Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

USAN, de maintenant jusqu'à plus soif ....

#1

U S A N . Pour celles et ceux qui se demanderaient ce que peux bien révéler cet acronyme, il s'agit de l'Union Saint Astier Neuvic, ou lorsque deux clubs voisins décident de s'unir pour le meilleur et, aux vues des joueurs, le pire ! Mais laissons là la présentation de la nouvelle entité .... Aussi, ayant décidé de m'éloigner des joutes dominicales et décidé de distiller mon savoir rugbystique aux plus jeunes, je me résolvais à m'intéresser aux desseins de mes anciens camarades, orphelins inconsolables de votre scribe préféré . J'avais oui dire qu'il y avait à l' USAN, chez les seniors, 2 CROUPES élargies ???? Je me posais la question de savoir à qui ces anatomies féminines évasées pouvaient bien correspondre !!! 2 GROUPES élargis en fait !!! mon audition périmée m'avait laisser entrevoir des pensées lubriques !!! A la compréhension du dicton, mon esprit se sentit plus libéré ! OUF !!! La promotion d'honneur est sauve !! L' impartialité étant mon chemin de croix, je ne pouvais me contenter des clichés photographiques et sémantiques du match disputé chez nos voisins prigontins . Appliquant au quotidien, les préceptes de l' Apôtre St Thomas, qui n'a aucun lien avec Youkoukoune, " Je ne crois que ce que je vois!" et celui de Jacky B."Je ne crois que ce que je bois!" je m'obligeais à faire un détour par le Roc pour m'y faire ma propre opinion . Et j'allais être, plus que servi !!! Alors que je répondais à l'invitation de youkoukoune à visiter les vestiaires, il me désignait une paire de souliers démodés, propriété de la vache qui rit, folâtre vétuste en mal de reconnaissance de la part des benjamins du vestiaire, pour qui il passerait en être l’aïeul ! Donc aux vues des babouches qui auraient pu habiller les pieds d'adeptes de chars de la parade bariolée, même bebert opportuniste avocat du diable, féru de médiocrité, ne pu soutenir l'ancien, le lâchant à son triste sort tel un basset sur une aire d'autoroute . Laissant là le pilier boudeur et son acolyte, je décidais de regarder le coup d'envoi des équipiers B, sous la houlette de leur demi, demi de mélée Jay Jay ! M'informant régulièrement via Lilou, j'arrivais quand même à comprendre que le levé de rideau allait se plier sur une dégelée . Un méandre au stade et la patrouille est à l'heure pour la première . Et que dire .... ou écrire . Prenez un arbitre tatillon fraîchement promu en division fédérale, équipez le de divers bristols de couleurs, promulguez le artificier et vous aurez une magnifique partie de marrons et châtaignes, fruits de saison vous me direz !! Je pourrai accabler pour leurs prestations la vache qui rit, bebert, Rémi le Jab', j'en passe .... mais je ne tire pas sur les bêtes bléssées ! Même le ciel en a pleuré en déversant son crachin ! Au coup de sifflet final, je repris mon guet et laissais les spectateurs à leurs tristes bières et aux savates coupables de l'argoussin nuiteux . Autant dire, que mes posts ont de beaux jours !!!! A plus sur le forum !!! Robert de LASOURCE disait :" j'ai vu le pétanqueur approcher le cou du but !!!"

Dernière modification par Pizzaiolo (06/10/2014 16:08:22)

