Fédérale 1

Oloron Rugby. Pour ne discuter que rugby

Un court passage par ici pour vous félicitez les compères du Haut Bearn, vous semblez retrouver des couleurs depuis quelques week end

Avec l'approche de l'hiver, a la sortie de celui ci je vous souhaite d'être la bonne surprise dans les qualifiables

Sportivement 

Perenara a écrit :

Victoire du FCO sur le terrain de l'UBJ. 2nde mi temps où l'on domineen conquête qui provoque des fautes et des possibilités de pénale touche. 3 essais à 0 donc BO. On sent le FCO de mieux en mieux défensivement pour contenir les attaques adverses et plus tranchant dans l'attaque du rideau adverse. Le point négatif 6 pénalités lachées dans la zone de marque donc 18 points de handicap. Au moins 3 de ces pénalités sont inutiles. Egalement dans l'attaque du rideau beaucoup de ballons tombés dus à un timing dans la passe à améliorer, mais de la volonté de jouer dans la continuité. Ne boudons pas notre plaisir. Qu'en est il des "instruments de musique" au bord des stades? Le réglement prévoit il quelque chose à ce sujet? Je trouve que ce soir on a franchi une limite dans le supportable. Pourquoi pas un canon, des pétards à chaque tentative de but? On s'éloigne de l'esprit rugby dont les derniers tenants sont les Irlandais. Bénie soit l'Irlande

Vous n'aviez pas le même discours l'année dernière après le derby Oloron-Mauléon pourtant où vous aviez mentionner " un vrai public"... Moins drôle quand on est dans le camp adverse visiblement !!

Ah tiens, la mi janvier approche... Merci de me rappeler qu'il y a aussi des clubs où les adversaires sont sifflés et insultés avant le début du match. Voilà quelques années où Rodrigo n'a plus le même esprit... Pourtant j'aime ce club avec son approche très offensive du rugby. Vous remarsuerez que j'ai dénoncé l'attitude de certains supporters lors du match contre Marcq. Je ne suis pas partial, l'excès de certains supporters me gêne ainsi que l'évolution des stades où on ne respecte plus du tout l'adversaire. Etiez vous au match en Charentes? Je m'étonne simplement que l'on accepte désormais toute sorte d'"instruments" pour perturber le botteur adverse. C'est une évolution vers d'autres abus à mon avis.

Il est vrai que Mauléon n'est pas le meilleur exemple de fair-play avec des huées quand l'équipe adverse passe devant la tribune ou pendant les coups de pieds. Deux fois , à Marius Rodrigo, les sallois ont été copieusement sifflés lors de nos 2 derniers affrontements, puis applaudis à la fin puisqu'ils avaient...perdu. Celà rappelle le fameux "sorry, good game".

Quant aux sonos et autres , la venue des suporters layracais en chpt de France la saison dernière a généré derrière une interdiction d'entrée au stade pour ce genre d'instrument. Les bandas oui mais le reste non.

Déjà que la plupart des stades (y compris le nôtre) mettent la musique à fond et l'arrêtent des fois après le coup d'envoi...

Je n'ai jamais dis que nous étions des exemples il me semble. Salles et Oloron ce n'est pas l'Irlande non plus donc ne vous plaignez pas. C'est tout. Je trouve que cela fait partie du rugby amateur et de son charme mais ce n'est que mon avis. 

Juste un petit message pour Nietzche : Rock'n'roll's gonna save the world!

Je suis surpris simplement que ces considérations trouvent leur place ici, où l'on ne doit parler que rugby ... comprenne qui pourra ....

ovalie4764 a écrit :

Je suis surpris simplement que ces considérations trouvent leur place ici, où l'on ne doit parler que rugby ... comprenne qui pourra ....

Il y a une marge entre parler de l'ambiance des stades et de s'épancher sur les moyens mis à disposition par la mairie, d'appeler les sports à s'unir pour revendiquer je ne sais quoi ou encore à faire le panégérique d'anciens dirirgeants sous couvert d'allusions de non reconnaissance personnelle. J'ai créé le post pour séparer ces considérations de la partie plus spécifiquement sportive. Mais en aucun cas pour faire concurrence à une discussion plus large ou politique à laquelle je n'adhère pas personnellement. Mon message est "je sature" et pas fermez la. Pas d'animosité de ma part, juste une envie de parler sport. Comprenne qui peut

Olivier a écrit :

Juste un petit message pour Nietzche : Rock'n'roll's gonna save the world!

