Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#4173

ah mince sad Offrons lui un beau match dimanche face à Blagnac qui va vouloir venir avec des ambitions en attendant l'ultime rencontre avec Tyrosse pour clore avec bonheur, cette première phase du championnat.

#4174

paten64 a écrit :
dieudustade a écrit :
paten64 a écrit :

11points d'avance à 2 journées de la fin sur le troisième c'est fait , on finira au moins deuxième . Maintenant on assure contre Blagnac et on part à la Fougère pour la Grande finale de la poule !!! Bravo les bleus , grande saison et la suite s'annonce palpitante . Une pensée pour Stephan qui voit sa saison s'arrêter brusquement .

Bravo en effet à tous les bleus, joueurs et entraîneurs, pour cette magnifique saison ; la suite s'annonce en effet palpitante et je nous crois capable d'un exploit à Tyrosse. Peut on savoir ce qu'à Stéphan ?

Grosse déchirure à la cuisse . Il attend que l'hématome se résorbe pour passer une IRM et connaitre la gravité exacte de la blessure . Quoi qu'il en soit saison finie pour lui et gros coup au moral car il manque le dessert et quel dessert !!!! .

Dur très dur pour Stéphan si cette blessure s'avère aussi grave...pas bon non plus pour l'équipe après Pic la colonne vertébrale de l'équipe (2-8-9-10-15) est une nouvelle fois touchée..mais totale confiance aux jeunes Séré, Porte-Laborde, Claverie....

#4175

iluro a écrit :
paten64 a écrit :
dieudustade a écrit :

Bravo en effet à tous les bleus, joueurs et entraîneurs, pour cette magnifique saison ; la suite s'annonce en effet palpitante et je nous crois capable d'un exploit à Tyrosse. Peut on savoir ce qu'à Stéphan ?

Grosse déchirure à la cuisse . Il attend que l'hématome se résorbe pour passer une IRM et connaitre la gravité exacte de la blessure . Quoi qu'il en soit saison finie pour lui et gros coup au moral car il manque le dessert et quel dessert !!!! .

Dur très dur pour Stéphan si cette blessure s'avère aussi grave...pas bon non plus pour l'équipe après Pic la colonne vertébrale de l'équipe (2-8-9-10-15) est une nouvelle fois touchée..mais totale confiance aux jeunes Séré, Porte-Laborde, Claverie....

Verdic de l'IRM pour Stephan : 6 semaines d'arrêt mais pas d'opération . Saison finie bien entendu .On lui souhaitera un bon anniversaire dimanche quand même .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#4176

Bravo Oloron pour votre saison, dans quinze jours une belle finale en perspective. Je vous souhaite bon match et une belle première place de cette poule 4 .

Aupa Nevers

#4177

Bonjours à vous Messieurs, J'aimerai revenir au sujet délicat aborder par "blue&white". Sans prétention de ma part je pense être très bien placé pour aborder le sujet de la formation Oloronaise... Une formation au plus-bas pour ma part, avant de parler de jeunesse triomphante comme je le vois souvent je voudrais rappeler que les catégories jeunes du FCO sont de niveaux très faible (Teulières, Balandrades, Reichel B...). Je ne sais pas si parmi vous certains suivent ces jeunes, mais leur niveaux techniques est très insuffisant, du moins pour des futurs joueurs de F1... La faute à qui ? Tout d'abord à des enseignants n'ayant pas les compétences à former, je suis très bien placé pour en parler (je me répète), je connais tout ces jeunes et un certains ral le bol s’installe (arrêt de rugby, malaise entraineur-joueur et je n'irai pas plus loin...) des entraineurs imcompétents mais aussi fier et j'appuie sur ce mot, le rugby à l'ancienne c'est finis maintenant, il faut un bagages technique mais aussi physique, or aucun joueur n'est suivi pour cela ce qui est primordial au jour d'aujourd'hui surtout pour ce dernier... Mes propos en choqueront certains, et les plus connaisseurs me comprendront, mais si vous ne pensez pas la même chose que moi, venez un mercredi ou vendredi voir leurs entrainements sans aucunes recherches de qualité technique. Pourtant il y a des joueurs ayant du potentiel, mais le FCO à encore d'énormes efforts dans sa formation, regardez l'équipe Fanion et ses purs Oloronais... Le club du FCO à besoin d'un vrai projet de formation si il veut continuer dans l'élite amateur grâce à son recervoir jeune. Informez vous sur les équipes jeunes des meilleurs club de fédérale (alamercery, crabos, centre de formation), oloron en est très loin. Quand je vois les matchs le samedi sa me rend fou, une technique au poste largement insuffisante, et des entraineurs fiers et incapables de former, mais pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ne le peuvent pas, je ne citerai personne ce n'est pas le but, mais avant de parler d'une jeunesse talentueuse, informez vous sur les contenus des matchs et des entrainements et abandonnez ce chauvinisme inutile pour le club. J'espere que ce message arrivera aux oreilles de certains dirigeants, et les feront réfléchir pour le futur, à bon entendeur.