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#2

Bien décidé à achalander un post, uniquement illuminé par mes interventions éclairées et brillantes, j'ai décidé à mon unanimité, plus une, gage d'une honnêteté électorale, de paraphraser sur la dernière prestation dominicale . La joute ayant été délocalisée en terre neuvicoise, je décidais au détour de la patrouille, de prendre part aux hourras du parterre d'abonnés, venus acclamer une ancienne gloire rugbystique de notre sport favori . Arrivé trop tard pour flatter les équipiers habitués aux levers de rideaux, j'arrivais tout de même à serrer la paluche de l'hôte des usanistes . Au moins lui, il aura su s’arrêter à temps, si vous voyez ce que je veux dire . Et justement en jasant sur le folâtre antique, un fait de jeu, encore, allait donner raison quant au dessein qu'aurait dû prendre cette carrière limitée . Bien sur, je vois ici bebert avocat invétéré de la mauvaise foi et de la gaucherie rugbystique, rétorquer :" Pizzaiolo tu sais, il fait ce qu'il peut !!!" d'un air tragique . Et oui, il fait ce qu'il peut, mais il n'est pas obligé d'y ajouter le ridicule !!!! Car pour ceux qui auraient ratés, ce fiasco, cette banqueroute de la beuchigue, ce bug de l'ovalie, je m'en vais vous conter ce qu'il s'est réellement passé, ce jour où le rugby a failli disparaître .... Alors que les talenquères avaient du mal à contenir un auditoire nombreux et l'astralou, je me faufilais entre quelques aficionados de la poésie et du demi . Entre les " Coc. l'arbitre !!" et les " Narnard ?? Tu remets la tienne ??", j'arrivais tout de même à distinguer les déhanchés de youkoukoune, les feintes de passes et j'me la garde de Charlot et les cad'deb'poitrail de canard de la guenille .... Alors qu'on se dirigeait tout droit vers le temps des citrons sur un score, à l'instar du jeu proposé, nul, une lueur vint illuminer le stade de Planèze . " Boudu con !!! " un éssai, et d'avants en plus !!! " IMPRESSIONNANT !!!" dira plus tard l'astralou avec son discernement clairvoyant . Face aux perches, la transformation est une formalité, vu que Duche aux pieds carrés, a déserté l'équipe fanion pour aller faire des en avants en équipe réserve . Le planchot étant défloré, les gorgées de demi pêches se faisaient moins âpres . ET, il y eut le coup de pied de renvoi des visiteurs du jour . Une tragédie que seule la savane africaine et le stade de Planèze savent en distiller . En effet, l'ouvreur jauni, avait quelques temps auparavant, repéré le maillon faible chez les locaux, le canard boiteux, la victime de son coup de pied tombé . Le choix ne fût pas aisé, tant il y a de déshérités chez les indigènes verts et noirs et blancs et manchots . Mais son dévolu allait s'abattre sur le plus inesthétique d'entre les sélectionnés . Et le sort, encore une fois, allait s'acharner sur " LA VACHE QUI RIT !!!" Tandis que le ballon s'élevait dans le ciel, tel un soyouz prêt à atteindre son orbite, un " JJJJ' AAAAAAAiiiiiiiiii !!!!" vint fendre la cacophonie des tribunes . Notre poutre éraflée de la mêlée usaniste, se dirigeait droit vers l'offrande ..... et la honte . Lorsque j'ai vu cette anatomie bancale essayer, avec ses membres trop courts, de se saisir du précieux sésame, il ne laissait que peu de place au doute quant au destin de l'action . Un avortement programmé!!! Même Rémi le Jab', blessé au foie, en a expectoré sa gorgée !!! Seul, Bebert, amateur de médiocrité appréciait le geste !! Ayant, avec son beuglement, attiré sur lui tous les regards de l'assitance, notre LA VACHE QUI RIT national gratifia l'aéropage éberlué d'un en avant, que seul lui, et la guenille savent en enfanter . Une débâcle qui mystifia l'ambiance . Même l'artilleur adverse en restait pantois !!! Un "OOOUUUUUhhhhh " retentissait, les mamans cachaient les yeux de leur progéniture, même les plus anciens en larmoyaient .... Tandis que les afférés au comptoir faisaient comme si celà ne s'était jamais produit ! Qu'allait-il advenir du RUGBY après çà ??? Du coup, le référé, surpris par tant d'approximation coupable, décida d'arrêter le génocide de l'ovalie en envoyant tout le monde récupérer, LA VACHE QUI RIT se planquer, et l' ASTRALOU s'ivrogner !!! Heureusement, paraît-il, que le comptoir neuvicois était assez large pour empêcher notre vieux pilier dyslexique d'échapper ses breuvages d'après match !!! Pour l'anecdote, notre équipe fanion aura emporté le bonus et et quelques places au classement ... Alors s'il te plait, pour le bien de tous et de ceux qui aiment ce sport : ARRÊTE . Fais le pour toi sinon ...... Ecoute quelqu'un qui te veut du bien !! Allé sur ce .... A vendredi, ou dimanche . Robert de LASOURCE a dit :" Le gros Bob sort de la zone !"

