Fédérale 2

SC Tulle 2017/18 !

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009
  • Msg : 1 987

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 158

Défaite en B  27 a 20 , Malgré une nouvelle fois une équipe tres diminuée  , notre equipe avait la place de l'emporter , c'est dommage que certains ne jouent pas le jeu pour aider les copains de la B .... 

Défaite en A 27à 23 , les 20 premieres minutes du match sont en notre faveur , on met du rythme , on casse le rideau defensif a plusieurs reprise mais ... on score pas ,comme trop souvent et pourtant on a l'occasion de mettre ou au deux essais et on rate une penalité  , on va finalement mettre trois points , mais le tres bon nulero 10 de Bourges prété par nevers va prendre le jeu a son compte , une pénalité de 50 m et une penaltouche allait permettre a Bourges de prendre l'avantage 10 a 3.Suite a un exploit de couturier , qui "marcha"ur 4 ou 5 defenseurs de Bourges  jack georges allait inscrire un essai non transformé . score mi temps 10 a 8.

Au retour des vesitiaires on allait mettre les bouchées doubles , et vendanger un trois contre deux ... Sur l action qui suit , bourges se met a la faute et nono sanctionne,  11 a 10 a ce moment la , on va tenir le ballon et mené 20 a 13 a la 65 ieme , bourges va nous remettre sous pression et on va etre reduit de facon etonnante a 13 ... Mais on va tenir tant bien que mal en serrant les rangs jusqu a la 75 ieme , ou une interception va permettre a bourges d'egaliser a 20 partout , on va reussir sur le couo d'envoi a recuperer le ballon et mettre bourges a la faute , nono en coin et sous les insultes va réussir a mettre la pénalité 23 a 20 ... il reste 2 minutes , bourges joue le coup d'envoi , on recupere la ballon , mais bourges gratte le ballon et obtient une penalité , Ils decident d'aller a touche et de pas jouer le match nul ... La suite on la connait un maul et essai derriere , essai transformé . 27 A 23 la messe est dite ... On a fait des petites fautes tout au long du match qui coutent cheres a la fin... Et on a vraiment un pb dans la gestion des matchs durant le money time . tres tres bon 10 a bourges .

Sinon globalement , on a ete superieur en touche et en mélée mais on perd quand meme , les meilleurs chez nous : maugein et roche.

un petit mot sur l homme en vert du jour qui nous a bien sodo... LE 7 vient mettre un coup de poing au visage de truchon carton jaune pour les 2 , coup de poing au visage c'est rouge non ?? ? BOURGES va se mettre 8 fois a la faute en seconde periode de suite sans aucun carton ... ensuite couturier s accroche au sol et prend un coup de poing encore au visage qui prend un jaune ? couturier , manczak va aussi prendre un carton severe , qd on voit que les joueurs de bourges tt le match ont ecroulé nos mauls en rentrant sur les cotés , devant , bref ils sont rentrés partout sans que le garant du jeu ne dise quelque chose ...Avec le carton adréssé a nono en premiere periode 

on joue 40 min en inferiorité numerique .... j' ai vraiment l'impression que tout sera fait pour nous tuer ... 

En temps normal on devrait compter 28 points et etre  8 ieme au classement , mais ac ces 5 putains de points de merde on est 11 ieme .. Je me dis que c est plus facile de taper sur le petit que sur les gros qui se gavent ... 

Mais je garde confiance en ce groupe , ils vont reussir a inversé la tendance , va falloir aller grater un point a Vichy , ce qui est sur c est qu'on ne lachera rien.

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• lemas63
  • Banni(e)
  • 01/09/2018
  • Msg : 208

Les choses se compliquent pour les forts en gueule ... 

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

• yannjab
  • Membre
  • 14/02/2012
  • Msg : 90

Certains n ont toujours pas digéré la défaite a Tulle apparemment!

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 543

yannjab a écrit :

Certains n ont toujours pas digéré la défaite a Tulle apparemment!

En réalité, on ne sait pas si lemas63 digère autre chose que l'autosatisfaction venue du Puy de Dôme...

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

il est a noté que rebotton et romero ont ete forfait le jour du match a bourges , on devrait recuperer ces deux joueurs en plus de momo et de brachet .

je pensais a une chose , l'an passé on a " sauvé " le CAB d'une belle amende en mettant notre stade a leur dispo et ils ont empoché ce jour la une belle prime de qualif en plus .... comme quoi la solidarité ne marche que dans un sens , et je dis ca en étant supporter du CAB , je precise wink 

• GUIGNOL
  • Membre
  • 24/12/2018
  • Msg : 6

Faudra te renseigner un peu mieux  Ça a déjà été fait. 

