Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2018/2019 ACTE III

#197

#198

affreux jojo a écrit :
pool a écrit :

Communiqué Stade nantais

et oui mais les règlements sont stricts en matière de capitaux propres...

Allez hop je m'amuse à souffler un peu plus sur les braises...

3eme relegations administratives en 15ans! Félicitations à la grenouille qui voulait être aussi grosse que le boeuf. C'est sur que le communiqué disant que le club voulait une gestion saine a oublié de préciser si les sud af,  tongien et géorgien (entre autres) sont payés pour venir jouer au rugby, 

Après le supporter de Rouen qui critique Nantes a oublié egalement que son club a lui aussi du repasser par une case régionale avant d'être à ce niveau...

#199

si je ne me trompe pas case F3 pour Rouen 

#200

rnr2018 a écrit :

si je ne me trompe pas case F3 pour Rouen 

Tu bosses à la DNACG?

#201

du tout 

le rugby a rouen je suis depuis les années( frederic Ramé mike sargeant crugnola dutheil) les années 1975

2009 2010 pour derniere relegation administrative

#202

Je souhaiterai comprendre la situation entre le communiqué optimiste de la direction du SN et l'article du Midol qui évoque "situation nette négative".

Que représente en terme de budget, la masse salariale du sportif (joueurs et encadrement) par rapport au budget global du club?

Et dans quelle proportion, cette masse salariale a t elle évoluée sur 3 ans ?

Est il necessaire de parler de Pro D2 lorsque une commission souligne des difficultés financières ?

En tant que supporter du SN, j'espère que la direction trouvera vite une solution pour ne pas perturber le sportif.

 

 

 

supporteur des Sables d'Olonne

#203

Je ne sais pas répondre à ta question , je sais que le club veut passer en SASP afin de préserver la structure dans les années à venir .. 

 

La Pro D2 c'est pas demain la veille ... deja assurer le maintien en F1 sera très bien...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#204

Bonjour

bonjour à tous, j'avais envie de dire bonne année mais je ne sais pas pourquoi je la sens pas terrible cette année 2019, entre la défaite de bergerac qui finissait mal l'année et les nouvelles du midol, y'a comme un froid sur le SN...

ceux qui savent (pool?) peuvent ils éclairer ceux qui savent pas (moi en particulier)? j'avoue ne pas bien comprendre ce qui se passe entre la décision désastreuse si elle se confirme et le communiqué qui se veut rassurant mais que je trouve quand même un peu alambiqué.

je ne pige pas que si le déficit n'est que de 80 000 euros on nous envoie en f3 pour cela ...par ailleurs je ne suis pas sûr que faire appel soit le bon plan : si j'ai bien lu la fédé avait dit que si pas appel pas de descente en f3 avec plan d'accompagnement, ce qui pour un club peu endetté (les 80 000 euros) et bien géré aurait été une formalité. au lieu de cela on va énerver les gros pardessus de la fédé qui vont se faire un plaisir de nous plomber histoire de ne pas voir de nouvelles têtes émerger : c'est vrai qu'à la fin vannes, nevers, rouen, nantes, strasbourg, ça fait un peu trop nordiste...enfin c'est mon côté parano qui veut ça, on est en 2019, les derbys basco-landais sont de l'histoire ancienne et vive le rugby du nord a dit bernard laporte...

enfin plus sérieusement je ne sais pas si vous le sentez comme moi, mais je crains la mort du club en 2019 : appel rejeté, confirmation de la descente et tout s'écroule...

bon bonne année quand même ...

 

#205

Salut nantes80.

Je pense que la vérité est à chercher au milieu de tout ça. Craindre la mort du club dès la première alerte, c'est y aller un peu fort... et croire que tout va bien comme le communiqué tente (sans vraiment réussir) de le faire croire, c'est être un peu ingénu...

Effectivement le club accuse un déficit, ce qui implique que les fonds propres du club (qui ne devaient donc pas être très élevés...) sont passés en négatif... Cette situation implique une sanction appliquée à tous les clubs dans un tel cas : rétrogradation avec possibilité de mettre en oeuvre un plan de redressement pour l'éviter.

Faire appel... pourquoi pas, mais je doute que le club ait grand chose à apporter sur le fond. C'est une contestation de "forme" pour la "com" je pense. On peut donc effectivement s'interroger sur l'opportunité... mais un plan de redressement sera certainement toujours possible.

Là où je m'interroge plus fortement, c'est sur la capacité du club à mettre en oeuvre ce plan de redressement éventuel, sachant que, si le co-président a annoncé un bénéfice en fin de saison 18-19, je suis quand même comme St Thomas et curieux de voir sa véritable réalisation puisque :

- 17-18 a vu un déficit de 80k€ ;

- 18-19 a vu un recrutement large et qualitatif qui n'a pas du être gratuit...

A moins d'avoir largement développé les recettes (+200k€ selon moi) pour faire face à tout cela, et sans dégager de bénéfices supplémentaires pour satisfaire à un plan de redressement, je vois mal comment le club pourrait faire... Ou alors il faudra que les dirigeants assument leurs dires et mettent la main à la poche personnellement...

Pour résumer : rien n'est fichu loin de là mais cette alerte doit faire prendre conscience aux dirigeants que, à Nantes plus qu'ailleurs, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs et avoir de l'ambition, c'est bien, avoir de la patience, c'est mieux.

