Fédérale 3

US ANNECY RUGBY saison 2018/2019

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009
  • Msg : 1 038

Une équipe trop incomplète ? Il faudrait pas perdre le bénéfice de la victoire aller à Izeaux qui ne va pas venir pour nous le laisser...

Je t’ai pas vu Bertrand, j’ai cru que t’ étais à Rumilly smile

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009
  • Msg : 1 431

Cédric74 a écrit :

Une équipe trop incomplète ? Il faudrait pas perdre le bénéfice de la victoire aller à Izeaux qui ne va pas venir pour nous le laisser...

Je t’ai pas vu Bertrand, j’ai cru que t’ étais à Rumilly smile

laugh

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

je suis très inquiet pour dimanche et la venue d'Izeaux

je trouve qu'en ce moment on ne joue pas très bien et que la volonté de faire absolument du jeu dans toutes les situations n'est pas forcément une bonne tactique (surtout au regard de la qualité des terrains et de la météo)

contre l'us deux ponts on a fait des choix à quelques mètres de la ligne pas très judicieux alors qu'en jouant plus simple, via une bonne 89, la terre promise semblait plus accessible que par du jeu au large sans décallage. Il ne faudrait pas tomber dans l'excès ou le joueur ouvre pour ouvrir, joue à la main des ballons ou le jeu au pied serait plus judicieux etc... on a un peu l'impression que les joueurs respectent trop les consignes du staff et ne prennent plus aucune décision à l'instinct ou en fonction du jeu. Certes au regard de notre déficit de gabarit il est judicieux de pratiquer un jeu de mouvement, de déplacer les paquets adverses en mettant du rythme,, mais il faudrait pas que ça devienne un dogme non productif qui fasse oublier certains basiques 

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010
  • Msg : 278

Quoi qu’il arrive , la saison est déjà réussie je pense.

En début de saison j étais très inquiet déjà pour le maintien, maintenant a mi parcours le maintien est acquis tout le reste c est du bonus chaque match va faire progresser nos jeunes et c est bien.

de toute façon le club sera qualifié pour les phases finales et c est très bien ce genre de match pour apprendre .

j espère que la saison prochaine nous viserons la montée.

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

et bé c'est quoi cette composition ????

Court, Berlioz, Marini remplaçants???

Le staff ne veut pas gagner le match?

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

L’USAR a fait mentir quasiment tous les pronostiqueurs. Faut dire que terrain gras, gabarits moins imposants, jeunes joueurs, on semblait mal embarqué face à Izeaux qui devait être revanchard du match aller (sans parler des points perdus face à Rive). Mais même au début où on a été mené et que je nous voyais mal barrés, l’USAR n’a jamais rien lâché. Pareil quand Izeaux s’est remis à jouer au rugby et est revenu à 30-23, c’est finalement les jeunes Annéciens qui n’ont pas perdu de vue le jeu pour une belle victoire.

Victoire importante contre un gros et qui nous permet de conserver le gain du match aller. Bravo !

PS : Bertrand, je ne suis pas monté chez les sénateurs, je suis resté en pelouse wink

Dernière modification par Cédric74 (16/12/2018 17:12:29)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Cédric74 a écrit :

L’USAR a fait mentir quasiment tous les pronostiqueurs. Faut dire que terrain gras, gabarits moins imposants, jeunes joueurs, on semblait mal embarqué face à Izeaux qui devait être revanchard du match aller (sans parler des points perdus face à Rive). Mais même au début où on a été mené et que je nous voyais mal barrés, l’USAR n’a jamais rien lâché. Pareil quand Izeaux s’est remis à jouer au rugby et est revenu à 30-23, c’est finalement les jeunes Annéciens qui n’ont pas perdu de vue le jeu pour une belle victoire.

Victoire importante contre un gros et qui nous permet de conserver le gain du match aller. Bravo !

PS : Bertrand, je ne suis pas monté chez les sénateurs, je suis resté en pelouse wink

bien déçu par le niveau de cette équipe d'Izeaux car à part des pénal touches suivies de groupés pénétrants pas grand chose à montrer pour une équipe qui se veut être un ténor de la poule...

de gros gabarits mais lents

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Tous le monde est à féliciter car contrairement aux matchs contre Aix les bains et l'us 2 ponts enfin une équipe avec de l'envie et collective, une grosse défense et quelques enchainements de toute beauté plus quelques exploits individuels (essais de Marini et Le du)

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Cédric74 a écrit :

Tu devrais venir faire un tour... on a de la hauteur sur le match wink

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

Une petite victoire cet après midi pour bien commencer l annee.

