Pro D2

SAXV C'est reparti !! 2022/2023

• Chanzymen
  • Membre
  • 16/06/2020
  • Msg : 58

cyrillou a écrit :

On est tous d'accord en ce qui concerne les recrues et ça me rappelle quelque peu y a deux ans, l'année.... où l'on est descendu. On s'accordait tous pour dire que ce n'était ni suffisant en nombre ni en qualité. On a vu le résultat. Je vous accorde que c'est plus facile a dire qu'a faire, le nerf de la guerre étant le fric... on fait ce que l'on peu avec ce que l'on a. Mais j'ai tendance a croire que depuis quelques années le staff?, les dirigeants?; le président? font des paris sur des jeunes, de potentiels pépites qui ne donnent rien au final. Moi, je dis que s'il y a une année à pas se louper c'est bien celle-ci, il faut absolument se maintenir car en cas de re-descente on restera à mon avis très longtemps en nationale. Nous n'en sommes pas encore là!!! Je peux paraître pessimiste mais veux le meilleur pour mon club.

Hâte d'être à la semaine prochaine pour enfin savoir

Tout à fait d'accord avec ton constat. Est-ce une question d'argent ou le fait qu'on ait dû attendre la fin des phases finales de Nationale pour démarrer le recrutement, soit beaucoup plus tard que tous nos concurrents de Pro D2 ? Regardez les difficultés de Narbonne et de Bourg-en-Bresse qui étaient dans la même situation que nous l'an dernier.

Après la différence majeure avec 2020/2021 et le motif d'espoir pour moi c'est qu'on a la chance d'avoir un manager compétent, malgré les interrogations sur le reste du staff (inexpérience relative de T. Kerdrain et toujours pas de remplacant de P. Sagot d'annoncé).

• SA16
  • Membre
  • 18/07/2017
  • Msg : 139

Chanzymen a écrit :
cyrillou a écrit :

On est tous d'accord en ce qui concerne les recrues et ça me rappelle quelque peu y a deux ans, l'année.... où l'on est descendu. On s'accordait tous pour dire que ce n'était ni suffisant en nombre ni en qualité. On a vu le résultat. Je vous accorde que c'est plus facile a dire qu'a faire, le nerf de la guerre étant le fric... on fait ce que l'on peu avec ce que l'on a. Mais j'ai tendance a croire que depuis quelques années le staff?, les dirigeants?; le président? font des paris sur des jeunes, de potentiels pépites qui ne donnent rien au final. Moi, je dis que s'il y a une année à pas se louper c'est bien celle-ci, il faut absolument se maintenir car en cas de re-descente on restera à mon avis très longtemps en nationale. Nous n'en sommes pas encore là!!! Je peux paraître pessimiste mais veux le meilleur pour mon club.

Hâte d'être à la semaine prochaine pour enfin savoir

Tout à fait d'accord avec ton constat. Est-ce une question d'argent ou le fait qu'on ait dû attendre la fin des phases finales de Nationale pour démarrer le recrutement, soit beaucoup plus tard que tous nos concurrents de Pro D2 ? Regardez les difficultés de Narbonne et de Bourg-en-Bresse qui étaient dans la même situation que nous l'an dernier.

Après la différence majeure avec 2020/2021 et le motif d'espoir pour moi c'est qu'on a la chance d'avoir un manager compétent, malgré les interrogations sur le reste du staff (inexpérience relative de T. Kerdrain et toujours pas de remplacant de P. Sagot d'annoncé).

P. Sagot a informé le club de sa décision dès janvier ou février... J'imagine que son remplaçant a déjà été trouvé mais pourquoi ne pas l'annoncer ? Serait-ce un préparateur exigeant qui pourrait faire hésiter certaines recrues ?

• Chanzymen
  • Membre
  • 16/06/2020
  • Msg : 58

Début des annonces des recrues ce soir, avec un premier joueur qui pourrait être Adrien Bau de Provence Rugby (selon les indices laissés par la comm du club).

