Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#6679

L'équipe de Massy est, et reste une belle équipe. Que s'est il passé hier? je l'ignore, n'étant pas au match. L'enjeu, la tension a sans doute eu raison du mental des joueurs? Bourg, jouant à l'extérieur, a moins senti cette tension? Mathématiquement, tout n'est pas joué pour Massy qui sait faire preuve de caractère. Bien sûr, je suis content pour mes couleurs, mais je crois que les massicois peuvent encore s'en sortir. En tous cas, c'est ce que je vous souhaite. Vous le méritez, mais que le sport est dur...

#6680

Battez vs pr la  15ème place.........

Que 2 clubs montent de féd1 n'est pas une certitude.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6681

Barack a écrit :
jarod26 a écrit :

Malheureusement pas de réussite pour vous ! vous prenez un essai casquette et en plus vous vous faites refuser  un essai !   pourtant une bonne entame de match avec de la vitesse  !  y'aura des jours meilleurs faut y croire les massicois 

L'essai refusé est un tournant et condamne définitivement Massy. J'ai revu plusieurs fois l'action et je ne le vois pas. D'ailleurs, les présentateurs d'eurosport n'ont plus.

Cela n'enlève rien à la perf de Bourg mais c'est dommage pour Massy. Lorsque je regarde cette équipe, je ressens comme une tension. Il y a de la qualité mais ca ne fonctionne pas.

En-avant au départ de l'action, et non sur l'essai (ce qui disait le commentateur).

La différence, sur ce match, s'est faite surtout sur l'organisation collective et sur la différence physique. On avait l'impression d'un sentiment d'impuissance offensivement côté Massy (comme Bourg sur ces 7 à 8 premiers matchs).

#6682

Voila le resutat est la ,,,,,, Comment finir cette saison , les travées du stade sont vide , ou est notre place si pas de pognon en tous cas pas en proD2 

on avais jamais été comme cela a la traine , cela fait mal a tous le monde , nous supporters ,  le club , les joueurs , comment repartir alors la je ne sais pas méme si les finances sont saine 

#6683

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Barack a écrit :
jarod26 a écrit :

Malheureusement pas de réussite pour vous ! vous prenez un essai casquette et en plus vous vous faites refuser  un essai !   pourtant une bonne entame de match avec de la vitesse  !  y'aura des jours meilleurs faut y croire les massicois 

L'essai refusé est un tournant et condamne définitivement Massy. J'ai revu plusieurs fois l'action et je ne le vois pas. D'ailleurs, les présentateurs d'eurosport n'ont plus.

Cela n'enlève rien à la perf de Bourg mais c'est dommage pour Massy. Lorsque je regarde cette équipe, je ressens comme une tension. Il y a de la qualité mais ca ne fonctionne pas.

En-avant au départ de l'action, et non sur l'essai (ce qui disait le commentateur).

La différence, sur ce match, s'est faite surtout sur l'organisation collective et sur la différence physique. On avait l'impression d'un sentiment d'impuissance offensivement côté Massy (comme Bourg sur ces 7 à 8 premiers matchs).

En avant au départ de l'action pour donner la balle à l'adversaire. Cest bien la première fois que j'entends ça.

#6684

Passe en avant au départ de l'action si tu préfères! 

#6685

fanticmotor a écrit :

Voila le resutat est la ,,,,,, Comment finir cette saison , les travées du stade sont vide , ou est notre place si pas de pognon en tous cas pas en proD2 

on avais jamais été comme cela a la traine , cela fait mal a tous le monde , nous supporters ,  le club , les joueurs , comment repartir alors la je ne sais pas méme si les finances sont saine 

disons que le niveau monde en proD2 et que l'argent joue (mais ne fait pas forcément tout). Comme l'impression que les valeurs collectives de Massy ou chaque éléments est à 100 pourcent concerné par cette mission du maintien s'effrite.

Compliqué de remplacer cela quand c'est une des forces de ton équipes. Bref sportivement, j'ai bien peur que cette défaite fasse très mal. Après, il y a colomiers qui n'est pas mieux que vous et qu'une 15 places peu donner un espoir de maitien.

Quoi qu'il arrive, rester derrière ce club historique, formateur et avec ses valeurs et j'espère en voir certains début mars en Bretagne pour au moins partager un moment ensemble en pro D2.

