Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#99

phiphi39 a écrit :

Montagic ,j'ai vu Bourgoin à  Beaune ,arretez de nous vendre l'historique de ce club emblematique du rugby françàis ,ils sont en reconstruction ,et franchement ils n'ont pas une grosse equipe  de F1,bien moins impressionnante que Nice, meme s'ils ont des gabarits devant  ,donc pour moi  large victoire  du stade dijonnais.IL FAUT ARRETER  de nous  VENDRE que vous affronter le Bourgoin de Chabal ,Nallet .  

Salut à toi.

Loin de moi l'idée de vendre l'histoire de Bourgoin et encore moins le Bourgoin de Chabal et Nallet cependant un club comme celui-ci reste sur des acquis en terme de formation de structures et de vivier environnant que nous n'avons pas et sur lequel ils peuvent s'appuiyer pour reconstruire comme tu dis.

Pour autant même si pour le moment ils sont 2éme...ils sont bien 1er au classement britanique ca ne veut peut être rien dire pour toi mais tous les entraineurs qu'ils soient du top 14, pro D2 ou même fédéral se basent non pas sur notre classement en France mais sur ce classement britanique car il défini mieux le niveaux d'une équipe.

Je pense aussi tout comme l'entraineur du stade l'a dit ( Bourgoin finira 1er ) 

Maintenant je ne dit pas non plus qu'ils sont les meilleurs mais de là à dire qu'ils ne sont pas une grosse équipe de F1 on en reparlera en fin de saison...

 

 

Dernière modification par montagjc (18/11/2018 07:24:51)

#100

Nous sommes très irréguliers et notamment contre les plus petites équipes (victoire difficile à BEAUNE et à la maison face à l'ASVEL et GRASSE). A l'inverse, nous pouvons gagner avec le BO contre la Seyne ou Béda chez eux.

A voir quel visage nous aurons chez vous!

La compo du CSBJ:

Cachet

Toumieux Bouet Bosch Nicolas

Renaud Campeggia

Leonte Rivoire Rabatel

Roux Fontaine

Mirande Phallip Zak

Remplaçants:

Bezen, Jamet, Fakalelu, Milanole, Poissard, Rampa, Champin, Heinrich.

 

En vous souhaitant un bon match! smile

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#101

J'ai envie de dire très très belle victoire du stade 28 à 19 contre Bourgoin tant j'ai touvé le match très abouti de la part du stade tant par  l'état d'espris que les intentions .

Mon ressenti d'abord sur Bourgoin : 

Je m'attendais tout à fait à leur forme de jeu... basé sur leur paquet d'avant, alors d'accord... c'est costaud, puissant et grand mais cela ne fait pas une équipe et même si le jeu commence devant il faut avoir les arriéres pour finir.... 

malheureusement...

 

Bourgoin à un jeu très stéréotypé même basic ils ont une très belle ligne d'arriéres...mais ne s'en servent que très peu dans ces conditions pour battre Bourgoin il fallait mettre les ingrédient qu'a mis le stade.

Le stade a joué comme il fallait le faire du combat devant les faire courir et avoir une défense de fer.

c'est ce qu'il sait passé le stade ne sait jamais affolé, a jouer sur la vitesse et le dynamisme j'en veut pour preuve l'action de fin de match ou Dijon marque un essai alors qu'ils sont menés d'1 point ils n'ont rien laché et on attaqué jusqu'au bout sans compter la derniére action du match ou après une mêlé dans nos 30 métres le stade remonte le terrain pour venir mourir à 1 métre de la ligne d'essai avec une pénalité à la clé que les rouge et bleu vont tenter car lucide jusqu'au bout ils enlévent le point de bonus défenssif au CSBJ.

CHAPEAU BAS MESSIEURS LES ENTRAINEURS

CHAPEAU BAS MESSIEURS LES JOUEURS

Dernière modification par montagjc (18/11/2018 21:21:47)

#102

Hé ben... quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que j'entends je me dis que le stade à bien du mérite et la chance d'avoir un président comme P.Verney suivi de tous les acteurs de ce clubs qu'ils soient du bureau des entraineurs des bénévoles et j'en oublie car ils ne sont pas aidés les pauvres...