• Ian74
  • Membre
  • 05/05/2014
  • Msg : 178

guillaume74 a écrit :

Une petite victoire cet après midi pour bien commencer l annee.

Malheureusement deux courtes défaites d'affilée pour commencer 2019. Après 10-13 au Teil, aujourd'hui c'était 25-28 à Privas. 

Encore une fois nous avons cédé en toute fin de match. Et encore une fois nous menions (20-3) avant de retomber dans nos problèmes d'indiscipline et de laisser revenir  Privas. 

Décidemment nous sommes trop fébriles à l'extérieur et l'Ardèche ne nous convient pas du tout.

• Chataigne 07
  • Membre
  • 07/11/2010
  • Msg : 230

Toujours un plaisir de vous recevoir en Ardèche, on repart toujours gagnant smileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley

• vdr07
  • Membre
  • 25/10/2016
  • Msg : 86

Et à l'inverse, vous savez également bien recevoir ! laugh

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

De mon envoyé spécial à Draguignan, à la mi-temps on perd 16-11. On a pris un essai casquette, avec un ailier qui laisse filer la balle en ballon mort mais un joueur de Draguignan a aplati. On a marqué juste derrière. Draguignan a pris 2 jaunes. Apparemment, les deux équipes se neutralisent.

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

On a gagné 24-22 !

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 1 020

Bravo à vous. Digne représentant de la poule 5.

• Alan74000
  • Membre
  • 23/05/2012
  • Msg : 110

Bravo à nos joueurs et au staff pour être aller chercher la victoire à l'extérieur

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

MIDOL38 a écrit :

Bravo à vous. Digne représentant de la poule 5.

Merci et bon match retour aujourd’hui. Avec une victoire au match aller, ça devrait passer. 

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

Superbe victoire d annecy et franchement je n’y croyais pas du tout.

L’objectif du club est la montée en fédéral 2 ? 

Si le club monte pourrons nous y faire face financièrement ?

je me pose beaucoup de questions 

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010

Si le club monte nous pourrions peut être récupérer des joueurs de bellegarde n est ça pas Cédric? ??? ou des joueurs de Rumilly ceux qui ne pourrons jouer en fédéral 1 

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Pareil, une victoire surprenante. On fait un bon match aller mais je trouvais Draguignan plutôt vif, en défense notamment. Je ne les voyais pas perdre chez eux. Ça montre que notre (très) jeune équipe, 

qui pour moi avait déjà fait une saison satisfaisante, est pleine de surprises. 

Je me pose aussi pas mal de questions sur la suite mais on va déjà attendre le verdict des 1/16e.

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

guillaume74 a écrit :

Si le club monte nous pourrions peut être récupérer des joueurs de bellegarde n est ça pas Cédric? ??? ou des joueurs de Rumilly ceux qui ne pourrons jouer en fédéral 1 

En restant en fédérale 3, on pourrait continuer avec nos jeunes joueurs. Je trouverais ça très bien.

En montant, il faudrait sans doute recruter. Ceux partis à Bellegarde pourraient revenir en bleu... Mais effectivement, si Rumilly monte, certains n’iront pas jouer en fédérale 1 et ça serait de belles opportunités. Enfin, il y a aussi le Servette sur les rangs... 

Bref, beaucoup de « si ».

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019
  • Msg : 168

Belle perf qui montre qu'il est possible de rivaliser avec les sudistes. On verra ce que les clubs de la poule 3 de fed 2 dont Rumilly vont pouvoir faire et comment Metz va se sortir (ou pas) des griffes de l'USRR.

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Metz s’en est sorti aux tirs au but et apparemment c’est eux qu’on doit rencontrer.

• Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009

Cédric74 a écrit :
guillaume74 a écrit :

En restant en fédérale 3, on pourrait continuer avec nos jeunes joueurs. Je trouverais ça très bien.

En montant, il faudrait sans doute recruter. Ceux partis à Bellegarde pourraient revenir en bleu... Mais effectivement, si Rumilly monte, certains n’iront pas jouer en fédérale 1 et ça serait de belles opportunités. Enfin, il y a aussi le Servette sur les rangs... 

Bref, beaucoup de « si ».

Le Servette fait déjà son marché à Rumilly pour l'année prochaine...

et j'ai déjà ma petite idée sur leur prochain entraineur (une vieille connaissance de nos couleurs)