Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F2...)

#491

Cette année si on ne va pas en phase finale, que la mariei en profite pour écrouler la vieille tribune et en construise une nouvelle plus en phase avec l'évolution du rugby actuelle;

#492

De plus, peut être qu'on stagne voir régresse mais au moins le club se structure à tous les niveaux, on aura l'année prochaine plus de dettes... On peut préparer la Fédérale 2 sérieusement d'ici 2-3 ans.

#493

Dans un contexte de tristes nouvelles et d'une violence "légale" de plus en plus pointée du doigt, on m'apprend, dans un autre registre, que les deux jeunes M18 de Saint Nazaire Ovalie coupables d'attentats filmés ont été condamnés par les instances de la FFR à 5 et 3 ans de suspension, en contraste avec les faibles peines (mais pédagogiques) de respectivement 2 ans pour le premier et...60 jours pour le second données par le club juste après les faits. 

Dont acte.

Ca ne me réjouit pas, mais le ménage est fait... 

Dernière modification par cotéfermé (17/12/2018 21:13:39)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#494

Bonne nouvelle pour le rugby et la sécurité des jeunes.

En attendant, notre groupe sénior est bien mal en point, on parle de manque de maîtrise, de jouer avec la peur au ventre, la lassitude de certains etc... Quels sont le leviés pour attaquer la seconde partie de saison d'une autre manière ? Alors on évoquait les retours de joueurs importants, Lépine, Ledoux et Lacroix. Cependant je note qu'on perd notre seul et unique 10 de métiers, pourquoi pas en recruter un en cours de partie, cela me semble assez logique.

Cependant, plusieurs choses m'inquiètent un peu, d'une part que l'amibition n'est pas été en lien avec la construction de l'équipe (cela me rappel de vieux fantomes comme quoi, "nous sommes l'ust on doit toujours jouer les premiers rôles pour une raison culturelle et historique, sans pour autant en avoir les moyens humains et financiers); on doit se remettre en cause on est actuellement milieu de tableau de Fed 3 et cela semble logique au vu des matchs de notre budget.

On a que très très peu entendu le président depuis le début de saison; même je ne pense pas l'avoir entendu s'exprimer. Faut-il y voir un facteur inquiétant.. Je ne sais pas.

Dans les différetns interviews on sent une lasssitude des leaders, notamment Bastien Biet, c'est qui m'inquiète le plus. Jusqu'à va-t-on pouvoir le garder dans notre projet alors que certains à côtés lui font les yeux doux avec un package (salaire+plus projet sportif) bien plus inéteressant.

De plus, on note le bon parcour de Chinon qui va file tout droit vers les phases finales, avec un paquet lourd et dense, composé de joueurs rompus au niveau supérieur et un super 10. L'année pro si on ne réagit il nous fileront devant. S'ils continuent à bien recruter et nous non.

On attend tous une meilleure deuxième partie de saison, la meilleure des nouvelles serait le retour à la compétition de Dioton... Wait and see

#495

Je ne suis pas inquiet pour Tours, préferant terminer de payer sa dette cette année en mettant moins sur le sportif (faisant avec le moyen du bord).

Quand je vois Périgueux en F2 qui n'a pas rendu son bilan de l'an dernier (moins 2 points), qui a fortement recruté et qui n'a toujours pas terminé de remboursé sa dette.... Ben je préfère etre à la place de Tours.

Repartir avec des finances saines l'an prochain et avec un vrai projet sportif ne sera que meilleur pour Tours

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#496

"adieu veau , vache , cochon , couvée..." une belle étude à faire sur le texte de La Fontaine !  je suis très désapointé ...(comme le méchant du 5ème élément...) fin d'allégorie , 15 jours d'espoir...et donc, on se réveille avec un  mal au crâne...fin de cycle? que faire? sur le papier, on a tout, demain c'est 2019/2020, et ça se passe sur terre... bravo à Issoudun ! 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#497

Honnetement la mairie attend quoi ? que ça s'écroule ? "Dans le vétuste couloir des vestiaires de Tonnellé, qui mériteraient bien un petit rafraîchissement,"

Année difficile certes, année de désilusion aussi quand on annonce la montée (sans recruter ?). Mais aussi année de l'espoir car c'est la denière qu'on fera avec un déficit. Je pense que ca fait cb ? 15 ans que c'est pas arrivé ? Alors c'est peut être la dernière année de "transition".. depuis longtemps la qualité des arrières cachaient le manque de densité des avants.

Si on veut monter, il va falloir remplacer ceux qui l'ont jamais été, Lebraut, Bonnefoy, Petit, Lallemand, Dioton... Eviter les départs de nos meilleurs joueurs, Biet and co.

