FFR en direct

rugby féminin

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 23 579

..........tu me rappelles les scores des 5 dernières saisons contre la m^me équipe STP

235 à zéro en 5 matches !!!!

vaste rigolade !!!

t'es bien mauvais pour plaider une cause !!!!

2007 à 2016 , 9victoires bleues pr une défaite 10 à 8 en Ecosse

18 à 10

43 à 15

25 à 12

53 à 3

23 à 0

76 à 0

69 à 0

42 à 0

24 à 0

meilleure place écossaise 4 ème  ,3 fois 5ème et 6 places à la 6ème place lors des 6 dernières saisons contre 5 snde place et 2 tournois gagnés sur les 7 dernières saisons ............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/02/2017 15:00:17)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• le cavare
  • Membre
  • 12/10/2008
  • Msg : 124

PICARD-GIRARD a écrit :

..........tu me rappelles les scores des 5 dernières saisons contre la m^me équipe STP

235 à zéro en 5 matches !!!!

vaste rigolade !!!

t'es bien mauvais pour plaider une cause !!!!

2007 à 2016 , 9victoires bleues pr une défaite 10 à 8 en Ecosse

18 à 10

43 à 15

25 à 12

53 à 3

23 à 0

76 à 0

69 à 0

42 à 0

24 à 0

meilleure place écossaise 4 ème  ,3 fois 5ème et 6 places à la 6ème place lors des 6 dernières saisons contre 5 snde place et 2 tournois gagnés sur les 7 dernières saisons ............

Strictement aucun rapport avec le sens de mon propos, mais si on va sur ce terrain:

Gonzales: seulement un 42 / 0 ou un "petit" 24 /0? je vois chez Hayraud des 69 ou des 76 points!

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 254

Tes arguments sont à chaque fois d'une telle mauvaise foi, c'est impressionnant de constance.

• olivier
  • Invité

Je pense que les tiens sont tout autant partisans...

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

Et pour quelle raison je serais partisan? Et pro qui ?

Tu penses donc aussi que la victoire contre l'Ecosse prouve que le limogeage de Gonzalez était le bon choix (puisque c'est ce que défend le cavare)?

• olivier
  • Invité

Non, je prétends que pour la première fois dans le rugby français, il y a eu un changement de gouvernance et que cette gouvernance met ses personnes en place.

Le point négatif est que l'on prend ça pour une chasse aux sorcières, le point positif est que l'on sera jugé sur les résultats.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

le point négatif ,c'est la nouvelle équipe qui le crée par la méthode utilisée pour se séparer de personnes avec lesquelles elle ne souhaite pas travailler .La nelle éuipe a suffisamment critiqué l'ancienne sur ses méthodes pr ne devoir utiliser les mêmes.

La nelle équipe aurait pu mettre un  minimum de forme et d'élégance à la séparation .........c'est pas le tout de parler des valeurs et de la grande famille du rugby

Désormais place au jeu .........et donc aux résultats

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• olivier
  • Invité

Mais ça, tu n'as que la version d'un côté, tu n'as pas la version d'Hayraud. 

C'est comme ces personnes qui se sont faites évincer de certaines commissions. Elles n'étaient jamais là. Et là, elles s'étonnes d'être débarquées. 

Donc, que les gens continuent à jouer les victimes, moi je m'en fous, ce qui m'importe c'est le rugby amateur, le rest em'importe peu.

Et quand je vois Boujon dans le Midol qui vient pleurer parce qu'il n'a pas eu ses places : moi,moi, moi, moi, moi. Le mec est président du CT Ile de France et il vient pleurer pour ses places. Mais qu'il aille se faire foutre, lui qui a fait du Lobbying pour faire tomber Laporte, qui a été condamné pour détournement de fonds publics. C'est bon, t'as pas eu tes places, et bien tant pis ! 

Moi, je n'ai pas eu de places et je ne viens pas pleurer, ce qui m'importe c'est ce que je peux faire pour les autres, pas pour ma gueule.

Qu'on se débarrasse de ce genre de personnes qui veulent de la reconnaissance par rapport à leurs positions.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

L'excuse de la version Hayraud qu'on ne connaitrait pas , t'évites de ns la sortir stp ,si elle avait existé ,l'intéressée  ns l'aurait servie depuis lgtps je pense ..........!

Pour le reste , je suis d'accord ..........certains sont ds des systèmes pr se servir du système et se montrer et non servir l'institution..........j'ai tjrs été surpris en lisant les CR du nbre impressionnant des absents ,excusés ou non .......mais ils touchaient qd même leur quota de billets d'entrée au stade ............

Quant au sujet des places , qu'on ns donne l'info des places gratuites attribuées à chaque match .....sans nom des bénéficiaires ,mais par gdes catégories..............les salariés de la fédé ont vu leurs 4 places passer à 2 ,est ce que tt le monde fait le même effort .......... au nom de la transparence !!