 

#6686

Des nouvelles de Christophe?  merci

#6687

Marre que l'on critique sans arrêt l'arbitrage contre nous, étant présent au stade vendredi soir je n'ai pas trouvé que l'arbitre nous avait désavantagé , les fautes y étaient , les protestations des joueurs qui nous coutent 6 points aussi. Notre attaque a été mise en echec faute à une grosse defense de Bourg. Pourtant au vu du premier 1/4 d'heure je n'étais pas inquiet, mais alors pourquoi on se met en danger tout seul en ne jouant plus?

#6688

..........parce qu'après15mn Bourg est enfin sorti du vestiaire !!!!!

notre1er quart d'heure  était en dessous de tout et on se demandait  comment allait se poursuivre le match...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6689

De toute façon l arbitre à toujours raison et n est jamais inquiété .et puis surtout, . nous sommes les seuls responsables de notre défaite, incapables de sortir du bourbier  de passer un ballon à seta., qui a passé son temps à le réclamer le bras en l'air , bonjour les crampes. Le stade va  encore se vider va rester que les inconditionnels. Misère ..

 

 

 

 

 

#6690

Chassez le naturel et il revient au galop. 

Je vous avais dit que je quittais le post mais je n'y arrive pas ! Je suis trop attaché à mon club pour rester spectateur ...

Comment expliquer l'avalanche de cartons jaunes mais surtout rouges cette année ? C'est aussi une des raisons de notre, sinon classement , mais surtout pointage !

Je pense que notre force : " l'esprit de groupe et de combat " s'est délitée depuis le début de saison pour diverses raisons pourtant évidentes :

- L'esprit de notre jeu depuis toujours axé sur les forces arrières vives et insaisissables a été anéanti par la volonté du Staff de renforcer les phases des avants qui ont monopolisé le ballon sur toutes les phases de jeu en ce début de saison. Ainsi on a pu voir tout au long des matchs des centres et ailiers privés de ballons sur 60mn. Pas de quoi les mettre en jambes ni leur laisser une chance de nous prouver leur technique et leur vaillance. D'où une lassitude morale très compréhensible.

Bien sûr certaines phases de jeu ont été réussies en début de saison (mauls pénétrants), mais leur lecture a été bien efficacement analysée rapidement par nos adversaires et on est dorénavant systématiquement contrés. Il faudrait quand même savoir innover régulièrement et savoir changer de tactique messieurs du Staff... Cela fait bien des mois que l'on ne voit rien de nouveau dans notre type de jeu ... et on s'endort lors des matchs ...

D'autre part cette tactique du staff a coupé notre équipe en deux ce qui explique pour une première partie  la rupture de notre force antérieure " esprit de groupe" .

- Nos joueurs ont été "choqués " par les prélèvements indécents des autres clubs dans nos effectifs à l'inter-saison . Comme nous tous. Cette frustation s'est immédiatement traduite par un manque de spontanéité et d'engagement moral en début de saison.

- Toutes les autres équipes ont un budget supérieur au notre et se sont renforcées avant le début de saison et même après . Pas nous ! De quoi mettre encore un coup sur la tête à nos joueurs d'entrée ! Ils ne se sont pas sentis aidés par le club et le staff.

- Les arbitages tendancieux de certains des officiants ont laissé des traces dans nos rangs . Certains de nos joueurs , pourtant professionnels , ont pétés les plombs comme des joueurs de troisième série !  Je ne leur jette pas la pierre car comme eux j'étais hors de moi , mais moi je n'étais pas sur le terrain et eux , professionnels, se devaient de tenir leurs nerfs pour ne pas laisser les copains à 14 ou même 13 contre 15 !

- La rupture du groupe a été instantanée dès le début de saison , certains joueurs attachés au club et à son esprit " antérieur " se sont sentis lâchés par le staff et leurs copains , les autres , soumis au staff , on récité un rugby sans panache , parfois efficace , mais au combien soporifique . Cette méthode et ce qui s'en est suivi a méthodiquement ruiné nos espoirs et ce qui était la saveur de notre rugby.

D'autant que dans ce petit jeu c'est toute l'âme de notre rugby qui s'en est allé dans les catacombes . Il n'a pas fallu longtemps aux spectateurs et sponsors , (mais pas aux supporters !) ,  pour s'en rendre compte et ne plus venir aux matchs au Ladoumègue . Déjà qu'on n'était pas nombreux , maintenant c'est le grand vide dans les travées ...