Vous voulez un seul exemple ?????

Et bien il n'y a qu'à regarder sur le net (puisque c'est le média le plus utilisé) les vidéos ou commentaire de la superbe victoire du stade sur Bourgoin....

Quasiment rien...

Le Bien Public (néans total) sauf si tu es abonné

Info Dijon...rien

Dijon sport news...rien quand tu vas sur leur page rugby ils t'annonce le choc dijon -bourgoin qui va arriver, alors que le match est passé depuis 3 jours...ca dort encore à Dijon sport news ??? 

A croire que oui... J'ai regardé ce matin la vidéo de D.S.N sur l'actu sportive de la semaine résultat...

Le présentateur (qui soit venait de se réveiller, soit allait se coucher tellement il te donne l'impression d'être à miotié endormi) te parle des résultats dans l'ordre...

le basket 10 minutes sur une émission de 35 pour te dire qu'ils sont dernier de poule avec 5 défaites d'affilé en coupe d'europe...

puis le foot féminin, puis le foot en salle, puis le hand masculin et enfin le rugby (6 miniutes) pour finir sur le hand féminin. C'est dire si le rugby intéresse DSN pour le mettre en fin d'émission alors que c'est le seul en ce moment à avoir d'aussi bon résultats .

Et quand tu vois un commentateur aussi peu énergique y a de quoi être dégouté...aucune ernergie pas de passion çà c'est sûr c'est pas le gars qui va te transmettre de l'envie...

Mais tout ceci est un ensemble, médias, pouvoirs locaux, spectateurs... et pourtant il y a bien l'élément déclancheur (les résultats du stade)...

Passé les médias transparents les pouvoirs locaux le sont tout autant... on met des millions d'euros pour un stade pour le foot avec une facture de 6 millions suplémentaire non prévu pour couvrir une tribune alors que ce n'était pas prévu.... mais on ne trouve pas 500 000 euros pour mettre les éclairages du stade de rugby au norme télévisuelles alors que c'est 12 fois moins... et on va constriure un nouveau palais des sport pour le basket et laisser l'existant pour le hand....donc que la municipalité arrête de nous dire qu'ils font....

Par contre pour les phases finales tu les vois faire les coqs dans la tribune pour faire celui qui s'intéresse.

Enfin je finirai par le public... Oui il y avait du monde au stade et ce n'est que la 2éme fois que je vois le stade plein la 1ére c'est quand Beaune est venu... et tout comme le match de Beaune il y avait un gros contingent de Berjaliens qui sont venus avec fanfare,écharpes, bonnets, maillot, et grands drapeaux aux couleors du CSBJ ...et nous ???

L'ambiance ? que les journaleux ne s'y trompent pas... c'est encore les visiteurs qui s'y collaient et lorsqu'on s'y mettait pour en quelque sorte contrer le public Berjalien peu suivait il fallait leur faire signe de se bouger...Pathétique.

Ce club qui fait tant d'efforts qui est bien encadré qui a de très bons résultats partout dans toutes ses équipes n'est pas reconnu à sa juste valeur et mériterait plus d'attention de respect et d'encouragements de la par de tous...

 

#103

J' apporte quelque contradictions à ce que vous dites, car il me semble que France 2 pour Rencontre à XV c' est déplacée pour réaliser une séquence sur la réussite du Stade Dijonnais tant avec son équipe 1, qu'avec son école de rugby. J'ai lu çà sur Facebook. C'est une belle fenêtre tout de même .

Il est certain qu'une retransmission sur l' Equipe 21 aurait été une belle ouverture pour le rugby à Dijon, cependant, est ce que le public aurait été à ce rendez vous ? Les Berjaliens se seraient ils déplacés en si grand nombre ? Pour l'instant les infrastructures ne  permettent pas de retransmission TV et l'argent reste le nerf de la réussite.

