Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 21: Bourg accueille BAYONNE

#29

mathieu01 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
BEBOYO a écrit :

d'ailleurs, je ne sais même pas si ça vaut le coup que Bayonne se déplace, puisqu'ils sont sûr de perdre

Qu'est ce que tu veux qu'ils viennent faire a Bourg, alors qu'ils ont : la mer, le soleil,la plus belle ville, les promenades etc etc .......laughlaughlaugh

Oui, mais pas de belles poulettes aux pattes bleues !

Si vous en avez aussi avec les pattes jaunes, j'adhére a fond Jaune , Jaune et bleu..wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#30

BEBOYO a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pas plus d'inquiétude que cela pour la réception de Bayonne. Un match raté est toujours suivi d'une performance majuscule, surtout à Verchère. Il y aura les retours de DRANCOURT, JULLIEN , ARIAS, WAVRIN, LYONS, SANTALLIER, PERRIN. Nos Violets vont s'arracher. wink

D'ailleurs, je ne sais même pas si ça vaut le coup que Bayonne se déplace, puisqu'ils sont sûrs de perdre.

Au lieu de dézinguer les posts sur le forum de Bourg, tu n'as qu'à t'exprimer sur celui d'Oyo! angry

Et pour ta gouverne, je suis supporter violet et je crois en mon équipe, même si l'adversaire semble plus fort, plus costaud, meilleur que mes favoris. Et les joueurs aussi y croient, c'est comme cela que l'on se forge un état d'esprit de vainqueur et que l'on gagne des matchs, pas en se disant "on va perdre".

Concentre-toi donc sur Oyo, et fait ton job de supporter rouge et noir sur ton forum. wink

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (11/02/2019 18:25:17)

#31

Gadget5863 a écrit :
BEBOYO a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pas plus d'inquiétude que cela pour la réception de Bayonne. Un match raté est toujours suivi d'une performance majuscule, surtout à Verchère. Il y aura les retours de DRANCOURT, JULLIEN , ARIAS, WAVRIN, LYONS, SANTALLIER, PERRIN. Nos Violets vont s'arracher. wink

d'ailleurs, je ne sais même pas si ça vaut le coup que Bayonne se déplace, puisqu'ils sont sûr de perdre

Qu'est ce que tu veux qu'ils viennent faire a Bourg, alors qu'ils ont : la mer, le soleil,la plus belle ville, les promenades etc etc .......laughlaughlaugh

J'adore. laugh yes

#32

PICARD-GIRARD a écrit :

...........Ils risquent même de ne pas trouver la route menant à Bourg tant c'est paumé........... cheeky

Il suffit de leur dire d'aller à Oyonnax, ils connaissent, ils y sont déjà allé plusieurs fois, et à Oyonnax ils prennent la direction de Bourg, c'est indiqué ...

#33

L'AIRBAG a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...........Ils risquent même de ne pas trouver la route menant à Bourg tant c'est paumé........... cheeky

Il suffit de leur dire d'aller à Oyonnax, ils connaissent, ils y sont déjà allé plusieurs fois, et à Oyonnax ils prennent la direction de Bourg, c'est indiqué ...

 

yeslaugh

#34

BARADEL (genoux) et CHOINARD (commotion) rejoignent l'infirmerie. Quant à BORDEWIE, c'est le tendon d'achille! 

#35

 

« On est à la maison, il faut défendre nos couleurs » (Q. Drancourt)

Aujourd’hui, Quentin Drancourt et Yoann Boulanger étaient présents en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes à l’approche de la rencontre contre Bayonne. Les deux hommes sont également revenus sur le match compliqué de vendredi dernier, joué sur la pelouse du stade Chanzy de Soyaux-Angoulême.

Quentin s’est exprimé sur le futur adversaire de l’USBPA, à savoir l’Aviron Bayonnais, et a livré son ressenti : « Ça va être un gros morceau, comme chaque week-end, c’est une équipe qui joue la qualification en Top 14. Il y a quand même une sorte de pression, on sort d’un match difficile à Angoulême mais on a à cœur de gagner à la maison ». Les violets en sont conscients, il faut absolument engranger le maximum de points à domicile pour espérer se maintenir en Pro D2 la saison prochaine. Une chose est sûre, le groupe donne le meilleur de lui-même à l’entraînement : « On travaille pour gagner ce match, contre une équipe assez complète, formée pour le Top 14. Il faut réagir et gagner ! ».

A son tour, Y. Boulanger s’est livré sur la rencontre de vendredi : « Notre conquête sera un secteur important, il faudra mettre beaucoup de précision et rester très collectif ! On essaie de se poser les bonnes question sur la préparation par rapport à Angoulême ». Une rencontre de gala avec la réception du 2ème du championnat, rencontre qui doit permettre à l’USBPA de se donner de l’air avant le périlleux déplacement à Colomiers la semaine prochaine : « Il faut se recentrer sur ce qui fait notre force et notre identité, nos valeurs et livrer un match qui nous correspond » ! En effet, l’équipe veut se racheter de son faux pas à Angoulême et faire bonne figure devant Bayonne pour se relancer.