- Les joueurs , par la force des choses se sont mis à jouer un rugby jusqu'à là inconnu au RCME , en jouant perso , sans soutien , dans une course latérale ou de coup de pieds irréels. Chacun d'entre eux se débarrassant du ballon et son compère ne sachant non plus quoi en faire , devant les autres joueurs non investis dans le jeu et se contentant de regarder cette déconfiture du jeu au lieu de s'engager et de venir au soutien . Il y a matière ici à comprendre la lassitude et l'énervement de certains de nos joueurs ayant récolté quelques cartons ...

- Qui dit engagement dit pénétration et franchissement de ligne . Mais comment expliquer l'absence d'engagement , notamment sur les coup de pieds d'engagement , de certains de nos joueurs qui excellaient dans cet exercice en contrant les réceptionneurs ? Simplement que le coeur n'y est plus !

- Quand le staff se permet de critiquer la direction du club dans les médias , c'est aussi et surtout un aveu d'échec . Le rôle du staff dès qu'il accepte le job , c'est de faire avec les moyens du club . Point barre.

Mais en tous cas ce n'est nullement de dynamiter l'esprit de groupe du club ou d'en retourner les fondements de jeu qui en ont fait son attrait pour les supporters , les sponsors et les médias .

Maintenant par sa faute , on est minimisé par les médias ,ridiculisés par les arbitrages et lâchés par les spectateurs .

Tout ça pour dire que les joueurs ne sont en aucune manière ( sauf sur les cartons jaunes et rouges) responsables de notre pointage actuel . Toute la responsabilité en incombe au staff . Ne nous trompons donc pas de cible.

Un retournement de situation est-il encore possible ? Oui ! Mais faut-il encore que le staff remette en question ses tactiques de jeu et sa volonté de remonter le moral des troupes en les ressoudant autour du groupe et des valeurs du club !

                                                               ALLEZ MASSY !!!

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6691

ma signature a écrit :

Marre que l'on critique sans arrêt l'arbitrage contre nous, étant présent au stade vendredi soir je n'ai pas trouvé que l'arbitre nous avait désavantagé , les fautes y étaient , les protestations des joueurs qui nous coutent 6 points aussi. Notre attaque a été mise en echec faute à une grosse defense de Bourg. Pourtant au vu du premier 1/4 d'heure je n'étais pas inquiet, mais alors pourquoi on se met en danger tout seul en ne jouant plus?

C'est la solution de facilité de tout supporter que de critiquer l'arbirage. C'est rageant de perdre et c'est difficile de reconnaitre que les adversaires étaient bien meilleurs ...

Alors c'est vrai, ou est notre place ? Malheureusement pas en PRO D2 sans un budget adapté. On ne pourra pas se satisfaire de notre formation éternellement surtout que nos pépites partent de plus en plus tôt et de plus en plus jeunes. Le rugby est professionnel et ce sera de pire en pire ...

Même si on se maintien, quel sera l'objectif de l'année prochaine ? Se maintenir ! et l'année suivante ? pareil ...

On a pas les moyens de rester à ce niveau et c'est bien dommage mais sans l'arrivée d'un gros sponsor, impossible de rivaliser.

 

#6692

Chers lecteurs et redacteurs, meilleurs voeux à chacun, 

comme annoncé lors de mon précédent poste, j'avais évoqué que le bilan aurait lieu à l'issue de la rencontre de vendredi !!! Malheuresement, les carottes sont quasies cuites. Soyons réaliste...

En effet, le jeu stéréotypé des avants a fait perdre de notre identité. Quel est le % d'essai de nos arrières durant les 2 dernieres saisons. L'essai de Maélan fut d'un grand plaisir mais bien trop rare. Quid de la suite de carrière de Christophe, un effectif trop limité quantitativement. Les jokers medicaux pleuvent partout sauf chez nous... Pourquoi Dobson n'est pas sur la feuille ? Le SF nous prete un arriere, je suis curieux de voir le nombre de feuille de match de ce joueur, sachant que le staff semble précauniser la continuité.

Plein de questions... les gradins se vident tout comme l'espoir de se maintenir.

 

Clubs