Après, quelle image, quelle considération ont les collectivités locales pour le rugby, je ne suis pas dans le secret des dieux. P Vernet a donné quelques précisions sur Dijon Sports News, il fut un temps et particulièrement sur cette histoire d'éclairage et les aides apportées au Club. 500 000 euros ?  Le Stade Dijonnais, est il lésé par rapport à d'autres sports ? J' ai l'impression d'après ce que j'ai compris qu'il avait été soutenu, particulièrement  l'année dernière lorsqu'il y avait des difficultés. Pour les chiffres çà reste toujours un flou artistique car on ne sais qui donne quoi et en quelle quantité. 

Avec sa réussite actuelle, on pourrait attendre plus d'engouement de la part des acteurs qui entourent le rugby. Dijon reste une ville peu réchauffée ou l' enthousiasme est mesuré, des sports sont actuellement plus porteurs que d'autres en matière d'images et d'économie : le foot, le basket. Il faut  surement être patient, Renaud Gourdon et son équipe sont entrain de construire un truc intéressant qui  dans un premier temps doit être perennisé pour nous ouvrir dans quelques années les portes de la PRO D2. Je le répète le projet de jeu est pétillant, c'est avec des victoires, une qualification, le professionnalisme que les partenaires auront un autre oeil sur ce qui est entrain de se construire à Dijon, j'espère que tout çà ne sera pas une illusion.

Par contre, je vous trouve un peu raide par rapport à Dijon Sports News qui relate l'actualité sportive à Dijon. Tout en restant sérieuse, cette émission est bon enfant, parfois teintée d'amateurisme. On ne peut la comparer aux médias professionnels qui couvrent notre quotidien, ses moyens sont limités cependant elle a le mérite d'exister même si l' aspect technique du rugby pourrait être abordé plus en profondeur et si parfois,le ton n'y est pas.

#104

Entièrement d'accord avec vous Nicolas fait avec ses moyens et je trouve realise du bon travail.Comme ont dit...il faut y être...aux quatre coins des stades,des salles et autres en espérant que cela continue car s'il fallait compter sur le B.P......Bonne journée.

#105

#106

Nous y voilà...derniére journée de la phase aller et un bilan très positif pour nous, nous avons dans un premier temps bien négocié les matchs à domicile qui ne sont pas toujours évidents dans cette poule 4 qui est asser resseré il n'y a qu'à voir les points des équipes entre la 6éme et 10éme place il n'y a que 2 petits points d'écart...donc tout est possible pour tout le monde et ni Beaune ni Grasse ne sont distancés.

Aujourd'hui nous allons à Vienne avec le même groupe que contre Bourgoin je trouve l'idée bonne car Vienne est une équipe habituée à la F1 et difficile à bouger avec un classement peut être trompeur car ils ont eu un peu de mal en début de saison mais les choses se remettent en place petit à petit... alors méfiance pour plusieurs raisons. La 1ére je viens de la citer, ensuite toutes les équipes que nous rencontrerons voudront accroché le leader à leur tableau de chasse puis le temps qui à mon avis va être plus adapté au jeu des Viennois que le jeu des Dijonnais qui ne pourront pas engager de grandes envolées et pour finir les matchs à l'extérieur nous n'en n'avons joué que 3 dont 2 contre des adversaires qui n'étaient pas des gros entre guillemets sans leur faire offense bien sûr.4 matchs à l'extérieur vont être très determinants pour la suite et nous denneront l'image parfaite de notre niveau. Voilà 4 bonnes raisons pour rester sur nos gardes.

Mais moi j'y crois ferme 1 parce que le stade a une belle équipe...complète... et qui lorsqu'elle fait tourner ses joueurs garde son jeu et enfin j'y crois surtout en regardant cet état d'esprit de groupe de cohésion de soutient de ne rien lacher... là ça fait plaisir.

Bon match à tous ...et aller le stade.