#4178

tu reviens encore sous un autre pseudo de la formation à Oloron ? Tu la connais : non ! Tu as un ou des gamins qui mouillent le maillot pour les entraînements et les matchs alors tais toi un peu Loupiote qui prendra un autre pseudo dans quelques jours puisque tu as le même style que blue&white, vous êtes une seule et même personne. Qui es tu pour donner des leçons de formation ? Tu es frustré de quel club ou en quete d'un travail ? Envoies ton cv au club et tu auras un bel accusé de réception... Moi je vois un club qui tourne, qui affiche d'excellents résultats en séniors, chez les jeunes comme les juniors... et si tu apprenais à écrire sans fautes car tu fais exactement les mêmes que blue&white ! Alors basta et tais toi un peu, tu parles de choses que tu ne connais pas. Contentes toi du manuel du Kama Sutra si tu es en manque d'amis et éventuellement lis quelques bréviaires sur le rugby pour en apprendre un peu plus avant de te donner des leçons et si tu as joué une seule fois au rugby dans ta vie : tournes le protège-dents sept fois dans ta bouche avant de parler... On a un club qui tourne et pas besoin de tes polémiques stériles sans fondement !

Dernière modification par ovalie64 (23/03/2014 23:58:09)

#4179

ovalie64 a écrit :

tu reviens encore sous un autre pseudo de la formation à Oloron ? Tu la connais : non ! Tu as un ou des gamins qui mouillent le maillot pour les entraînements et les matchs alors tais toi un peu Loupiote qui prendra un autre pseudo dans quelques jours puisque tu as le même style que blue&white, vous êtes une seule et même personne. Qui es tu pour donner des leçons de formation ? Tu es frustré de quel club ou en quete d'un travail ? Envoies ton cv au club et tu auras un bel accusé de réception... Moi je vois un club qui tourne, qui affiche d'excellents résultats en séniors, chez les jeunes comme les juniors... et si tu apprenais à écrire sans fautes car tu fais exactement les mêmes que blue&white ! Alors basta et tais toi un peu, tu parles de choses que tu ne connais pas. Contentes toi du manuel du Kama Sutra si tu es en manque d'amis et éventuellement lis quelques bréviaires sur le rugby pour en apprendre un peu plus avant de te donner des leçons et si tu as joué une seule fois au rugby dans ta vie : tournes le protège-dents sept fois dans ta bouche avant de parler... On a un club qui tourne et pas besoin de tes polémiques stériles sans fondement !

Ovalie64 pourquoi tu pense que loupiote et moi son la même personne ??? C'est si difficile pour toi de te remettre en question et d'être un peu objectif sur la formation oloronaise?? Apparemment tu est le seul a connaitre le FCO et a savoir former... tu m'explique pourquoi les jeunes du FCO n'ont pas le niveau pour jouai en équipe première ??? Pourquoi les belascains vont cherché autant de joueur a l'extérieur du club si la formation est si bonne ??? Ceci est un constat simple! Si le niveau de la formation actuel des jeunes te convien ce n'est pas le cas pour tout le monde. Et je te garantie que beaucoup d'acteur du club ont le même avis que moi. Le constat est la première étapes vers la progression!!!

#4180

Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur RF. Je ne suis pas prof de français ni instit mais lire la prose de Loupiote et de B&W me fait mal. Je vous trouve tous les 2 (une seule et même personne ?) très agressifs. Pour moi tu es un Âne ou presque (la majuscule n'est pas une faute, elle est volontaire, comprendra qui voudra). Je ne te concède qu'une chose : tu as le droit de ne pas être d'accord sur le niveau de la formation au FCO. Mais là où je ne te suis pas c'est sur tes arguments. Tu prétextes que si il y avait une bonne formation au FCO, il n'y aurait pas besoin d'aller chercher ailleurs. Parce que toi tu imagines que les grands clubs formateurs ne recrutent pas à l'extérieur ? Tu crois qu'ils ont tous la chance d'avoir suffisamment de talents pour éviter leur marché dans les clubs proches ou plus lointains. Ca ne tient pas debout. Le stade toulousain, l'ASM, Toulon, Massy, Auch, Colomiers, Bourgoin vont recruter dans les clubs voisins et pour certains d'eux, dès les minimes, enfin -15 actuels. Pour ce qui est de la formation, je suis tout de même d'accord que l'on pourrait peut être, dans un monde imaginaire, faire beaucoup mieux. Ce monde est celui où Oloron serait un pôle universitaire majeur, celui ou nos jeunes ne devraient pas partir pour faire leurs études et du coup avoir des difficultés à s’entraîner aussi souvent que les meilleurs clubs formateurs peuvent le faire. Peut-être qu'avant la qualité des entraîneurs, il manque la quantité de temps mis à disposition pour les former ces jeunes. Parce que je suis certain que concernant la qualité des entraîneurs on pourrait l'améliorer grâce à toi. Tu es, je suis certain, un super technicien, un grand meneur d'homme, un fin psychologue et donc un manager hors pair. Le FCO a vraiment besoin de toi. Vas y fonce et donne de ton temps. Au plaisir d'apprendre prochainement qu'un nouveau bénévole, très compétent celui-là, s'investit pour le bien du club.

