Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USA LIMOGES 2017-2018

#463

Je reste étonné que compte tenu des problèmes financiers et de la gestion plus que discutable du club , ce dernier reste, malgré cela en F2. Si c'est le cas les clubs comme Montluçon Périgueux ou Auch, pour ne citer qu'eux apprécierons. A suivre!!!!!!!!!!!!

 

#464

Attendons que les désisions soient prises avant de polémiquer.

"USA LIMOGES"

#465

Dadou a écrit :

Attendons que les désisions soient prises avant de polémiquer.

on le saura quand ?

#466

Convoqués le 1er juin. Pas longtemps à attendre.

 

#467

inconuvitch a écrit :

Je reste étonné que compte tenu des problèmes financiers et de la gestion plus que discutable du club , ce dernier reste, malgré cela en F2. Si c'est le cas les clubs comme Montluçon Périgueux ou Auch, pour ne citer qu'eux apprécierons. A suivre!!!!!!!!!!!!

Toi qui sembles si bien informé, tu ne dois pas être sans savoir que les 3 clubs que tu cites ont fait disparaître leur association (SASP + association dans le cas de Auch), ce qui n'est pas le cas de Limoges.

Il faut donc comparer ce qui est comparable wink

#468

Toujours aussi courtois The Barge et toujours prêt à défendre l'indéfendable,

Certains des clubs en question n'ont pas décidé de la disparition de leur ASSO ET SASP ils y ont été contraints.

Et mes remarques sur l'organisation du Tournoi de la Porcelaine, sur la vente du club ou sur le bilan de l'année 2017, j'aimerais bien avoir ton avis.

#469

inconuvitch a écrit :

Toujours aussi courtois The Barge et toujours prêt à défendre l'indéfendable,

Certains des clubs en question n'ont pas décidé de la disparition de leur ASSO ET SASP ils y ont été contraints.

Et mes remarques sur l'organisation du Tournoi de la Porcelaine, sur la vente du club ou sur le bilan de l'année 2017, j'aimerais bien avoir ton avis.

Je ne défends pas l'indéfendable, en l'occurrence, je rapporte les faits, rien que les faits.

Pour le coup, l'USAL ne décide pas non plus de faire disparaître sa SASP par convenance, les dirigeants y sont contraints aussi. La nouvelle direction se bat pour que l'association perdure, et au plus au niveau, ce qui en présence d'une liquidation de la SASP, ne peut pas être au-delà de la F2.

Concernant la vente du club, j'ai envie de dire, c'est une décision de gestion comme une autre. Si tu es propriétaire de ta maison, tu es bien libre de la vendre non ? Je ne vois pas où est le mal.

Pour ce qui est du Tournoi de la Porcelaine, personnellement je trouve ce tournoi de mieux en mieux organisé ! Cette année, j'y ai vu de bien belles équipes, les jeunes font plaisir à voir.

Bref, je ne sais pas où tu veux en venir avec toutes tes remarques...

#470

The Barge, pour la DNACG l’apreciation De la situation se fait en consolidant les associations et leurs SASP, je ne vois pas comment l’USAL échappera à une relegation plus importante. 

#471

affreux jojo a écrit :

The Barge, pour la DNACG l’apreciation De la situation se fait en consolidant les associations et leurs SASP, je ne vois pas comment l’USAL échappera à une relegation plus importante. 

L'appréciation est bien au consolidé, tu as parfaitement raison.

Cependant, la sanction n'est pas nécessairement plus lourde qu'une rétrogradation en division inférieure, à partir du moment où les dirigeants peuvent être en mesure de prouver la viabilité financière de la poursuite de l'activité de l'association et qu'ils mettent en avant les efforts de restructuration nécessaires.

Espérons que ce soit le cas pour voir notre USAL évoluer en F2 l'an prochain, ce serait un moindre mal, notamment avec la présence de tous nos voisins dans la division...

#472

 Mon Cher The Barge,je ne veux pas te faire perdre de temps si effectivement tu ne vois pas de quoi je parle!!!

