Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#6259

Gadget5863 a écrit :

on fait tous le même constat,il y a je pense plusieurs questions à se poser. 

1 consignes du  coach (je n'ose y croire) depuis la F1 on joue avec le feu en jouant les relances de nos 22

2 joueur dans le doute (c'est plus rassurant de faire une passe (encore faut il l'assurer)que de chercher un interval,un par dessus, un coup de pied de dégagement, voir de déplacement  )

3 pas le niveau

4 pas de travail à l'entraînement (combinaisons, travail individuel, insuffisance technique)

5 et le plus grave, démission complète des joueurs et rupture avec les consignes ou pas de respect du tout des consignes donc du staff.

in fine, on a vraiment besoin d'un autre vrai 10 et d'un 15 pour inssufler une dynamique et apporter du jeu.

ou alors on a gros problème de management, il n'y a sûrement pas que les joueurs qui doivent assumer leurs responsabilités. 

En apparte,  je dirais aussi que l'on a vu jeudi la limite de nos "supporters" il y avait beaucoup de "on a gagné, ils ont perdus" et des commentaires venant des gradins qui frisent le malhonnête. On peut réagir, on se doit de réagir mais jamais pendant le match,si tes gars sont dans le dur et que tu les insultes, ça , ce n'est pas être supporters.

que tu trouve que le match est bon ou merdique, que les joueurs soient merdiques, même  si tu le pense, tu le garde pour toi pendant 80 minutes et après OK tu débriffe à la buvette, sinon tu reste devant la télé 

1000% d'accord !

Et malheureusement plus on va remplir le stade plus on aura ce genre de supporters...

 

Ensuite BZH a raison (comme souvent). L'équipe est dans le dur, au pied du mur et on est aussi dans l'objectif. Faut savoir ce qu'on veut. On s'emballe probablement trop vite dans un sens comme dans l'autre. Nous devons apprendre encore, notre staff, nos dirigents, nos supporters et nos joueurs...

 

Par contre c'est Aurillac et pas Massy notre dernier match wink Ahahahah finalement il n'a pas toujours raison le Breton tongue !

ALLEZ USON !

#6260

chouchous nevers a écrit :

Oui suppression de leur quelques jours off hier video a 10h

Oui punition pour toute l'équipe mais est ce bien. Suprimer des jours de repos alors que l'on ressent une lassitude voir une faiblesse des joueurs, alors que les "gros" eux aussi punis portent l'équipe depuis 4 mois.Et vidéo ......... bon je me tais, je ne suis pas coach.

Par contre,  je souhaite une reprise différente des autres car sinon adieu play off, on ne doit passe louper à Montauban et garder Aurillac comme bouquet final.

Dernière modification par Gadget5863 (13/04/2019 21:21:05)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6261

Replaçons le contexte. L'USO Nevers n'en est qu'à sa seconde saison au sein de la deuxième division Pro. Elle ne peut être que dans une phase de construction, il est impossible d'envisager des ambitions démesurés en inadéquation avec son histoire proche. Après le club pourrait passer à une phase de consolidation qui passe, obligatoirement, par la progression, l'évolution de sa formation. (thierry l'a fait remarquer à de multiples reprises) Cette consolidation, ou pérennité, passe aussi par des échanges et un travail commun en intra départemental aussi bien qu'en supra départemental. L'association démontre qu'elle pose les bons ingrédients en ce sens. (incise: quid du "partenariat" avec le Racing 92?)

L'USO Nevers a, peut-être, vécu un rêve qui n'était pas à ses dimensions (trop) longtemps durant cette saison. Mais gageons que cette période de doute, de contre-preformances, seront un profit pour l'avenir. Or la saison n'est pas terminée et la 4ème est toujours envisageable. Il faut qu'ils se montrent, qu'ils nous montrent que l'envie est là....ils n'ont plus grand chose à perdre et je trouve que dans ces circonstances ils devraient jouer libérés. 

Je suis en accord avec un certain nombre d'entre vous qui exprime des doutes, des certitudes tant sur certains joeurs montrant leurs limites pour le niveau que tant sur l'encadrement technique, en particulier sur le travail réalisé sur le jeu de 3/4, ou tout du moins le résultat constaté. Pas grand monde à critiquer pour les acteurs du pack, mis à part un manque d'expérience...