Dernière modification par Pizzaiolo (19/12/2014 14:13:36)

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#3

2015, nouvelle année, nouveau post . Aussi je sais que bon nombre de mes fans, sont suspendus à mon clavier en attendant mes exploits sémantiques et rugbystiques . Matières, dans lesquelles, il est vrai, j'excelle, et en toute modestie, sans aucune concurrence digne de ce nom . Mais fini là, l'humilité, et place au conte, à la rêverie, au voyage . Laissez-vous guidez en buvant ces quelques ver(re)s ! "Patron ? C'est ma tournée !!!" Et quelle histoire, pas plus tard qu'hier au soir .... A l'issu d'une séance de drill, savamment distillé par un quintet de coachs érudits de l'ovale, du fantasque et de l'à peu près, on a pu voir débouler une nuée de chastes bourgeoises dans notre club house masculinisé ! Dans cet antre viril, où les bourses se vident autant que les godets, où s’entremêlent la philosophie de comptoir, l'art du demi et les vermicelles de Jacky, la quiétude du lieu allait être troublée par des discussions de coutures et de maquillages . Pourtant, tout avait bien commencé . Une séance durant laquelle la vache qui rit, inexistant, et bebert dit" faux appel dans le faux trou" avaient une fois encore marqués de leurs empreintes maladroites . Heureusement que la minutie de youkoukoune et ma recherche du beau geste allaient remettre les coéquipiers dans le sens du jeu . Bien sur, les avertis auront pu remarquer le clin d'oeil fait pour laisser passer Francki la Dose, qui commençait à bouder à force de se faire plaquer .... Je sais mon bon coeur me perdra, mais si je peux faire évoluer un jeune qui en veut ..... Les animateurs ayant appréciés les efforts fournis, l'heure des ablutions se présentait, sauf pour la vache qui rit, qui avait décidé de gérer son effort et de laisser son déambulateur . Là, dans le secret des douches, la vapeur, le savon, les corps suaves, épilés et musclés, où y suintent la sueur mêlée à la terre, ...... Ce petit interlude était dédié aux lectrices insatiables . Donc, comme je l'ai présenté supra, une fois secs et accoudés au zinc de l'alcôve feutrée, où la mesure et le chuchotement sont religion, l'équivalent d'une basse cour empreinte de cyprine, allait troubler ce lieu de culte . Saint Houblon, priez pour nous ! Du mascara et du vernis en notre sein ! Mais que diable ce troupeau venait-il ici, troubler la douceur de l'endroit ? Le RFPB ?? Quézaco ??? Le Rugby Féminin Périgord Blanc, me chuchotte Tanou le fils pistonné . Du Rugby féminin ?? Ca se peut ? J'avais bien remarqué les manières de Loulou, ou de Rémi le Jab', mais de la à penser que notre sport favori se déclinait à l’efféminé, il y a un fossé !! L'adage, arboré fièrement, sur une liquette d'un de nos anciens fôlatre, " Au Rugby le tampon c'est pas dans la cha..e !" volait en éclat . Notre repaire venait de se transformer en dressing room !!! Pourvu que les autres clubs ne le sachent pas !! Sinon notre virilité risque d'être mise à mal !!! Je vois d'ici les adversaires invectiver " Eh les gars, vous servez du vin cuit ou du Bayley's ?" Non franchement, là je croyais avoir tout vu !! Entre les voyages de la guenille chez les petits garçons en Thaïlande, les allures précieuses de blanlu, j'ai rien vu venir .... Du Rugby au féminin??? .... pourquoi pas du rouge à lèvres au masculin, tant qu'on y est ???? Faut dire, qu'au début lorsque j'ai vu cet aréopage de commères s'abouler, je me suis dit que c'était pour faire la cuisine ou les tâches indues au sexe faible, c'est à dire le ménage . Que nenni !!! Les manucurées étaient là pour boire NOTRE houblon et regarder NOTRE match de rugby féminin !!! Et je ne vous livre pas ici, le moment de passer derrière la table . Heureusement,la galanterie faisant fièrement notre artifice, la soirée se déroulait sans embûche . Sous les yeux désemparés du pauvre Charlot qui avait, du coup, perdu tous ses repères, cherchant dans les yeux des piliers du comptoir, un peu de compassion, devant sa gamelle de coquillettes !!! Houuuu !!! Vendu !!! Manquerait plus qu'il bosse dans une compagnie des eaux, et il change de bord !!! Enfin bon, on apprendra plus tard, que c'était une mise à l'épreuve des présidents pour connaître le comportement de certains incertains, ou un truc comme ça !!! Aussi, mon esprit averti de péripatéticien, venait à se demander après moultes rasades, " Mais qui garde les enfants ???" du coup . Question, existentielle, si elle en est, qui mérite ou non d'être dissertée, autour d'un verre . Mesdames rugby-women, n'y voyez ici aucune misogynie de ma part. La preuve en est que, dès demain, je vous envoie ma fidèle doublure la vache qui rit, vous supporter . Notre équipe nationale, masculine, venant encore une fois de rentrer, à la maison, avec une fessée, nos espoirs se repportent donc sur ....les filles !!! Sur ce à bientôt et sans rancune, aucune ! Robert de LASOURCE disait :" Ce coup de blanc m'a grisée !!!"

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

Séries