Par contre concernant la vente du club, comparer un bien (subventionné à l'époque en grande partie par les collectivités) appartenant à une association loi 1901 à un bien privé la c'est grave. Dans une association personne n'est propriétaire de rien, ni les membres ni les dirigeants, et quand une décision aussi importante est prise la moindre des choses c'est de la faire valider en assemblée. Surtout quand les acquéreurs sont (à l'époque) les principaux dirigeants du club. Concernant la décision de la DNACG n'oublions pas quels sont les motifs des problèmes financier du club. Un redressement URSSAF (entre autre)....  et non de simples difficultés financières.

#473

inconuvitch a écrit :

 Mon Cher The Barge,je ne veux pas te faire perdre de temps si effectivement tu ne vois pas de quoi je parle!!!

Par contre concernant la vente du club, comparer un bien (subventionné à l'époque en grande partie par les collectivités) appartenant à une association loi 1901 à un bien privé la c'est grave. Dans une association personne n'est propriétaire de rien, ni les membres ni les dirigeants, et quand une décision aussi importante est prise la moindre des choses c'est de la faire valider en assemblée. Surtout quand les acquéreurs sont (à l'époque) les principaux dirigeants du club. Concernant la décision de la DNACG n'oublions pas quels sont les motifs des problèmes financier du club. Un redressement URSSAF (entre autre)....  et non de simples difficultés financières.

Et c'est bien là que réside notre différence d'appréciation : pour moi le club-house était la propriété de l'association (quand bien même celui-ci aurait été financé à l'aide de fonds publics), et les dirigeants de cette dernière sont libres d'en disposer comme ils l'entendent à partir du moment où la décision de vente a été prise dans les bonnes formes et que les membres de l'AG en ont été informé, ce qui est bien le cas, j'ai vérifié auprès de plusieurs d'entre eux, tout le monde était au courant.

Tu peux polémiquer autant que tu veux sur ce sujet, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de frauduleux, d'autant plus que, et tu pourras aussi le vérifier, on m'a indiqué que le club-house redeviendrait automatiquement propriété de l'association au bout de 10 ans contre un rachat symbolique d'1€. Tu parles d'une affaire pour ceux qui l'ont acheté aujourd'hui !

 

Sur la DNACG, tu n'es pas aussi renseigné que tu sembles vouloir le faire croire. Pour info, ce n'est pas tant le contrôle URSSAF en lui-même qui pose problème à l'organe de contrôle (ça, cela relève de l'URSSAF et des tribunaux), c'est plutôt son traitement comptable et le déficit qu'il peut engendrer... Sauf à apporter des garanties sur l'avenir !

 

Laisse donc les nouveaux dirigeants faire leur travail en paix, attends de voir quelle sera leur approche et leur communication, tu jugeras sur pièces.

La polémique à l'heure actuelle, n'a plus lieu d'être, surtout à l'endroit des nouvelles personnes à la tête du club qui font leur possible pour récupérer une situation loin d'être évidente.

#474

Salut les Limougeauds, 
d'après allrugby Jason Tindiliere aurait signé à Vannes, est ce que vous pouvez nous en dire plus sur lui.
Le fait d'avoir joué à 20ans en une à droite semble assez prometteur.

 

Merci +++

#475

dodo du vestiaire a écrit :

Salut les Limougeauds, 
d'après allrugby Jason Tindiliere aurait signé à Vannes, est ce que vous pouvez nous en dire plus sur lui.
Le fait d'avoir joué à 20ans en une à droite semble assez prometteur.

 

Merci +++

Une vraie pépite. Très bonne pioche pour vous. Capable de jouer à gauche comme à droite, en F1 Elite à 20 ans, et ce de manière plutôt performante. Je ne pense pas que vous regretterez sa venue.

#476

TheBarge a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Salut les Limougeauds, 
d'après allrugby Jason Tindiliere aurait signé à Vannes, est ce que vous pouvez nous en dire plus sur lui.
Le fait d'avoir joué à 20ans en une à droite semble assez prometteur.

 

Merci +++

Une vraie pépite. Très bonne pioche pour vous. Capable de jouer à gauche comme à droite, en F1 Elite à 20 ans, et ce de manière plutôt performante. Je ne pense pas que vous regretterez sa venue.

On va bien l'acueillir wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Fédérale 1