La charnière il faut vraiment souhaiter que Falaeli soit conservé car, et de loin, il possède une gamme technique au-dessus du lot. Concernant Henry c'est un joueur proté mais fragile ou...(je crains l'entourloupe qui serait, pour moi, un manque de professionalisme et donc in fine une recrue avec une plus-value rognée)

Tout a été dit sur nos trois quarts sans imagination, capacité d'adaptation, d'adaptabilité où Raisuque est l'arbre cachant la forêt. Si le recrutement ne se fixe sur des joueurs alliant expérience et niveau supérieur, la prochaine saison il n'est pas certain que le jeu des arrières progressent. 

En synthèse, pour ces deux derniers matchs, les joueurs DOIVENT se faire plaisir afin de SE faire plaisir et de faire plaisir à leurs supporters pour une demie à domicile. (d'ailleurs à ce propos les supporters de Jeudi dernier n'ont pas été au niveau des supporters pour la rencontre contre Brive...décevant car le 16ème homme a une légitimité accrue dans les moments délicats...!)

Dernière modification par chouchou58 (13/04/2019 23:25:57)

#6262

chouchou58 a écrit :

(d'ailleurs à ce propos les supporters de Jeudi dernier n'ont pas été au niveau des supporters pour la rencontre contre Brive...décevant car le 16ème homme a une légitimité accrue dans les moments délicats...!)

Je parle pour moi mais j'ai trouvé la rencontre "creuse" surement due au fait qu'il n'y a pas eu d'éssais.

Notre jeu n'évolue pas et est facilement décripté. on a eu 10 mn où l'on à joué plus rapidement et çà faisait plaisir , mais sur l'ensemble soit on joue avec la "peur" soit c'est l'adversaire qui sait nous faire déjouer. Là je connais pas la solution.

On joue souvent avec les gros et çà manque du coup de rytme.

Il faut mettre en place des combinaisons nouvelles pour retrouver du dynamisme.

Tout ce que je dis c'est un ressenti de supporter de longue date et pas d'un fin technicien wink

faisons confiance au temps et au staff

 

#6263

Moi je vais souvent les voir a l'entrainement ....derrière c'est toujours la même chose ..Guillaume Jan devrait changer d'optique sur les combinaisons et la vitesse  car les joueurs doivent se faire chier .....je pense qu'il ne faut pas incriminer que les joueurs ..les coachs ont leur part de responsabilités .....

Dernière modification par riton58 (14/04/2019 09:14:58)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#6264

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

on fait tous le même constat,il y a je pense plusieurs questions à se poser. 

1 consignes du  coach (je n'ose y croire) depuis la F1 on joue avec le feu en jouant les relances de nos 22

2 joueur dans le doute (c'est plus rassurant de faire une passe (encore faut il l'assurer)que de chercher un interval,un par dessus, un coup de pied de dégagement, voir de déplacement  )

3 pas le niveau

4 pas de travail à l'entraînement (combinaisons, travail individuel, insuffisance technique)

5 et le plus grave, démission complète des joueurs et rupture avec les consignes ou pas de respect du tout des consignes donc du staff.

in fine, on a vraiment besoin d'un autre vrai 10 et d'un 15 pour inssufler une dynamique et apporter du jeu.

ou alors on a gros problème de management, il n'y a sûrement pas que les joueurs qui doivent assumer leurs responsabilités. 

En apparte,  je dirais aussi que l'on a vu jeudi la limite de nos "supporters" il y avait beaucoup de "on a gagné, ils ont perdus" et des commentaires venant des gradins qui frisent le malhonnête. On peut réagir, on se doit de réagir mais jamais pendant le match,si tes gars sont dans le dur et que tu les insultes, ça , ce n'est pas être supporters.

que tu trouve que le match est bon ou merdique, que les joueurs soient merdiques, même  si tu le pense, tu le garde pour toi pendant 80 minutes et après OK tu débriffe à la buvette, sinon tu reste devant la télé 

1000% d'accord !

Et malheureusement plus on va remplir le stade plus on aura ce genre de supporters...

 

Ensuite BZH a raison (comme souvent). L'équipe est dans le dur, au pied du mur et on est aussi dans l'objectif. Faut savoir ce qu'on veut. On s'emballe probablement trop vite dans un sens comme dans l'autre. Nous devons apprendre encore, notre staff, nos dirigents, nos supporters et nos joueurs...