On  repart avec qui en coach ? peut-être la fin d'un cycle pour Darthos... Fin beaucoup de questions, comme le disait dans un article Franck Cohen, 2019 2020 c'est maintenant qu'il faut préparer. Cela fait très longtemps que Mrs Sebillet ne sait pas exprimé, qu'est ce que cela traduit ?

Et puis maintenant Chinon qui rivalise, faire attention qu'il nous pique pas nos meilleurs joueurs....

#498

JE suis persuadé qu'il y a moyen de recruter malin avec un projet cohérent, un encadrement et des infrastructures (y a des joueurs qui ont largement le niveau pour venir jouer en Fed 3 - Fed 2 à Tours)

#499

salut,

pour tonnellé, je pense que quand le moindre bruit courra, on sera tous vite au courant...on a déjà évoqué les nombreux et importants chantiers en cours ou à venir de la ville/métropole , et c'est déjà heureux d'avoir de la pelouse sur le terrain et des containers de réforme...

pour le reste, je n'en sais trop rien, mais je suppose que le club travaille effectivement déjà au recrutement de renforts pour la saison prochaine, et perso, si je m'en occupais, je me tairais jusqu'à conclusion officielle d'un accord avec le ou les joueurs... bien sur, sans dettes, ce sera probablement plus facile d'attirer du monde, mais le pognon ne tombe pas non plus du ciel , malin ou pas... après, si on se fait piquer des joueurs par chinon, moi ça ne me fait ni chaud ni froid, chacun voit midi à sa porte, et si on s'en va c'est que ça n'allait pas (financièrement, humainement ou autre). quand je vois les échanges d'amabilités entre supporters de clubs concurrents dans d'autres poules d'un autre niveau (tiens, tout à fait au hasard : la F2), je suis pas spécialement pressé de retrouver un système inéluctablement basé sur l'argent , fussent de petites sommes...

t'as connu une autre époque, elle est révolue, même si moi aussi je regrette le beau jeu. je comprends ton impatience et les questions que tu te poses, mais souvenons nous qu'il y a 3/4 ans, on a failli voir disparaitre les "tango et bleu"... ( allez, une petite impertinence pour la route : le tango, il a disparu pour le moment, la faute aux petites lignes illisibles du catalogue qui disent "les couleurs peuvent sembler différentes à la lumière naturelle"... wink ) 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#500

Au moins votre dette est épongée beaucoup de clubs dans cette situation ne peuvent pas en dire autant. Prendre le temps de reconstruire et surtout de la patience ça finira par payer un jour ou l'autre.

#501

#502

qu'avez vous pensé du derby ? le niveau de Tours ?  qui est au complet. 

#503

USTyoung a écrit :

qu'avez vous pensé du derby ? le niveau de Tours ?  qui est au complet. 

Au complet, oui, mais il y a eu quelques blessés, dont un ou deux assez sérieux semble-t-il.

Sinon, plutôt bonne idée d'avoir joué le samedi : pas de concurrence avec Irlande-France et possibilité de prolonger un peu plus facilement la 3ème mi-temps pour ceux qui le souhaitent ;-) (un éclairage un peu plus costaud n'aurait pas été de trop cependant). Belles affluence/ambiance, petits chambrages bon enfant. Arbitrage plutôt correct (hormis un en-avant que lui seul ne voit pas, masqué certainement).

Petit crachin qui a rendu le ballon quelque peu "savonnette". Moralité : il valait sans doute mieux jouer devant que d'essayer d'écarter les ballons, car en plus, les deux défenses se sont montrées hermétiques. On aurait pu croire que ces conditions favoriseraient les avants chinonais peut-être un brin plus charpentés, mais bizarrement ils ont essayé de jouer au large pendant tout le match. Alors que la dernière action du match montre bien qu'avec du jeu à une passe, ils étaient beaucoup plus dans l'avancée... Chinon mieux en mêlée (au moins 2 pénalités récoltées) ; Tours mieux en touche (essai suite à une combine de filou sur pénaltouche notamment), et dans l'occupation territoriale.

Voilà voilà ce que je dirais sur ce match.

#504

Assez d'accord, le résultat est logique, même si c'était serré.. Tours se reprend et semble progresser, dommage que ce soit un peu tard , mais c'est déjà plus sympa à voir...après, on a une équipe de f3, va falloir continuer à bosser et trouver du monde pour occuper certains postes clés...pour le moment, on est pas en mesure d'aller voir plus haut...même si quelques uns de nos joueurs ont le potentiel et que d'autres vont l'avoir.

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

Fédérale 2