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Ah bon? TU PARLES DE QUOI ? j'espere pas des deux places offertes pour aller voir le quart en angleterre parce que c 'est vrai que c'est a la hauteur d'une amende des 200 000 euros d'amendes plus de la prime de qualif qui est superieur a 300 000 euros ... 

C'est un bon garçon mais un polisson
Et quand il arrive on crie son nom
C'est Guignol, c'est Guignol
Avec son chapeau noir
Ses gros sourcils et son bâton
C'est Guignol, c'est Guignol

PETIT HOMMAGE ^^

• Merpi1987
  • Membre
  • 16/09/2004
  • Msg : 3 898

Pour s en sortir on ne va compter que sur nos joueurs qui ont déjà démontré de belles valeurs. On continue de croire en eux ça va finir par passer ! 

bandeau SCT

• GUIGNOL
  • Membre
  • 24/12/2018
  • Msg : 6

Pour celui du 63 le pseudo a été choisi uniquement pour lui rendre hommage. de plus je ne suis pas de la correze ni habitant. je ne connais aucune personne de la basse correze.mais près de tulle j'ai des amis partenaires du sct

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 714

Salut amis tullistes , il ne faut pas desesperer , vous etes au classement anglais à 0 , ce qui veut dire pas si mal que ca , le probleme c'est la sanction qui pese sur vous et qui j'espere sera une erreur , Vichy est une equipe dure à battre , mais si vos joueurs ont encore donné le max , c'est bien , et je continue a croire que vous serez toujours en F2 l'an prochain , il n'y a pas de raison ou alors vos dirigeants ont oublie de tout vous dire , salut corresa , domi 19, le barrussien et Merpi 87 que j'avais oustille un peu

Dernière modification par al87 (13/01/2019 20:09:04)

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

on va commencer par le positif , la B a retrouvé le chemin de la victoire , une victoire arrachée dans les dernieres secondes , bravo a eux 

Pour la premiere , défaite logique rien a dire , tellement on manque de puissance devant ... On echappe deux fois le ballon dans l'embut dans les 5 premieres minutes , on va scorer 3 points et plus rien pendant 25 min ... on fait des choix de jeu "bizarres" on est bcp pénalisés et vichy va logiquement passer la ligne 2 fois. SCORE MI TEMPS 15 A 6  si je me trompe pas . l'entrée de papon en seconde periode va permettre de remettre la main sur le ballon et de deplacer un peu mieux , on va tenir le ballon quasiment toute la seconde periode mais sans pour autant passer cette ligne de defense dréssée par les jaunes ... les gars font pas semblant mais ce manque de densité va nous couter cher , a l'inverse vichy va scorer dans leur temps fort . defaite logique . j'espere que le groupe va retrouver une fraicheur mentale pour le we pro. J'espere aussi que vialle sera remis (douleur au dos et il a ete tres secoué apres un attentat , placage a l epaule sans ballon ) qd ca veut pas ca veut pas !

Dernière modification par corresa (13/01/2019 21:12:45)

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Ca va le faire corresa salut à vous

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 906

Courage les tullistes !  Vous êtes des historiques du rugby ! Accrochez vous !!!!

al87 a écrit :

Ca va le faire corresa salut à vous

• Gift
  • Membre
  • 30/05/2018

Il est clair que maintenant à 99% la quatrième place n'est pas accessible, Dimanche prochain sera CAPITAL pour les joueurs et le club, Réception d'orléans qui est un concurent pour le maintien.

La semaine d'après on est obligé d'aller gagner à Chateauroux qui a déjà un pied en F3 et peut avoir 2 orteils de plus au soir de dimanche prochain. La réception de St Yrieix sera au combien importante, sur ces 3 matchs il faut minimum 12 points pour souffler, ensuite on aura un match très compliqué à st Ju et un match de gala en recevant Limoges qui sera notre phase finale je pense...

On y croit on bosse et on s'accroche.

Si on gagne tout à domicile même sans faire de perf à l'exterieur à part Chateauroux je pense qu'on sera sauvé et même avec les 5 points en moins.

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Merci du soutien sans faille des saint juniauds , laissez nous prendre 4 points chez vous, on a fait cet effort a l'aller ...^^ 

plus serieusement ca serait bien de savoir si on peut echapper a ces 5 points ou non .... parce que dans les differents articles le conditionnel est employé donc voila ... et ca change pas mal de chose 

et je rejoins gift il faut y croire et bosser !! ca va payer !!