Merci de ne pas polluer ce sujet, sous prétexte que tu es le boss, que Nimes assure en Nationale 2 et que tu aimes le groupe Warning.

Sans déc.

Et je n'hésiterai pas à t'injurier à coup de testostérone, à bomber le torse grave et à ne pas me gêner pour te tomber dessus.

Sans déc.

Aniqualement.

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche
mini_15052809470412681.gif

Je suis très à l'aise sur ce sujet car je ne suis pas du tout l'auteur des propos incriminés mais je reste solidaire de Supolo non pas sur le fond

( je ne connais pas Clèdes, je pense que c'est de lui dont il s'agit ? ) mais sur la possibilité de "considérer" et de s'exprimer.

De mémoire et pour ma part, j'ai simplement rappelé que les municipalités oloronaises successives n'ont jamais affiché de soutien massif au FCO rugby.

Bien entendu, il a fallu restaurer la tribune incendiée et au milieu des années 2000 lorsque le FCO sur une trajectoire de promotion recevait en quart Aurillac, tout

le monde était sur le pont et le maire d'alors Lucbéreilh en premier dans les tribunes ! ( et notre pilier Berhabe repéré alors a débuté ensuite une carrière pro dans le Cantal ).

Je trouve dommageable qu'un post unique ne traite pas  de " tout sur ce qui concerne de près ou de loin le FCO " pour un confort de navigation.

Je suis un lecteur " du grand jaune " qui lui aussi ne parle que de rugby et aussi de "quoi de neuf en ovalie ": la pagination permet de classer les rubriques et de ne pas 

tout lire le cas échéant.

Enfin, si nous étions à Biarritz, que ferait-on des débats internes et contentieux au sein de l'asso. BO et avec les Galactiques, des conflits et poméliques avec la ma
ïresse Maider Arostéguy et le famille Gave etc   ??  Quelle serait alors la doctrine ?

Et ce lundi, "MO" sur le plan national , en gransposant le niveau de l'info,  passera - t-il sous silence le procès Laporte / Altrad ? On ne parlera pas que de rugby ...et pourtant

çà en fait tristement partie ..

Bon , voilà ma position tranquille et j'en reste là. C'est ma différence. Quand je suis invité à une grande table pour un bon repas d'anciens et qu'un " casse couille" n'est pas loin,

je ne quitte pas ma place pour changer de table, j'attends un peu et j'aiguille les propos.

de toute manière, sur un Forum, la page se tourne vite et on passe à autre chose ... 

ovalie4764 a écrit :

Je suis très à l'aise sur ce sujet car je ne suis pas du tout l'auteur des propos incriminés mais je reste solidaire de Supolo non pas sur le fond

( je ne connais pas Clèdes, je pense que c'est de lui dont il s'agit ? ) mais sur la possibilité de "considérer" et de s'exprimer.

De mémoire et pour ma part, j'ai simplement rappelé que les municipalités oloronaises successives n'ont jamais affiché de soutien massif au FCO rugby.

Bien entendu, il a fallu restaurer la tribune incendiée et au milieu des années 2000 lorsque le FCO sur une trajectoire de promotion recevait en quart Aurillac, tout

le monde était sur le pont et le maire d'alors Lucbéreilh en premier dans les tribunes ! ( et notre pilier Berhabe repéré alors a débuté ensuite une carrière pro dans le Cantal ).

Je trouve dommageable qu'un post unique ne traite pas  de " tout sur ce qui concerne de près ou de loin le FCO " pour un confort de navigation.

Je suis un lecteur " du grand jaune " qui lui aussi ne parle que de rugby et aussi de "quoi de neuf en ovalie ": la pagination permet de classer les rubriques et de ne pas 

tout lire le cas échéant.

Enfin, si nous étions à Biarritz, que ferait-on des débats internes et contentieux au sein de l'asso. BO et avec les Galactiques, des conflits et poméliques avec la ma
ïresse Maider Arostéguy et le famille Gave etc   ??  Quelle serait alors la doctrine ?

Et ce lundi, "MO" sur le plan national , en gransposant le niveau de l'info,  passera - t-il sous silence le procès Laporte / Altrad ? On ne parlera pas que de rugby ...et pourtant

çà en fait tristement partie ..