Dernière modification par edrfco (24/03/2014 16:12:11)

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

#4181

Je vous rassure je ne suis pas "blue&white"bis, mais une personne qui partage son avis, bref cela n'a pas d'importance, de plus le fait de ne pas avoir un enfant qui mouille le maillot du FCO enlève de la crédibilité sur le jugement que l'on peut se faire sur la formation au FCO ? ridicule ! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi "edrfco", les plus grands clubs de rugby français sont à vrai dire des villes universitaires attirants les jeunes joueurs oui, mais alors une ville moyenne comme Oloron devrait donc négliger sa formation pour cette cause ? Absolument pas, les catégories jeunes du FCO devraient subir une formation globale commençant des les années Cadet et s'adapter à la contrainte du manque de temps pour former ces jeunes. Notre voisin Tyrosse à d'ailleurs une avance sur nous d'après moi. Enfin n'oublions pas que pour former des Jeunes il faut avant tout des Formateurs, et non pas ce satisfaire de simples entraîneurs connaissant (en avant, hors jeu, le reste on vera...) et ne surtout pas dire qu'il n'y en a pas, car plusieurs sont prêts à faire l’effort à aider ces jeunes. Pour ce qui est de moi je suis conscient de ne pas pouvoir les entraîner. Pour finir je suis d'accord que nombreuses personnes du club partagent cet avis, et en déplorent les conséquences.

#4182

Comme le dit "edrfco", "b&w" et "loupiote" semblent être une seule et même personne qui ne sait pas rester à sa place dans ce club. Pour parler comme il le fait je pense qu'il doit être issu d'une grande formation rugbystique. A-t'il déjà joué dans ce club ou pas plus d'une mi-temps? Ou alors peut être qu'il préfère courir derrière un volant? Il parle beaucoup des jeunes mais je pense que dimanche, le jeune belascain évoluant au poste de demi de mêlée en nationale B a fait une très belle prestation contrairement à celle de celui commençant la rencontre de cette même équipe contre Lourdes. Après l'avoir vu jouer pour la première fois, je pense qu'il est bien le dernier à pouvoir donner des leçons sur ce forum... Maintenant, qu'il sache se cantonner aux fonctions qui lui sont attribuées au sein du club. Sur ce, bonne soirée à tout le monde.

#4183

Pour avoir de la crédibilité comme tu dis , il ne faut pas avoir son gamin à l'EDR mais il faut avoir un minimum de vécu d'éducateur . Et je suis maintenant convaincu que ni l'un ni l'autre n'avez cette qualité . Rassurez vous EDRFCO comme moi même avons de quoi vous raconter car nos chemins se sont croisés pendant quelques années au fécéo . Et ce vécu vous aurait amené à émettre des critiques constructives et non destructrices . Que connaissez vous des efforts consentis par les éducateurs / entraîneurs bénévoles de notre club ? Connaissez vous le temps consacré par ceux ci pour leur formation ? Si vous aviez un temps soit peu consacré quelques années de votre vie à la formation vous auriez un tout autre point de vue . Certes , notre EDR et nos catégories de jeunes ne sont pas parfaites et nous en sommes tous conscients . Mais , nous , nous essayons d'améliorer les choses en participant et en construisant . Venez donc dire en face à nos éducateurs qu'ils sont incompétents. Il est facile derrière un clavier de critiquer et de blesser les gens . Pour finir , notre EDR est en forte progression quantitativement et nous avons besoin de bras et de gens capables de faire avancer les choses . La porte est ouverte ........

Dernière modification par paten64 (24/03/2014 22:05:04)

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#4184

tout a fait d'accord avec toi Yopa que cette personne se contente de ce qu'elle croit savoir faire !! Des donneurs de leçons comme elle on s'en passe volontiers.

#4185

bonjour à tous, j’espère que loupiote et blue&white ne sont pas des joueurs seniors car je trouverai minable de tenir des propos pareils afin que les gens pensent que ce soit MB qui ait écrit ceux ci. Le connaissant parfaitement je peux vous dire que ce n'est pas lui qui se sert de RF pour cracher sur la formation oloronaise qui à mon gout aussi pourrait être supérieure (si on avait le droit de jouer au plus haut niveau des catégories jeunes). quand à yopa et petitbearnais (surement des joueurs) venez nous montrer à l'entrainement vos compétences rugbystiques et n'accusez pas sans savoir.... ps: si vous regardez bien les interventions de blu&white et loupiote, vous vous apercevrez qu'ils en connaissent beaucoup plus que MB sur le club, les matchs du samedi etc.... merci

#4186

Je ne suis absolument pas un joueur seniors comme tu le dis "leon le luron" ni MB, ces personnes là ont autre chose à faire que discuter de la formation oloronaise sur RF je pense. Je suis un simple fan du FCO, donnant son jugement personnel sur la formation, en essayant de suivre fréquemment ses équipes.

Clubs