Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#6777

......des scores surprenants en effet.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6778

Effectivement pas les plus ridicules.

Mais problèmes de lancer en touches et en première  ligne. On a pris cher surtout avec Abadie sorti rapidement  par le staff. Pas son soir ?

20 minutes à  14. Abraham et Dobson blessés ?

Bon premier match en D2 de nos deux jeunes en seconde mi- temps. Belle présence, bonne défense de Danton et Witz. Ils se sont montrés au niveau, non pas demerites. A confirmer.

#6779

Comment Mr Guionnet peux tenir de tel propos , il prend vraiment les supporters pour des billes , UN GRAND PROJET AVEC QUOI ET QUI , de la com voila . 

Et oui pour etre en pro D2 il faut des moyens financiers , des langues parlent a ce sujet . 

Je n'ais rien  contre Monsieur Guionnet mais la triste réalitée est la , nous sommes dernier comment aller vous faire pour remettre le club sur les bons rails 

 

Dernière modification par fanticmotor (10/02/2019 18:12:46)

#6780

Bonjour amis supporters.
la période actuelle comme nos résultats incitent à une tentation de déprime.
J’ai récemment communiqué dans la presse pour dire que le club gardait le moral dans l adversité et que nous travaillions depuis 2 mois sur un nouveau projet 2019-2022 , pour succéder au projet 2008 et au projet 2013 qui ont tour à tour rythmé les progrès de notre club.
Comme je ressens dans certains commentaires de supporters sur différents forums un besoin d’en savoir plus , je vous propose de répondre à vos questions vendredi prochain avant la réception dAix , au lieu de rassemblement des Massicois sont là, à 19h00.
Les rumeurs naissent toujours du manque d’information , je vous dirai donc tout sur notre avenir commun vendredi à 19h.
Merci de votre soutien au RCME.
Allez Massy

Francois Guionnet 

Massy au coeur

#6781

Merci François pour cette belle initiative , je serai là pour échanger de manière constructive.

Pour te permettre de préparer les réponses voici quelques questions à prévoir :

- La plus importante bien sûr : quel est le nouveau Projet du Club ?  S'en suivra automatiquement une flopée de questions sur les échéances , le niveau de jeu , de compétition et de finances du club ...

- Pourquoi avoir attendu la fin de saison pour rebattre les cartes alors que bien des clubs en situation difficile procèdent plus rapidement à cet exercice ?

- Avons-nous un espoir de voir notre budget s'étoffer rapidement  ( il nous manque au bas mot 1,5M€ minimum pour pouvoir se maintenir en PRO D2 ) ?

- Avons-nous prévu un changement dans la méthode de recrutement de sponsors pour être plus performants ? 

- Quelle est la vision du club pour le choix du nouveau staff ?

- Quel style de jeu allons nous promouvoir ?

- Quel profil de joueurs seront recherchés pour la saison prochaine en Fédérale 1 ?

- Quels joueurs actuels sont pressentis pour rester au club la saison prochaine et jouer en première ?

- Que nous apportera financièrement ( combien ) la réforme des Indemnités de Formation ?

- Comment faire venir plus de spectateurs quand les résultats ne sont pas au rendez-vous ? Ou que l'on se retrouve en FED 1 ?

- A quand le nouvel éclairage du stade ? 

- Les préparateurs physique et mental actuels restent-ils l'an prochain ? Y-a-t-il un questionnement au sujet de leur travail de cette année ?

- Qui sera en charge du recrutement de nouveaux joueurs en adéquation avec le nouveau projet ?  Avons nous un carnet d'adresse suffisamment étoffé qualitativement comme quantitativement ?

- Quel sort sera réservé à notre partenariat avec le S.F. l'an prochain en FED 1 ? Quel apport de leur part avons nous eu cette saison ? Et pour l'an prochain ?

- Comment empêcher le Racing 92 de piller nos jeunes pousses prometteuses ?

- Pouvons-nous espérer voir notre équipe gagner encore quelques matchs à la maison cette saison ? 

- Comment envisageons nous de continuer à faire connaitre notre club en jouant en Fédérale ? 

A suivre ...

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6782

Quelqu'un pourra-t'il faire une resumé détaillé (pour les absents proches ou lointains dont je suis) à la réunion d'avant match

Merci d"avance

#6783

BARAK a écrit :

Quelqu'un pourra-t'il faire une resumé détaillé (pour les absents proches ou lointains dont je suis) à la réunion d'avant match

Merci d"avance

Si tu as des questions merci de les indiquer ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6784

Et sur le match de vendredi  passé, des commentaires. 

Pas grand chose dans le Midol.

#6785

Bien que rivaux dans ce championnat, je tiens à vous apporter mon soutien pour ce nouveau projet qui va se dessiner. Bon courage à vous, et j'espère sincèrement qu'une nouvvelle ère verra le jour pour que nous puissions à nouveau croiser le fer.

#6786

enavant01 a écrit :

Bien que rivaux dans ce championnat, je tiens à vous apporter mon soutien pour ce nouveau projet qui va se dessiner. Bon courage à vous, et j'espère sincèrement qu'une nouvvelle ère verra le jour pour que nous puissions à nouveau croiser le fer.

Merci de ton attention à notre égard. 

Je ne doute en aucune manière que nous nous rencontrions bientôt en championnat , que cela soit en Fédérale 1 ou  en PRO D2 ,l'avenir nous le dira. ... Espérons PRO D2 ....

Merci encore ! 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6787

enavant01 a écrit :

Bien que rivaux dans ce championnat, je tiens à vous apporter mon soutien pour ce nouveau projet qui va se dessiner. Bon courage à vous, et j'espère sincèrement qu'une nouvvelle ère verra le jour pour que nous puissions à nouveau croiser le fer.

merci enavant01  c'est sympa, c'est ça qui est bien dans le rugby, on est pas obligé de s'insulter entre supporters.laugh

j'espere bien que nous nous recroiserons un jour mais pas l'année prochaine, enfin je dis ça pour vous, car vous avez votre destin entre vos mains, et coté supporters ç'est tout l'interet.

Quant à notre projet je ne comprends pas bien pourquoi celui-là n'etait pas le bon et qu'il faille encore attendre le prochain, mais apparement nous en saurons plus dans les jours prochains.

Bonne chance à vous les  violets.

 

#6788

Bon voila merci pour vendredi je ne pourais etre la des le depart , travail et viens de loin derriere Etampes (saclas) 48 kl 

 

#6789

tant que ler pillage du top 14  au detriment de la formation ' made in massy ' continuera - il vous sera difficile de tenir en pro 2 sur le long terme

franchement DELBOUIS - ETIEN - JOSEPH  aurait pu faire une saison de plus a massy  ( un peu comme BAMBA avec brive - pret) 

#6790

Monsieur le Président, 

quelle joie de vous voir ici parmi nous, mais pourquoi aussi tardivement, une fois que nous sommes déjà couler ?

A ces nombreuses questions, je me permet d'en rajouter, rumeur ou intox... il semble qu'en début de saison, une certaine somme d'argent aurait pu arriver au club via des sponsors, ce qui aurait été refusé pour garder un certain monopole sur le fonctionnement du club, et cette identité massycoise... qu'avez vous à nous repondre à ce sujet ?

Il est bien beau de tirer des perspectives et des projets pour les années à venir... Bien evidemment en tant que chef d'entreprise, vous vous devez de tenir cette gestion sur le long terme... or en tant que supporter ce sont déjà des reponses sur l'instant T que nous aurions aimé avoir lors de cette saison.

Clubs