• Gift
  • Membre
  • 30/05/2018

L'équation est plutot simple:

Tulle: 5 matchs à la maison 4 à l'extérieur, on reçoit Orléans, St Yrieix, Limoges, Cournon et Bourges!

Bourges: 4 matchs à la maison dont Issoire et 5 à l'exterieur, je les vois au mieux gagner 3 matchs d'ici la fin de l'année.

Je nous vois aussi ramener la victoire de chateauroux et prendre quelques points de bonus à l'exter, autrement dit il faut être intrétable à domicile et aller à Chateauroux faire un coup. d'cici le 27 janvier au soir on en saura un peu plus sur le sporting et sur les équipes qui risquent de descendre.

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

Gift a écrit :

L'équation est plutot simple:

Tulle: 5 matchs à la maison 4 à l'extérieur, on reçoit Orléans, St Yrieix, Limoges, Cournon et Bourges!

Bourges: 4 matchs à la maison dont Issoire et 5 à l'exterieur, je les vois au mieux gagner 3 matchs d'ici la fin de l'année.

Je nous vois aussi ramener la victoire de chateauroux et prendre quelques points de bonus à l'exter, autrement dit il faut être intrétable à domicile et aller à Chateauroux faire un coup. d'cici le 27 janvier au soir on en saura un peu plus sur le sporting et sur les équipes qui risquent de descendre.

sur le papier oui c’est simple... en réalité je nous vois mal gagner même à Châteauroux en l’etat Actuel, il ne faut pas se croire hors de danger là-bas. On est la seule équipe de la poule avec 0 victoire à l’extérieur avec .. Chateauroux justement. 

Et la réception de Limoges va être corsée à Alexandre cueille... hors je ne sais absolument pas comment les joueurs vont réagir psychologiquement : la révolte ou l’effondrement ? 

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

Victoire essentielle 26-16 face à Orléans, on prive les visiteurs du bonus défensif à la fin... sait on jamais ça pourrait être utile. 

Bravo a l’équipe B qui se relance complètement dans la course à la 4ème place pour la qualification m! Accrochez vous les gars, vous pourriez être notre seul petit rayon de soleil au printemps.... 

Notre déplacement à Châteauroux est déterminant, il faudra y aller à la Tulliste, s’engager à 200% car la survie du club en dépend. Surtout que dans le même temps se jouera un Saint Yrieix - Bourges... 

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Salut amis tullistes , une bonne chose de faite , à vous la semaine prochaine de bien faire , ce sera dur même si Chateauroux a deja un pied en F3 , ils sont vaillants et ca c'est le rugby , à vous d'être plus vaillants et vous en êtes capable , ne soyez pas defetiste vous allez le faire et apres on se voit le 17  !!!!!!

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

Sinon pour une fois qu’on avait un effectif a peu près complet... on ne fait pas rentrer la moitié du banc c’est Balo, et d’autres ont joué 5 min.... sachant qu’on était pas souverain loin de là, je trouve qu’il y avait de l’an sualite sur le banc en plus. On aura besoin de tout le monde pour se sauver alors ....!!!

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009

Sinon pour une fois qu’on avait un effectif a peu près complet... on ne fait pas rentrer la moitié du banc c’est Balo, et d’autres ont joué 5 min.... sachant qu’on était pas souverain loin de là, je trouve qu’il y avait de la qualité  sur le banc en plus. On aura besoin de tout le monde pour se sauver alors ....!!!

Dernière modification par le barrussien (20/01/2019 21:01:55)

• Gift
  • Membre
  • 30/05/2018

C'est vrai que la j'ai pas bien compris les premiers remplaçants ont joué 15 minutes il me semble, surtout qu'on voit qu'ils ont fait le taff surtout sur les 2 grosses dernières mélées qui amènent le dernier essai qui prive Orléans du bonus. Sur un match comme ça on l'a joué à 17 ou 18, les 3 remplaçants de derrière ne sont pas rentrer... A quoi bon les prendre du coup?

Victoire compliqué mais bonne victoire maintenant faut 4 points à bourges et on pourra regarder un peu vers le haut...

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

contre chateauroux tu veux dire ? ^^ 

Oui hier autant en A que en B  , il fallait pas etre cardiaque , la seconde mi temps a ete de meilleur facture , je pense qu on joue pas a 100% de nos capacités vu ce que j ai vu contre issoire et perigueux , on est fébrile mais bon c'est la situation qui veut ca , comme le dit le barrussien , il la faut celle la a l exter , la chercher a la tulliste , avec les tripes .

