Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

#379

vieuxlille a écrit :
Franec a écrit :

Belle rencontre à venir samedi soir à Genneviliers.

Des pronstics ? Je pense que l'OMR gagnera mais sans le BO.

42-12 pour gennevilliers . ha non pardon ca c'est angleterre France

18-15 pour gennevilliers défaite OMR

 

Que je suis fort en pronostiques !

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#380

Hé bien c'est une nouvelle victoire avec BO...
Par contre derrière ça carbure, Drancy notamment, Beauvais et Orsay ne font pas dans la dentelle.
Orsay avec son match en retard à Arras est potentiellement dauphin de l'OMR.
Nous avons bien là nos 4 équipes pour les play off. A savoir dans quel ordre cela terminera désormais.
Pour nos marcquois, de gros matchs arrivent, dès dimanche avec la réception de Orsay, match où il faudra confirmer la victoire de l'aller, puis rapidement les déplacements à Beauvais, Drancy et Chartres...
Après la J20 à Drancy, on verra si notre équipe est vraiment au dessus du lot de cette poule 1 puisque nous aurons eu toutes les double-confrontations avec les plus grosses cylindrées de la poule.

17/02 J17 contre Orsay
03/03 J18 à Beauvais
10/03 J19 contre Antony
24/03 J20 à Drancy (en même temps que Beauvais - Orsay)
07/04 J21 contre le PUC
14/04 J16 (en retard) contre Le Rheu
21/04 J22 à Chartres (en espérant moins de bagarre qu'à l'aller et surtout pas de blessé en vue des phases finales).

Mon prono pour le classement final de la poule :
OMR / Orsay / Beauvais / Drancy

Allez Marcquois !!!

#381

Drancy c'est plus fort que Beauvais pour moi!

#382

Malheureusement je ne serai pas de la partie... je serai au ski.
J'avais hésité à aller voir le match aller, a priori c'était super.
Je pense que nos marcquois seront solides et s'imposeront. Mais l'adversité ne nous permettra pas de prendre le BO selon moi.

Pour Arno, oui Drancy est costaud, devant Beauvais à l'heure actuelle. Mais notons néanmoins que lors des 2 rencontres entre ces équipes, c'est Beauvais qui s'est imposé. Et je ne sais pas si Drancy va réussir à tenir le même rythme jusqu'au bout...

Allez Marcquois !!!

#383

Franec, tu as eu raison pour Drancy !

Pour ce qui est du match d'aujourd'hui difficile de juger, trop haché, trop de bagarres...un adversaire qui a proposé du jeu mais j'ai du mal à me faire un avis sur ce match!

Une chose est sûre...nous sommes mathématiquement en phases finales !!!

#384

Je confirme. Difficile de se faire un avis. Entre accrochages et blessures, pas de continuité dans ce match. C'était solide en face en tout cas. La victoire est au bout et c'est tant mieux. 

#385

Pour moi l'équipe la plus faible des qualifiables est Beauvais et derrière vous j'aime bien le jeu de l'équipe d'Orsay très agréable à regarder.

#386

Pour celles et ceux qui étaient au match dimanche, j'ai demandé des nouvelles de Sébastien Fasquel, joueur d'orsay sorti sur civière en première mi-temps. Il est rentré de Lille lundi, pas de blessure grave. Juste un gros KO. 

#387

Merci pour les nouvelles !

"juste un gros KO"..avec l'actualité rugbystique, on peut considérer ca comme une blessure grave..

 

#388

rastafari a écrit :

Merci pour les nouvelles !

"juste un gros KO"..avec l'actualité rugbystique, on peut considérer ca comme une blessure grave..

 

Nous sommes d'accord. Mais en tant qu'infirmier j'entends par blessure grave un traumatisme des cervicales avec consequences immédiates, fâcheuses, massives et incurables. Sans minimiser les sequelles possibles des commotions comme celle dont ce joueur a été victime. Trop nombreuses dans ce rugby violent et bourrin pratiqué dans nos divisions professionnelles...

#389

Menés 16-3 à la 48 éme, victoire 19-26!! Quelle remontée !! Preuve d'un moral d'acier et d'une capacité de réaction forte !! De très bonne augure pour la suite !! Félicitations aux deux équipes pour ces victoires à l'extérieur !! 

Dernière modification par guinnessdrinker (03/03/2019 21:21:17)

#390

Et oui quelle victoire. Merci au Facebook de Beauvais qui nous a permis de suivre le match en direct ! Je ne ferai pas de commentaire sur les commentaires de la personne qui filmait car elle m'a bien fait rire.

En 1ere mi temps on est archi dominés. La faute à un effectif qui tourne notamment en 1ere ligne et l'absence de Barbier ? Les beauvaisiens avaient par ailleurs le vent avec eux.  notons que leur seul essai est un essai de pénalité...

En 2eme les gros sont vite remplacés et les entrées de Delaporte  et Barbier apportent beaucoup. Et la, avec le vent pour nous, on leur inflige un 23.0...

A 16.26 les beauvaisiens accusent le coup. Ils tentent de mettre un essai sans prendre les 3 points... ce qui nous permet de gagner du temps. Au final à la dernière seconde ils cedent et prennent les 3 points qui leur donne le BD en bien maigre consolation.

Faire cette remontée chez un gros de la poule comme ils l'ont fait est vraiment très rassurant.

Bravo marcquois.
à noter le 100% au pied de Bocherens dont un de plus de 40m.

 

Allez Marcquois !!!

#391

Bon il vous manque 4 pts pour être sur d'être premier de la poule.Vous avez 5  matchs a jouer, cela devrait le faire.

J'ai hate de voir comment vont se passer les play off, au vue des autres poules, vous avez un net avantage.A suivre.........

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#392

Il en manque un peu plus... Orsay a un match de retard, comme nous...
On croise les doigts pour les play off !!!

Allez Marcquois !!!

Fédérale 2