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

C'est bien tout ça mais ca n'a pas grand rapport avec le sujet du topic.

Et toc.

Dernière modification par kdom93 (13/02/2017 17:16:58)

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 631

je suis d'accord, ça commence à être lourd la guéguerre pro/anti Laporte.

il est élu, il fait selon son avis et ses méthodes, il sera largement temps de faire le bilan à la fin de son mandat.

sinon côté filles, mis à part l'extrême faiblesse de l'opposition, voir des joueuses s'écarter pour éviter d'avoir à plaquer ça fait bizarre au niveau international.

on peut dire qu'on a une belle 3ème ligne, qu'il y a encore du déchet et qu'il faut absolument trouver une buteuse parce que la dame le duff elle a un pieds en mousse.

je dois dire que si les résultats étaient satisfaisants , j'étais assez déçu de la qualité de jeu sous l'ère Gonzalez, ça semble revenir à un jeu un peu plus enlevé, voyons ce que ça va donner à la coupe du monde, en espérant qu'il n'y ait pas une révolte interne des joueuses.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Même si le sujet du topic est un peu tronqué par les interventions sur des  sujets périphériques  , bcp d'entre ns suivent la mise en place de la  nouvelle équipe avec intérêt non pas pour critiquer mais pour s'assurer que leurs espoirs ne sont pas trahis .....

Etre critique n'est pas forcément négatif ....surtout en faisant des propositions....et des demandes d'informations ,on a suffisamment souffert de l'omerta régnant ac l'ex équipe.......aussi bien sur des sujets très importants comme le GS que sur des sujets de moindre importance mais qui pouvaient denoter une conception particulière de la gouvernance

Rappelons que l'axe majeur de BL est de rendre la fédé au sce du monde amateur

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

vous avez déjà entendu parler LAPORTE !!!

vous vous attendiez à ce qu'il organise un buffet, avec un bouquet de roses pour leur demander si ils avaient l'extrême obligeance de bien vouloir céder leur poste !!!

il a toujours eu cette com et ces pratiques, il est coutumier des sorties au lance flamme et des mises au placard, il l'a fait avec ses joueurs, pourquoi aurait il changé maintenant.

il a été élu pour faire bouger les choses, pas forcément pour prendre des gants.

je suis pas spécialement fan de cette façon de faire mais à partir du moment où tu soutiens ouvertement un camp qui s'avère perdant au final, faut pas s'étonner de sauter derrière

• olivier
  • Invité

PICARD-GIRARD a écrit :

L'excuse de la version Hayraud qu'on ne connaitrait pas , t'évites de ns la sortir stp ,si elle avait existé ,l'intéressée  ns l'aurait servie depuis lgtps je pense ..........!

L'intéressée n'a peut être pas envie de se justifier. Mais comme je l'ai dit, personne n'a questionné sa mise à l'écart en 2014 et la méthode employée...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..il faut que cesse la référence au passé pr expliquer le présent ou le proche futur.........Laissons aux politiques ce type de pratique ! Autant faire bien du 1er coup !!

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776

Encore une défaite pour la France,si les filles pouvaient parler ,je crois savoir qu elles se lacheraient !! sad

Dernière modification par forzaol (26/02/2017 21:16:59)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• le cavare
  • Membre
  • 12/10/2008

forzaol a écrit :

Encore une défaite pour la France,si les filles pouvaient parler ,je crois savoir qu elles se lacheraient !! sad

vrai info ou fantasme? c'est vrai que perdre de 3 points à l'extérieur, c'est une grosse déculottée. C'est vai que l'indiscipline et les deux cartons jaunes, c'est de la faute du nouveau staff. Mais peut-être que tu lui reproche d'avoir titulariser une bayonnaise  en 10?

Dernière modification par le cavare (27/02/2017 22:18:45)

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 550

le cavare a écrit :
forzaol a écrit :

vrai info ou fantasme? c'est vrai que perdre de 3 points à l'extérieur, c'est une grosse déculottée. C'est vai que l'indiscipline et les deux catons jaunes, c'est de la faute du nouveau staff. Mais peut-être que tu lui reproche d'avoir titulariser une bayonnaise  en 10?

N'ayant pas vu les précédents matchs, il m'était impossible de donner un avis, par contre celui-ci je l'ai vu et on retrouve les mêmes "défauts" que chez les garçons, indiscipline, manque de "chou", incapacité à tenir le ballon, charnière ne pesant pas sur le jeu.

Après, ce ne sont que les effets, les causes je ne connais pas.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 978

3ème pour le moment, le but c'est quand même la coupe du monde 

• le cavare
  • Membre
  • 12/10/2008

Bon 3eme c'est toujours mieux que les garçons.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

le championnat féminin anglais passe pro avec 10 clubs

on a encore un wagon de retard sur les britons

ça m'étonnerait que le championnat français passe pro avant un bon moment, et inexorablement on va prendre des roustes

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 710

olivier a écrit :

Depuis le début on parle de compétence et de bon bilan de Gonzalès. .... l'asb qui ne monte pas en top 8

de l'autre côté nous avons un chelem et une montée en top 8.

