Coupe du monde

tous les matchs CDM

• Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 6 434
RCT-10 a écrit :

Non, mais BRU il est et restera entraîneurs des avants, les gars. Il va pas mettre en place le jeu ! Il va travailler les combinaison en touche. Les positions en mêlées. Pour la redistribution après les phases de conquête et le mouvement des avants, ça sera fait en fonction de ce que demandera le manager. Voilà. J'espère qu'il participera à la sélection des avants. Donc qu'il reste, qu'il parte, ça change rien. Ce qu'on lui demande c'est de bien connaître techniquement son job. Et de mettre en oeuvre le plan de jeu décidé par le boss. Rien de plus.

C'est vrai que ce fut très efficace. lol lol lol lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
Pont-Vert a écrit :
RCT-10 a écrit :

Non, mais BRU il est et restera entraîneurs des avants, les gars. Il va pas mettre en place le jeu ! Il va travailler les combinaison en touche. Les positions en mêlées. Pour la redistribution après les phases de conquête et le mouvement des avants, ça sera fait en fonction de ce que demandera le manager. Voilà. J'espère qu'il participera à la sélection des avants. Donc qu'il reste, qu'il parte, ça change rien. Ce qu'on lui demande c'est de bien connaître techniquement son job. Et de mettre en oeuvre le plan de jeu décidé par le boss. Rien de plus.

lol lol lol Heu... comment dire.... pas tellement ! Mais bon, comme, bien que j'avais prédit 50 pions contre les Blacks... je suis un doux rêveur.... mais à ma façon... Je pense que dans un système dans lequel les joueurs se sentent bien, automatiquement ils seront meilleurs partout... même en touche... En tous cas, malgré les quelques ballons perdus, je n'ai aucune raison de penser que BRU n'a pas les compétences techniques requises...

• RCT-10
  • 23/09/2013

Hé les gars... ? Et je suis étonné que personne ne remarque que la France et l'Irlande sont les 2 plus gros scores des quarts ?? Cette poule D était ben et bien, sans conteste, la poule la plus faible du mondial !... donc ?!!? Les autres poules voient au moins une équipe en demi, la poule des Blacks en voit 2 et la notre n'en voit aucun. Donc dans cette CDM, la France a bien eu "son" miracle : on est tombé sur la seule poule de laquelle on avait une chance de sortir ! CQFD

• kelval
  • Membre
  • 02/06/2006
  • Msg : 999
RCT-10 a écrit :

Ben justement, les lancements de jeu: la touche beurk, la mêlée (un des points forts historiques), tout juste bof. Les mauls pas mal, mais on était bien contrés sur la fin... Il a sa part, même s'il n'est qu'un responsable "mineur" de la déroute.

RCT-10 a écrit :

Hé les gars... ? Et je suis étonné que personne ne remarque que la France et l'Irlande sont les 2 plus gros scores des quarts ?? Cette poule D était ben et bien, sans conteste, la poule la plus faible du mondial !... donc ?!!? Les autres poules voient au moins une équipe en demi, la poule des Blacks en voit 2 et la notre n'en voit aucun. Donc dans cette CDM, la France a bien eu "son" miracle : on est tombé sur la seule poule de laquelle on avait une chance de sortir ! CQFD

Cépafo. À leur décharge, il faut dire qu'on les avait bien malaxés avant. Avec 3-4 joueurs clés en moins, ça complique les choses. Ils auraient probablement perdu, mais probablement pas comme ça non plus. Et les médias qui se réjouissaient presque de tomber contre les Blacks parce que les Pumas sont notre "chat noir"! Là au moins, il n'y a pas de faux semblant.

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 616
RCT-10 a écrit :
Pont-Vert a écrit :
RCT-10 a écrit :

lol lol lol Heu... comment dire.... pas tellement ! Mais bon, comme, bien que j'avais prédit 50 pions contre les Blacks... je suis un doux rêveur.... mais à ma façon... Je pense que dans un système dans lequel les joueurs se sentent bien, automatiquement ils seront meilleurs partout... même en touche... En tous cas, malgré les quelques ballons perdus, je n'ai aucune raison de penser que BRU n'a pas les compétences techniques requises...

je crois que samedi soir j'ai pas vu le même match que vous lol Je n'ai pas les compétences pour juger Bru mais la laisser moi rire...mélés, touches, rucks, renvoies, démolis les rouges malgrè les compétences de Bru. l'Irlande nous a fait la même si mes souvenirs sont bons...mais gardons Bru, au point ou nous en sommes tongue