#107

Amis Dijonnais , à Vienne il fait un temps à ne pas mettre un rugbyman dehors , ça ne sera pas propice à de grandes envolées , c'est vrai . Mais vous allez affronter une équipe Viennoise très diminuée par les absences pour blessure Vernissat , Faure , V. Massot , Sabot , Mounier , Rivoire pour les 3/4 et Vaudaine , Grange , C.A. Massot , Kavtidze , Reynaud , Sirbe pour les avants . Les entraineurs font avec les moyens du bord , mais à domicile les Viennois vendront chèrement leur peau .Que le meilleur gagne et félicitations pour votre belle saison .

#108

 

 

Bonjour à tous.

Je ne vais pas m’étendre sur le match contre Mâcon tout simplement parce que je n’y étais pas…

Ceci étant sur le compte facebook du club nous avons eu le résumé par R.Gourdon .

En claire Mâcon a joué comme on les attendait et le stade n’a pas était à la hauteur de ce qu’ils attendaient

En effet, Mâcon , comme l’a dit R.G est une grosse équipe qui n’était pas à sa place en début de saison il leur à fallut du temps pour mettre en place les choses avec tous les changements qu’ils ont effectué maintenant ils sont sur leur vitesse de croisière et il va falloir compter sur eux…n’en doutons pas.

Quand au stade et bien R.G l’a également dit plusieurs raisons sont à mettre en avant qu’il explique en parti…

Mais bon rien de dramatique.

Pour cette fin de phase aller et de fin d’année je veux rendre hommage à tous les dirigeants et joueurs du stade pour ce formidable début de saison.

A commencer par le président P.Verney qui depuis l’an dernier fait un boulot énorme avec A.Nicollardo voilà des gens terre à terre, réaliste qui font les choses tranquillement et patiemment sans mettre la charrue avant les bœufs se basant sur la formation (ce qui rend un club plus pérenne et plus stable).

Et ça paie…il n’y a qu’à voir le résultat de toutes les équipes…de l’école de rugby à l’équipe fanion bravo à tous.

Ce club va évoluer que ce soit en effectif en niveau et aussi en infrastructures déjà avec la reconduction de tout le staff (ce qui est une très bonne nouvelle) et je pense que la ville va regarder d’un peu plus près les possibilités d’améliorer les infrastructures…

Pour terminer j’avais vu le classement final comme suit…

 

1 – BOURGOIN

2 – NICE

3 – MACON

4 – CHAMBERY

5 – DIJON

6 – HYERE

 

Ce ne sera peut-être pas cet ordre là…mais je pense qu’on tient (sauf catastrophe) nos 6 pour les phases finales.

#109

bonjour

Macon dominateur devant avec un jeu au pied et une défense très efficace. sans ballon propre il est diffcile de scorer. cependant comme lors du match amical et du match aller, il ne vous faut pas beaucoup de ballon pour marquer. vous avez une belle équipe et je pense que la seconde place au minimum vous sera acquise.

a noter la gentillesse et la sportivité de vos joueurs, staff et dirigeants.

bonnes fêtes à nos amis dijonnais smile

#110

Ce que vous dites est flatteur Allblack, but, il faudra être beaucoup plus fort dans certains secteurs, RG les a définit lucidement dans un interview. 

Et puis le calendrier nous fera voyager, Chambéry, Bourgoin, Nice, un derby qui sera chaud à Beaune, il nous faudra être costaud. Certes Macon a une belle équipe, je ne suis pas étonné de la tactique élaborée et vous  devez vous qualifier. L'avenir nous dira si nous avons eu un raté, début d'année Chambéry, Beaune ......... Nous serons alors, éventuellement fixés sur ce que sera la fin de saison et les qualifs.

. 2ème ce serait très bien ! Ceci étant,

Encore bravo pour votre victoire et bonne continuation pour 2019

#111

Direction Chambéry pour le Stade Dijonnais

ECRIT PAR STÉPHANE BLANC LE 5 JANVIER 2019 À 19:52

Pour ce premier match de l’année 2019, le Stade se déplace en Savoie ce dimanche à 15 h pour lancer sa phase retour de championnat de fédérale 1 et assurer son objectif à savoir: la qualification en phases finales.