• LE PHARMACIEN
  • Membre
  • 18/09/2012
  • Msg : 500

En fait cette poule est très homogène avec des équipes assez proches les unes des autres et toutes capables d'exploits 

comme de moments de passages à vide.

En ce qui nous concerne nous passons à 2 doigts sur plusieurs matchs où nous avons manqué du petit coup de pouce du destin....

qui pouvait nous faire basculer d'un rien vers la victoire ; dommage.

Outre le facteur chance, nous manquons aussi de réalisme et de rigueur dans 3 ou 4 fins de rencontres, avec des fautes grossières et également l'absence

de ces quelques "patrons" qui rassuraient un groupe d'une extrême fragilité.

Il suffisait, il suffirait, de presque rien, 2 ou 3 joueurs d"expérience, pour que cette équipe bascule du "passable" vers le "bien"...

Dernière modification par LE PHARMACIEN (28/01/2019 16:28:07)

140904100347863126.jpg SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

• Gift
  • Membre
  • 30/05/2018

C'est dommage que ce match de chateauroux ne se joue pas ce week end... on aurait peû être pu échainer....une victoire à chateauroux et une victoire contre st yrieix tu remontes 6 ou 7 eme et tu vas jouer la suite de ta saison à st ju... On a très peu de chance de se qualifier mais bon l'espori fait vivre on sait jamais...

• Virtualdrop
  • Membre
  • 20/07/2018
  • Msg : 4

LE PHARMACIEN a écrit :

En fait cette poule est très homogène avec des équipes assez proches les unes des autres et toutes capables d'exploits 

comme de moments de passages à vide.

En ce qui nous concerne nous passons à 2 doigts sur plusieurs matchs où nous avons manqué du petit coup de pouce du destin....

qui pouvait nous faire basculer d'un rien vers la victoire ; dommage.

Outre le facteur chance, nous manquons aussi de réalisme et de rigueur dans 3 ou 4 fins de rencontres, avec des fautes grossières et également l'absence

de ces quelques "patrons" qui rassuraient un groupe d'une extrême fragilité.

Il suffisait, il suffirait, de presque rien, 2 ou 3 joueurs d"expérience, pour que cette équipe bascule du "passable" vers le "bien"...

Cette politique ne vous a pas forcément avantagée car vous vous êtes retrouvés en fédérale 1 avec bcp de briscards quarantenaires venu chercher un peu de fric et vous avez été ridicules pendant 2 ans a un niveau qui n'est absolument pas le votre....

• LE PHARMACIEN
  • Membre
  • 18/09/2012
  • Msg : 500

Merci de ta sollicitude "virtualdrop" et de tes encouragements sportifs

140904100347863126.jpg SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

ca faisait longtemps teh ... juste pour info , on a commencé a galerer en f1 parce que justement on a pas su remplacer nos ex pros wink , les deux premieres saisons ont ete un pied total . les deux derniers saisons que tu qualifies avec bcp de respect de "ridicule"la majorité de nos quarantenaires avaient arrété . 

De plus ce qui nous a tué en f1 c est la course a l'armements des autres clubs c'est tout  , on ne pouvait plus suivre , trop d'ecarts de budgets et de moyens avec les autres (qd on faisait l'effort sur un joueurs les autres en prenaient 2 ou 3 )... et ca commence a se voir en f2 aussi . 

Cette saison on galere parce qu'ils nous manque oui un ou deux mecs devants épais et avec de l experience comme ont toutes les autres équipes , et pourtant nos gars sont méritants .

Bref ca faisant longtemps qu' on etait pas venu chier sur le club et nos "glorieux anciens " et 4 ans apres on nous en parle encore, tout en manquant de respect a ces mecs ...

Dernière modification par corresa (29/01/2019 18:22:05)

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Hé Virtualdrop , tu peux dire la même chose sur beaucoup de clubs ,même le mien ,même sur certains qui ont été champion de france ,angel mais le tien !!!

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 830

les trolls divers et variés...et du même département, en plus...prochain message , il vous sort que vous devez tout à Hollande...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• Gift
  • Membre
  • 30/05/2018

Voilà on y est au premier tournant de la saison si ça gagne pas ça va être rude pour se maintenir,

Si ça gagne avec 4 points on dira que c'est "normal" et si c'est avec 5 points ça sera bien.

