FFR en direct

Comité Directeur du 15 Mai 2017

• olivier
  • Invité

ça c'est fait !

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008
  • Msg : 1 264

Quelles seront les modalités du vote décentralisé ?

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

• olivier
  • Invité

Apparemment, il sera mis en place uniquement pour les élections (ligues et FFR).

Pour les modalités, je ne sais pas encore l'orientation qui va être prise. Nous testons 2 systèmes déjà éprouvés actuellement. Reste à savoir si cela sera au niveau des comités ou bien si les clubs pourront directement voter de chez eux, ce qui semble le mieux. Mais je n'ai pas encore l'info là-dessus.

L'idée, c'est que ce soit opérationnel pour la fin de l'année et le vote des ligues.

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008
  • Msg : 1 264

Si tu parles de vote électronique transmis par le Web, tu peux être certain qu'il y aura de la triche.

Pour limiter la fraude ( je dis limiter,  pas éviter ) il faut des lignes téléphoniques sécurisées et des données qui doivent être cryptées avant d'être transmises. Ce qui coûtera une fortune.

Il vaut mieux que chaque club organise son bureau de vote selon des consignes strictes définies par la fédé, sous contrôle de délégués nommés par les candidats, comme des élections politiques.

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 093

kiritou a écrit :

Si tu parles de vote électronique transmis par le Web, tu peux être certain qu'il y aura de la triche.

Pour limiter la fraude ( je dis limiter,  pas éviter ) il faut des lignes téléphoniques sécurisées et des données qui doivent être cryptées avant d'être transmises. Ce qui coûtera une fortune.

Il vaut mieux que chaque club organise son bureau de vote selon des consignes strictes définies par la fédé, sous contrôle de délégués nommés par les candidats, comme des élections politiques.

Ou alors voter par WhatsApp ,là c'est crypté...  wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 254

kiritou a écrit :

Des lignes téléphoniques sécurisées, qu'est ce que c'est ? frown

Si le choix du système est bon en terme d'authentification de la personne et de sécurité des données, il sera probablement plus difficile de tricher qu'avec un vote papier.

• olivier
  • Invité

kiritou a écrit :

Des lignes téléphoniques sécurisées ? Et pourquoi pas un télégraphe. Le vote électronique ne fonctionne pas du tout comme ça. Et c'est peut être le système où la triche n'est pas vraiment possible.

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 12 200

encore un coup de Buisson !

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• olivier
  • Invité

Firefox et ses messages à la con qui ne veulent rien dire. Ce n'est pas une mauvaise configuration

Ce qui est expliqué, c'est que la FFR a son propre certificat SSL et pas un certificat délivré par une autorité compétente. Parce que pour celui là, il faut payer. Tiens, j'ai la même chose sur le serveur de RF

Et voici le même avec message de Chrome

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012
  • Msg : 1 025

kiritou a écrit :

Pk veux tu que chaque club organise son bureau de vote pour faire voter seulement son president (qui represente le club justement). Il n'est pas question (ou alors j'ai loupé un truc) de faire voter tous les licenciés FFR !!!

Carpe diem quam minimum credula postero

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012
  • Msg : 1 025

Olivier,

Y a t il un moyen de recuperer le CR du CD du 21/4. Il n'y a rien sur le site FFR. Idem pour celui du 15/5 mais là c'est encore très frais.

Carpe diem quam minimum credula postero

• olivier
  • Invité

Faut attendre les publications, sinon Florian Grill sur FB fait de bons CR.

FFR en direct