#206

Une interview de Thierry MURIE extrêmement intéressante à lire en suivant le lien ci-dessous :

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article23220

Concernant le Stade Nantais, une info majeure à retenir : si le club fait appel, la possibilité de mettre en oeuvre le plan de redressement ou d'accompagnement (comme vous voulez) sera écartée et ce sera donc à quitte ou double : soit le club a effectivement des billes à apporter au fond et la décision pourra être revue, soit le club fait une contestation de pure forme et ce sera direction F3...

#207

nantes80 a écrit :

Bonjour

bonjour à tous, j'avais envie de dire bonne année mais je ne sais pas pourquoi je la sens pas terrible cette année 2019, entre la défaite de bergerac qui finissait mal l'année et les nouvelles du midol, y'a comme un froid sur le SN...

ceux qui savent (pool?) peuvent ils éclairer ceux qui savent pas (moi en particulier)? j'avoue ne pas bien comprendre ce qui se passe entre la décision désastreuse si elle se confirme et le communiqué qui se veut rassurant mais que je trouve quand même un peu alambiqué.

je ne pige pas que si le déficit n'est que de 80 000 euros on nous envoie en f3 pour cela ...par ailleurs je ne suis pas sûr que faire appel soit le bon plan : si j'ai bien lu la fédé avait dit que si pas appel pas de descente en f3 avec plan d'accompagnement, ce qui pour un club peu endetté (les 80 000 euros) et bien géré aurait été une formalité. au lieu de cela on va énerver les gros pardessus de la fédé qui vont se faire un plaisir de nous plomber histoire de ne pas voir de nouvelles têtes émerger : c'est vrai qu'à la fin vannes, nevers, rouen, nantes, strasbourg, ça fait un peu trop nordiste...enfin c'est mon côté parano qui veut ça, on est en 2019, les derbys basco-landais sont de l'histoire ancienne et vive le rugby du nord a dit bernard laporte...

enfin plus sérieusement je ne sais pas si vous le sentez comme moi, mais je crains la mort du club en 2019 : appel rejeté, confirmation de la descente et tout s'écroule...

bon bonne année quand même ...

 

 

Pour te répondre mon cher Nantes 80 je suis au courant de ce qui ce dit dans la presse et dans les coulouirs  du stade  sinon pas grand chose ...

A priori l'affaire n'est pas si grave que cela ...mais mérite néanmoins la plus grande attention...

Le rentrée apportera les réponses ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#208

pool a écrit :
nantes80 a écrit :

Bonjour

bonjour à tous, j'avais envie de dire bonne année mais je ne sais pas pourquoi je la sens pas terrible cette année 2019, entre la défaite de bergerac qui finissait mal l'année et les nouvelles du midol, y'a comme un froid sur le SN...

ceux qui savent (pool?) peuvent ils éclairer ceux qui savent pas (moi en particulier)? j'avoue ne pas bien comprendre ce qui se passe entre la décision désastreuse si elle se confirme et le communiqué qui se veut rassurant mais que je trouve quand même un peu alambiqué.

je ne pige pas que si le déficit n'est que de 80 000 euros on nous envoie en f3 pour cela ...par ailleurs je ne suis pas sûr que faire appel soit le bon plan : si j'ai bien lu la fédé avait dit que si pas appel pas de descente en f3 avec plan d'accompagnement, ce qui pour un club peu endetté (les 80 000 euros) et bien géré aurait été une formalité. au lieu de cela on va énerver les gros pardessus de la fédé qui vont se faire un plaisir de nous plomber histoire de ne pas voir de nouvelles têtes émerger : c'est vrai qu'à la fin vannes, nevers, rouen, nantes, strasbourg, ça fait un peu trop nordiste...enfin c'est mon côté parano qui veut ça, on est en 2019, les derbys basco-landais sont de l'histoire ancienne et vive le rugby du nord a dit bernard laporte...

enfin plus sérieusement je ne sais pas si vous le sentez comme moi, mais je crains la mort du club en 2019 : appel rejeté, confirmation de la descente et tout s'écroule...

bon bonne année quand même ...

 

 

Pour te répondre mon cher Nantes 80 je suis au courant de ce qui ce dit dans la presse et dans les coulouirs  du stade pas plus  donc pas grand chose ...

A priori l'affaire n'est pas si grave que cela ...mais mérite néanmoins la plus grande attention...

Le rentrée apportera les réponses ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#209

Défaite à la maison contre Bergerac, DNACG, défaite à Langon, Vailea qui ne revient pas des Tonga...

La lune de miel est terminée au Stade Nantais...

#210

prédiction 2019 nostradamus-nantes80

1- annulation par la DNACG de la descente en F3

2- maintien des 5 pts de pénalité

3- défaites qui se poursuivent face aux gros et aux moins gros de la poule

4- pas de qualification

5- joueurs qui quittent le navire inquiets par les soucis financiers et déçus des résultats loins de leurs attentes

6- coachs qui se fritent et se quittent

7- les 2 présidents qui démissionnent

8- saison 2019-2020 de bric et de broc et proche de la relégation, voire relégation mais avec une équipe faite que d'espoirs quasiment

9- le stade nantais qui rentre dans un long coma

 

en fait je pense que nous avons deux présidents sympas, communicants, dynamiques, pleins d'idées mais bien naifs dans un monde de croquants ...bref issue inéluctable

mais je fais du houellebecq...

 

Fédérale 1