Nationale

VRDR 2022 / 2023

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 30 047

............peut être que le VRDR s'améliore !!! cheeky

Plus sérieusement , et comme pr ttes les équipes , on va attendre encore un peu pr tenter d'y voir clair  ds la hiérarchie de cette Nationale.....

Certaines équipes se cherchent , d'autres semblent s'être déjà trouvées.....ou presque...

Ceci étant , le VRDR a montré du jeu derrière et surtout hier , une conquête en touche très propre sur ses lancers plus un contre très perturbant sur les lancers bretons...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• thefonz
  • Membre
  • 07/05/2006
  • Msg : 514

Indeed...

L'année dernière à même époque le VRDR, dixit les medias, marchait sur ses adversaires & Soyaux était au bout de sa vie... certains supporters entrevoyaient même la descente et demandaient la départ d'Etcheto, trop souvent sur les plateaux de Canal selon eux...

Si cela ne remet pas en cause l'excellent début de saison du VRDR qui a le privilège d'avoir gardé un effectif stable couplé à des recrues qui s'avèrent, so far, d'un très bon niveau, je crois également judicieux d'attendre la fin du 2° bloc afin d'avoir une idée plus précise des forces en présence.

PICARD-GIRARD a écrit :

............peut être que le VRDR s'améliore !!! cheeky

Plus sérieusement , et comme pr ttes les équipes , on va attendre encore un peu pr tenter d'y voir clair  ds la hiérarchie de cette Nationale.....

Certaines équipes se cherchent , d'autres semblent s'être déjà trouvées.....ou presque...

Ceci étant , le VRDR a montré du jeu derrière et surtout hier , une conquête en touche très propre sur ses lancers plus un contre très perturbant sur les lancers bretons...

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

• PF26
  • Membre
  • 26/09/2018
  • Msg : 59

j'avais senti lors du match de prépa contre Oyo une forte progression de l'équipe sur le plan défensif. Contre une équipe comme Rennes certes valeureuse, notre équipe les a asphyxiés défensivement, au point de ne jamais ou presque se sentie en danger. A la fin ce pressing épuisant crée des brèches, mais à la 60eme il y avait déjà 20-3. Bravo à toute l'équipe qui s'y est filé avec des ailiers oppressants, un Zouhair qui atteint un gros niveau(ça commence à se voir à un poste ou toutes les équipes du niveau supérieur sont en recherche) et un ouvreur qui assure les points et l'animation, et un arrière trés rassurant. Trés prometteur pour la suite, et tu as raison à confirmer déjà au 2nd bloc. Les places seront chères cette année, avec Bourgoin, Bourg, Suresnes, sans enterrer Albi, Chambéry Nice et Dax; Une belle bataille en perspective.

En tout cas c'est plus facile quand l'équipe joue comme ça tant sur le pré que sur la toile!!!

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007
  • Msg : 848

Attention à ne pas s'emballer , il y aura des blocs autrement plus compliqués. Bien sûr ,ce qui est pris est pris , mais rien n'est définitif ,il va y avoir de grosses écuries à affronter encore restons humbles et respectons tout le monde ....

• DRAGON
  • Membre
  • 30/06/2005
  • Msg : 364

Très beau début de saison avec une équipe qui s'affirme. 

Le VRDR a clairement annoncé l'objectif à atteindre et paraît avoir les moyens de ses intentions.

Avec le plus gros budget de la division, cela me parait naturel mais la saison dernière s'était mal finie avec un budget plus élevé 

Dernière modification par DRAGON (18/09/2022 18:41:43)

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007

Le deuxième bloc , plus compliqué,  ( a Narbonne , Nice , à Bourgoin , Suresnes ) permettra de voir si le VRDR a les moyens de ses ambitions ....  

• JR26390
  • Membre
  • 14/09/2013
  • Msg : 1 529

Salut à tous.

Bien que ce ne soit pas encore gagné , ce premier bloc nous aura servi de sparring partner , soit dit sans offenser personne bien sûr .

Oui ça monte en puissance , mais au moins nous ne pourrons pas dire que nous n'étions pas préparés , en cas de mauvais résultats  .

Je suis optimiste et serein pour la suite , cette équipe me plait bien , et au moins cette année nous avons un buteur , 

..................................................  ALLEZ  DAMIERS .......................................................

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007

Pluie annoncée demain soir sur Valence ... Dommage ....

• BOX 70
  • Membre
  • 18/05/2021
  • Msg : 231

Après ce 1er bloc réussi, il ne va pas falloir s'enflammer .

Car à bien y regarder et cela même après seulement 4 journées nous avons joués  4 des 5 derniers au classement .

Le prochain bloc a mon sens nous en dira plus sur notre réel niveau a affronter les gros de ce championnat .

Je dis cela mais je sais aussi que l'ont n'a perdu aussi chez des mals classés la saison dernière mais on sait aussi pourquoi sans réel  buteur de bon niveau .

• ALLER DAMIER
  • Membre
  • 01/04/2007
  • Msg : 146

Bon, c'est pas très animé ici ! Qui va à Narbonne samedi ?

• Lasqualp
  • Membre
  • 09/09/2020
  • Msg : 153

Pour te répondre ALLEZ DAMIERS j ai suivi l équipe pour des déplacements ( NICE,  CHAMBÉRY,  BOURGOIN....) mais maintenant que sportall diffuse l ensemble des matchs de national avec une contribution mais je ne vois pas d info sur leur site pour le montant..... ( si quelqu'un a des infos...) le calcul il est vite fait le carburant, le péage , une nuit d hotel et un resto  , à moins de faire l aller et retour dans la même journée......ça fait un joli billet.  J irai à BOURGOIN  RAJON est vraiment un stade pour le rugby rien  à voir avec POMPIDOU trop éloigné du public et  GUILLERMOZ vétuste et sans parking. ALLEZ DAMIERS 

• AllezBourgoin
  • Membre
  • 02/05/2019
  • Msg : 208

Bonjour 

C'est 4,9€/mois sans engagement ou 39,9€ pour un an

Quand t'es sur l’appli sportall ou le site rugbyzone.tv , va dans ton espace perso tu aura tout les abonnements disponibles 

• Lasqualp
  • Membre
  • 09/09/2020
  • Msg : 153

Merci Allez Bourgoin.... juste pas le même tarif 6 ,99 par mois , pas grave 

• ALLER DAMIER
  • Membre
  • 01/04/2007
  • Msg : 146

Pour ma part, j'ai trouvé des infos sur le site de l'USBPA: 

https://usbparugby.com/diffusion-des-matchs-de-nationale/?fbclid=IwAR1eh0JO7LnsRxE0qW34FglogwXGcMoojoV9e-gDks2udXUwre6E9X_g3wc

Rien sur celui du VRDR. Je pense que je vais faire pareil sauf peut etre Bourgoin. 

Lasqualp a écrit :

Pour te répondre ALLEZ DAMIERS j ai suivi l équipe pour des déplacements ( NICE,  CHAMBÉRY,  BOURGOIN....) mais maintenant que sportall diffuse l ensemble des matchs de national avec une contribution mais je ne vois pas d info sur leur site pour le montant..... ( si quelqu'un a des infos...) le calcul il est vite fait le carburant, le péage , une nuit d hotel et un resto  , à moins de faire l aller et retour dans la même journée......ça fait un joli billet.  J irai à BOURGOIN  RAJON est vraiment un stade pour le rugby rien  à voir avec POMPIDOU trop éloigné du public et  GUILLERMOZ vétuste et sans parking. ALLEZ DAMIERS 

Nationale