• episcopale
  • Membre
  • 03/05/2007
  • Msg : 534

et pendant ce temps là....... Equipe de France militaire

La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence.
L'intelligence,elle,a des limites,tandis que la bêtise n'en a pas.
Claude Chabrol

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011
  • Msg : 2 452

J + 2 et toujours rien comme réaction de la Fédé... le site se borne juste à reproduire les réactions des joueurs... Dormez braves gens, il ne s'est rien passé samedi !... on se disait qu'il fallait battre l'Irlande, car l'Argentine, c'était mieux... 100 % d'accord !... on n'aurait pas pris 60 points... juste 50 !... je me demande si on aurait pu battre le Japon même !... sur ce que l'on a vu dans cette CdM, on est bien au delà de la 10ème place, à fortiori au delà de la 6/8ème place dont parle St André ! Et la haut, ça analyse, ça cherche, ça phosphore là haut pour minimiser, excuser... l'inexcusable ! Technique, stratégie, physique, casting... St André a eu tout faux ou presque, avec la bénédiction de la hiérarchie. Mais aussi côté mental... que du lisse, du sans saveur, de l'inodore... pas un mot plus haut que l'autre dans la troupe !... les sponsors regardent !... même les (très rares) grandes bouches se sont tues !... pas l'ombre du début d'un semblant de rébellion en 4 ans. plus aucune personnalité pour l'ouvrir... le discours des joueurs se standardise, se banalise, se footballise... on doit leur fournir les sacrosaints "éléments de langage"... On fout Blancoipour fliquer st André, même pas un coup de gueule de ce dernier !... tout juste s'il ne demandait pas la vaseline ! Ferrasse doit être tordu de rire 6 pieds sous terre !... son système lui a survécu !... il est parti, mais les gros manteaux sont encore là, juste les "mannequins" qui ont changé avec Blanco dont le cerveau a rétréci au fur et à mesure que la corpulence enflait, elle... et de toutes les façons, comme il a dit : "je ne sais rien, mais je dirai tout", et surtout que je n'y suis pour rien... Et pour arranger les choses, Laporte qui dégaine "à l'ancienne" en disant qu'il ne gardera pas Novès s'il est élu en décembre 2016... génial !... Du goudron et des plumes !... comme disait (intelligemment pour une fois), la Dépêche du Midi de ce jour !

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 11 006
kilhoo a écrit :
RCT-10 a écrit :
Pont-Vert a écrit :

je crois que samedi soir j'ai pas vu le même match que vous lol Je n'ai pas les compétences pour juger Bru mais la laisser moi rire...mélés, touches, rucks, renvoies, démolis les rouges malgrè les compétences de Bru. l'Irlande nous a fait la même si mes souvenirs sont bons...mais gardons Bru, au point ou nous en sommes tongue

rejouissons de ne pas avoir eu au Millenium Ducalkon et Atonio, en effet le stade de Cardif fermé leur est interdit pour leur sécurité et leur attirance à toujours se propulser vers le haut en mêlée ordonée, Debaty étant le seul joueur que même la "loupe " de C+ n'arrive à tchoper dans son objectif.Kelkon ce Bru pfffff

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010
  • Msg : 500

Ah ça y est, Joubert s'est enfin fait chopé par la patrouille. World Rugby admet son erreur d'arbitrage. Maigre consolation pour les ecossais. SI l'Australie est championne du monde....

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010

Il a les Ecossais sur le dos et une partie de la presse anglaise. Je savoure.

• kelval
  • Membre
  • 02/06/2006
  • Msg : 999

C'est sûr que quand on râlait en 2011, on était des chouineuses. Ce n'est pas pareil avec des anglophones. Et puis aussi, le contexte n'est pas le même: nous étions les "méchants" qui avaient éliminé les vaillants Gallois sur une erreur/ un arbitrage limite déjà, alors que là, les Écossais sont les petits qui renversaient les gros. Ceci dit, je savoure quand même.

Dernière modification par kelval (20/10/2015 06:37:29)

• RCT-10
  • 23/09/2013

Sur le coup, je ne veux certainement pas défendre JOUBERT.... qui est, à mon avis un arbitre souvent partial. Mais je tiens à apporter une précision, parce que j'ai beaucoup entendu de conneries : JOUBERT n'avait pas le droit de faire appel à la vidéo ! En effet, il ne peut le faire que pour valider/invalider un essai ou sur un jeu déloyal, inutile, je pense, de préciser qu'on n'était dans aucune de ces deux situations. Alors oui, il s'est trompé, on s'en aperçoit tous à la vidéo... mais qui l'avait vu à vitesse réelle et en direct ? Moi, j'avoue, pas moi, j'ai crié "pénalité" ! sur mon canapé... les commentateurs canal s'étaient aussi trompé... Alors bon.... voilà.