 

Par contre c'est Aurillac et pas Massy notre dernier match wink Ahahahah finalement il n'a pas toujours raison le Breton tongue !

mea culpa sur le dernier adversaire alors. Entre toutes les équipes concernés par le top 6 et leurs adversaires, il y a du mélange.  Le bloc de 5 matches à du bien entamé les organismes, un peu de repos fera du bien à chaque équipe et faut aussi que l'uson trouve un déclic mental.

#6265

autant battre Aurillac qui ne jouera sans doute rien sera très faisable, autant aller gagner à montauban qui a déjà perdu 4 fois et qui a encore besoin de quelques points...... ce ne sera pas facile. D'ailleurs ils ont toujours gagné après une défaite à domicile. 

#6266

Pour moi, depuis la reprise , ce qui prédomine n'est pas tant l'absence du facteur X mais l'apparition d'un facteur Z comme ZERO !

Dernière modification par BOUBOU 58 (14/04/2019 18:48:39)

#6267

Honneur : ESL 12 - TOURNUS 8

#6268

De Picard Girard

POINTS ACQUIS SUR LA SEULE PHASE RETOUR

40 BRIVES
40 VANNES
38 OYONNAX
36 COLOMIERS
35 AIX
32 BIARRITZ
31 MT DE MARSAN
31 SAXV
30 AURILLAC
30 BAYONNE
30 BEZIERS
30 BOURG
29 MONTAUBAN
28 CARCA
27 NEVERS
6 MASSY

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6269

Un petit coup de pied pour réveiller tout le monde.

Quid du marché des transferts???

Pour l'USON pas vraiment de grands noms, 3 jeunes qui doivent faire leurs preuves et un seconde ligne dont je ne sais quoi penser.

Arrivées suivant Allrugby.

  1. Cameroun Christian NJEWEL, 2ème ligne, 29 ans, JIFF, Oyonnax
  2. France Joris CAZENAVE, Mêlée, 24 ans, JIFF, Colomiers
  3. France Kylian JAMINET, Ailier, 23 ans, JIFF, Colomiers
  4. France Romaric CAMOU, Arrière, 22 ans, ESPOIR, Prêté par La Rochelle 

Pas de nouvelle sur Falealii, on le garde (j'espére), il part ?? de toutes façons, il y en a au moins trois qui ne seront pas pour les espoirs limite d'age donc équipe 1 ére soit : un 9 et un seconde lat et un aillier, C'est léger

 Si l'on doit refaire la même saison l'année prochaine, cela risque d'être encore plus compliqué, on est connu, on est visionné, on sait la ou il faut appuyer pour nous faire mal.En plus, ils (les autres clubs)ont trouvés un truc nouveau pour ne pas jouer nos "gros", ils ne défendent plus sur les touches et attendent de voir comment on va s'y prendre.

Il nous manque encore un peu de monde non???

Nous ne serons pas en TOP14 ou sinon pour une saison donc, on peut commencer a recruter pour l'avenir maintenant on connait nos errances sur certains postes, on a du cibler des joueurs, le mercato est il ouvert????

Perso aucune nouvelle si vous en avez a vous de jouer.

Dernière modification par Gadget5863 (17/04/2019 18:07:45)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6270

Pas de grand nom, pas de pointure (pour le moment) pour encadrer notre équipe (très jeune). Un espoir et deux jeunes...

Nos faiblesses à certains postes sont identifiées depuis longtemps maintenant mais le recrutement acutel ne vient pas les combler.

#6271

Au moins, on ne pourra pas reprocher à l'USON de ne pas recruter français ( et jeune ) là ou Bayonne embauche 6 étrangers sur 10 et Brive 6  sur 7 .wink

Et Mathieu Bélie ? 113 mn de jeu dans la saison , ça sent un peu la fin de carrière. Intégration dans le staff ? joueur à St Léger ? cheeky

Dernière modification par thierry (17/04/2019 18:37:56)

#6272

thierry a écrit :

Au moins, on ne pourra pas reprocher à l'USON de ne pas recruter français ( et jeune ) là ou Bayonne embauche 6 étrangers sur 10 et Brive 6  sur 7 .wink

Et Mathieu Bélie ? 113 mn de jeu dans la saison , ça sent un peu la fin de carrière. Intégration dans le staff ? joueur à St Léger ? cheeky

A Sancerre, il possède une meilleure cave! 

Et puis l'ESL a déjà dans ses rangs un demi d'ouverture de très haut niveau qui arbore des sélections en EDF...!

Clubs