 

 

Chambéry c’est costaud
Après une très belle partie première de saison, le stade dijonnais ( 1er avec 48 points, 10 victoires sur 12 match) se rend à Chambéry ( 6ème avec 26 points et 6 victoires) non pas pour profiter des joies hivernales locales, mais bien pour redémarrer du bon pied en cette nouvelle année. Le début de la phase retour à Mâcon fin décembre, ayant quelque peu rafraîchi les Dijonnais ( défaite 37/13) durant les fêtes, se poursuit donc chez un autre gros morceau de la poule : le SOC, un habitué de la poule élite et des matchs de haut niveau, le voyage ne s’annonce donc  pas comme une sinécure. Les Savoyards à l’instar des dijonnais l’année passée ont démarré leur championnat avec -8 points de sanction administrative. A cette heure, les pendules ont été remises à l’heure car les joueurs chambériens sont bien candidats à une qualification au terme de la première phase.

 

 

 

Se remettre la tête à l’endroit
Pour les stadistes, le premier défi sera donc de remettre le bleu de chauffe et montrer que le non match maconnais n’était qu’un accident. Face à une équipe forte devant , le pack stadiste devra donc se montrer costaud, et fort en conquête. Avec un groupe quasi au complet, Renaud Gourdon a donc eu le choix du roi. Ainsi, le 8 de devant ressemble très fortement à celui des premiers match de la saison. Mais attention Chambéry, c ‘est aussi fort derrière et donc la défense sera à l’honneur également. Deux axes sur lesquels les dijonnais auront à coeur de se racheter du dernier match chez leurs voisins bourguignons.

 

 

Une première pour Loison dans le groupe
A l’instar de la première partie de saison où le coach avait au fil des matchs, intégré de nouveaux joueurs dans le groupe et dans le XV de départ, cette nouvelle année devrait encore être l’occasion de voir de nouvelles têtes sur le pré. Pour ce déplacement dans les Alpes, François Loison ( apparu la saison dernière) fera son retour dans un groupe ou la saine concurrence fait progresser tout le monde. Cet effectif quantitatif et qualitatif sera la clé n’en doutons pas de cette deuxième phase de championnat ( plus difficile car nos rugbymens iront défier les équipes de tête chez elles) pour atteindre la qualification.Premier acte demain 15h !

 

 

 

Dernière modification par stephpessac (06/01/2019 11:07:44)

#112

Bonjour à tous et pour commencer une très bonne année 2019 à tout le monde.

Bon fin d'année dificile tout comme le début d'ailleur...  ces 2 défaites nous remettent à notre juste place nous sommes une bonne équipe de F1 pas encore une grande de F1 il faut être objectif et réaliste .

Je voyais Bourgoin et Nice en tête suivi de Chambéry et Macôn après je pensais le stade 5 ou 6 mais se qualifier ce qui est l'objectif... Certe la 1ére partie de saison nous a était favorable de part le calendrier mais aussi pour avoir rencontré les 4 équipes citées au bon moment, Macôn et Chambéry ayant mal démarré poue les raisons évoqués par R.G.

Maintenant on rentre dans le dur ... la phase déterminante bataille pour les 2 1ére places qualificatives, mais surtout bataille pour les équipes qui veulent leur maintient et ces match là sont peut-être les plus difficile car les plus piégeux...

Beaune en est 1 au moins à 2 titres... Le derby qu'on veut gagner contre le grand frére agueri à la F1 alors qu'on vient d'accéder à cette même F1 ... 2 , toutes les victoire pour Beaune les conforterait au maintient. Pour le stade les 2 défaites ne sont pas catastrophiques...sauf peut-être le score qui pose question , mais une défaite à Beaune serait quand même un sacré revers et mauvais pour la suite pour la confiance.

Alors bon match à tous avec une victoire du stade ça serait parfait...

Clubs