L'ASB de Gonzalez Champion de 2ème Division (Auclair) ce WK en battant Grenoble 34 à 10 et monte dans le TOP 8 !!!!

Et toc .....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• olivier
  • Invité

Ben oui, après s'être planté l'année dernière. Et toc !

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Moralité les bilans sont comparables. Et toc ....

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• olivier
  • Invité

On n'a jamais dit le contraire. Je dis simplement qu'on a commencé à dénigrer le bilan d'Annick Hayraud face à Gonzalez en comparant les deux parcours cette saison, soit un promu en top 8, qui au final se maintient et un club d'Armelle Auclair, deuxième division.

Il aurait fallu comparer les deux parcours en Armelle Auclair pour avoir une meilleure idée, mais ça ,ne plaide pas en faveur de Gonzalez. Donc je comprends la mauvaise foi...

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

La majorité ont critiqué le procédé.

Peu ont utilisé le Bilan d'Hayraud. Se sont surtout ceux qui ont essayé de noyer le poisson dans l'eau en créant une diversion sur ce thême afin de ne pas mettre en évidence un comportement critiquable de la nouvelle FFR sur le fond comme sur la forme.

• olivier
  • Invité

Ah non, non, dans chaque article que j'ai trouvé, on mettait entre parenthèse : entraineure de Romagnat, 0 victoire

ça, c'est du parti pris. Il a été mis en avant la méthode et l'appuyer en sous-entendant l'incompétence.

Qu'on ne soit pas d'accord avec le fait qu'elle est virée Gonzalez sans tact, je peux le comprendre, mais mettre en avant son bilan à Romagnat, promu en top 8, donc difficile la première saison et ne pas parlerde son parcours dans sa globalité, sauf citer l'échec de la coupe du monde de 2014, si, si, ça a été de la mauvaise foi. N'inversons pas les rôles s'il te plait.

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

olivier a écrit :

On n'a jamais dit le contraire. Je dis simplement qu'on a commencé à dénigrer le bilan d'Annick Hayraud face à Gonzalez en comparant les deux parcours cette saison, soit un promu en top 8, qui au final se maintient et un club d'Armelle Auclair, deuxième division.

Il aurait fallu comparer les deux parcours en Armelle Auclair pour avoir une meilleure idée, mais ça ,ne plaide pas en faveur de Gonzalez. Donc je comprends la mauvaise foi...

Quelle mauvaise foi...suffit de relire ce sujet...

olivier a écrit :

Depuis le début on parle de compétence et de bon bilan de Gonzalès. Mais bon, une deuxième place en 2015, une victoire avec 1 défaite en 2016, l'asb qui ne monte pas en top 8

de l'autre côté nous avons un chelem et une montée en top 8.

Pourquoi personne ne parle des compétences d'Hayraud ?

olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :

Oui et alors ? Copinage ne veut pas dire incompétence.

JMG étant compétent , ns en déduisons donc que c'est sa proximité avec P CAMOUS qui lui est reprochée .............donc pourquoi critiquer des méthodes et appliquer les mêmes alors que le programme électoral disait vouloir  une franche rupture avec l'existant ...........

Compétent de quoi ? Quelles preuves ?

olivier a écrit :

Mais quels résultats. Une deuxième place après un grand chelem de l'équipe précédente et une victoire dans le tournoi avec une défaite. Sans compter que la dernière sortié s'est soldée par une défaite face à l'angleterre.

C'est pas non plus le top du top ! Sans compter l'ASB qui n'est pas monté en top 8 !

• olivier
  • Invité

Kdom93, mon grand, excuse moi, mais ces réactions étaient exactement un contre argument à ce que l'on a fait subir à Annick Hayraud.

Je te rappelle, que les anti-Laporte ont de fait, sans rien ragardé admis que Gonzalèz était compétent et pas Hayraud. J'ai donc argumenté votre mauvaise fois de la même manière...

Il suffit de relire le sujet comme tu l'as dit, sans en extraire ce qui te convient comme tu viens de le faire...

Et je pense que ce qui a été dit dans les journaux est sexiste. Je n'ai jamais LU un bilan négatif et dédaigneux entre parenthèses comme cela a été fait pour Annick, ni avec Saint André, ni avec Lièvremont, ni avec n'importe quel entraineur masculin de France. Même pas Etcheto ou encore Mcintlock avec leurs clubs derniers de Top 14 et de Pro D2. 

On a reproché à une femme de prendre une décision, de prendre ses responsabilités et de prendre en charge la mission qui lui a été confiée et ça, ça ne plait pas spécialement, même aujourd'hui.

Je pense qu'on aurait eu un entraineur réputé, tout le monde aurait critiqué la méthode mais pas remis en cause ses compétences.

FFR en direct