Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 7 18/19

#239

Bonjour 

je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'analyse de Caltefab car si vous regardez la suite du championnat a venir ,

Tours a un net avantage sur ses déplacements et réceptions par rapport a Blois et Chinon je pense qu'il finirons a la quatrième place 

c'est mon avis  bonne journée ,

#240

je suis d'accord avec toi sur le fait que le calendrier est moins favorable pour vous et blois, mais tours va se taper un mois de mars plutôt costaud, avec poitiers qui marche super, chinon qui aura envie de victoire à domicile (presque une finale) et blois qui doit rêver de s'imposer à tours (les derbys c'est toujours chaud) ...et y'a ce match que je ne sens pas du tout à la chatre qui est quand même bien dangereuse chez elle...qui que ce soit qui prenne la 4è, ce sera serré à la fin... je pronostique toujours chinon, parce qu'il y a ce petit matelas de 7 points sur tours, mais bien sur il est difficile de prévoir ça à 7 matchs de la fin...ce qui est certain c'est que les bonus prennent de l'importance...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#241

les matchs Vierzon La Chatre ET Nontron Riom du 27 janvier  sont reportés au 17 mars. (site FFR)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#242

Oui mais sois  optimiste car tu oublies réception de Montluçon 4-5 points , Guéret 4-5 points  , Blois 4 points  déplacement Vierzon 4-5 points,  La Chatre mini BD

#243

ovale15 a écrit :

Oui mais sois  optimiste car tu oublies réception de Montluçon 4-5 points , Guéret 4-5 points  , Blois 4 points  déplacement Vierzon 4-5 points,  La Chatre mini BD

j'ai compté presque comme toi : bo contre montluçon envisageable, vierzon victoire oui mais bo pas certain car si ils n'ont plus le niveau, ils ont encore le sens de l'honneur et se battront chez eux, blois oui sans bo(mais ils viendront le couteau entre les dents), et gueret oui sans bo... la chatre on prend le bd et défaite contre poitiers sans bd ...à chinon on prend le bd... soit 19 points, alors que je pense que vous, vous allez en prendre au pire 13 minimum...soit un point de plus pour vous à la fin...je vois blois en prendre au moins 16 de son coté...

bon, tout ça n'est qu'un pronostic global à un instant T, en fonction de bléssés , et d'autres paramètres, tout peut changer... et je ne me résous pas à compter sur d'éventuels faux pas de votre part, je ne trouve pas ça très sportif dans l'esprit, mais ça pourrait aussi arriver...

marrant de voir qu'on voit chacun les choses un peu en gris pour notre club, mais j'ai plus de mal à me l'expliquer pour vous... vous avez une tranche nucléaire qui ferme?laugh

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#244

Dommage que Nontron-Riom n'ai pas pu se jouer, c'est un match capital pour la suite du championnat, et qui peut changer la donne. En gagnant chez lui Nontron peut penser à la seconde place (et ouvre au passage un boulevard à Poitiers pour la 1ère place), si Riom s'impose la bas, ce sera 6 clubs pour 3 places. Chez nous, on craint autant le déplacement à Tours qu'à Nontron, Nontron c'est très fort à domicile, on est prévenu, mais Tours, c'est un peu notre bête noire, et ils redressent toujours la tête contre nous laugh , bref, à Poitiers, on va jouer à Nontron, à Tours, et on reçoit Riom et Gueret, on va pas seulement jouer pour conserver la 1ère place, mais aussi, involontairement être arbitre pour la qualif' me semble t'il. 

Dernière modification par Jean-Luc (28/01/2019 20:36:42)

#245

Pour moi Poitier est au dessus du lot et peut se permettre 2 ou 3 defaites ... (sauf contre Riom)

Maintenant on va voir l'effet des cartons et blessés sur les effectifs un peu cours,  le mental de certaine équipe qui n'ont pas grand chose à perdre (Tours, La chatre, Gueret  qui annoncaient jouer la qualif et qui sont actuellement en retard) Ce qui vont priliveligier les matchs à la maison pour le maintien ou l'honneur (Issoudun, OCM, COC, Vierzon)

Apres Nontron Riom oui est important mais plus pour Nontron que Riom car si Nontron perd il aura du monde pour la qualif et les cartes pourraient etre redistribuées

 

Bref rien n'est encore rien joué ce qui rend interessant cette poule

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#246

c'est vrai que ce match nontron riom sera important pour la suite, surtout pour assurer la 3èplace, car viser la 2ème serait peut être stratégiquement une erreur puisque c'est plouzané qui déboulera en face, et ça , ce ne sera pas du gâteau ! mais on en est pas là...

Jean-Luc, si on reste votre bête noire, ce sera parfait, car ça signifiera qu'on a vu un beau match ! wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#247

Quel temps pourri ce matin, pluie, vent !! indecision , j'espère que des clubs ne se déplacent pas pour rien, mais pas le choix. je connais des terrains qui vont pas être beaux à voir demain. blush

 

#248

Photo et composition faite par une joueuse du club laugh

#249

Bravo et merci !

#250

Très belle initiative, bravo au clubs de Poitiers. 

#251

LERMO a écrit :

Très belle initiative, bravo au clubs de Poitiers. 

Le club n'est pas vraiment intervenu, ce sont des initiatives des joueurs et joueuses (on a une équipe en Fed.1 féminine) d'ailleurs les gens sur la photo sont des éléments des équipes A , mais en tant que supporters, on apprécie, c'est pour ça que je partage. 

#252

Montluçon  18   Riom   20

Fédérale 3