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010

Bizaremment à chaque fois, le pays le plus puissant (Pays du Sud souvent). A une minute de la fin et au vu du contexte, c'est une mêlée s'il n'est pas sûr. Et comme par hasard il part en courant juste après le coup de sifflet final. Et maintenant on remonte tous ses matchs, Finale 2011, France Angleterre 2013, ce match, un autre match de poule de cette coupe du monde (me rappelle plus lequel). Sauf que les britanniques ils font bouger les choses. Ils disent pas "ouais mais en 2011 la France elle méritait pas car en demis elle avait été moyenne" donc il fallait gagner en NZ contre la meilleur équipe du monde avec un arbitrage maison de chez maison et c'est notre faute. En gros ils ne s'autoflagellent pas et ils creusent là où ça va faire mal.

Dernière modification par advantage is over (20/10/2015 09:06:46)

• RCT-10
  • 23/09/2013
advantage is over a écrit :

Bizaremment à chaque fois, le pays le plus puissant (Pays du Sud souvent). A une minute de la fin et au vu du contexte, c'est une mêlée s'il n'est pas sûr. Et comme par hasard il part en courant juste après le coup de sifflet final. Et maintenant on remonte tous ses matchs, Finale 2011, France Angleterre 2013, ce match, un autre match de poule de cette coupe du monde (me rappelle plus lequel). Sauf que les britanniques ils font bouger les choses. Ils disent pas "ouais mais en 2011 la France elle méritait pas car en demis elle avait moyenne" donc il fallait gagner en NZ contre la meilleur équipe du monde avec un arbitrage maison de chez maison et c'est notre faute. En gros ils ne s'autoflagellent pas et ils creusent là où ça va faire mal.

Tu as raison... c'est la multiplication des cas qui pose question... Au delà de ce fait de jeu précis....

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 064

sans video difficile voir cette erreur ... mais bon l australie ( bien decevante apres son exploit faceaux anglais) aura

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 064

aura eu son coup de cul ..et pas sur que ce soit le meme tonneau avec les PUMAS

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 809

C'est le TMO qu'il faut remettre en cause si besoin est .................. soit le TMO est le vrai patron de la règle : 2 arbitres sont à la vidéo (1 pr le plan serré et un pr le plan large) , dès qu'une faute est décelée par leurs soins et que cette faute est ''oubliée ''par l'arbitre de champ ou qu'elle prend l'antériorité sur celle sifflée par l'arbitre de terrain , ils interviennent , le disent à l'oreillette et suite à la discu entre les 3 , décision.............. soit on en reste à la règle actuelle , qui délimite une zone terrain et un nbre de temps de jeu rétroactifs pouvant être pris en cause pr confirmer ou invalider.... MAIS c'est tt l'arbitrage qui est remis en cause , son esprit et sa pratique .......... Perso , on commencerait par véritablement faire un arbitrage à 3 sur le terrain , que ce serait un grand pas en avant ...........l'arbitre de champ n' a pas d'yeux ds le dos , peut être masqué pr un joueur , et le jeu va de plus en plus vite ...........il serait donc normal d'aider encore l'arbitre de champ

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/10/2015 09:38:44)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 11 006
PICARD-GIRARD a écrit :

C'est le TMO qu'il faut remettre en cause si besoin est .................. soit le TMO est le vrai patron de la règle : 2 arbitres sont à la vidéo (1 pr le plan serré et un pr le plan large) , dès qu'une faute est décelée par leurs soins et que cette faute est ''oubliée ''par l'arbitre de champ ou qu'elle prend l'antériorité sur celle sifflée par l'arbitre de terrain , ils interviennent , le disent à l'oreillette et suite à la discu entre les 3 , décision.............. soit on en reste à la règle actuelle , qui délimite une zone terrain et un nbre de temps de jeu rétroactifs pouvant être pris en cause pr confirmer ou invalider.... MAIS c'est tt l'arbitrage qui est remis en cause , son esprit et sa pratique .......... Perso , on commencerait par véritablement faire un arbitrage à 3 sur le terrain , que ce serait un grand pas en avant ...........l'arbitre de champ n' a pas d'yeux ds le dos , peut être masqué pr un joueur , et le jeu va de plus en plus vite ...........il serait donc normal d'aider encore l'arbitre de champ

C'est en place en top 14, les arbitres et le vidéo ne cessent de se parler par hf oreillettes interposées

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok