Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#1961

Bravo pour votre victoire à Massy  pauvres massicois qui vont encore une fois devoir s'expliquer a la ligue avec  leurs cartons rouge !  sinon sur l'équipe 21 ya un très beau match entre Nice et Chambéri 

#1962

j'ai regardé les archives.....

1ère saison .....Béziers vaincu 2 fois 26-23 et 9-3...........Grenoble 19-6 et 12-12

2ème saison..........  RIEN 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1963

PICARD-GIRARD a écrit :

j'ai regardé les archives.....

1ère saison .....Béziers vaincu 2 fois 26-23 et 9-3...........Grenoble 19-6 et 12-12

2ème saison..........  RIEN 

Pour l'instant, 33 points après 17 journées, on est largement mieux qu'il y 5 ou 10 ans. Pourvu que cela dure: il faut aller chercher ces 20 à 24 points qui manquent pour assurer ce maintien.

#1964

Quasiment  2 pts par journée........qd tu sais que pr se maintenir il faut tourner à 1,50 - 1,60

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1965

attention quand même! ce ne sera pas du gâteau à domicile; avec les 4 B + Nevers! chaud devant blush

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1966

ALLQUATREAS01 a écrit :

attention quand même! ce ne sera pas du gâteau à domicile; avec les 4 B + Nevers! chaud devant blush

Certes, mais si les Violets veulent se maintenir, ils savent ce qu'il leur reste à faire; et je suis quand même plus confiant en leurs capacités de se transcender pour les gros matchs à domicile depuis les victoires face à M2M et Oyo. Mais il faudra s'arracher... wink

#1967

comme je  l'ai écrit sur un autre post,IL ME SEMBLE d'après les chiffres, que les clubs construisent leur classt  en

préservant d'abord leur terrain puis envisagent un cplt de pts dehors chez 3-4 concurrents  bien ciblés.........

Si  le rythme des victoires en déplct demeure ainsi,cette saison sera ttlt différente des 10 précédentes............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1968

Je ne suis pas complètement d'accord avec l'idée qu'il sera tellement plus facile de ramasser des points à Verchère face à Biarritz qu'en déplacement à Aix. J'estime qu'il serait aussi interresant d'essayer d'enclencher une dynamique de plusieurs matchs consécutifs à solde points positif à l'extérieur...BO au vu du classement va certainement venir en Bresse avec l'espoir d'accrocher le wagon des qualifiables (peut-ètre mm y auront-ils déjà pris pieds selon résultats du jour + semaine prochaine !). Qui plus est en fin de bloc et sur une plutôt pas mauvaise dynamique depuis qqs semaines. Autre chose qu'un victoire serait pour eux un résultat négatif (surtout que ça rééquilibrerait la balance par rapport à d'autrres qui s'y sont casssés les dents récemment)...Bref, pas coton l'affaire !

Pour avoir vu Aix à l'aller, ils m'ont donné l'impression d'une équipe à grosse densité athlétique, un peu rouleau compresseur quand ils mettent leur patte sur un match mais aussi capable de se mettre en danger sitôt que leur organisation est mise à mal. Bref, bcp de qualités indviduelles, plein de mecs capables de débloquer une situation sur un coup de flingue mais pas forcément un matelas de certitudes sur lesquelles s'appuyer. Une équipe capable de basculer AB pleine mais aussi de faire 0-5 face à Massy, ça laisse un peu d'espoir pour rêver de les chagriner un peu.

Je pense que le staff risque d'envisager le truc en y allant d'une équipe que je taxerais de "Mi-mixte" ! Avec le jeu des rotations en 1ère ligne p't'ètre Drancourt-Bruté-Arias. Peut-ètre Veyret en repos pour remettre Navikas en des lieux qu'il connait, une rotation en 3ème-ligne (Wavrin repos et 1ère de Baradel ?), alternance pour la charnière, un centre (Perret ?) mis au repos pour relancer un Doy, Fusier, Cordier ? Une rotation sur aile ou arrière (Doucet pour Santallier ou Dupont?)...

Allez j'me lance en prono pour Aix / Drancourt-Bruté-Arias-Navikas-Lainault-Buatier-Lyons-Baradel-Maiquez-Viard-Doy-Perrin-Fusier-Santallier-Doucet. Remp / Kapa-Labouyerie-Berthaud-Roth-Benoit-Ravier-Debrach-Cordier.

#1969

le  BO ne voyage pas mieux que  Bourg..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1970

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour l'instant, 33 points après 17 journées, on est largement mieux qu'il y 5 ou 10 ans. Pourvu que cela dure: il faut aller chercher ces 20 à 24 points qui manquent pour assurer ce maintien.

En 2008/2009 il n'y avait pas encore les bonus 

#1971

non,ils existaient mais c'était pr 7pts et non 5 comme aujourd'hui

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1972

J'aime assez ta compo, MARC. Toutefois, KAPA semblait avoir pris un coup à Massy, je pense que le staff le préservera pour le BO. Derrière, c'est pas mal selon moi. A voir l'option choisi par le staff.

#1973

ça a faillit nou sourire mais le cafouillage d'Angoulême dans l'en but en a voulu autrement ...

#1974

cafouillage incompréhensible d'ailleurs  2 deux nos joueurs libres ... on la bien cherché  on a sortie trop tardivement nos ballons .... 

Pro D2