Bourges reçoit St ju et peut gagner, Orléans va à perigueux mais n'a certainement pas ciblé ce match... et St Yrieix vient chez nous.

Ce week end si la logique est respectée:

8ème Orléans: 37+0 --> 37 pts et 8ème

9 ème St Yrieix 36+0 --> 36 pts et 10 ème

10ème Tulle 32+4--> 36 pts et 9 ème

11 ème Bourges: 30+4--> 34 pts et 11 ème

ça veut surtout dire que après ce week end ça rique d'être encore plus serré...

En Gros si St ju va gagner à Bourges ça arrange tout le monde smile et même St Ju wink

• fiers d'être Tulliste
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 183

moi, je dirai:

10ème Tulle 32-5+4--> 31 pts

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

deux victoires ! le travail est fait ! 

que ce fut dur contre cette rugueuse equipe de st yrieix , la victoire est globalement merité , on a dominé en conquete et territorialement , de facon trop sterile sans doute certe ...mais les mecs ont eu le merite d'ycroire jusqu au bout et on inscrit un bel essai en fin de rencontre ! le duo vialle et couturier a ete tres bon et les entrées  des joueurs sur le banc ont fait bcp de bien !!! un gd bravo aux joueurs des deux equipes !! 

on est toujours la ! va falloir s'accrocher encore et encore !!

vive les bleus !!

• Gift
  • Membre
  • 30/05/2018

Que ça a été dur...

On domine les 25 premières minutes st Yrieix n'a pas le ballon mais que 6/0...placage retourné et carton jaune mérité pour Broyde chez nous sur la ligne médiane à la 30 ème et 5 minutes plus tard penaltouche essai st Yrieix passe devant contre le cour du jeu 6/7 à la 35 ème. Ils n'ont fait que defendre en premiere mi temps mais ils ont été tres efficace et nous moins dans la conservation. On prend un essai à la 50ème sur un exploit de leur centre qui avait marqué le même essai quasiement a l'aller en passant en revue toute la défense tulliste juste "impressionant"...il va pas rester bien longtemps à St yrieix je pense... et après au courage et à l'experience on va chercher cette victoire à 2 minutes de la fin.

Comptablement on fait une bonne opération et Bourges se tire une enorme balle dans le pied... Ils n'ont plus que 2 matchs à domicile dont Issoire... sans trop m'avancé je pense qu'ils ont déjà un pied en F3.

Nous si on bat Limoges Cournon et Bourges à la maison on est sauvé même si on nous enleve 5 points. Le 27 mars sera capital lui aussi à chateauroux car si victoire là bas tout sera réflé à 2 journées de la fin si ça veut sourrire et on soufflera et pensera à la saison prochaine...

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Comment tu peux dire que le jaune de broyde est mérité ? il n y aucun retournement , c est un placage a 2 c'est tout. ce jaune est un scandale , surtout qd on voit la bruit du coup de poing de filitoga adréssé a framont qui le prends au visage et qui n'est meme pas signalé... 

sur le reste je te rejoins , mais le carton recu par antoine broyde n'a pas lieu d'existé 

Dernière modification par corresa (11/02/2019 10:34:39)

• Gift
  • Membre
  • 30/05/2018

Je suis supporter tulliste aussi le carton est mérité il le retourne à plus de 1m du sol avec benoit vialle jaune mérite j’ai même eu peur du rouge sur le coup...

filitoga il est là pour ça de toute façon il a été inexistant et a joué en marchant comme toujours ... c’est dommage car ça a été un très bon joueur et il serait peut être temps qu’il arrête et ne fasse que coacher 

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Salut amis tullistes , je vois que vous n'etes pas d'accord , j'espere que sur le resultat vous l'etes. Dimanche on se retrouve au Chalet , en ce moment on carbure pas mal , 19pts en 6 matchs dont 3 à l'exterieur , alors ne venez pas troubler ce temps fort wink Bravo pour votre victoire

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

salut al87 , moi je pense que vous devez nous rendre l'appareil du match aller ^^ , non un nul m'irait tres bien .

Plus serieusement , on s'attend a un dimanche compliqué ms on viendra pas en victime non plus . 

Bonne semaine , j'espere que vous serez dans les 4

Dernière modification par corresa (11/02/2019 21:06:22)

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Salut corresa , juste pour te dire que St Junien sera au complet devant pour la 1ere fois certes Palkov est suspendu ,mais les blesses sont de retour de meme que derriere c'est du solide , le temps sera ideal , mais si vous pouviez prendre 1 pt et nous 5 ce serait le grall