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 613

Chanzymen a écrit :

Début des annonces des recrues ce soir, avec un premier joueur qui pourrait être Adrien Bau de Provence Rugby (selon les indices laissés par la comm du club).

..Quand je vois les infos à venir du SAXV sur facebook , j'ai le sentiment que les infos du journal C.L. d'il y a 8 jours sur le recrutement étaient incomplètes ou pas à jour pour ce qu'il en savait...enfin j'espère..!

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

framoun a écrit :
Chanzymen a écrit :

..Quand je vois les infos à venir du SAXV sur facebook , j'ai le sentiment que les infos du journal C.L. d'il y a 8 jours sur le recrutement étaient incomplètes ou pas à jour pour ce qu'il en savait...enfin j'espère..!

...Je parlais de la quantité ou du nombre de recrues..

• SA16
  • Membre
  • 18/07/2017

framoun a écrit :
framoun a écrit :
Chanzymen a écrit :

...Je parlais de la quantité ou du nombre de recrues..

Côté lignes arrières, on sera bien. C'est le recrutement au niveau des 1ere et 2eme ligne qui va conditionner la saison. Si l'on veut exister, il faut absolument recruter 2 piliers, 1 talonneur (Le Guen, à priori) et 1 ou 2 seconde ligne. Des joueurs expérimentés et habitués aux combats de la Pro D2. Nous avons déjà de bons jeunes à ces postes là, mais ils risquent d'être encore un peu tendre, cette saison, pour la Pro D2.

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Au rythme voulu par le Club sur son site.. ?? , on aura le recrutement complet dans 15 jours..!

• Ram16
  • Membre
  • 19/12/2021
  • Msg : 355

Même si nous ne sommes pas encore au 30/06, le club confirme la signature de Rémi Brosset (ex B.O.)

• Ram16
  • Membre
  • 19/12/2021

Le polyvalent deuxième et troisième de l' Union Bordeaux Bègles , Ian Kitwanga s’engage sous le maillot du SA XV pour deux saisons !

• SA16
  • Membre
  • 18/07/2017

Ram16 a écrit :

Le polyvalent deuxième et troisième de l' Union Bordeaux Bègles , Ian Kitwanga s’engage sous le maillot du SA XV pour deux saisons !

Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens bien, ce nouveau joueur. Pour le moment, le recrutement n'est pas mal du tout. Beaucoup de jeunes prometteurs. Il va nous falloir maintenant 2 ou 3 vieux briscards, pour se faire respecter devant... La Pro D2 est dure et sans pitié.

• Ram16
  • Membre
  • 19/12/2021

SA16 a écrit :
Ram16 a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens bien, ce nouveau joueur. Pour le moment, le recrutement n'est pas mal du tout. Beaucoup de jeunes prometteurs. Il va nous falloir maintenant 2 ou 3 vieux briscards, pour se faire respecter devant... La Pro D2 est dure et sans pitié.

Assez d'accord avec toi... Mais tous ces noms étaient attendus... J'espère quelques bonnes surprises en plus de Kéké Leguen....

• bran van
  • Membre
  • 19/12/2005
  • Msg : 311

Qq un a des infos concernant ces 2 espoirs brosset et Kitwanga ? Qui les a déjà vu jouer ?? 

En revanche d après les rouennais dahir c est pas top top, genre pourquoi pas en 3eme ou 4 eme pilier à droite ... mais apparemment il est sympa haha. 

après on verra bien ! Il faut de tout dans un effectif! 

• bran van
  • Membre
  • 19/12/2005

L ailier/arrière Géorgien Gogoladze d Aurillac ça vous parle comme rumeur ?? 

• bran van
  • Membre
  • 19/12/2005

Le petit Mitu s en va à Pau ... Gros potentiel, il a avait été sélectionné en équipe de France -de 18.

Dommage il n aura pas jouer avec les espoirs... mauvais signal pour la formation. Nous sommes pas encore en mesure de garder nos meilleurs jeunes... Surtout que nous avions battu cette année Pau en Espoir.. mais j imagine que la perspective top14 est plus forte.

Pro D2