 

« On sort frustré de ces matchs, on veut répondre de la meilleure des manières » (Y. Boulanger)

Vendredi dernier, les hommes de Y. Boulanger et T. Choveau se sont inclinés lourdement sur la pelouse du SAXV. Dans un match compliqué et avec 4 cartons rouges distribués, l’USBPA n’a pas su avoir les attitudes adaptées à la rencontre selon son coach : « C’est un match qui ne correspond pas à ce que l’on a pu montrer dernièrement à l’extérieur » annonce l’entraîneur des violets. Yoann s’explique aussi sur cette défaite : «  On apprend de ces déplacements, rien n’est acquis et validé à 100 %. Il faut toujours avoir les bases pour rester performants ». Comme son joueur, le coach explique que l’équipe a été cueillie à froid en Charente, dominée dans l’engagement et l’agressivité.

Le pilier Q. Drancourt l’affirme, le groupe n’a pas réussi à faire bonne figure vendredi : « On sait que l’on est passé à travers, mais on repart de l’avant ! Nous sommes vexés et on veut vraiment montrer un autre visage contre Bayonne ». La tache ne sera pas facile dans trois jours face aux Bayonnais qui viendront dans la peau du 2ème du championnat, mais les Bressans comptent bien leur compliquer la vie et ne pas faire de cadeaux à leurs adversaires en remportant les 4 points de la victoire !

#36

Des Violets remontés comme des coucous après la performance à Angoulême: cela ne m'étonne pas. On met le bleu de chauffe et on fait un gros match pour aller chercher ce maintien.

#37

''.........l’équipe a été cueillie à froid en Charente, .......''

ça,quel que soit celui qui le prononce ,arrivé à  un certain niveau,je ne comprends pas..............

Tu entres sur le terrain,tu sais que ça va envoyer d'entrée..................pas  de round d'observation ..........surtout ac les enjeux

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#38

Fiphy le Montmerlois a écrit :
BEBOYO a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pas plus d'inquiétude que cela pour la réception de Bayonne. Un match raté est toujours suivi d'une performance majuscule, surtout à Verchère. Il y aura les retours de DRANCOURT, JULLIEN , ARIAS, WAVRIN, LYONS, SANTALLIER, PERRIN. Nos Violets vont s'arracher. wink

D'ailleurs, je ne sais même pas si ça vaut le coup que Bayonne se déplace, puisqu'ils sont sûrs de perdre.

Au lieu de dézinguer les posts sur le forum de Bourg, tu n'as qu'à t'exprimer sur celui d'Oyo! angry

Et pour ta gouverne, je suis supporter violet et je crois en mon équipe, même si l'adversaire semble plus fort, plus costaud, meilleur que mes favoris. Et les joueurs aussi y croient, c'est comme cela que l'on se forge un état d'esprit de vainqueur et que l'on gagne des matchs, pas en se disant "on va perdre".

Concentre-toi donc sur Oyo, et fait ton job de supporter rouge et noir sur ton forum. wink

j'ai dézingué personne, il faut juste savoir distinguer le 1er et le second degré et savoir jouer avec la provoc, et tu peux être supporter d'un club et aller taquiner les supporters des autres clubs, surtout les voisins. C'est quoi faire son job de supporter?

Entre "on va perdre" et "on va tout gagner", il y a de la marge, il faut savoir être humble et ne pas se prendre pour ce qu'on est pas.

Voilà Monsieur le Montmerlois, accepte qu'un Oyonnaxien, et qui plus est fier de l'être, vienne sur ton forum

 

#39

BEBOYO a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
BEBOYO a écrit :

D'ailleurs, je ne sais même pas si ça vaut le coup que Bayonne se déplace, puisqu'ils sont sûrs de perdre.

Au lieu de dézinguer les posts sur le forum de Bourg, tu n'as qu'à t'exprimer sur celui d'Oyo! angry

Et pour ta gouverne, je suis supporter violet et je crois en mon équipe, même si l'adversaire semble plus fort, plus costaud, meilleur que mes favoris. Et les joueurs aussi y croient, c'est comme cela que l'on se forge un état d'esprit de vainqueur et que l'on gagne des matchs, pas en se disant "on va perdre".

Concentre-toi donc sur Oyo, et fait ton job de supporter rouge et noir sur ton forum. wink

j'ai dézingué personne, il faut juste savoir distinguer le 1er et le second degré et savoir jouer avec la provoc, et tu peux être supporter d'un club et aller taquiner les supporters des autres clubs, surtout les voisins. C'est quoi faire son job de supporter?

Entre "on va perdre" et "on va tout gagner", il y a de la marge, il faut savoir être humble et ne pas se prendre pour ce qu'on est pas.

Voilà Monsieur le Montmerlois, accepte qu'un Oyonnaxien, et qui plus est fier de l'être, vienne sur ton forum

Je n'ai jamais dit "on va tout gagner", j'ai dit que les Violets seraient tanscendés pour tous les matchs à la piaule, et j'espère qu'ils vont tout gagner (nuance!). 

#40

A votre question...les 4 suspendus de SAXV-Bourg passe en commission le 20 février..et sont automatiquement suspendus pour le prochain match..!

#41

En troisieme lignes cela va commencer a etre compliqué d'alligner 3 joueurs plus un remplacant entre les blesses et la suspension 

#42

Bobo 01 a écrit :

En troisieme lignes cela va commencer a etre compliqué d'alligner 3 joueurs plus un remplacant entre les blesses et la suspension 

WAVRIN  LYONS   BUBU  BENOIT  CHILLET

Pro D2