'y a pas d'autres recrues prévues là vous en faites ce que vous voulez je vous laisse carte blanche...

• DeKitKat
  • Membre
  • 22/05/2021
  • Msg : 58

Vraiment étonnant comme situation, soit le club souhaite continuer comme ça, ce qui je pense suffit pour se maintenir mais ce n'est pas l'objectif du club ! J'avoue que je ne comprends pas trop non plus, pleins de bons joueurs dans l'effectif mais beaucoup de blessés, et d'anciens. Reste plus qu'a patienter. Ça me surprendrait que l'entraîneur pense valider l'objectif sans renforts.

• 3/4 centre
  • Membre
  • 13/07/2020
  • Msg : 123

Bonjour  à  Vous 

Croisons les doigts, nous sommes tous d accord sur la situation

Pourvu que le nouvel entraineur des avants, qui commence officiellement lundi, arrive avec des recrues. Sinon, nous allons pleurer.

Pour Bergamasco, cela ne s est pas

bien passé  à  Aubenas ni à  Angoulême. Pourvu que le vieil adage du jamais deux sans trois ne s applique pas. Un grand joueur ne fait pas forcement un bon entraineur.

Croisons les doigts mais je repete, nous avons dess gens a la direction du club qui ne connaissent en rien le monde du rugby et encore moins celui de notre niveau. Ils font un travail fantastique  au sein du club, il manque juste une personne ayant évolué pendant plusieurs années dans les divisions fédérales pour les aider à revenir sur terre .

Allez positivons, messieurs, tout cela c est juste une blague!...Enfin esperons le !

Bonne journée

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

Soyons réalistes si des joueurs n'ont pas encore signé, il ne reste pas grand monde sur le marché. Je me suis amusé hier à regarder les joueurs libres sur allrugby en pilier, 2e ligne ou centre...que des gars de 35 ans non jiff ou des jeunes de 20 ans...et ça en prod2 top 14 nationale 1 ou 2   ...il va peut-être falloir baisser nos ambitions et nous contenter cette année du maintien 

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019
  • Msg : 202

3/4 centre a écrit :

Bonjour  à  Vous 

Croisons les doigts, nous sommes tous d accord sur la situation

Pourvu que le nouvel entraineur des avants, qui commence officiellement lundi, arrive avec des recrues. Sinon, nous allons pleurer.

Pour Bergamasco, cela ne s est pas

bien passé  à  Aubenas ni à  Angoulême. Pourvu que le vieil adage du jamais deux sans trois ne s applique pas. Un grand joueur ne fait pas forcement un bon entraineur.

Croisons les doigts mais je repete, nous avons dess gens a la direction du club qui ne connaissent en rien le monde du rugby et encore moins celui de notre niveau. Ils font un travail fantastique  au sein du club, il manque juste une personne ayant évolué pendant plusieurs années dans les divisions fédérales pour les aider à revenir sur terre .

Allez positivons, messieurs, tout cela c est juste une blague!...Enfin esperons le !

Bonne journée

Guilloux  était la bonne personne ayant évolué pendant plusieurs saisons en tant que joueurs et entraineurs ....

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (03/07/2022 23:31:13)

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

L'intersaison est bien morose pour l'instant...on en vient à regretter nos anciens entraîneurs...attendons de voir si c'est un choix de ne recruter personne ce qui serait une erreur ou qu'ils veulent sortir les noms plus tard...en tout cas les autres clubs recrutent à tour de bras ...étonné d'ailleurs que Nantes ait fait un appel à recruter des espoirs...y'en à plein laissés en rade 

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 2 886

nantes80 a écrit :

L'intersaison est bien morose pour l'instant...on en vient à regretter nos anciens entraîneurs...attendons de voir si c'est un choix de ne recruter personne ce qui serait une erreur ou qu'ils veulent sortir les noms plus tard...en tout cas les autres clubs recrutent à tour de bras ...étonné d'ailleurs que Nantes ait fait un appel à recruter des espoirs...y'en à plein laissés en rade 

Je me souviens d une interview de votre président qui disait que votre club était en crise tous les 4- 5 ans et qu il ne voulait plus le connaître . 

N ayant toujours pas compris le départ des coachs en...milieu fin de saison dernière... recruté Bergamasco même pas la peine que j essaie de comprendre .

• gouIainiaise
  • Membre
  • 27/06/2020
  • Msg : 21

Je pense que l'équipe actuelle a largement le niveau pour la première moitié de tableau de la nouvelle F1. Il faut bien voir que toutes les grosses cylindrées sont montées en Nationale 2, et il n'y a pas lieu de chambouler l'effectif. ça ne sert à rien d'avoir un effectif sur-dimensionné pour la division comme c'était le cas lors des 2 dernières saisons.

• l'apache
  • Membre
  • 26/10/2015
  • Msg : 27

Honnêtement pour vous avoir vu à l'oeuvre contre Tulle puis Sarlat, vous n'avez aucune raison de vous inquiétez sur le niveau de la F1 l'an prochain. Pas besoin de faire 15 recrues... juste étoffer 2 ou 3 postes et vous serez dans le top 4 de la poule j'ai aucun doute, votre 5 de devant par exemple, ferait des misères à pas mal de clubs de F1 en l'état actuel des choses !

On espère toujours voir une liste de noms ronflants comme font d'autres clubs, c'est vendeur et sexy à souhait mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas ça qui fait gagner des matchs.

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

complétement d'accord : pas besoin de chambouler l'effectif, mais il manque clairement 5-6 joueurs : des piliers, 1 ou 2 2éme ligne, un centre et peut-être un 15 en complément....et pour l'instant on ne voit pas d'arrivées à ces postes ...

• MouduGenou24
  • Membre
  • 04/02/2020
  • Msg : 107

Tulle, je ne sais pas, mais Sarlat avait commencé à lâcher l'affaire.

L'USB a plutot fait couiner Nantes en mêlée. Reste à voir quand elles seront poussées... wink

l'apache a écrit :

Honnêtement pour vous avoir vu à l'oeuvre contre Tulle puis Sarlat, vous n'avez aucune raison de vous inquiétez sur le niveau de la F1 l'an prochain. Pas besoin de faire 15 recrues... juste étoffer 2 ou 3 postes et vous serez dans le top 4 de la poule j'ai aucun doute, votre 5 de devant par exemple, ferait des misères à pas mal de clubs de F1 en l'état actuel des choses !

On espère toujours voir une liste de noms ronflants comme font d'autres clubs, c'est vendeur et sexy à souhait mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas ça qui fait gagner des matchs.

Dernière modification par MouduGenou24 (04/07/2022 11:50:39)

Pécharmant24 je resterai.

Fédérale 1