Bon , voilà ma position tranquille et j'en reste là. C'est ma différence. Quand je suis invité à une grande table pour un bon repas d'anciens et qu'un " casse couille" n'est pas loin,

je ne quitte pas ma place pour changer de table, j'attends un peu et j'aiguille les propos.

de toute manière, sur un Forum, la page se tourne vite et on passe à autre chose ... 

Je suis vraiment désolé ovalie4764. Tes derniers arguments avaient presque convaincu le "bonhomme" que je suis, mais les derniers post de "quoi de neuf à Oloron" me font dire que dans certaines circonstances je préfère rater le repas des anciens que de me taper le barbon qui mélange le moment convivial avec une tribune politique, précampagne électorale ou quelque chose d'approchant. Je n'ai rien contre Clèdes, je ne le connais pas, si ce n'est les faits historiques et les condamnations dont on trouve facilement le détail sur le net. rien contre Supolo qui est visiblement très à sa place dans un forum des bruits de couloirs. J'espère qu'il va postuler à la prochaine direction du club, les poches garnies et emmener le FCO en N2 et en N1. Ce n'est pas ironique. J'ai toujours dans tous les clubs soutenu les dirigeants car franchement la place est compliquée. J'en resterait pour le moment à analyser les matchs leur contenu et leur ambiance, du haut de mon peu de compétences rugbystiques. Au plaisir

Oui, on va en rester là ... 

Tes analyses techniques sont appréciées ...

Pour avoir comme déjà dit beaucoup oeuvré bénévolement dans des associations de toutes tailles ( en général comme trésorier du fait de ma formation ), 

je connais tout l'altruisme et le temps donné qu'il faut pour s'y consacrer.  Mais bien entendu, cela n'empêche pas la critique bienveillante car le volontariat

et la gratuité ne sont jamais une excuse "pour faire n'importe quoi" en tout domaine. 

Et il ne faut accepter des responsabilités que si l'on s'en sent capable et/ou bien entouré car on n'est jamais compétent pointu en tout domaine. Et la bonne gestion d'un club

de F1, ce n'est pas rien en terme d'obligations  diverses: sportives, règlementaires, légales, sociales ...) .

Un bon niveau en F1 est une ambition jouable, l'accession en N2 serait souhaitable au regard du passé et des résultats du FCO qui s'est toujours placé tout juste après le top 48 national.

Mais sans doute "la partie basse" car les flux financiers ont cru et on sera toujours "intermédiaire" comme l'a été le SAM nos voisins entre F1 & F2 . On a pour nous la formation 

et l'appartenance à un terroir rugby ..mais ce n'est pas suffisant à partir d'un certain point !

23. L'année du pilier remplacant. Alors meilleurs voeux aux grognards en ce début d'année. ... Et aux gazelles aussi, sans oublier les doubles mains gauches, les pieds de vieilles, les coffres à ballons, les plaqueurs fantomes ... Bonne année 2023 à toutes et tous

Victoire à l'arraché. Dans la douleur mais que le match a été à la fois intense et malheureusement d'un niveau faible. Parlos de Mauléon. Fidèles à eux même. Beaucoup de fautes, de l'antijeu, bref du rugby souletain. Très très faible devant mais accrocheur. Je pense que l'hiver sera difficile si le réchauffement climatique ne propose pas des mois de janvier février et mars estivaux. Plus surpremant très faibles également dans le jeu au large. Loin de l'inventivité qui les caractérisent généralement. Un public fidèle à lui même également. Pas de polémique. Coté Oloron. Dominants devant même avec un carton jaune. Alors pourquoi avoir 1 n°10 incapable d'envoyer un peu de jeu ? On sait qu'il a un pied, mais on aimerait savoir s'il a des mains! Hormis le coup de filou de Tisné, la seule éclairicie du match est venue d'un coup franc sur marque de Barantol enchaîné rapidement avec Demon venu redoubler et apporter un soutien extérieur sur la relance. Bénéfice un gain de 60 m pour renverser une des rares incursions des roges et blancs dans les 22 m oloronais en 2nde mi temps. 1 pied 1 peu de talent sont insuffisants pour JOUER au rugby. il faut en plus beaucoup de courage, vaincre sa peur (de l'adversaire et de se tromper) et lire le jeu. Ca manque cruellement. Pour accéder au 6 premières places, il faudra (comme on dit au foot américain) ouvrir le cahier de jeu. Un peu aigri donc, mais avec les bonnes résolutions 2023, je me contante de 4 points.

Fédérale 1